AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raph-iki



Masculin
Age : 28
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Jeu 4 Déc 2008 - 2:01

Super le restaurant ou ils t'engueulent si t'as pas fini lol


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3257
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Jeu 4 Déc 2008 - 12:25

Ahhhhhh enfin la suite, hé ben que d'avanture pendant ce séjour lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 3 Fév 2009 - 20:51

Et voici venu le moment de conclure cette aventure.

Mercredi 25 :

7h00 du matin, Mattthieu se lève et me dit au revoir : son avion est beaucoup plus tôt que le mien. Je profite donc pour quelques heures encore de la chambre et de mon lit Sleep.

Vers 10h00 je me lève, il faut que j'aie libéré la chambre pour 11 h00.
Mes deux valises à sont pleines à craquer. Mon énorme Peter Pan est toujours dans sa boite. Bon voyons, j'ai tout. Mes lunettes ? Ah elles sont ici. Mon passeport, oui c'est oki. Tien. Les clefs de mon appartement. Hum, avec gros Mickey en porte-clefs, ils seraient capables de me faire des histoires. Rolling Eyes Il me viendrait pas l'idée de détourner un avion avec un Mickey mais bon sait-on jamais. Suspect "Direction Anaheim ou je vous crève les yeux avec ma clef" :houla: . Bah mieux vaut ne pas tenter le diable, plaçons prudemment le trousseau dans une des deux valises.
voilà, il est 10h55, je suis près. Bon sang, je ne suis pas encore arrivé en Europe, charger comme un baudet ! La main gauche pousse la petite valise, la droite tire la grosse, la boite avec le peter pan en équilibre dessus. En bandouilière, mon appareil photo, ma caméra et mon sac. j'ai l'air d'un sherpa évadé d'expedition everest. geek

Mon avion pour Philadelphie est à 17h05. La navette a été commandée pour 14h00. Il me reste plus qu'à attendre 3 longues heures dans la salle de séjour, à attendre ma navette. C'est long. Très long. :houla: Trois heures devant un écran de télé sans son, c'est très très long.
Non monsieur, je n'ai pas besoin d'un taxi, j'attends ma navette Mears
12h00 quelques rares clients, viennent manger au bar de la salle à manger. 13h00, les employés room services viennent à leur tour chercher à manger au bar.
13h30, 14h00 ma navette va arriver, je déménage pour m'installer sur le banc devant l'entrée de l'hôtel. Le temps est lourd et le ciel couvert. Tiens, il semble qu'on aura droit à la douche quotidienne un peu plus tôt que d'habitude aujourd'hui.
Enfin, ma navette arrive. J'ai préparé mes 5 derniers billets de 1 dollar pour les offrir comme "gratuities" à mon chauffeur qui sera certainement très aimable comme tous les autres.
Un vieux pépé au cheveux blancs en descend. On dirait un ancien parrain de la mafia reconverti en chauffeur de taxi. Il m'ouvre le coffre du fourgon, je soulève tant bien que mal mes deux grosses valises et lui tape ma boîte de peter dessus. Euh oui, bon, j'ai rien vu Rolling Eyes .
Nous nous arrêtons en route dans un autre hôtel pour charger d'autres voyageurs.
Après quelques minutes nous arrivons à l'aéroport. Le "charmant" mafieux me dépose devant la porte de US airways après avoir empoché mes derniers billets. Oui ben 5 dollars, ça vaut pas plus, si t'es pas content, c'est le même prix Razz .
A ben on voit bien que Matthieu n'est plus là : pour une fois, j'ai de la chance, la pluie commence juste à tomber quand je rentre dans l'aéroport.
Je me dirige vers l'hôtesse. C'est ici que les romains s'empoignèrent : vais-je payer un supplément pour ma deuxième valise ? Mon Peter Pan va-t-il passer comme bagage à main ? Shocked
Mes deux valises passent sans aucun problèmes malgré le poid. Pour le Peter, l'employée sort un "Oww my God !" Je lui fais mon plus beau sourire qui en fera chavirer plus d'une aujourd'hui (oui bon, no comment please Rolling Eyes ) et lui explique que c'est du "china" very fragile. Elle me regarde moi ce petit Disney fan sans défense si loin de chez lui ayant injecté toutes ses économies dans l'économie américaine et alors là, elle me dit : on va essayer. Demandez à l'hôtesse au moment d'embarquer cheers ! Yes c'est gagné !

