AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 8 Sep - 18:01

Whoua... C'est génial... Les photos, très bonnes prises de vue, souvent très originale avec des détails très jolies... Merci on en redemande... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3046
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 8 Sep - 22:13

Toujours au top Wolfy, et toujours ton humour imparable, franchement, j'adore !!! J'ai hâte de lire la suite dans cet hôtel que je rêve de visiter (enfin dormir dedans aussi hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
ninie



Féminin
Age : 35
Messages : 217
Localisation : Lyon
Inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 9 Sep - 8:42

waouh ce TR est génial!!!ça fait envie!!!!vivement la suite!







je recherche 3 filleuls(es) à partir d'octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mer 10 Sep - 7:56

J'adore lire votre voyage! Ca donne tellement envie!!! Encore, encore!
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Jeu 11 Sep - 13:39

Merci de nous faire partager ce beau voyage! Tour très détaillé et beaucoup de photos...ça permet de rêver! =)
PS: vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mer 24 Sep - 16:52

Dimanche 22 :
8 heures du matin, nous sommes en bas à la réception. Matthieu règle les dernières formalités du check in et demande un taxi. Le concierge va parler à un chauffeur. D'une berline noire, un grand noir vêtu tout de noir, broie du noir en attendant le client (noir ou pas). afro Avant toute chose, nous nous mettons d'accord sur le prix (le chauffeur ayant une grille avec les distances) : en effet, il s'agit d'un chauffeur "au noir" : il n'a pas de compteur donc.
Mon Peter est installé sur le siège avant à côté du chauffeur tandis que Matthieu et moi nous nous installons à l'arrière. Le transport durera une demi heure à peu près.
Notre voiture s'arrête juste devant l'entrée de l'hôtel.

Un groom vient chercher nos bagages avec un chariot. Il me donne une petite carte avec un numéro de téléphone : lorsque nous saurons le numéro de notre chambre, il faudra l'appeler pour le lui donner et nos bagages y seront amener. Nous nous présentons ensuite à la réception. Elle se trouve dans une immense salle, ressemblant à une coque de navire inversée. Comme son nom l'indique l'Animal kingdom lodge est inspiré du parc du même nom et plus spécialement de la partie Africaine. La thématisation est donc africaine avec des oeuvres d'art ethniques un peu partout. De confortables fauteuils de style colonial invitent au repos.







Une fois le check in fait, nous nous dirigeons vers l'arrêt des bus ou plutôt les arrêts car chaque parc à son arrêt. Nous arrivons à Disney's Hollywood studios.
Oh Matthieu regarde, au dessus de l'entrée il y a des gardes de la guerre des étoiles.



Matthieu, filme stp, Suspect Comment ça ? Tu as oublié la caméra à l'hôtel ? Ah ben bravo :houla: !


Nous remontons la main street locale, sur les toits des soldats montent la garde.


Ben c'est rassurant tout ça !




Nous commençons par "Voyage of the Little Mermaid" un show style comédie musicale avec la petite sirène. Nous poursuivons en nous dirigeant vers le Chineese theater, une réplique du célèbre théâtre "chinoitisant" de hollywood.


Celui-ci était à une époque, le point de chute de la perspective du boulevard. Aujourd'hui il est malheureusement dissimulé par le chapeau de notre apprenti sorcier. Nous entrons dans le théâtre.


Des vitrines contenant des costumes nous accueillent : Shakspeare in love

,
Narnia ,
le cheval de bois de Mary Poppins.
Puis vient un petit film avec les grands moments hollywoodiens avant d'embarquer dans une sorte de navette conduite par une cast qui n'a jamais aussi bien porter son nom de profession car elle devra en effet jouer la comédie dans des reconstitutions de scènes de grands films hollywoodiens au côtés d'autres casts ou d'audioanimatronics. (Je ne sais pas pourquoi mais à cet instant je repense à Phantasialand et au Hollywood tour : comme c'était mauvais ! voir ici

Derrière le théâtre, avant d'arriver à Pixar Place, on visite la très belle exposition Walt Disney one man's dream : on y voit entre autre des très jolies maquettes des parcs Disney. La visite se termine par un film sur Walt. A ne pas manqué pour tous les fans que nous sommes.




Pixar place est consacré donc aux films Pixar.

Nous rencontrons les vrais Martin et Flash McQueen : de toute beauté cette voiture rouge




La principale attraction et nouvelle est donc Toy story Midway Mania.



La thématisation de la file d'attente est de nouveau excellente : des jouets de notre enfance y sont reproduits à taille gigantesque. Etant donné qu'il y a assez bien de monde nous avons tout le temps d'en profiter. Nous grimpons dans des navettes un peu comme Buzz avec un pistolet en main et des lunettes à la HISTA sur le nez. Notre navette s'arrête plusieurs fois devant un écran mettant en scène les charaters des films Toy Story et le but est de tirer sur tout ce qui bouge avec son pistolet. La cible est différente à chaque écran : lancé d'anneau, tir de fléchettes, lancé de balles, etc. J'avoue que j'ai beaucoup aimé casser les assiettes avec des balles .









En sortant nous déanbulons dans les streets of America, en évitant tram tour (studio backlot Tour) et bien sur lights, motors, action ! De jolis décors de villes américaines, un peu comme à Universal. A noter le très beau trompe l'oeil de San Francisco.













Nous arrivons ensuite au théâtre Muppet vision 3-D : un spectacle en 3 D donc avec en vedette les célèbres marionnettes. La chaleur est étouffante, en sortant nous nous rafraichissons à la fontaine de Miss Peggy.pig








Nous nous dirigeons vers le coin de star Tour où nous apercevons de nombreux characters de la saga star war.











(N'étant pas un grand spécialiste, je vous laisserai nommer ces personnages )
Autour du lac se trouvent des petites tentes où des célébrités :houla: attentent les fans pour leur donner des autographes. Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un grand fan et donc je ne perds pas mon temps à faire la queue. D'ailleurs, à la fin de la journée, les casts distribuaient les photos dédicacées déjà signées : en voici une.





Nous préférons assister au spectacle d'Indiana Jones : un grand show avec moult effets spéciaux et reconstitutions de certaines scènes tirées du film.

L'heure avance : il est temps d'aller checker la chambre et de récupérer nos bagages. Nous avons notre chambre, Matthieu veut appeler le bagagiste avec son portable. Meuh non mon petit, utilise le téléphone intérieur c'est gratuit et il y en a plein dans le lobby.
Quelques minutes plus tard, nous avons récupérer nos bagages, je donne un pourboire au chasseur Suspect et je récupère la caméra. Je passerai à la description de la chambre plus tard, non n'avons pas le temps : nous devons poursuivre notre visites des studios. 30 minutes plus tard, nous remontons de nouveaux hollywood boulevard. Nous assistons au spectacle de High school musical qui nous rappelle nos propres studios.




