AccueilDorothy, un film d'Agnès Merlet VideDorothy, un film d'Agnès Merlet VideDorothy, un film d'Agnès Merlet VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dorothy, un film d'Agnès Merlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Dorothy, un film d'Agnès Merlet Empty
MessageSujet: Dorothy, un film d'Agnès Merlet Dorothy, un film d'Agnès Merlet Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 1:34

Dorothy, un film d'Agnès Merlet B513_1



Synopsis : La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étdier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre surun bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

Mon avis : Bon j'ai eu la chance d'aller voir ce film sans aucune attente particulière et je peux aisemment comprendre la déception de certains venus pour " se faire peur ", et dans cette optique la bande annonce est trompeuse puisqu'il s'agit plus d'un huis clos policier teinté de surnaturel.
Ce film recèle des défauts, c'est sur : des clichés ( le caractère autarcique, antipathique et inquiétant d'une communauté insulaire, groupée autour de la sainte paroisse , du brouillard , le téléphone qui tombe en panne .... ) et un rythme lent ( qui pour moi se veut être un atout pour le film mais bon ).
Au final en ressort à mes yeux un film à l'atmospère brumeuse, une intrigue beaucoup plus riche que ce qu'on pourrait penser de prime abord et surtout deux très bonnes actrices : Carice Van houten dans le rôle de la psychiatre, juste du début à la fin et Jenn Murray qui incarne la jeune Dorothy, mais aussi les autres personnalités présentes en elle. Elle livre ici une interprétation que je qualifierai d'assez exceptionelle ( à voir en VO pour apprécier pleinement celle ci )






jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothy, un film d'Agnès Merlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !
» Michael Jackson
» Il Était Une Fois [Disney - 2007]
» Netflix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-