AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loar

Féminin

MessageSujet: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 5 Aoû 2008 - 13:33

Réalisé par : Don Bluth , Gary GOLDMAN
Avec : Dom DE LUISE , Cloris Leachman , Philip GLASSER ...
> Tout le casting

Durée : 1h12min

Pays de production : ETATS-UNIS

Distributeur : Inédit en cinéma

La méchante reine Gnorga fait disparaître toute végétation au pays des Lutins. Mais Stanley a sauvé son jardin et il le cultive avec amour. Gnora découvrant ce jardin secret l'envoie à New York. Mais son amour pour les plantes est trop fort et le petit Lutin retrouve Central Parkoù il se fait des amis : Gus et sa petite soeur Rosie. Gnorga apprenant la victoire de Stanley se rend à New Yorkpour le détruire, mais l'amour est plus fort que ses maléfices.

J'ai fait une recherche et je n'ai toujours rien vu sur ce film dans le forum.J'adore Don bluth, bien que certains de ses films soient effrayants, le lutin maqigue est trés drôle, mais surtout touchant, notemment grâce à son message écologique.Vos impressions?

TRAILER (on en voit beaucoup attention!! )

it's funny how some distance makes everything seem small

Dernière édition par Blackberry le Mar 5 Aoû 2008 - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally

Féminin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 5 Aoû 2008 - 13:39

Oh lala! Je m'en rapelle!
J'en avais une peur bleue quand j'étais gamine!
Faudrait que j'essaie de le revoir tiens!

Dernière édition par Sally le Mer 6 Aoû 2008 - 11:59, édité 1 fois
Moby

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 5 Aoû 2008 - 17:15

J'ai vu ce film depuis tout-petit et j'en garde certains souvenirs. Avec le recul, j'aime bien la méchante mais je le trouve assez mièvre, très guimauve... (et pourtant moi qui suis assez détaché des horreurs de la vie)

C'est à peu près le problème que j'ai avec beaucoup des films de Don Bluth, soit c'est très sombre et nerveux (Brisby, Fievel...), soit c'est très culcul et poussif (Le lutin magique, Poucelina...). Seul Anastasia pour moi échappe à ce défaut.

Je trouve que les studios Disney et autres ont une balance "gravité-légèreté" bien plus équilibré mais cela n'engage que moi.

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 25 Nov 2008 - 7:51

j aimerai tant que ce film sorte en dvd
Poucelina a mis du temps a sortir en dvd et il est maintenant disponible, alors je ne désespère pas pour le lutin magique. je suis aussi un fan de Don Bluth
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Sam 29 Nov 2008 - 12:50

Moi aussi j'attend egalement une sortie DVD vu que ma VHS ne marche plus.
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 16 Déc 2008 - 9:00

Argh!
Je me rappel de ce film j'avais été très déçu en le regardant, vu que bon quand on a regardé "Brisby et le secret de NIHM", on s'attend à mieux de la part de Don Bluth.
Bon l'histoire à un message écolo, ce qui est bien, mais bon j'ai trouvé cela cucul par rapport à a d'autres oeuvres du Maitre, c'est dommage.
En plus je trouve la voix du lutin insupportable, on dirait qu'il est atteint de déficience mentale, par contre j'aime bien la méchante (une version d'Ursula en moins bien).
Bref, il est dommage que Don Bluth ai choisi avec ce film de ne s'adresser qu'aux plus petits au lieu de faire, comme avec Brisby ou Fievel, un film qui puisse réunir toute la famille.
A noter qu'en France il est sorti directement en vidéo et que dans chaque cassettes étaient vendus un petit sachet de graines.

[Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1