J'ai un peu de temps avant de me diriger vers le satellite US airways. J'en profite pour faire une dernière petite boutique Disney, celle de l'aéroport (heureusement que Matthieu n'est pas là ) Hélas, il me reste juste 2 dollars et 26 cents en pièce. Pas de quoi m'acheter quelques chose Rolling Eyes.

Je me dirige vers le service la fouille ou mon Peter passe sans problème les rayons X : ce n'est rien, encore un de ces fichus fans de Disney.
Après le transfert en navette, j'arrive à mon satellite.
Le ciel est noir comme en pleine nuit.
Voici ma gate. Ah je suis en avance, avant il faut que le vol pour Dallas parte. Je patiente donc, encore et encore.
L'orage gronde à l'extérieur. Hum plus aucun avion ne décolle ni n'atterrit . Hum passons le temps comme nous pouvons donc.

Mais quel charmant jeune homme en face de moi : le sosie de Rock Hudson jeune, vêtu d'un bermuda sur des jambes bronzées et les pieds nus dans des tongs. Trop craquant ! Il déguste des légumes crus comme casse croute. Hum, autant pour moi, ce n'est pas le vrai Rock : il joue avec la gamine à côté de moi. Vieille technique de drague : se mettre la gosse dans la poche pour séduire la mère Rolling Eyes . Mon Dieu qu'est ce que tu peux trouver de charmant à cette gosse : mais non ses dessins ne sont pas charmants, ils sont affreux. No
Hum pendant ce temps, mon vol prend du retard ! J'ai deux heures de battement à Philadelphie avant mon vol pour Bruxelles mais il ne faut pas exagérer.
L'orage c'est calmé. L'avion pour Dallas peu enfin partir. Adieu Rock Hudson ! Crying or Very sad
Hum, je devais décollé à 17h05, il est 17h30 et toujours pas d'avion. Enfin, le vol pour Philadelphie est annoncé et après un débarquement express des voyageurs et un nettoyage rapide, l'embarquement commence.
Je me présente avec mon énorme boîte : éclat de rire de l'hôtesse ! Mais où allez vous avec ça ! ça n'entrera jamais. Avec un petit regard de chien battu et un sourire de Disney fan, elle me dit oki oki, je vais le mettre en première classe ! cheers

Je m'installe à ma place, côté hublot comme d'habitude. Commence une longue attente : il faut que tous les vols en retard décollent, à la queue leu leu, nous attendons patiemment notre tour. L'heure tourne ! Le retard s'accumule, Vers 18h15 nous décollons enfin. Adieu Orlando, à bientôt j'espère.
Je suis mort de faim et de soif. Avec mes deux dollars je n'irai pas loin. Heureusement l'hôtesse arrive avec son charriot et ses délicieux sodas : "A Coke, please !"

Mon vol pour Bruxelles est à 20h35, ça va être juste. Shocked J'espère que c'est comme pour les trains et que les correspondances sont assurées Smile .

20h45, l'hôtesse annonce l'atterrissage. Une série de vols sont annoncés et je comprends pas grand chose. Il me semble qu'on parle du vol pour Bruxelles scratch . Je récupère mon Peter sain et sauf montre mon billet à une grosse employée qui a en main une dizaine de billets. C'est pour une tombola, une fête de charité ? Je lui montre mon billet. Quoi ? affraid Punaise ! Mon vol ne m'a pas attendu ? ! ? Rooh Matthieu et ta poisse sort de ce corps ! Elle me tend un billet pour le vol de Londres et un autre pour Londres - Bruxelles. Ah ben j'ai pas tiré le bon numéro, y avait pas un billet via Hawaï ou Tahiti ? Euh et mes bagages suivent ? Oui ? Oki tant mieux !
Le vol pour Londres est à 22h40. Hum tout ça me fait beaucoup de retard. Je vais essayer de téléphoner chez moi.
Heureusement que j'ai toujours mes pièces : j'entre toutes mes dimes dans l'appareil. Punaise ! Ca répond pas ! C'est rien, je vais appeler Matthieu, j'ai encore ma carte de téléphone, je vais appeler son numéro américain.
Flute, Suspect le solde de la carte est insuffisant. C'est vraiment du vol ces cartes prépayées. Je vais l'appeler avec mes pièces. Hum, il répond pas Mad. Et bien tant pis, si l'avion s'écrase, personne ne saura que je suis dedans.