On se dirige vers sunset boulevard et la TOT. Nous prenons des fast pass puis nous nous dirigeons vers Rock mais hélas la queue est trop importante pour qu'on la fasse. On a malgré tout le temps de prendre quelques photos du superbe bâtiment très impressionnant quand on regarde le notre scratch .



(cache ta joie Matthieu )





Le ciel menace. J'ai mal aux pieds. J'ai un peu le cafard et pour dire vrai Matthieu me tape sur le système, ma famille me manquent ainsi que l'Europe, mes amis et donc mon lion. J'ai faim. On attend l'heure des FP. Je me dirige vers un marchand de glace. Je demande un cornet avec une boule noix de pécan et une boule fraise. rendeer Vous commencez à avoir l'habitude de mes aventures et donc, sans doute n'ai je pas été assez clair, le cast me présente un cornet avec deux boules de fraises et un autre cornet avec deux boules de noix de pécan Suspect .
Je mange comme je peux mes quatre boules dégoulinantes. La pluie commence à tomber, c'est le bouquet. Flute, quitte à attendre, je vais téléphoner. Hum, une famille, deux enfants, deux poussettes se sont installés devant les téléphones : un des rares endroits à l'abri dans le coin. Je suppose que les parents vont les calmer en voyant que je téléphone. scratch Même pas : les salles mômes continuent à se disputer le cornet du téléphone sous l'oeil de leur parents abrutits. Ce n'est rien, je téléphone quand même avec ma carte de téléphone achetée la veille.
Je gratte la carte et forme le numéro de l'opérateur. Pour continuer en anglais faites le 1, pour l'espagnol faites le 2, pour l'allemand faites le 3, pour l'italien faites le 4. :houla: Bandes de sauvages ! peuvent pas le faire en français aussi non ? scratch Bon, mon italien étant de loin supérieur à mon anglais je fais le 4.
Introduisez les numéros de la carte. Oui c'est fait. composez tous les numéros de votre correspondant. Ok, c'est fait tongue . Ma carte à une valeur de 10 dollars soit 15 minutes de conversation en locale.
A ça sonne. J'ai appelé ma mère en premier, bon fils que je suis.
Flute, c'est le répondeur ! bon ben tant pis je réessayerai plus tard, je vais appeler Ptit lion maintenant Laughing. Rebelotte, en italien. A c'est moins maintenant : 5 minutes en local, punaise, ça file ! Je forme le numéro de son téléphone fixe. Rooh, j'ai pas de chance ! c'est vrai ! Il m'avait dit qu'il partait en week-end chez ses parents. Je vais essayer son portable. Reforme le code et le message en italien.
affraid QUOI ! ? ! Shocked "Vous n'avez plus assez de crédit pour appeler votre correspondant" : rooh bande de voleur !!! Twisted Evil Vous avez déjà vu ça vous: des unités qui sont consommées pendant les sonneries ? scratch
Je suis dégoûté ! Pour se mettre à l'abri de la pluie nous assisteront à la représentation de Beauty and the Beast live on stage. Ce spectacle, n'est pas sans me rappeler celui qui occupait la scène de vidéopolis à Euro Disney il y a quelques années.
Je vous mets quelques photos. Désolé pour le crâne d'oeuf sur les photos .












Enfin il est temps de faire la TOT. L'extérieur est très différent de la notre, l'effet est moins massif, plus aéré et élancé et plus réaliste avec ses toits de tuiles, la végétation luxuriante comme si les lieux étaient en friche depuis des années. L'intérieur est par contre très semblable si ce n'est quelques détails. L'ascenseur est identique mais le parcourt légèrement différent, l'ascenseur avance "dans" le décor du premier étage en sortant de sa cage avant de monter et bien sûr redescendre.













En sortant de la tour, le soleil est revenu. Nous remontons Sunset boulevard pour nous diriger vers Hollywood boulevard et la sortie. En effet, on voudrait profiter un peu de la piscine de l'hôtel avant le dîner. Avant de sortir du parc nous assistons à la Block party bash : la parade Pixar des Pixar's Hollywood studios euh non, des Disney's Hollywood studios. Rolling Eyes







Dernière édition par wolfi le Mer 24 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mer 24 Sep - 17:04

Notre chambre est au 2ème étage, elle dispose d'un balcon avec vue sur la savane où paissent tranquillement des zèbres, girafes, buffles.











La chambre est du type new port : à l'entrée un vestiaire et un lavabo qui donne sur une micro salle de bain avec bain et wc. Ensuite la chambre proprement dite, avec deux lits-doubles en bois sculptés et aux couvre-lits thématisés "exotiques". Sur un des lits, pendant notre absence, la fatou a dessiné un mickey avec des serviettes de bains. En face des lit une tables et deux fauteuil et une armoire avec télévision à écran plat et lecteur de blue ray disc.













Dans la penderie, deux sorties de bains. Matthieu enfile son maillot et une sortie de bain, personnellement, j'ai pas trop envie de traverser le lobby à moitié nu (je tiens pas à susciter une émeute Rolling Eyes ). Un hôtel de cette classe, ils doivent bien avoir des vestiaires. Nous descendons dans le hall, que l'on traverse. tien, Matthieu ne déclenche pas une émeute Suspect. Nous empruntons un couloir qui mène à un ascenseur qui nous emmène au - 1, le niveau de la piscine et de la salle de sport. Ah ben je vais surement trouver un vestiaire. Matthieu est déjà dans l'eau tandis que je demande à l'accueil où sont les dressings rooms. Mon interlocuteur n'a pas l'air de comprendre mon accent. Les ? confused Ah les restroom ! Idea Au fond de la salle à gauche. Bon c'est ben c'est les toilettes en effet:scratch:, je me changerai dans les wc tant pis. Mais que vois-je à côtés des wc, un sauna et un hamam et juste à côté des lokkers Very Happy . Alors, "glissez la carte de la chambre dans la fente puis tournez la poignée". Hum, je veux bien mais cette fichue carte ne rentre pas Shocked ! Punaise c'est bien ma chance ! Tant pis, je vais pas laisser mes vêtements dans un lokker ouvert, tant pis je sors avec mes vêtements sous le bras.
Hum, c'est bizarre, pourquoi la cast me regarde avec un sourire ? ça arrive jamais de rentrer habiller dans une pièce et dans ressortir en maillot ? Rolling Eyes Ok si vous le dites. La piscine est super grande, entourée de bananiers, de palmiers, ibiscus et autres plantes exotiques. Parmi les arbres, un chemin fait le tour de la piscine et longe un enclos ou se trouve une petite crique avec des flamands roses et quelques antilopes. A mi chemin une presqu'île s'avance dans la piscine. Un petit cabanon y fait office de bar. De grandes armoires sont bourrées de serviettes de bain en libre accès. Dissimulés derrière un rideau de verdure, se trouvent a chaque extrémité un jacuzzi. Je dépose mes vêtements sur le bord d'un transat et je me dirige avec ma serviette et la clef de la chambre, que je n'ai pas osé abandonner avec mes vêtements, vers un jacuzzi. Un jacuzzi énorme et en plus il n'y a personne Laughing .
Hum, ça n'a pas duré : une famille latinos arrive. Après un petit quart d'heure je retrouve Matthieu dans la piscine, l'eau y est très agréable : chauffée par toute une journée du soleil de juin. A regret, nous devons la quitter pour regagner notre chambre pour nous changer : une table au resto Boma a été réservée par Disney planner pour 20h30.
Je vais quand même pas refaire le coup des vestiaires quand même, je me rhabille sur le bord de la piscine Embarassed .
En remontant le couloir, nous prenons l'ascenseur qui mène au rez de chaussée où se trouve le lobby mais aussi au premier étage et donc donne un accès au balcon qui entoure le lobby (vous me suivez scratch ) De là on contourne le lobby de façon discrète et on regagne notre aile et on reprend un ascenseur pour notre étage.
La fatou (je suppose qu'il s'agit bien d'une fatou et non d'une Conchita dans cet hôtel-ci) a ouvert les lits et a déposé sur nos oreillers des chocolats.


