Accueil[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Vide[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Vide[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Dim 10 Aoû 2008 - 23:05

Ouais c'est bizzard. Ca m'fait un peu pensser à une fois ou j'arrive (mais là c'était le matin) et normal j'ouvre mon sac. Le mec vois une bouteille (Evian avec du sirop. J'en emmene toujours une quand j'vais sur les parcs) et il me demande de la sortir. J'la sort et il me demande de l'ouvrir. J'l'ouvre et il la renifle. Il me dis que j'peux pas passer parce que j'ai mis du Pastis dans ma bouteille. J'lui dis que nan c'est du sirop d'anis Shocked . Le mec j'ai cru qu'il allais gouter mais il m'a regardé et m'a dis ok c'est bon. Bon sur le coup ça fait bizzard surtout que ça m'est arrivé juste une fois sur toutes les fois où j'vien. Enfin bref après chacun sa manière de vérifier les sacs. On peut très bien passer avec juste un coup d'oeil ou passer avec une fouille plus "approfondie". En même temps j'comprend qu'il ai eu des doutes sur c'que j'avais dans ma bouteille lol.


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
stitch-boy

stitch-boy

Masculin
Âge : 37
Messages : 29
Localisation : Montpellier / Disney
Inscription : 03/08/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Dim 10 Aoû 2008 - 23:08

Le service sécurité de disney aime bien se la peter, c'est clair que tu as a faire a des gens dans la morité des cas qui sont pas aimable et te dise a peine bonjour... Enfin quand il te regarde la figure déjà !

Moi j'arrive souvent apres le boulot donc avec un sac a dos énorme et pleins, jusqu'a maintenant même en arrivant que pour la fanti j'ai jamais été embeter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stitch-boy.skyrock.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Dim 10 Aoû 2008 - 23:25

Tu t'es pas dis que la fouille était approfondie parceque ils avaient une alerte ou quelquechose dans le genre? Et puis ces fouilles ce n'est pas inutile, c'est dissuasif tout comme les militaires dans les gares et aéroports. Disney comme les musées parisiens important, reçoivent des informations sur des risques d'attentat. Donc avant de dire que c'est abusif, pose toi la question de savoir pourquoi à cette heure là le gars à voulu regarder ton appreil photo avant de dire que c'est abusif ou de crier au scandale.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 0:55

Je rejoins totalement ceux qui disent que cette fouille ne sert strictement à rien à part à retarder et ralentir le flux.

Expérience vécue avec un ami qui avait une paire de ciseaux dans son sac :
Agent : "Monsieur vous ne pouvez pas rentrer avec ceci Mad "
Guest : "Ben je fais comment alors, je dois rester dehors ?"
Agent : "Non, vous les mettez à la consigne à l'entrée du parc "
Guest : "...Suspect"
(Poin poin poin poin)

Comme l'a précisé je ne sais plus qui auparavant, les guests entrant par le DLH ne sont en aucun cas fouillés... [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 458193

Alors, méthode dissuasive, mouais... Ca dissuade au pire les quelques mères de famille de rentrer avec leurs sandwiches (parce que la voisine d'une amie leur a dit qu'un de ses cousins avait été sur le parc, mais qu'il leur avait dit que t'as pas le droit de pique-niquer, faut acheter sur place où c'est hors de prix).

A part ça, franchement, je vois pas, parce que même au 14 juillet, où là, leur présence était logique, des guests ont fait rentrer des feux d'artifice sur le parc... Alors dans ce cas c'est vraiment des nazes !

Soit on fait les choses bien (avec détecteurs, portiques, sacs scannés, etc...) soit on ne fait rien... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 0:58

Est ce que tu crois que trois militaire dans un terminal d'aéroport ça sert plus contre le térrorisme?


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 1:03

dj-teq a écrit:
Est ce que tu crois que trois militaire dans un terminal d'aéroport ça sert plus contre le térrorisme?

Le but n'est pas du tout le même... Les agents de Disney n'ont pas pour vocation de combattre le terrorisme (enfin j'espère, sinon pour reprendre Gad Elmaleh, "on va combattre le terrorisme avec du scotch"Wink ), mais plutôt les petits fouteurs de merde, au pire.

