AccueilComparaison des montages russes de france et du monde VideComparaison des montages russes de france et du monde VideComparaison des montages russes de france et du monde VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comparaison des montages russes de france et du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 12:45

Ici on comparera Des satistiques de nos coaster à ceux du monde , vous verrez que la france est bien en dessous.

ON commence PAR l'hauteur maximal par pays :

Etats Unis : 139m

Japon : 97m

Allemagne : 73m

Royaume-uni : 65m ( environ )

Espagne : 50m

Belgique : 42m

France : 37m Shocked


Ensuite vitesse maximal :

Etats unis : 206km/h

Japon : 175km/h

Allemagne : 130km/h

Royaume unis : 128km/h

Espagne : 135km/h

France : 96Km/h Evil or Very Mad

Donc voila je vous signals que ce topic conserne seulement les montagnes russes.


Dernière édition par Thibaut75 le Mer 13 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:05

Bon... déjà, ni la hauteur, ni la vitesse ne font un bon grand-huit. Avec ça on pourrait espérer que la France possède quelque perles... Il y a TDZ qui est encore apprécié par beaucoup de coasterfans, il y avait SpaceMountain qui avait tout pour lui quand il était jeune mais qui est maintenant complètement oublié et même évité par les coastersfans et.... c'est tout.

La France, c'est la loose totale niveau coasters. Là où l'Allemagne a bcp de chances d'avoir des constructeurs comme Gerstlauer fournisseur de coasters pas cher mais très efficace en France vous avez ..... Soquet et Reverchon. Ceci explique celà....

Bon, il y a pire (la Suisse et l'Autriche entre autres) mais par rapport à l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et même l'Espagne, la France est pauvre en coasters et même en parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:11

La France est un pays assez developer , on dit que c'est le centre de l'europe , pas pour les coaster...
TDZ n'est rien comparer aux autre Wooden coaster dans le monde.

>>> Ensuite niveau " originalité techniques coaster " la france est toujours en dessous exemple :

- La france ne possède qu'un seul inverted coaster , alors qu'aux etats unis le nombre est incontable , il manque aussi beaucoup de coaster , il n'y a pas encore de bike coaster , tilt coaster , flycoaster , et meme de Hyper coaster Shocked

Donc voila j'attends un parc du style Six flags en france Smile
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:21

Je m'excuse, mais il est où ton inverted ?


Encore une fois la grandeur n'est pas forcément gage de qualité. Tonnerre de Zeus est arrivé en 27 ème place du WoodenCoasters Poll 2007

http://www.ushsho.com/detailedwoodrollercoasterpollresults2007.htm

Place honorable ! Et il en a occupé les premières places il y a quelques années.

Dans le classement on constate la 171 place sur 178 pour l'Anaconda de Walygator....

Et du côté des Steel-Coasters sur

- Big Thunder Mountain (74ème) meilleur steel-coaster français
- Rock'n'nRoller 114ème
- Crush 149ème
- Space Mountain de Paris arrive 196ème (le moin bien classé des Space Mountain)
- Indiana Jones 300ème
- Goudurix 357ème (dernier du classement)

et beaucoup d'autres ne sont même pas classé....

http://www.ushsho.com/detailedsteelrollercoasterpollresults2007.htm


Dernière édition par exoste le Mer 13 Aoû - 13:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:24

a Nigoland mais il est à ce qui parait pouri.
Oui c'ests sur que la vitesse et la hauteur ne sont pas les principals causes d'un bon coaster , mais il faut que la france propose des attractions plus punch et surtout plus original. Mais c'est vrai que disney et bien partit avec crush's coaster Smile
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:29

Cela fait plusieurs années que le BatCoaster n'est plus à Nigloland. C'était une nouveauté provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:42

Le problème c'est qu'on peut pas comparer les Etats Unis (immense) et la France (petite). Il serait plus judicieux de comparer l'Europe Occidentale aux Etats Unis, et tu verras que l'on a pas mal de choix. Les capitales européennes sont bien desservis et l'on voyage meme plus facilement à l'intérieur de l'Europe qu'aux Etats Unis (où le traffic ferroviaire est comment dire à chier voir antique dans certaines régions, reste la route et l'avion...).
Revenir en haut Aller en bas
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 13:47

L'attraction à nigloland à était retiré plus vite que prévu car il y a eu un accident dessus il y a deja un ptit bout de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 14:25

Voci quelque coasters originaux :
Un bike coaster en Holland :
Comparaison des montages russes de france et du monde GrandEmpirePre9
Un Fly coaster aux states :
Comparaison des montages russes de france et du monde Tatsu4
Dive machin aux states :
Comparaison des montages russes de france et du monde Griffonart4
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 14:30

le dive et le flying sont "ridables" à Alton Towers en UK si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 15:08