Une fois changé, nous descendons au sous-sol ou se trouve le restaurant de type buffet cuisine africaine : le Boma.





Une charmante hôtesse nous installe. Nous sommes légèrement à l'écart de la foule, sous une sorte de hutte.


Elle prend notre commande de boisson : deux classic coke, qu'elle resservira à volonté tout au long du repas. Nous nous dirigeons vers le buffet. Poulets, poissons, agneaux, boeufs, porcs, pommes de terre, purée, pâtes, frites, il y en a pour tous les goûts. Je prendrai donc du poulet, des pommes de terre, une sorte de hâché parmentier couleur exotique, du riz aux arachides.

Puis je vais un peu plus loin dans le buffet. Ah tien, des nuggets, des frites, des pâtes. Ah Rolling Eyes c'est le coin des enfants ? Pas grâve


Nous terminons par les desserts : crumble, gâteau au chocolat, biscuits aux amandes, tartelettes aux fraises, fruits (fraises et ananas).



Avant de remonter dans la chambre, nous passons par la piscine prendre quelques photos.

Fin de soirée, nous visionnerons sur notre lecteur dvd, les films que nous avons déjà pris.
Demain journée chargée : hammam, sauna, piscine avant de retourner à l'Orlando Vista Hotel et à Epcot pour la world showcase. bounce



Revenir en haut Aller en bas
Ratus



Masculin
Age : 28
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Jeu 25 Sep - 8:30

J'adore votre TR, superrrrrr ^^


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Jeu 25 Sep - 9:13

Super TR, on en voudrais encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
dlrp44



Masculin
Age : 42
Messages : 218
Localisation : Neverland
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 6 Oct - 15:43

Salut !

Super TR !

moi j'économise pour que nous allions en famille (3 enfants)

mais j'aurai une question : quel budget aviez vous en comprenant vol + hébergement + entrées des parcs + achat dans les magasins pour un tel fantastique voyage ????

Merci pour votre réponse !


Revenir en haut Aller en bas
Elvisgirl



Féminin
Age : 38
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Ven 10 Oct - 3:04

La suite.. la suite.. la suite !!

S'il te plaît.

^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 13 Oct - 5:40

Embarassed C'est si gentiment demandé que je vais m'y remettre de ce pas.

Et maintenant que je me suis exercé avec le mariage de mat444 et evy, je vous mettrai les vidéos (enfin c'est pas encore pour tout de suite non plus Rolling Eyes )

PS : Pour dlrp44, je n'ai pas du tout fait l'addition (ça doit faire mal No ) mais je te répondrai dès que cela sera fait.



Revenir en haut Aller en bas
dlrp44



Masculin
Age : 42
Messages : 218
Localisation : Neverland
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 14 Oct - 16:09

Salu Big Bad Wolfi !

tu te demande si les comptes vont te faire mal ?????

Mais non !!!

Tu t'es fait plaisir et c'est ce qui compte !!!

Une fois que je serais là-bas je n'ai pas envie de trop me restreindre sous prétexte que j'ai un budget limité.

Je préfère économiser davantage afin de passer des vacances de rêves !

Alors combien dois-je économiser ???

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 20 Oct - 11:22

Lundi 23 : Après un petit déjeuner au petit jus et aux cookies nous enfilons nos maillots et les sorties de bains de l'hôtel. Cette fois, je prendrai juste la clef, je laisse même mes lunettes dans la chambre.
On se dirige vers la piscine sans passer par le lobby en petite tenue cette fois (oui je sais cachez votre déception mesdemoiselles Razz ). De si grand matin, la piscine est pratiquement déserte. Les casts sont déjà là, récurant les transats et arrosant la végétation luxuriante.
L'eau est un peu fraîche, je préfère l'eau du jacuzzi : un régal, je suis seul sous les palmiers et les bananiers et les ibiscus en fleurs. Enfin seul, je suis bientôt rejoins par Matthieu qui vient se réchauffer également.
Après un petit 1/4 d'heure, nous nous dirigeons vers la salle de sports. Non, Laughing on va pas faire du sport (vous m'avez bien regardé), on va juste faire un peu hammam et de sauna. Les vestiaires sont déserts en cette heure. Nous nous relaxons dans le brouillard humide et chaud du hammam. Je me dirige ensuite vers le sauna. Suspect Flute, j'oubliais que je suis avec ce poisseux de Matthieu : il y fait froid et pas moyen de l'allumer.
Tant pis, après une bonne douche nous remontons dans la chambre.
Il est 10h45, il faut libérer la chambre pour 11h00. Vite nous nous habillons, et refermons nos valises. :houla: Mais Matthieu qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu emportes les sorties de bain ? Ah tu vas les faire nettoyer puis tu les renverras ? Rolling Eyes Hum oui oui, c'est cela...
Bon nous sommes près à descendre. Mes lunettes, où sont mes lunettes ? je les ai laissées dans la chambre exprès pour ne pas les perdre. Pas sur la table de nuit, pas sur le bureau, pas à la salle de bain, pas en dessous du lit ? Oh angoisse ! Faire tous ces kilomètres pour se retrouver sans lunettes ! Des nouvelles lunettes en plus au prix qu'elles m'ont coûté !
Matthieu et moi nous faisons une fouille systématique de la chambre : sous-dans-sur les lits, comme une perquisition. Je suis de très mauvaise humeur ! Arrête de regarder ta montre Matthieu sinon tu vas avoir mes 5 ! Mad M'en fiche de la fatou qui va arriver ! Je ne pars pas sans mes lunettes ! study Petite prière de circonstance à saint Antoine pour qu'il me rende mes lunettes. Et là : oh miracle : les cieux s'ouvrent et au son de l'Alléluia de Haendel, un rayon de soleil indique l'emplacement des lunettes sunny ! (bon j'exagère peut-être un peu, y avait pas l'Alléluia c'était la musique de wishes Rolling Eyes ) Les lunettes, brunes était posées sur la tablette en granit moucheté brun des lavabos, dissimulé par le fil du sèche-cheveux.