Et dans un aéroport, tout comme à Disney, un service de surveillance se charge de surveiller tout comportement anormal, ou toute suspicion d'acte malveillant. Là je parle bien des fouilles de sacs (quand tu prends un avion, jusqu'à preuve du contraire, tes affaires sont ultra surveillées, et pas par un simple coup d'oeil !). mais les militaires sont là pour faire acte de présence, tout comme ils le font à la gare ou sur l'esplanade, à proximité des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 1:10

c'est la douane qui regarde tes affaires, ils ne regardent pas uniquement si tu as de quoi faire sauter l'avion, ils regardent également s'il n'y a pas d'objet de contreband ou de la drogue également. Là la sécurité à disney vont regarder les sacs, mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Ils se doutent bien que c'est pas la petite vieille qui emmène c'est petits enfant qui va cacher une bombe dans son sac à main.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 33
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 12:16

dj-teq a écrit:
c'est la douane qui regarde tes affaires, ils ne regardent pas uniquement si tu as de quoi faire sauter l'avion, ils regardent également s'il n'y a pas d'objet de contreband ou de la drogue également. Là la sécurité à disney vont regarder les sacs, mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Ils se doutent bien que c'est pas la petite vieille qui emmène c'est petits enfant qui va cacher une bombe dans son sac à main.
Va travailler aux douanes et tu verras que c'est pas forcement les + suspect qui sont les plus dangereux (mamie incluse).

Moi je suis d'accord avec tifauve

TiFauve a écrit:


Soit on fait les choses bien (avec détecteurs, portiques, sacs scannés, etc...) soit on ne fait rien... Evil or Very Mad
Mais on est tous d'accord que la surveillance actuelle ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 12:52

Mr Toad a écrit:
Et ce n'est pas proprement français (je dis ça avant qu'un d'entre vous compare avec WDW ou autre). Aux USA c'est la police locale qui s'en occupe et je peux vous dire que ce ne sont pas des tendres non plus.

Tiens, en parlant des Etats-Unis, je crois me rappeler (excusez-moi si je fais erreur) que Disneyland Resort Paris devait changer ses tourniquets d'entrée pour les remplacer par ceux de la photo ci-dessous.

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 DisneyBiometrics
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 15:35

TiFauve, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça ne serve à rien. Chaque niveau de contrôle est en fonction des risques élevés ou non du lieu en question.

Etant donné que dans un aéroport, les risques sont élevés, le contrôle est à son maximum, du moins autant que faire se peut. A DLRP, le contrôle existe aussi, car disney c'est américain comme tout le monde le sait, mais il est moindre car le risque de problèmes est moindre. Il permet entre autres justement de voir desfois des paire de ciseaux ou couteaux et c'est déja bien.

Ensuite des bombes artisanales sont desfois assez grosses, cela dissuade éventuellement un taré de venir car même s'il pense qu'il a plus de chances de passer que de se faire attrapper, il réfléchira quand même car s'il se fait attrapper c'est la taule qui l'attend et pour longtemps.Et le niveau de contrôle augmentera juste après ce qui ne facilitera pas le "boulot" de ses éventuels copains.
Donc ça a un effet dissuasif, et efficace concernant surtout les petites armes de poing.

Imagine qu'il n'y aurait absolument aucun contrôle, tu peux être sûr qu'il y aurait déjà eu des problèmes concernant des rixes avec couteaux ou poing américains.

Autre chose, tu dis que les agents de sécurité CM n'ont pas vocation à combattre le terrorisme. Déjà première chose: le terrorisme est l'affaire de tous: si tu vois un colis suspect il faut le signaler, ça ne coûte rien, et au pire tu sauveras des vies.
Deuxième chose: combattre les actes de petite délinquance fait partie bien sûr de leurs prérogatives, je ne sais pas si tu as connu le parc avant (notemment en 2000) mais c'était desfois vraiment le bordel avec certaines bandes de jeunes venant des cités franciliennes.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 15:45

yoda a écrit:

Deuxième chose: combattre les actes de petite délinquance fait partie bien sûr de leurs prérogatives, je ne sais pas si tu as connu le parc avant (notemment en 2000) mais c'était desfois vraiment le bordel avec certaines bandes de jeunes venant des cités franciliennes.

D'accord, alors donc, ces "professionnels" font aussi office de videurs comme en boites de nuit où ceux-ci ont le pouvoir de fouler les zyvas. J'ignorais ça...

Une question, comment peuvent-ils savoir que telle bande va mettre le souk avant même d'avoir pénétré dans l'un des deux parc à thèmes?
Je serai curieux de connaitre le nombre de gus qui se font refuser l'entrée aux tentes..... scratch
N'est ce pas le travail de la sécurité de DLRP?

