AccueilLa fin du 2D ? VideLa fin du 2D ? VideLa fin du 2D ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fin du 2D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 15:41

La fin du 2D ? 892973 Salut à tous !

Nous savons tous que La princesse et la grenouille est le nouveau film 2D disney qui sortira en 2009 ; mais j'ai plutôt l'impression qu'il sera l'un des rares qui échappera a la 3D.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 16:01

Je pense que ça ne marque pas la fin de la 2D, mais au contraire son renouveau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 16:05

Plume bleue a écrit:
Je pense que ça ne marque pas la fin de la 2D, mais au contraire son renouveau! Wink

J'espère Smile

Je serais dégoûtée si on entrait uniquement dans l'ère du Disney-Pixar, et que les Grands-Classiques disparaissent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pipix

Pipix

Féminin
Âge : 34
Messages : 9
Localisation : Perdue dans mes pensées...
Inscription : 19/08/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 17:09

Je pense que beaucoup de personne regrette le 2D.
Ils ont du s'en rendre compte que ça manquait aux sepctateurs, et puis comme maintenant y'a que de grands films en 3D, ils ont voulu se remettre au 2D pour faire original et interesser les nostalgiques.
Si La princesse et la grenouille remporte un bon succes, il y a de forte chance qu'on voit de nouveau film en 2D les années à venir *o*

Je suis assez confiante pour l'avenir du 2D x) ce serai vraiment du gachis si on se retrouvait que avec des films 3D x_x


La fin du 2D ? Sign2hw5
Revenir en haut Aller en bas
http://pipix-anastasia.skyrock.com/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 17:17

Je pense que John Lasseter (créateur associé de pixar) met un point d'honneur à ne pas laisser mourrir la 2D, bien au contraire, et lui rendre ses lettres de noblesse.


La fin du 2D ? 87274712 La fin du 2D ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 18:25

La 3D est en train de lasser une partie du public qui apprécie depuis toujours la 2D plus chaleureuse et détaillée. De plus, le succès des mangas animés prouve que l'animation 2D est toujours actuelle et moderne. Alors, j'espère vraiment que nous aurons droit à des animés nombreux et de qualité qui seront les dignes successeurs de leurs illustres aînés.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 20:02

Je pense exactement comme Pipix, si La Princesse et la Grenouille est un grand succès, d'autres studios vont se remettre à la 2D (peut-être Dreamworks?), ça fera comme lors de l'âge d'or de Disney pendant les années 90. En tout cas j'espère, pour moi rien ne vaut la chaleur de la 2D.
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 21:27

le 2d c'est vivant car des gens l'on fait avec toutes leur émotion
tous se qui fait qu'un personnage est réelle! Je ne sais pas si j'explique bien mais je ne sais pas mieux l'explique! Par exemple blanche neige et les sept nains, les graphisme et les dessins ne sont pas parfait mais c'est ce qui fais qui est vivant!!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 21:31

Citation :
le 2d c'est vivant car des gens l'on fait avec toutes leur émotion
tous
se qui fait qu'un personnage est réelle! Je ne sais pas si j'explique
bien mais je ne sais pas mieux l'explique! Par exemple blanche neige et
les sept nains, les graphisme et les dessins ne sont pas parfait mais
c'est ce qui fais qui est vivant!!
Oula!!! la 3D c'est fait aussi par des gens qui on aussi des emotions!!!
L'image est simplement générée par ordinateur car elle serait impossible à dessiner.


La fin du 2D ? 87274712 La fin du 2D ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 21:46

Oh mince, je croyais que Disney en prévoyait deux des longs-métrages 2D, enfin bon j'attends alors encore plus impatiemment La Princesse et la Grenouille !

La 3D me lasse, c'est vrai, enfin particulièrement à cause de Dreamworks qui n'innove plus. On va finir avec Shrek 12, Bourdon Movie et Karaté Cat ! D'un point de vue graphique en plus, ça tourne pas mal en rond...comparé à Pixar !
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 13:45

alexdisneyfan a écrit:
le 2d c'est vivant car des gens l'on fait avec toutes leur émotion
tous se qui fait qu'un personnage est réelle! Je ne sais pas si j'explique bien mais je ne sais pas mieux l'explique! Par exemple blanche neige et les sept nains, les graphisme et les dessins ne sont pas parfait mais c'est ce qui fais qui est vivant!!