Soulagé, nous nous dirigeons enfin vers la conciergerie ou nous déposons nos valises. Nous reviendrons les chercher en fin d'après-midi, pour le transfert à notre Vista hôtel. Nous ferons aussi un tour par la boutique car j'ai peut-être trouvé les deux derniers cadeaux qui me manquent.
Nous prenons le bus jusqu'au ticket and transportation center puis le monorail pour Epcot.
Ah ben on va peut-être enfin pouvoir faire testrack ! On commence par un petit soarin' pour se mettre en jambe puis direction testrack. On va peut-être enfin pouvoir le faire. Rolling Eyes

Nous pénétrons dans un immense hangar, ressemblant à un garage automobile ou à une chaîne de montage d'une usine General Motors. On y voit une série de tests crash réalisés sur des voitures.

Puis vient le preshow : dans une petite salle, des écrans. Un ingénieur et son aide décident des tests que notre véhicule va réaliser dans la salle suivante. Evidement comme par hasard, on tombe sur le programme le plus corsé (non c'est pas vrai c'est le même pour tout le monde mais le comédien nous le fait croire). Nous embarquons donc dans un prototype de voiture qui est en test. Nous passons par des épreuves de vitesse, freinage, accélération, suspension, chaleur, froid, brouillard,...
En sortant de l'attraction, nous passons par le showroom de General Motors et nous ne résistons pas à la tentation d'essayer une belle décapotable.




Il est grand temps de commencer notre tour du monde ! On a pas trop le choix : commencer par la gauche ou par la droite : le Mexique ou le Canada ?
Bah, commençons par le Mexique. sunny
Le principe de la World showcase est de symboliser le pays visité par un lieu symbolique, un décor, une atmosphère, des costumes, des characters locaux. A l'intérieur des décors, des boutiques, restaurants et ou des attractions.

Le Mexique est symbolisé par une pyramide aztèque.


A l'intérieur, outre un marché couleur locale et un restaurant,



nous faisons le "Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros" : un peu comme it's a small world, à bord de petites barques, nous passons en revue différents paysages du Mexique en compagnie de José, Donald et Panchito.




Changeons de continent, la vieille Europe avec la Norvège et les vikings.

Je n'ai jamais été en Norvège mais apparemment les toits sont faits d'herbes et de fleurs.



Le pavillon norvégien est la reconstitution d'un village norvégien avec son église typique en bois.

L'attraction principale est le Maelstrom : un parcourt à bord d'un drakkar avec nottament une chute d'eau en arrière. L'attraction est suivie d'un film sur la Norvège.


Pays suivant : la Chine avec bien sur Mulan et Mushu.

Pavillon très bien fait, et très dépaysant, on se croirait dans la cité interdite : portique, temple, étang, jardin chinois.





Le film en 360° est typique de ce que l'on s'attend à voir. A noter, l'accent anglo-chinois du récitant, à peine forcé (et oui, les chinois aussi on leur Maurice Chevalier Razz ). Sinon on notera une belle exposition sur les statues de l'empereur Qin Shi Huang

et la grande boutique avec énormément d'article made in china (enfin ça c'est pour toutes les boutiques, même des autres pays Rolling Eyes ).

Le pays suivant est l'Allemagne.



Il s'agit de la reconstitution d'une petite ville bavaroise, épargnée par les bombes américaines apparemment Rolling Eyes .

A propos de guerre, je vous donne un scoop : les allemands ont gagné la guerre pour Disney. Ainsi, les pays annexés sont devenus allemands ainsi que leurs produits.

La Belgique avec les schtroumpfs


L'Autriche avec Mozart et ses chocolats de Salzbourg


et la Suisse avec son toblerone. (et oui la Suisse bien qu'étant neutre, a été annexée aussi) Ca va faire plaisir à Bounets ça
Ah part un restaurant et sa fête de la bière, quelques boutiques, on a vite fait le tour de l'Allemagne. A oui, j'oubliais, le plus intéressant c'est le train électrique juste à côté.

Si le pavillon allemand est un mélange de fantasyland bon marché et de king ludwig assez peu convaincant, il en est tout autre de la partie italienne.

Certe, ici également, il n'y a qu'un restaurant et des boutiques, mais la reconstitution à l'échelle en est bluffante. Pour un peu on se croirait à Venise avec ses gondoles, son palais des Doges et le campanile de la place Saint-Marc. Juste à côté, une belle villa Toscane.






Nous sommes arrivez à la moitié de notre tour du monde et nous faisons une petite pause chez notre pays hôte :
mesdames, messieurs : les Etats-Unis d'Amérique, laidies and gentlemen : the United of States of America

Le pavillon est de style colonial, de briques rouges de Virginie.

Il est central et aussi le plus grand, le plus beau et le plus luxueux bien entendu. Il accueille the american adventure.



Nous y entrons. Nous arrivons justement lorsqu'un groupe de carolers, sauf qu'ils ne chantent pas de chants de noël mais des chants patriotiques. C'est curieux mais l'un à une tête familère, on dirait un caroler de notre parc pendant la période de noël :houla:



Toute une petite troupe assise par terre écoute silencieusement les chants évoquant le temps des pères fondateurs.
Tout d'un coup tout le monde se lève (euh oui qui a apporté les danettes ?), met la main sur le coeur et enlève sa casquette. Les carolers viennent d'entamer l'hymne américain. Moment d'intense émotion ou attitude désuète suivant le côté où on se trouve.

Une vieille cast (encore une condamnée au travail à vie) est vêtue à la mode 1800 avec une charlotte sur la tête sur ses longs cheveux blancs. On dirait madame de Bonnefamille lorsqu'elle se réveille en pleine nuit pour constater la disparition de Duchesse et des chatons. Le dos beaucoup plus vouté par contre. Nous la suivons, nous grimpons un escalator avec des tas de drapeaux qui pendent du plafond, j'ignore leur signification Rolling Eyes . Tiens un drapeau tricolore, et là le drapeau des rois de France. :houla:

nous arrivons dans une grande salle de théâtre dont le luxe n'a rien à envier à l'opéra du château de Versailles.
Nous avons droit à un spectacle d'animatronics sur l'histoire des Etats-Unis depuis la guerre d'indépendance. Le tout raconté par Mark Twain et Benjamin Franklin. C'est le même principe que le Hall of presidents : un spectacle dégoulinant de patriotisme qui ne vous touchera pas forcément si vous n'êtes pas citoyen des Etats-Unis. study



Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 20 Oct - 11:24

Le pays suivant est le Japon.

Pas le Japon moderne mais celui des shoguns. Pas d'attraction mais une pagode et un temple reconverti en boutique, où l'on peut acheter notamment des bonsaïs (ils ne livrent qu'aux Etats-Unis, désolé) et des huitres qu'on ouvre devant vous et qui contiennent une véritable perle.