C'est sur que quand on compare les coasters francais aux coasters d'autres pays, c'est pas franchement brillant : Pas un seul coaster B&M (ok, c'est cher, mais faut le faire), pas de coaster qui monte "vraiment haut", des coasters basiques , seulement sauvés par la thématique exceptionnelle (particulièrement a DLRP)...
Mais bon, ca n'empêche pas qu'en France, on a des richesse que les States n'auront jamais Comparaison des montages russes de france et du monde 44340


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 15:37

Pour ma part je trouve que la belgique s'en tire pas mal avec Walibi et Bobbejaanland, étant lillois forcèment ca facilite les choses ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du tilt coaster que j'ai vu cité au-dessus, voici une petite vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1njqb_gravity-max_extreme


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 15:43

En même temps si le tilt-coaster n'a été vendu qu'à un seul exemplaire c'est probablement qu'il y a une raison, je pense pas que ca doit être une grande perte même si ça doit être sympa.
On peut quand même noter qu'un tilt-coaster de GTec (qui a depuis fait faillite) était en étude pour Bobbejeaanland il y a de ça 5 ans environ.

Après, c'est sur, la Belgique, pour un si petit pays compte bon nombres de parcs avec quelques coasters potables (mais bon, rien de bouleversant non plus). Je pense que niveau coasters en Europe c'est l'Angleterre qui est la mieux fournies et en parcs l'Allemagne.... des objections sur cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 16:31

Exact l'angleterre avec Alton Towers pour les coasters, et pour les parcs je dirait plutôt la France, car Disneyland à ce petit quelque chose que les autres n'auront probablement jamais.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 16:37

Oui, comme les autres parcs ont ce petit quelque chose que Disneyland n'aura jamais selon leurs fans.... Non l'Allemagne est décidemment la plus gatée :

1 : Europa-Park, Phantasialand, Heide-Park
2 : Holiday-Park, Tripsdrill, MoviePark
3 : Belantis, SkylinePark et les dixaines et dixaines de petits parcs régionaux.

L'Allemagne a vraiment une "culture" parcs qu'aucun pays d'Europe n'a.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 16:40

Les parcs francais sont forts pour leurs cotés enchanteur ex: Disneyland , parc astérix et futuroscope...

Mais il faut parler des attractions en elle meme le big thunder mountain est le meilleur mine train d'europe et c'est tout ...
( niveau records ).
Le plus haut de nos coasters mesure 37 mètres c'est l'anaconda de walibi lorraine qui est d'ailleurs assez bof.
La technologie de nos coasters les plus connus sont souvents classiques ( steel coaster )
et avec Vekoma comme constructeur il faudra pas s'étonner d'avoir mal à la tete à la sortie de space mountain ou goudurix !
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 16:57

Il y a toujours un Inverted en France. Le Batcoaster de Nigloland se trouve désormais à Antibesland.

Pour avoir fait quelques woodens en france, en allemagne en angleterre et aux USA, pour moi TDZ n'a pas grand chose à envier aux autres. Il est dans mon top 3 personnel avec El Toro et la Wild Mouse de Blackpool.

Sinon pour avoir visité un parc Six Flags, (et parait-il pas un des plus mauvais), c'est très clairement pas des bons parcs.

Alors oui, il y a des très bons coasters, mais d'une part il y a surtout des coasters tous pourris. Et d'uatre part, le parc n'a vraiment aucune âme et à part les coasters ya rien à faire. A la deuxième visite, je passerai ma journée à faire en boucle les 3 coasters qui valent le détour... J'ai eu encore plus l'impression de me faire sucer mon fric qu'à Disney ou Astérix.

Non, franchement, souhaiter un Six Flags en France, ca n'est pas un bon souhait... Souhaiter, un Busch Gardens, un Alton Towers ou un Europa Park, là je ne dis pas non Very Happy

Mais ca ne sert à rien d'espérer: le marché francais est saturé. Tous les acteurs du milieu le disent: il n'y a plus la place pour un parc d'envergure nationale en France.

Donc ca sert à rien d'espérer. Disney ne veut pas d'extrème, le Futuroscope c'est pareil. Seul le parc Astérix a le potentiel d'ajouter plus de vraies sensations à moyen terme en france. Mais comme le parc Astérix appartient à la compagnie des alpes qui n'aime ni ne sait investir...