Les boutiques de l'aéroport ferment l'une après l'autre. Ca devient lugubre. L'avion pour Londres Heathrow est enfin là. Il est beaucoup plus gros que l'autre : c'est un boeing 767 et non pas un 757 comme le vol pour Bruxelles.
je rentre donc avec mon Peter en main, vers mon siège. Hum, c'est toujours aussi. Je me dirige vers un steward qui apparemment, n'a pas l'air de succomber à mon charme, il me rabroue, et m'adresse à une hôtesse.
Une bonne mama noire du vieux sud qui m'accueille par des my god et des c'est trop gros ! Bon, on essaye le regard de chien battu et le sourire du Disney fan Crying or Very sad. et et ça marche !!! Ok ok, elle va le mettre dans le placard réservé aux bagages des hôtesses et stewards.
Moralité, si vous avez une bombe à poser dans un avion, mettez la dans une boite de la WDCC. Cool.

Le vol de retour se passe sans gros problème et je peux enfin manger à ma faim.
Jeudi 26 :
J'arrive vers 11 h00 du matin. je récupère mon Peter à la sortie de l'avion auprès de mon hôtesse.
L'aéroport est immense et encore en travaux. je passe a travers des couloirs interminable vers l'immigration et mon nouveau satelite.
Mon vol est à 12h45 et surprise, je change de compagnie : de US Airways, je passe à une petite compagnie membre du groupe Star alliance également : bmi.
Avant d'embarquer, il faut de nouveau passer par la fouille et les rayons x.
je dépose mes sacs sur le tapis roulant puis mon cher Peter. Les sacs passent sans problème. La boîte par contre n'a pas l'air de passer scratch.
Ah ben ça y est, elle est coincée : ils sont trois à tirer et pousser la boîte. Ouf elle passe, un peu malmenée.
Hum, c'est à vous cette boîte ? Oui c'est à moi, bon ça y est j'ai droit à une fouille . Ensuite, une employée demande si on peut ouvrir la boîte. Ah ben c'est malin, il va falloir que je découpe la poignée faite en sac plastique. J'ouvre donc la boîte et là horreur affraid Peter git bas de son rocher, la cassure est nette au niveau des chevilles. Sa plume se trouve coincée dans le couvercle de la boite, cassée net également. Sad
Oh it 's lovely ! Yes, it's Peter Pan and he is broken ! Crying or Very sad
Je porte comme je peux ma boîte dans son sac démantibuler. Je dépose dans mon sac le corps de Peter enroulé dans ma veste comme un corps dans un linceul.
Mon avion est annoncé. Il s'agit à présent d'un airbus A320. Il est pratiquement vide. De nouveau je fais mon regard de chien battu pour ma caisse (mais cette fois-ci, je ne joue plus la comédie Crying or Very sad) Alors, bmi, c'est une autre ambiance. L'hôtesse me propose de le garder sur le siège à côté de moi. Au fond pourquoi pas ? Le voyage dure à peine le temps de monter et de descendre.
15h00, j'atterris enfin à Bruxelles. Un long couloir me mène vers l'immigration puis vers les carrousels aux bagages.
Ils tournent, tournent, les valises tombent l'une après l'autre et défilent devant nous. Les valises sont retirées une à une par leur propriétaire. Voici déjà celles de l'avion suivant. Elles viennent du Mexique. :houla: Euh oui ?