A noter également à la sortie de la boutique, une mini exposition avec des jouets anciens "made in Japan".


Nous changeons une fois de plus de continent pour le seul pays africain représenté ici : le Maroc.


Le pavillon est très joli, un des plus réussi, il a été décoré par de véritables artisans marocains.

On se croirait à Marrakech, une medina ancienne avec ses souks, la reconstitution d'une riad et le minaret d'une mosquée.









Restaurants et boutiques en constituent son principale centre d'intérêt. Avec un peu de chance, on peut y croiser Jasmine et Aladdin.

Arrive le pavillon de la France : quel beau décor en carton pâte ! Le pavillon français est assez vaste. Il est un subtil mélange de Montmartre, de palais haussmannien et jardins à la française... sans oublié une demi tour Eiffel Razz







La gastronomie française, étant réputée, la bonne chaire y est reine.
L'attraction proposée pour la France est un film : "Impression of France". Ce film date un peu Razz . En gros pour l'américain moyen, les français habitent tous dans des châteaux et portent des costumes folkloriques, ainsi toutes les françaises portent de hautes coiffes bretonnes ou d'arlésiennes. Le français roule toujours en DS et en 2 chevaux. Après, ce très beau film, on accède à une grande salle pleine de souvenirs français : tours Eiffel, des livres sur l'impressionnisme, etc.

Du plafond pendent les drapeaux des provinces française, à noter la nouvelle province de Normannie (et ses habitants les normaux geek ).

L'heure avance, nous mourrons de faim. Même si la carte du resto a l'air bonne, les prix sont un peu excessif pour nous. A la carte bien sur des escargots, du chèvre chaud et de la crème brûlée bien sûr. Tien, il n'y a pas cuisses de grenouilles Rolling Eyes ).

Nous nous jetons donc comme la misère sur le monde sur l'étale de la boulangerie. Je prends un gâteau et Matthieu en deuxième, la cast est toute perturbée par ma commande en français et moi par sa réaction. Je paye pour Matthieu pensant payer pour les deux personnes, mais en fait, mon plat est encore à payer. Suspect Punaise ! c'est cher, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour entendre parler français ! Rolling Eyes Matthieu est de nouveau en pleine forme. (Je ne sais si c'est lié à son pâté ou au sourire de la boulangère).



Nous quittons la France et traversons la manche, le cours d'eau qui sépare la France de l'Angleterre.

Nous pénétrons dans une charmante petite bourgade, faite d'éclectisme so British: châteaux, manoirs, cotages, pubs, du style élisabethin au style victorien en passant par le style regency.
Dans un tel décor, il n'est pas étonnant de croiser Mary Poppins.












Le dernier pays est le voisin de notre pays ôte :

le Canada avec entre autre le Château d'Ottawa, des chutes d'eau (mini c'est pas niagara quand même Surprised) totems indiens et un film en 360° "0h Canada" avec des paysages canadiens le tout présenté par un acteur canadien.














L'heure avance. Notre tour du monde se termine. Il est temps de repartir pour notre hôtel et de récupérer nos valises et regagner le Vista hotel.
Mais avant notre transfert, nous passons par la boutique de l'hôtel : Matthieu a craqué pour un peignoir de bain en éponge, beige, bien chaud avec le logo de l'hôtel brodé sur la poitrine. Euh Matthieu, avec les deux de la chambre, c'est quand même ton troisième Rolling Eyes !



J'ai enfin trouvé mes derniers cadeaux : pour ma nièce et pour mon dernier neveu : des jolies pierres taillées (made in Brazil Suspect ) Pas cher du tout et du plus bel effet. C'est très original et sera du plus bel effet sur leur bureau. (enfin c'est ce que je pensais Neutral)
Nous récupérons toutes nos valises, y compris mon cher Peter toujours dans sa boîte.
En face de l'entrée se trouvent des taxis. Des taxis officiels cette fois, une voiture jaune et noire avec un compteur. Matthieu a retiré de l'argent au distributeur qui se trouve dans le lobby. J'espère que nous aurons assez avec cette somme car je n'ai pas un cent sur moi. Shocked Pendant de longues minutes, j'ai l'oeil viré sur ce fichu compteur. Hum pourquoi il continue à tourner quand on est à l'arrêt à un feu rouge ? Suspect
Il n'aurait pas du tourner à droite ici ? Ah non encore un feu rouge ! Mais passe, bord*l, qu'est ce que tu attends !
Enfin après 20 minutes, nous sommes arrivés à l'hôtel.
Alors verdict : qui est le plus intéressant : le taxi en noir ayant des prix fixes suivant la destination ou le taxi officiel avec un compteur ?
Et bien la réponse est chou vert et vert chou : à 2 ou 3 dollars près, c'était le même prix.
Notre chambre est en tout point semblable à la précédente, si ce n'est qu'elle se trouve au deuxième étage cette fois.
Après s'être rafraîchi, nous sommes de nouveau sur les routes, avec notre bus vers l'hôtel polynesian, puis le monorail vers Epcot.

La nuit commence à tomber. Spaceship earth est magnifiquement éclairée.

Nous sommes fin prêt pour la dernière partie de notre journée : "IllumiNations: Reflections of Earth" : spectacle pyrotechnique de lasers et de feux d'artifices, le tout autour d'une gigantesque boule de feu symbolisant la Terre. Matthieu filme le spectacle. il est tellement concentré sur le milieu du lagon, qu'il ne verra pas la boule "Terre" qui s'avance en glissant sur les eaux .
















Fatigué mais émerveillé, nous regagnons notre hôtel. Demain c'est notre dernier jour déjà ! Sad
Programme de la journée : Disney's animal kingdom et Disney's hollywood studios en fin de journée avec Fantasmic !



Revenir en haut Aller en bas
anastasia



Féminin
Age : 44
Messages : 268
Localisation : gard
Inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 20 Oct - 11:34

Oh la la!!! ça donne vraiment envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Lun 20 Oct - 21:56

Citation :
C'est le même principe que le Hall of presidents : un spectacle dégoulinant de patriotisme qui ne vous touchera pas forcément si vous n'êtes pas citoyen des Etats-Unis
Un peu sévère quand même. Si on fait fi du patriotisme; American Adventure est un show quand même assez grandiose, avec des changements de décors incroyables; A l'inverse du hall of Presidents qui est juste statique et ch...
Mais bon, c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 21 Oct - 6:50

@Big Bad Wolfi a écrit:
le Canada avec entre autre le Château d'Ottawa, des chutes d'eau (mini c'est pas niagara quand même Surprised) totems indiens et un film en 360° "0h Canada" avec des paysages canadiens le tout présenté par un acteur canadien.