Oui enfin c'est un peu restrictif comme argumentation. Les Pixars sont tout de même attachants, et les animateurs retranscrivent très bien leur émotions.
Mais effectivement je vois très bien ce que tu veux dire, les personnages 2D sont plus "palpables", plus "ancrés" dans notre dimension ( scratch comment ça ça veut rien dire ce que je raconte?? clown )
En temps que dessinatrice, j'apprécie beaucoup plus facilement le coup de crayon et les contours définis. En temps que petite fille, je tombais (et toujours maintenant) très facilement amoureuse des personnages 2D, jamais des 3D. L'identification est plus forte, ou du moins plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Sam 1 Nov 2008 - 23:14

Je serais dégoûtée si on entrait uniquement dans l'ère du Disney-Pixar, et que les Grands-Classiques disparaissent Sad[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai bien peur que la princesse et la grenouille soit le dernier 2D, déja que l'on disait que c'était la fin de la 2D après Frere des Ours
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 10:49

Ce que je reproche aux animés 3D c'est le côté lisse de la chose. Regardez la Fée Clochette. Je l'ai vu hier et c'est vrai les décors sont super beaux mais les persos ont tous l'air d'être faits en plastique. Leur peau est lisse. On voit bien un manque de détails pour les pieds par exemple. On dirait des Barbie animées. Qaund je vois aussi les séries "La Maison de Mickey" ou celle avec la gamine et Winnie, c'est vraiment vide. Même les vieux Hanna Barbera (réputés pour leur animation sommaire) ont plus de style. Il est vrai que la 3D donne de belles choses mais je n'y trouve plus la magie et le charme des animés 2D.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 12:57

Fy87 a écrit:
Ce que je reproche aux animés 3D c'est le côté lisse de la chose. Regardez la Fée Clochette. Je l'ai vu hier et c'est vrai les décors sont super beaux mais les persos ont tous l'air d'être faits en plastique. Leur peau est lisse. On voit bien un manque de détails pour les pieds par exemple. On dirait des Barbie animées. Qaund je vois aussi les séries "La Maison de Mickey" ou celle avec la gamine et Winnie, c'est vraiment vide. Même les vieux Hanna Barbera (réputés pour leur animation sommaire) ont plus de style. Il est vrai que la 3D donne de belles choses mais je n'y trouve plus la magie et le charme des animés 2D.

c'est vrai qui ne ressort aucune emotion des personnages: ils peuvent être tristes, joyeux ou en colère, on ne voit quasiment pas la difference alors qu'en 2D, le plus petit sentiment etait perceptible, la moindre parole était accompagnée d'un mouvement du visage, ça paraît presque plus réel que la 3D alors bravo à la 3D mais il reste des progrès à faire et que la 2D vive encore longtemps chez Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 13:09

frantzoze a écrit:
Fy87 a écrit:
Ce que je reproche aux animés 3D c'est le côté lisse de la chose. Regardez la Fée Clochette. Je l'ai vu hier et c'est vrai les décors sont super beaux mais les persos ont tous l'air d'être faits en plastique. Leur peau est lisse. On voit bien un manque de détails pour les pieds par exemple. On dirait des Barbie animées. Qaund je vois aussi les séries "La Maison de Mickey" ou celle avec la gamine et Winnie, c'est vraiment vide. Même les vieux Hanna Barbera (réputés pour leur animation sommaire) ont plus de style. Il est vrai que la 3D donne de belles choses mais je n'y trouve plus la magie et le charme des animés 2D.

c'est vrai qui ne ressort aucune emotion des personnages: ils peuvent être tristes, joyeux ou en colère, on ne voit quasiment pas la difference alors qu'en 2D, le plus petit sentiment etait perceptible, la moindre parole était accompagnée d'un mouvement du visage, ça paraît presque plus réel que la 3D alors bravo à la 3D mais il reste des progrès à faire et que la 2D vive encore longtemps chez Disney!

Là je suis pas d'accord. Si on regarde Pixar, WALL•E par exemple. C'est un robot, n'est ce pas ? A la fin du film, avant même qu'on sache qu'il a totalement perdu la mémoire, on s'en aperçoit par nous même, parce que quelque chose à changé physiquement en lui, mais ce quelque chose est tellement infime qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit. Et ça, c'est pas une magnifique preuve que l'on peut retransmettre les émotions même (encore plus ?) dans la 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 13:23

Anohid a écrit:
frantzoze a écrit:

c'est vrai qui ne ressort aucune emotion des personnages: ils peuvent être tristes, joyeux ou en colère, on ne voit quasiment pas la difference alors qu'en 2D, le plus petit sentiment etait perceptible, la moindre parole était accompagnée d'un mouvement du visage, ça paraît presque plus réel que la 3D alors bravo à la 3D mais il reste des progrès à faire et que la 2D vive encore longtemps chez Disney!

