Accueil[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Vide[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Vide[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 16:14

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) 1217760160087ba8


Titre français:
Le Conte de Despereaux

Réalisé par:
Sam Fell et Robert Stevenhagen

Produit par:
Gary Ross et Allison Thomas

Ecrit par:
Katie DiCamillo, Will McRobb, Gary Ross et Chris Viscardi

Musique:
William Ross

Voix en VO: Chrisropher Lloyd (Hovis), Ciaran Hinds (Botticelli), Dustin Hoffman (Roscuro), Emma Watson (Princesse Pea), Kevin Kline (André), Matthew Broderick (Despereaux), Robbie Coltrane (Gregory), Sigourney Weaver (la narratrice), Stanley Tucci (Boldo)

sortie USA: le 19 Décembre 2008
sortie française: le 11 Février 2009


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Image1bt0


Synopsis:


"Il était une fois, un royaume lointain appelé Dor où il y avait de la magie dans l'air, des rires joyeux à profusion et de litres de soupe appétissante. Mais un jour, un terrible accident brisa le coeur du roi, plongea la princesse dans la tristesse et fit sombrer les habitants du village dans la mélancolie. Tout espoir s'était évanoui dans un pays où la lumière du jour avait disparu et où le monde était devenu d'un gris lugubre. Jusqu'au jour où naquit Despereaux Tilling..."


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Image5he4


Avis: Adapté du célèbre roman pour enfant de Katie DiCamillo (Newbery medal 2004) "Le Conte de Despereaux", le film sera doublé par un casting de stars et pas des moindre avec Dustin Hoffman, Sigourney Weaver ou bien encore Christopher Lloyd.
Ce dessin animé 3D avec ses couleurs douce et son design semble vouloir se rapprocher le plus possible d'illustrations de livre pour enfant.
Le héros du film sera doublé par Matthew Broderick (choix discutable de donner la voix d'un homme à un souriceau, m'enfin).
Sinon les fan des film Harry Potter seront content vu que Emma Watson et Robbie Coltrane doubleront des personnages du film...
Le film semble plutôt s'adresser à un public assez jeune.


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Image4fp1

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Image3wc8

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Image2fv0


Trailer:



Site officiel:
http://www.thetaleofdespereauxmovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ice Toon

Ice Toon

Messages : 110
Inscription : 04/07/2007

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 22:22

Citation :
Ce dessin animé 3D avec ses couleurs douce et son design semble vouloir se rapprocher le plus possible d'illustrations de livre pour enfant.

J'sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup. Ca mets tout de suite dans l'ambiance, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Lun 11 Aoû 2008 - 9:59

C'est mignon, graphiquement c'est pas mal et le personnage principal a l'air attachant, même s'il n'est pas sans rappeler Dumbo avec ses grandes oreilles...


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 0:50

Les souris sont très mignonnes, par contre les humains s'ils sont comme la fille me plaisent moins...

Mais je craque pour les souris ! I love you


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 12:06

Ca a l'air superbe! Le rendu est étonnant, il évoque parfaitement l'illustration pour enfants. Ca change de la 3D lisse et flottante!

Et oui, les souris sont très mignonnes! [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) 425715
Pas d'humour trash ou ironique à l'horizon, pas d'effet de mode, juste une jolie histoire apparemment... J'irai le voir au cinéma! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Mer 5 Nov 2008 - 23:18

Nouveau trailer HD !


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Sam 13 Déc 2008 - 18:50

Je pense y aller demain! Il est en avant première là où je suis donc si je peux (et si mes finances me le permettent, ce qui est moins certain), j'irai demain et je viendrai faire un petit compte rendu ici même!
toodles
xoxo


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Muntz

Muntz

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Sam 13 Déc 2008 - 19:20

En espérant que tu puisses le voir puisque j'attends beaucoup de ce film Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Dim 14 Déc 2008 - 17:34

Bon, verdict: génial! J'ai vraiment aimé! J'étais étonné qu'il n'y ait pas plus de gens dans la salle (à tout casser, on était dix...) mais bon, c'est un film très bien fait...à ne voir qu'une fois pour ma part!
J'ai apprécié l'histoire en elle même, les effets, les retournements de situation, vraiment biens, mais voilà quoi...
En tout cas, un bon divertissement pour tout...
Et moi je dis: vive le pouvoir de la soupe


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin
Âge : 37
Messages : 426
Localisation : Montpellier, France
Inscription : 07/09/2008

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Jeu 18 Déc 2008 - 6:55

Ajout de dix extraits vidéos sur Yahoo movies !


[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) BANNIERE2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com/
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 21:15

Retrouvez mon interview avec Oliver Adam, le directeur artistique du film, sur Animated Views (en anglais): http://animated-views.com/2009/despereaux-olivier-adam-discusses-a-european-tail/


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Empty
MessageSujet: Re: [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) [Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008) Horlog11Mar 27 Jan 2009 - 1:32

j'ai ouvert un topic dans le royaume des enfant qui s'appelle inventez votre Disney, j'y est posté ma première histoire: Tom Pouce. Et je vous jure que l'histoire de cette petite souris est à quelque détaille près exactement la même que celle de Tom Pouce...bon j'avoue il y a tout de même une grosse différence mais sinon c'est très ressemblant j'ai été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal Pictures] Le Conte de Despereaux (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Universal] Mamma Mia! Le Film (2008)
» [Sony Pictures - Columbia Pictures] The Smurfs Reboot (5 Août 2016 au USA)
» Universal Orlando Resort - Le Resort en général [USA]
» [USA] Universal Studios Florida (1990)
» ABC Pictures, ABC Motion Pictures, ABC Circle Films et autres labels de production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-