Sacrilège !!!! Le château Frontenac se trouve à Quebec et non à Ottawa !!! Laughing Laughing
Suis d'accord avec Mr Freddy pour The American Adventure. En ce qui me concerne c'est un de mes passages obligés à chaque fois.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 21 Oct - 7:17

@Disney Planner a écrit:
@Big Bad Wolfi a écrit:
le Canada avec entre autre le Château d'Ottawa, des chutes d'eau (mini c'est pas niagara quand même Surprised) totems indiens et un film en 360° "0h Canada" avec des paysages canadiens le tout présenté par un acteur canadien.

Sacrilège !!!! Le château Frontenac se trouve à Quebec et non à Ottawa !!! Laughing Laughing
Suis d'accord avec Mr Freddy pour The American Adventure. En ce qui me concerne c'est un de mes passages obligés à chaque fois.

Rolling Eyes Hum, et bien je dois dire que c'est ce que j'ai pensé pendant de nombreuses années. Mais apparament ce n'est pas ce que Wikipedia pense, pour eux le château du Canada serait inspiré de l'hôtel Château Laurier d'Ottawa.



Bon ben comme quoi, tout ce qu'il y a sur internet n'est pas parole d'Evangile.

Sinon, pour the American adventure, je maintiens qu'on est à limite de la propagande même si elle est bien faite.



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 21 Oct - 21:24

Je ne dis pas que ce n'est pas de la propagande, juste que c'est tellement bien fait qu'on peut plus facilement se laisser prendre par le show que le soporifique Hall des présidents...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue



Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mar 21 Oct - 22:51

Ton TR est toujours aussi bien écrit et illustré. Merci Wolfi! Very Happy
J'adore l'idée de faire le tour du monde en quelques heures. Un jour, j'irai moi aussi à Epcot (un vieux rêve d'enfant)! bounce


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3258
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Ven 24 Oct - 14:32

Super TR j'ai tout lu d'une traite, ça me rapelle des bon souvenir et je me rend compte en même temps que y'a des chose que j'ai pas fait lol. J'étais a Animal Kingdom Lodge et je vois que ceux qui ont des chambres avec vue sur la savanne ont plus de privilege que les autres lol! nous on avait vu sur la piscine mais pas de peignoir, pas de chocolat sur le lit et pas de lecteur de blue ray lol. Sinon la chambre est completment identique a la tienne.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mer 3 Déc - 20:00

Mardi 24 : Notre voyage touche tout doucement à sa fin (et mon long long TR aussi Razz ).

Comme toujours, le soleil resplendit en ce matin de juin. Comme chaque jour cookies and orange juice pour petit dej. à l'arrêt de bus. Nous arrivons juste pour l'ouverture du Disney's animal kingdom.

Le royaume des animaux s'articule autour de plusieurs land, avec en son centre non pas un château mais un arbre : the Tree of Life. Les lands sont Dinoland USA (consacré aux dinosaures (par contre je vois pas trop pourquoi, USA, les dinosaures y en avaient ailleurs aussi mais bon ), Asia (consacré à l'Asie et à ses animaux), Africa (consacré à l'Afrique et ses animaux) et plusieurs petits lands : Oasis, Discovery Island, Camp Minnie-Mickey, Rafiki Planet Watch.
Suivant la foule, nous nous dirigeons vers Expedition Everest pour y prendre nos premiers FP. Hum, on n'est pas les seuls à y avoir penser : devant les machines à distributions, de nombreuses files se forment déjà.


Matthieu et moi nous choisissons deux machines cote à cote.Shocked Erreur grossière ! C'était sans compter sur la poisse légendaire de mon compagnon de route ! La moitié des machines sont callées et une jeune cast n'arrive pas à faire face à temps de malchance légendaire : elle courre d'une machine à l'autre. Notre tour va bientôt arriver. Hum, c'est bien notre malchance ça ! un père de famille avec une collection de tickets ! Suspect
Après avoir pris nos précieux FP pour Expedition Everest, nous revenons sur nos pas vers le land Dinoland USA. Nous avons de la chance, il n'y a pratiquement personne à ce moment de la journée. Tiens, Mattthieu, passe moi la caméra.
Mattthieu ? Quoi ? affraid Tu as encore oublé la caméra ? A ben bravo ! Suspect

Hum, c'est pas trop grave. Rolling Eyes

Dinoland n'a que très peu de rapport avec Jurassik park de Universal . Nous commençons par une sorte de fête foraine avec ses manèges type Dumbo en dino, luna park, et primeval whirl : un manège de foire style montagne russe. On monte dans de petite navette ronde qui sont monté sur des rails et qui tournent sur elles-mêmes. L'attraction est très fun, pas de queue et secoue assez : je me suis cogné le genou contre la barre de protection, ça me fait penser que depuis,j'ai toujours mal au genou. Je devrais peut-être faire un procès non ?












Outre des champs de fouilles pleins de fossiles, vrais ou faux, la principale attraction du land est Dinausaur.





Le preshow est comme toujours très bien fait et très impressionnant. A voilà notre tour arrive ! Mais que ce passe -t-il ? Ah non ! Matthieu ça suffit ! Une patte de lapin est demandée de toute urgence ! Avec notre chance, nous avons eu un petit 101, rien de grave, juste un petit 1/4 d'heure. Rolling Eyes


Dans une jeep servant à voyager dans le temps, nous sommes envoyés dans le passé afin de ramener un dinosaure avec nous. Le chemin est très mouvementé et secoué, le tout avec de nombreux dinosaures en audioanimatronics.

Le soleil est haut dans le ciel et la chaleur est étouffante. Nous nous arrivons à Finding nemo - The musical. Ici aussi, la queue est imposante et longue mais heureusement, la salle de spectacle est très vaste. Nous nous trouvons au milieu de la salle. Le spectacle est charmant et plein de chansons.
Les marionnettistes font bouger les poissons un peu comme dans animagic chez nous sauf qu'on les voit ici.






Ils est l'heure d'utiliser nos FP et nous nous dirigeons donc vers l'Asie.



Je me répète, mais comme toujours, la thématisation de la file d'attente est excellente une fois de plus. Nous pénétrons dans un campement népalais où trainent tout le matériel d'alpiniste : piolets, cordées, mousquetons, sac à dos, tentes, cartes, etc.












Pas de surprise, l'Everest est une montagne et donc il s'agit d'une montagne... russe.
Nous arrivons dans une petite gare du Tibet (HS vive le Tibet libre ! fin du HS) où nous prenons place dans un petit train.



Nos wagons cheminent dans la montagne et suivent une pente raide pour arriver au sommet. Soudain, la voie se termine en cul de sac et donc repart en arrière vers l'intérieur de la montagne avant de revenir en avant où nous apercevons le Yéti.

Nous poursuivons notre visite de l'Asie. un grand lac est tout proche. Un petit temple se trouve au milieu avec des singes gibbons qui font des acrobaties.



Devant le lac et la vue sur la montagne, un petit temple avec une déesse. C'est très dépaysant et très bien fait, on s'y croirait. C'est tellement réaliste qu'une jeune femme asiatique et son enfant s'arrêtent et s'inclinent devant la déesse.