Là je suis pas d'accord. Si on regarde Pixar, WALL•E par exemple. C'est un robot, n'est ce pas ? A la fin du film, avant même qu'on sache qu'il a totalement perdu la mémoire, on s'en aperçoit par nous même, parce que quelque chose à changé physiquement en lui, mais ce quelque chose est tellement infime qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit. Et ça, c'est pas une magnifique preuve que l'on peut retransmettre les émotions même (encore plus ?) dans la 3D ?

Sue WALL•E je ne peux pas répondre je n'ai pas vu le film (je sais il paraît que c'est un tort) c'est peut être vrai que le robot arrive à nous transmettre des emotions mais dans ce cas il ne s'agit (pour l'instant en tout cas) que d'une exception alors que tous les 2D nous transmettent des emotions via les personnages mais je me repete, je ne suis pas contre la 3D surtout si elle arrive enfin à faire des progrès au niveau des emotions mais il ne faut surtout pas que la 2D disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 14:51

La grande différence de la 2D réside dans son aspect peinture vivante et artisanale. Les limites de ces techniques sont évidentes (et la 3D prend le relais lorsque le récit nécessite une ampleur visuelle plus complexe), mais sa dimension artistique plus proche de la peinture (impressionniste, abstraite ou simplement stylisée) est son grand charme.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 14:57

Après, il reste pour palier au problème de texture trop lisse, le fait de faire des films tels que Cars (une voiture lisse c'est mieux!), ou encore Montres & co, pleins de poils bien en mouvement, ça cache la peau toute lisse de la bébête!

Mais pour ce qui est de la fée clochette... mauvais choix la 3D je pense!


La fin du 2D ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 15:15

Je plussoie Timekeeper, la 3D est bien pour tout ce qui a une texture un peu "hors norme" pour un DA (Nemo), mais je préfère la 2D quand on a affaire à des personnages humains. D'ailleurs je ne crois pas être la seule à trouver décevant que Rapunzel soit en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 15:28

Oui, je parlais de personnages humains surtout.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 17:51

Je pense plutot que LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE sera un demi-succès en salles. Par contre il est à prévoir de très grosses ventes sur les DVD. Disney aurait dû prévoir un second long-métrage 2D pour le Noel suivant afin de définitivement remettre cette technique au goût du jour. Sur ce coup-ci, c'est peut-être mal joué. Il va falloir perseverer.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 23:02

cinefan3000 a écrit:
Je pense plutot que LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE sera un demi-succès en salles.
Je ne comprend pas très bien ton raisonnement, pourquoi le film marcherait mieux en DVD s'il n'a pas bien marché en salle? Cela peut arriver avec d'anciens films qui ressortent en DVD (comme Fantasia qui avait été un bide à sa sortie au cinéma) mais avec des films récents ça m'étonnerait...

En tout cas les studios d'animation Disney ne sont pas prêt de mettre la 2D de côté (et non pas le 2D, ça serait bien de modifier le nom du topic) car il a été annoncé officiellement qu'un autre projet de film d'animation en 2D était en préparation...


La fin du 2D ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 23:09

Cobain a écrit:
cinefan3000 a écrit:
Je pense plutot que LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE sera un demi-succès en salles.
Je ne comprend pas très bien ton raisonnement, pourquoi le film marcherait mieux en DVD s'il n'a pas bien marché en salle? Cela peut arriver avec d'anciens films qui ressortent en DVD (comme Fantasia qui avait été un bide à sa sortie au cinéma) mais avec des films récents ça m'étonnerait...

En tout cas les studios d'animation Disney ne sont pas prêt de mettre la 2D de côté (et non pas le 2D, ça serait bien de modifier le nom du topic) car il a été annoncé officiellement qu'un autre projet de film d'animation en 2D était en préparation...

je suis assez d'accord avec toi, je vois difficilement pourquoi ce film aurait du succès en DVD si il fait un mauvais score en salle (on en a eu la preuve avec frère des ours par exemple même si pour moi c'est un très bon film).
Autrement, es tu sur que Disney a un autre projet en 2D?


La fin du 2D ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 23:15

J'ai marqué "officiellement", ça veut dire oui Wink .


La fin du 2D ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

La fin du 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du 2D ? La fin du 2D ? Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 23:21

ça me rassure alors car Disney sans la 2D c'est pas vraiment Disney!


La fin du 2D ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du 2D ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-