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 16:00

nicoetsab, en matière de sécurité du public, toute initiative est bonne à prendre, chaque employé dont c'est la fonction première, qu'il soit agent de securité travaillant pour disney ou véritable CM, doit préserver les gens qui viennent passer un bon moment de tout trouble à l'ordre public.

Je n'ai pas dit qu'il pouvait refouler les "zyvas" comme tu dis, je ne travaille pas chez eux moi, je ne sais pas quelles sont leurs consignes, mais s'ils peuvent à leur niveau faire en sorte que des couteaux n'entrent pas au sein du resort c'est déjà très bien.
Maintenant si tu considères que tout professionnel de la sécurité est comparable à un "videur" , vas donc dire ça à un pompier, un gendarme, ou à un homme de la sécurité civile. Je pense pas qu'ils apprécient cette comparaison.

Il est vrai qu'à l'intérieur des parcs des CM de disney surveillent aussi les guest et tant mieux car certains font vraiment n'importe quoi, il suffit de lire un autre post au sein de cette section pour s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 16:03

yoda a écrit:
TiFauve, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça ne serve à rien. Chaque niveau de contrôle est en fonction des risques élevés ou non du lieu en question.

Etant donné que dans un aéroport, les risques sont élevés, le contrôle est à son maximum, du moins autant que faire se peut. A DLRP, le contrôle existe aussi, car disney c'est américain comme tout le monde le sait, mais il est moindre car le risque de problèmes est moindre. Il permet entre autres justement de voir desfois des paire de ciseaux ou couteaux et c'est déja bien.

Ensuite des bombes artisanales sont desfois assez grosses, cela dissuade éventuellement un taré de venir car même s'il pense qu'il a plus de chances de passer que de se faire attrapper, il réfléchira quand même car s'il se fait attrapper c'est la taule qui l'attend et pour longtemps.Et le niveau de contrôle augmentera juste après ce qui ne facilitera pas le "boulot" de ses éventuels copains.
Donc ça a un effet dissuasif, et efficace concernant surtout les petites armes de poing.

Imagine qu'il n'y aurait absolument aucun contrôle, tu peux être sûr qu'il y aurait déjà eu des problèmes concernant des rixes avec couteaux ou poing américains.

Autre chose, tu dis que les agents de sécurité CM n'ont pas vocation à combattre le terrorisme. Déjà première chose: le terrorisme est l'affaire de tous: si tu vois un colis suspect il faut le signaler, ça ne coûte rien, et au pire tu sauveras des vies.
Deuxième chose: combattre les actes de petite délinquance fait partie bien sûr de leurs prérogatives, je ne sais pas si tu as connu le parc avant (notemment en 2000) mais c'était desfois vraiment le bordel avec certaines bandes de jeunes venant des cités franciliennes.

Je suis à 100% d'accord avec toi Yoda.

Les risques ne sont pas du tout les mêmes dans un avion qu'à DLRP.
Un mec avec un cutter dans Star Tours ne risque pas de faire autant de victimes qu'un mec avec un cutter dans un avion à moins qu'il arrive à faire décoller le starspeeder...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 33
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 17:36

faut pas oublier que dlrp est quand même un symbole américain , qui plus est près d'une grand ville.
C'est vrai que le risque n'est surement pas aussi important qu'ailleurs (seul le disneyland de californie a fermé le 09/11).
maintenant soyons honnête ca va pas nous tuer d'ouvrir notre sac (bon démonter un apn ok c'est pas utile).
Allez au louvre vous verrez bien les contrôles à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 17:12

je suis du meme avis les fouilles ca sert a rien ! ils jettent juste un coup d'oeil
Le térroriste ou un fou n'est pas assez con pour mettre en évidence son arme ou autres...

on a meme demandé a mon copain s'il n'avait pas de la drogue ou de l'alcool sur lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 17:36

°O° élodie °O° a écrit:
je suis du meme avis les fouilles ca sert a rien !

Donc il ne faudrait pas qu'il y en ait, c'est ça que tu veux dire Question


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 17:47

C'est a dire que c'est dédicat, mais comme je l'ai dis un térroriste ou jne sais qui d'autre ne va pa mettre l'objet dans son sac de voyage ou son sac de la journée.

c'est sur que c'est mieux que de ne rien fouiller dutout mais ce qu'ils font n'a pas l'air trés serieu, meme si cela m'arrange quelque part, car j'ai pas envie de passer 45 min a la fouille.
Donc je ne dit pas qu'il ne faut plus les faire je dis juste que ca sert a rien.a mon avis ils ne vont pas trouver quelque chose en fouillant comme cela
je sais pas si tu m'a compris
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 18:01

°O° élodie °O° a écrit:
c'est sur que c'est mieux que de ne rien fouiller dutout mais ce qu'ils font n'a pas l'air trés serieu, meme si cela m'arrange quelque part, car j'ai pas envie de passer 45 min a la fouille.