Nous poursuivons par kali river rapids : il s'agit de bouée classique. La différence par rapport aux parcs est bien entendu la thématisation : jungle et temple indien. A faire impérativement par temps sec : éclaboussures dans des rapides, sans oublier jets d'eau par des éléphants.




L'heure avance et nous avons un peu faim.
Nous nous dirigeons vers un petit resto asiatique : le Yak and Yeti local food cafes : il s'agit de la version comptoir. Au menu poulet au miel. (je sais ça ne donne pas de mine et on dirait des nuggets mais c'était délicieux Razz ) La température monte toujours, on se jette sur nos cocas.








L'estomac plein, nous sommes prêts pour une randonnée dans une jungle indienne : Maharajah Jungle Trek. Nous parcourons donc une la forêt parsemée de ruines à la rencontre d'animaux en semi-liberté.
Premier hôte : un varant ou une sorte de gros lézard répugnant et gras.

Le tapir, est l'animal suivant : ben pas de chance, le pachyderme est endormi et ne nous montre que son postérieur. Rolling Eyes

Très impressionnant ensuite : les chauves-souris : on entre dans un bâtiment, une sorte de temple en bois et à l'intérieur du pavillon, les fenêtres donnent sur une sorte de grande volière : on aperçoit des chauves-souris endormies se pendant à des sortes de cordes à linge. Elles sont très grandes mais contrairement à nos petites européennes, elles ont une tête très sympathique.



Le clou de cette visite est bien sur le parc des tigres du Bengale. Les ouvertures dans les murs en ruines d'un temple ont été remplacé par d'immenses vitres qui donnent l'impression de pouvoir presque toucher les fauves.

La chaleur aidant, ils se reposent à l'ombre.

Un peu plus loin, toujours dans les ruines, une antilope (mais pas avec les tigres bien sur )





Nous pénétrons ensuite dans une immense volière. Très grandes, avec des vrais arbres, une petite fontaine, une statue, un petit étang, bref, le dépaysement est total.



Canards, perroquets, et de très beaux oiseaux venant de toute l'Asie.
A noter, les superbes pigeons à longues plumes, ou aux couleurs vives qui changent de nos pigeons gris européens.










Nous changeons de continent : l'Afrique.elephant En traversant un petit pont, nous arrivons dans un village africain... noir de monde (je sais, elle était facile ). Boutiques, restaurants, snacks forment un agréable petit village tel que je m'imagine Tombouctou (bidonvilles en moins ).






La principale attraction africaine est le safari : kilimanjaro safari's. Nous prenons place dans une jeep énorme conduite par un sympathique chauffeur.




Et c'est parti pour plus d'une demi-heure de trajet à travers la savane africaine baobabs géants, jungle, points d'eaux constituent les différents paysages de l'Afrique. De temps en temps, notre chauffeur fait une halte pour nous montrer les animaux. Ceux-ci étant en liberté et de mauvais acteurs, la présence des animaux n'est pas garantie, tel les lions que nous avons vus vraiment de très... loin. Rolling Eyes


Sinon, antilopes, éléphants, flamants, pélicans, crocodiles, rhinocéros, girafes ne firent pas les modestes et posèrent volontiers pour nos appareils photos. Par contre pas évident de prendre des photos dans une jeep en mouvement sur une piste défoncée. Heureusement, Matttthieu est plus doué que moi sinon vous n'auriez que des photos troubles ).


















Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Modérateur


Masculin
Age : 51
Messages : 1218
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mer 3 Déc - 20:02

Nous poursuivons notre visite de l'Afrique par le Pangani forest exploration trail. Promenade pédestre, cette fois-ci, un peu sur le même principe que le Maharajah Jungle Trek. Cela permet de voir en semi-liberté des animaux plus peureux qui se cacheraient pendant le safari en jeep.
Ainsi l'okapi du Congo par exemple.

Voici un superbe oiseau tout rouge : un Cardinal. Non, ce n'est pas un oiseau africain, c'est juste un oiseau américain en liberté .

Puisque nous parlons d'oiseau, nous entrons dans une volière africaine, très grande, mais les oiseaux sont un peu petits .
Matthieu a quand même réussi à photographier des tisserins : ces petits passereaux qui tissent un nid en forme de ballon de rugby.


Nous passons dans un pavillon où on peut voir des crapauds géants et d'affreuses souris nues qui creusent des galeries-labyrinthes dans la terre.




Ensuite, nous observons des hippopotames et des poissons cyclidés dans d'énormes aquariums.

Le clou de cette attraction est bien sûr l'enclos des gorilles. Derrière d'énorme vitre, une jeune femelle dors en nous montrant la partie charnue de son anatomie. Aucune pudeur ces guenons ! Rolling Eyes

Plus loin dans un paysage paradisiaque (genre "île fantastique" ou "lost"), un superbe mâle adulte parade dans cette nature luxuriante.




Notre visite se poursuit par le Rafiki's Planet Watch. Dans une charmante petite gare style colonial, nous prenons un vieux train : le wildlife express train. Les sièges des wagons sont placés perpendiculairement au sens de la marche : ce qui permet de voyager comme si on longeait un écran de cinéma.

Traversées des backstages avec les étables, nurseries, infirmerie des animaux. Ce qui est amusant, c'est qu'on descend à un endroit, on fait une partie du chemin à pied puis on reprend le train un peu plus loin.



Nous quittons l'Afrique pour la partie centrale du parc : Discovery Island. Ce land porte le nom de l'île jardin zoologique qui se trouvait dans un des lacs de WDW et que j'ai visité lors de mon premier séjour.
L'énorme arbre trône en majesté en son milieu.



Sous ses racines, se trouve une salle de cinéma en 3D où est projeté le film It's tough to be a bug ! avec les personnages du film pixar 1001 pattes.
En sortant de l'arbre, surprise, notre douche quotidienne est là pour nous rafraîchir Razz .
C'est l'heure de la parade : Mickey's jammin' jungle parade.



L'heure avance, nous avons le temps d'assister au spectacle Festival of the Lion King qui se trouve au camp Minnie Mickey.
En chemin, très beaux paysages avec perroquets, lacs, orchidées poussant dans les arbres.






Le spectacle se rapproche du notre, si ce n'est quelques différences : la configuration de la salle par exemple : la scène est centrale type "cirque romain" avec les gradins autours. Le public est divisé en équipe (genre buffalo bill). Les characters (Timon Pumba, Simba) arrivent sur d'énorme char (comme la parade). Les casts font aussi des acrobaties (un peu comme les singes dans Tarzan).
Pas de photos ici car je respecte les consignes "no flash photography" moi . Il y a très peu de profondeur de gradins et donc on est vraiment très proche des casts on stage.

Nous quittons le parc animal kingdom en faisant une petite visite au superbe rainforest café : y a pas à dire, il est beaucoup mieux que le notre .