La faute de tout ca est à rejeter sur Disney qui a écrasé le marché alors qu'il était encore embryonnaire. Du coup le développement de parcs régionaux comme l'avaient fait EP Phanta et d'autres en allemagne en leur temps, n'a pas été possible. Du coup la culture parcs en france est partagée entre les mastodontes genre Disney et Astérix qui ont poussé comme des chamignons et les microparcs de 300 000 visites par an dont la moitié est en train de crever tout doucement. Pas de parc intermédiaire à 800 000-1million/an

Du coup, ce qu'on a, on va le garder, rien ne sert d'espérer un autre grand parc en france, sauf peut-être un 3ème parc Disney (qui écrasera du même coup encore plus la concurrence).

Si vous voulez des sensations, achetez un abonnement chez Easyjet ou Ryanair et sortez des frontières!
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 16:59

Thibaut75 a écrit:
Les parcs francais sont forts pour leurs cotés enchanteur ex: Disneyland , parc astérix et futuroscope...

Mais il faut parler des attractions en elle meme le big thunder mountain est le meilleur mine train d'europe et c'est tout ...
( niveau records ).
Le plus haut de nos coasters mesure 37 mètres c'est l'anaconda de walibi lorraine qui est d'ailleurs assez bof.
La technologie de nos coasters les plus connus sont souvents classiques ( steel coaster )
et avec Vekoma comme constructeur il faudra pas s'étonner d'avoir mal à la tete à la sortie de space mountain ou goudurix !

Oui Anaconda est la plus haute montagne russe en bois de France, mais c'est plus Walibi Lorraine mais Walygator Parc depuis 2007.
De plus, oui il est très bof voir catastrophique, il vibre, il tape.... et je confirme puisque je visite ce parc régulièrement (abonné).
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 17:07

Je n'ai lu que les 2 premières lignes du post initial et il y a déjà une erreur.
http://www.rcdb.com/m/fr/id1173.htm

Sinon, concernant la vitesse maximale en France, c'est faux là aussi, c'est 110km/h avec l'Anaconda Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 17:59

Tu te trompes Max , peut etre que j'ai fait une erreur sur le plus haut coaster japonnais mais pas pour le record de vitesse de france.
L'anaconda ne fait pas 110km/h c'est pour le marketing qui font ca , je l'ai fait et à l'entrée ils mettent 90km/h.
Dans le plan du parc ils ont carrement dit que c'était le plus grand Wooden d'europe Comparaison des montages russes de france et du monde 485184 alors que c'est le colossos d'allemagne deux fois plus grands ( 60 mètres )
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 18:03

On m'aurait menti ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 18:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaconda_%28montagnes_russes%29
Lit la fin " Vitesse de l'anaconda " tu auras la réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 20:09

olimonn a écrit:

Mais ca ne sert à rien d'espérer: le marché francais est saturé. Tous les acteurs du milieu le disent: il n'y a plus la place pour un parc d'envergure nationale en France.

Je suis assez sceptique sur ce point. Car à part Disneyland et ses 14,5 millions de visiteurs par an (dont 70% ne viennent pas de France), et les 2 parcs qui peinent à attirer un peu plus d'un million et demi de visiteurs par an, il n'y a rien. Le reste ce sont des clopinettes.

Le souci majeur c'est qu'en France il n'y a, à part Disneyland, aucun parc qui vaillent la peine de faire plus de 200 bornes pour le visiter.
Et cette situation est effectivement une des conséquences de l'arrivée de Disney: depuis l'échec financier de ce dernier, il n'y a plus un seul investisseur ayant suffisament de coucougnettes pour investir en France. Ca n'est selon moi clairement pas une question de potentiel ou de saturation du marché: le jour ou un bon parc sortira de terre en France, il fonctionnera. Impossible autrement compte tenu de la concurrence plus que ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 20:54

Thibaut75 a écrit:
Les parcs francais sont forts pour leurs cotés enchanteur ex: Disneyland , parc astérix et futuroscope...

Mais il faut parler des attractions en elle meme le big thunder mountain est le meilleur mine train d'europe et c'est tout ...!

Euh non, si tu veux parler uniquemet au niveau du layout, bein le meilleur mine train d'europe c'est celui de Phantasialand...

Après "les" parcs français qui sont plus forts pour leurs côtés enchanteur je suis tout aussi sceptique. Pour le disneylandpark de DLRP ok, mais c'est bien le seul, la Hollande est tout aussi gatée avec Efteling.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Comparaison des montages russes de france et du monde Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des montages russes de france et du monde Comparaison des montages russes de france et du monde Horlog11Mer 13 Aoû - 21:10

Ca n'arrive pas à la cheville Efteling !
Mais il y a des magnifique parcs comme :

-Port Aventura : Espagne
et
- Europa park : Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison des montages russes de france et du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Montages] Vos montages Photos et gif à partager !
» [Montages vidéo] Partageons nos plus beau montages vidéo Disney !
» PhotoTour Montagnes Russes
» Projet TPE : Montagnes Russes.
» Projet TPE Montagnes russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-