C'est un peu là en effet où je voulais en venir... parce que je pense que nombreux sont les gens qui protestent que les fouilles ne servent à rien, que si fouille il y a elle devrait être beaucoup plus approfondie (la théorie du tout ou rien) mais combien d'entre eux seraient prêts à poireauter pendant des demies-heures avant d'être fouiller et de pouvoir entrer dans le parc ?? A mon avis, les personnes qui disent que les fouilles ne servent à rien seraient les premiers à gueuler !! D'ailleurs, le titre du topic est très révélateur : "Fouille abusive..." Si demander à démonter un appareil photo est jugé abusif, je me demande comment serait qualifiée une démarche plus en profondeur ?
Alors c'est clair qu'un simple coup d'oeil dans le sac n'est pas la méthode la plus efficace qui soit mais c'est tout de même mieux que rien. Donc inutile de ronchonner si on vous demande de vider votre sac ou autre. Prenez le avec le sourire et continuez à passer une belle journée.... parce que vous allez finir par avoir un ulcère à l'estomac à force de vous prendre la tête pour tout et n'importe quoi !! Very Happy


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 18:14

voila tout a fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 19:19

La fouille n'est pas là pour démasquer des terroristes mais surtout pour dissuader. En vrai ils n'ont pas le droit de nous fouiller ce ne sont pas des agents des douanes mais bon si tu refuse ils peuvent toujours te refuser l'accès aux parcs...


La guérite de sécu est surtout efficace pour empecher de rentrer des gens gens saoul ou avec des bouteilles d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 19:28

Je pense comme certains que cette fouille est purement dissuasive , pour la tranquilité d'esprit des visiteurs , qui se diront que les fouilles a l'entrée empecherons des attentats ou actes dans le même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 20:58

Citation :
je suis du meme avis les fouilles ca sert a rien ! ils jettent juste un coup d'oeil
Le térroriste ou un fou n'est pas assez con pour mettre en évidence son arme ou autres...

En même temps, le but d'un terroriste n'est pas forcement d'entrer dans les studios pour se faire peter dans le rock...Imaginons un instant qu'il s'agisse d'un kamikaze ( c 'est a la mode ces temps ci) et bien pour ce monsieur il ne s'agit pas d'aller dans les studios mais bien d'arriver a se poster a un endroit ou il pourra faire le plus de victimes. Donc continuer a libérer notre imaginaire et supprimons les fouilles, et bien ce brave fou furieux au service de sa cause politique, religieuse ou autre va entrer et au beau milieu de Studio 1 se faire sauter avec tous les gens autour, ou alors dans les tribunes de moteur action par exemple.
Maintenant admettons qu'il arrive au poste de sécurité et qu'il soit controlé ( certe la bombe ne sera généralement pas dans son sac mais imaginons qu'il porte une veste pétoire ), devant le controle de sécurité il choisira peut etre de faire demi-tour ( on peut toujours rêver non ?) ou alors de se faire sauter avant d'être pris. Toujours est-il qu'il tuera aussi des gens mais le nombre de victimes sera sans doute moins élevé que s'il avait agit au moment de la parade ou d'un spectacle comme il pourrait le faire sans controle de sécurité.
Les contrôle de sécurité sont avant tout dissuasifs c'est une démonstration de force pour ne pas avoir a en faire usage. Le même principe est utilisé au niveau internationnal : ca s'appele la dissuasion nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 21:03

Mais pourquoi moi, on me fouille jamais ! Je veux des grosses paluches tout partout ! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 21:09

Et dire que tout ça est parti du fait qu'il faille retirer son objectif...C'est pas la mort non plus!
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs - Page 3 Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 1:52

Vous oubliez une chose, et je pense qu'elle a son importance, les personnes à l'entrée, ne fouilles pas elles jettent un oeil dans les sacs.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» panoramagique et valises etc sur venteprivee.com
» Valises dans les navettes Disney
» [Sécurité] Contrôle des coffres de voiture ?!
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» Où laisser ses valises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-