Nous sommes légèrement en avance sur le programme, ou plutôt non, la fatigue accumulée se fait légèrement sentir. D'après notre programme, nous devions dîner plus tard et aller à la deuxième représentation de Fantasmic. Nous allons tenter de manger plus tôt et d'aller à la première représentation, ce qui nous permettra de rentrer plus tôt également à l'hôtel.
En tous les cas, on a un petit peu de temps à tuer. Que va -t-on faire ?
Par ruse , j'arrive à entrainer Mattthieu vers l'attraction The Magic of Disney Animation. Je dis par ruse, car les fois où je venais seul, en temps que fan d'animation Disney, c'était la première attraction que je faisais aux studios.
Mon Dieu ! Quelle déception ! Depuis la fermeture des studios d'animation de Floride, l'attraction c'est réduit comme une peau de chagrin. Jugez vous même : tout commence par un petit spectacle qui nous est bien connu à nous européens : si je vous dis qu'on choisit par hasard Suspect un petit lézard caractériel : ben oui c'est le show de Mushu comme chez nous sauf que les anglophones n'ont pas besoin d'écouteurs ici.

La seule partie intéressante de l'attraction est l'exposition temporaire consacrée à WALL•E faite de maquettes, dessins préparatoires et story board du film.



















A noter, une très belle statue également de Mickey et de Leopold Stokowski ainsi qu'une belle collections d'oscar des studios Disney.

La seule pièce qui reste des anciens studios d'animation est la salle d'aquarium où l'on peut voir d'ordinaire (aux heures de bureaux), derrière des vitres, des gouacheurs coloriant des cellos à tirage limité. A noter, les fameuses couleurs Disney, toujours aussi belles.

L'heure avance, nous avons faim et il est pratiquement l'heure de rejoindre notre dernier restaurant à table : 50's Prime time café.

Par un voyage dans le temps nous avons l'impression de nous retrouver dans des décors de Back to the future ! Dans une maison des années 50 nous sommes invités à manger dans la cuisine de l'hôtesse.
Mattthieu donne son nom à la réception : Mr Mathieu F. : "deux vilains garçons" Razz . Euh oui si vous le dites. Un jeune homme aux cheveux gominés nous conduit vers la salle d'attente qui est pleine de monde. La salle est la reconstitution de différents salons d'un style très particulier : d'un kitch et d'un mauvais goût repoussant ! Une insulte au bon goût ! Shocked Dans les salons, des vieilles télévisions noir et blanc diffusent des extraits d'émissions d'époque. Une serveuse vient "gueuler" le nom de la famille qui a une place.
Nous nous demandons comment l'aboyeuse va s'y prendre pour prononcer le nom de Mattthieu. Si ça tombe on va rien comprendre !





Notre tour arrive. Ca va encore, c'est compréhensible.
Nous sommes conduits vers la salle où se déroulent les repas : euh la cuisine Rolling Eyes . La salle est divisée en petits morceaux de différentes cuisines d'époque années 50-60. Dépaysement garanti. A coté, de notre table, une vitrine remplie d'objets plus moches les uns que les autres. A en avoir l'appétit coupé. silent






Fatigué Matttthieu ?

Notre serveuse, nous apportent les cartes, et nous faisons notre choix.
Euh oui ? Suspect Matthieu ? Mais c'est à moi que s'adresse cette domestique ? Mad Non mais on aura tout vu ! Elle a de la chance que city hall soit si loin ! Twisted Evil
Et bien figurez vous que cette greluche m'a engeulé comme du pus parce que j'avais les coudes sur la table ! Moi ! Vous vous rendez compte ? Je prends des photos du décors, des autres cuisines, voilà notre serveuse qui me demande de la photographier aussi. Hum, ça peut être utile pour aller à city hall. La voici posant avec notre voisine de table.

Alors comme menu, je prendrai un Golden fried chicken de la tante machin (je sais plus le nom de la tante) : du poulet roti ou fris, la peau ou panure je ne sais trop à un petit gout de lard fris, on dirait des chips au bacon , le tout accompagné de purée et de légume vert nature cuit à l'eau, genre épinard et pas trop bon. Mais avec un peu de sel ça passe !




J'ai bien fait de manger mes légumes, notre voisine de table (la pauvre qui est sur la photo) a eu les foudres de notre serveuse ! La pauvre n'avait pas mangé tout ses épinards et la serveuse à commencer à dire : Ecoutez tous ! Ecoutez tous ! Mademoiselle n'a pas mangé ces légumes ! C'est très mal ! et devant tout le monde elle lui a fourré une cuillerée d'épinard en bouche ! Rooh la rustre ! Mais que fait la sécurité !


Matthieu lui a droit à un steak au ketchup, avec haricots verts cuit à l'eau et purée.

Etant bien élevé nous terminons nos plats, sans la moindre difficulté. Ce qui nous vaut les félicitations de la teigne. La carte des desserts arrive : en fait, il s'agit plutôt d'un objet : un view master : ce petit appareil de mon enfance où l'on glissait des rondelles de pellicules qui permettait de voir les scènes en relief.


Mattthieu prendra un brownie à la crème chantilly et m&m's et pop corn. Moi je prendrai un sundae au fraise.

Hum, mon anglais est si mauvais ? ou c'est encore elle qui fait de son nez : elle m'apporte un sundae au chocolat !:houla: Une bête dame blanche quoi.


Le cadre est très spécial, la nourriture correcte mais c'est pas le meilleur repas du séjour. Par contre, le service est déplorable ! inadmissible !

[Edit] Euh Matttthieu me dit que c'était fait exprès. Ah bon ? Rolling Eyes

En sortant du restaurant, le soleil tombe sur Orlando et nous offre pour notre dernier jour un superbe coucher et une atmosphère magnifique et romantique. La Tot et les décors des années 30 sont magnifique à cette lumière.






Nous nous installons dans le grand amphithéâtre donnant sur un lac.

Mickey en chef de cérémonie présente différentes scènes des films Disney fantasia, le roi lion, Pocahontas..., sur des écrans d'eau.



Soudain, les méchants de Disney prenne le dessus, un peu comme dans la fanti chez nous : mais heureusement, comme toujours, le bien est victorieux et Mickey vient les forces du mal !





Le spectacle se termine par tous les personnages principaux sur le steamboat willy avec un Mickey en noir et blanc (vas-t-en expliquer aux gosses pourquoi il est tout blanc )




Notre journée s'achève et avec elle notre séjour enchanteur.

Mais pas tout à fait la fin de mon TR. Demain, c'est mon retour vers la vieille Europe, Mais mes aventures ne sont pas finies ! Loin de là !



Revenir en haut Aller en bas
stephelle



Féminin
Age : 40
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008 Mer 3 Déc - 22:11

ah moi j'ai adoré le prime time, avec les serveurs qui se prennent pour nos parents!!!
ca replonge ds les souvenirs tout ça!


Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de Mister Wolfi et Matttthieu : Walt Disney World Tour 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-