Où sont mes valises ? Bon ben faut que je me fasse une raison, mes valises sont perdues.
Je me dirige vers l'un des guichets de réclamation. Hors, il faut savoir qu'à l'aéroport de Bruxelles deux compagnies sont chargées de la manutention des bagages. Et comme par hasard, les valises de bmi ne sont pas traitées par la même société que les valises de US Airways. Bien entendu les deux sociétés se disputent la responsabilité du traitement de mes bagages. Heureusement, chaque valise est dotée d'un code barre qui permet normalement de la localisé facilement à travers une base de données mondiale. (scratch Hum, oui mais pourquoi elles se perdent quand même ?)
Le guichet de bmi veut bien prendre note de la description de mes bagages : grande valise noire type B2 (type très courant) avec Mickey dessus.
Nous sommes jeudi. Vendredi après-midi, je prends le thalys pour Paris pour retrouver Ptit Lion, Concombre, Dream, Narindra et Stitch Florida. Il faut absolument que vous me rapportiez mes valises avant 14h00 parce après je ne serai plus là. L'employer zélé prend bien note de mes consigne.
Toujours chargé de ma boîte, je passe la douane sans problème et me dirige vers le hall d'arrivée de l'aéroport.
Euh, y a un petit détail qui me préoccupe (vous me direz que j'en ai tellement vu jusqu'à présent, je suis pas à un près). Euh mes clefs qui servent à détourner les avions vous vous souvenez ? Suspect Et bien elles sont dans ma valise, ma valise qui est Dieu sait où entre Orlando, Philadelphie, Londres et Bruxelles .
Bon ben je vais téléphoner à ma mère qu'elle m'apporte le double de mes clefs. Elle en aura pour deux heures de routes mais je suis pas à deux heures près Rolling Eyes .
Alors, voyons voir, une cabine téléphonique. Ah voilà. Hum, mais c'est quoi ces téléphones : y a pas une seule cabine à pièce ou à télécarte. Elles sont toutes à cartes prépayées ou à cartes de crédit. Hum, non, pas de carte prépayée, j'ai déjà donné Evil or Very Mad .
Bon ben tant pis, j'utilise ma carte de crédit. Hum, formez le numéro, insérer le code du pays scratch Mais je veux pas appeler à l'étranger, je veux téléphoner en Belgique !
Bon ben puisqu'il le faut, je fais l'international puis le code pour la Belgique, je sais c'est ridicule mais bon tongue . Tuut tuuut tuut allo ? Ah ben c'est le bouquet, c'est le standard, euh vous ne parlez pas français ? Comment ça y a plus de crédit sur ma carte de crédit ? Shocked Allez au diable !!!
Ah 17h00 et un voyage en train sans problème pour une fois, j'arrive enfin devant ma porte. Je sonne chez ma voisine. Ah enfin la chance tourne un peu ! Je lui ai confié un double de mes clefs pour soigner mes canaris. Heureusement, elle est là et me remet mes clefs. Enfin chez moi. Ho ho, il a fait chaud aussi ici : 3 jeunes canaris sont en train d'agoniser de soif dans le fond d'une cage. Sympa la voisine !
Je déballe de son linceul mon pauvre Peter.



Enfin, après toutes ces aventures je retrouve mon lit.
Vendredi : je téléphone à la société chargée de retrouver mes bagages : elles étaient restées à Philadelphie et doivent arriver sous peu. D'ailleurs, il y en a une qui est arrivée. Oki, vous pouvez la livrer mais avant 14h00 car j'ai mon thalys qui m'attend. Comme vous l'aurez deviner, ma valise n'est pas arrivée avant 14h00 mais à 16h00, heure à laquelle j'arrivais à Paris Nord.


Mardi soir, mes deux valises me seront livrées à la maison et je pourrai enfin déballé mes souvenirs







Et Peter me direz-vous ? Qu'est-il devenu ?

Et bien, j'ai trouvé un antiquaire spécialisé dans la restauration de porcelaine ancienne. Pour 120 euros mon Peter est comme neuf et la restauration totalement invisible !



Ainsi, s'achèvent Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 !


Mais est-ce bien fini ? Pour le WDW Tour 2008 c'est en effet fini, mais je vous donne rendez-vous très bientôt pour le WDW Tour 2009 de Mister Wolfi et Ptit Lion Razz : du 1er juin au 13 juin 2009 !!! scratch Hum, 13 juin ?, je me demande si c'est bien prudent de voyager en avion un 13 Suspect !



Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3257
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 3 Fév 2009 - 21:38

Et ben dis donc que de péripetie, j'espere que le tour 2009 ce passera mieux lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 10 Aoû 2009 - 14:09

Le TR 2009 m'a donner envie de lire celui de 2008, et le cheval fantôme de Haunted Mansion (ou Phantom Manor) m'a fait repenser à un truc qui était la folie à Six Flags en 89(mon premier trip aux USA) : le chien invisible !! Tout le monde se promenait avec une laisse rigide comme si il y avait un chien au bout ... arrêt pipi compris Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
roro



Masculin
Age : 36
Messages : 1511
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 10 Aoû 2009 - 14:37

Quel bonne idee philippe d'avoir laissé un commentaire sur cet ancien TR car cela m'a permis de le decouvrir
J'ai adoré
La photo aux DHS au coucher du soleil est sublime
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 10 Aoû 2009 - 15:40

Mais de rien, j'aime bien de temps en temps sortir les outils de jardin pour déterrer un vieux topic Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
alias91



Féminin
Messages : 31
Localisation : Essonne
Inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Jeu 6 Oct 2011 - 21:43

Je ne me lasse pas de vos aventures !!! Je découvert vos Tr dans le désordre mais j'adore !!! Vivement d'autres TR Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-