AccueilVolt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 VideVolt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 16:54

Un très beau mini-site ! Vraiment bravo !


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 16knv5l Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 20:59

j'ai été le voir cet aprem, et j'ai bien aimé (mais je trouve la chanson ATTTROCCCEEEEE!!!!!!!!!!)


Joyeux 6162ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 23:37

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 1:46

Tibo a écrit:
Effectivement, face à WALL•E (et à Kung Fu Panda), la concurrence sera dure pour Bolt.

Pour moi y'a pas photo :
Bien que je n'ai pas du tout aimé WALL•E et que j'ai inversement beaucoup aimé Bolt...
Et bien je trouve en toute objectivité (en mettant mes préférences perso de coté) que Bolt n'est malheureusement pas à la hauteur des deux autres qui sont meilleurs chacun dans des domaines.

Il est plus facile de comparer Bolt à KFP : En comparaison, Bolt souffre d'humour parfois trop lourd ou laisse la place à trop de facilités (un comble face à DW), d'un scénar hésitant sur le millieu du film, d'une chanson vraiment nul à ch*** (en tout cas en VF), une BOF bien moins bonne face à la belle partition de Zimmer & Powell sur KFP Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 425715 , un univers pas autant immersif...
KFP a aussi ses défaut mais je n'en parlerai pas car ce n'est pas le sujet ici. Mais malgré tout je le trouve bien plus "intéressant" que Bolt.
(attention je fait abstraction de la version relief, pour plus d'équitée)
Quand à WALL•E... faire une comparaison avec Bolt ne serai que pure fantaisie car ce sont 2 styles opposés...

Bolt a beaucoup de qualité mais ça ne suffira pas pour dépasser les deux autres au point que sa nomination m'a beaucoup surpris.
mais cela n'empèche en rien le fait que je l'ai beaucoup aimé et que je n'attend que de le revoir en relief...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 10:30

Ce que je trouve assez dur, c'est cette obligation à devoir comparer les films d'animation dont le seul dénominateur commun est le genre : l'animation!
Je serais curieux de voir des Golden Globes ou des Oscars avec un Pixar 3D, un Disney 2D, un film en stop-motion, un film des pays de l'Est, un autre français et un Miyasaki pour voir qui s'en sort! Seulement 3 films d'anim' nominés malgré la production intense, c'est obsolète franchement!
Sincèrement, que ce soit pour WALL•E, Panda ou Bolt, les histoires, ambiances et personnages sont complètement diffèrentes.
A mon sens, le seul élément en défaveur de Bolt est l'absence de réelle originalité car ce film rappelle davantage les films de notre enfance, et pourtant bon nombre de personnes se sont attachées au périple de ces 3 p'tits bestiaux.
Que doit-on juger alors? L'histoire, la technique, la musique, le design??
Doit-on être objectif ou subjectif?
Le cinéma, c'est aussi l'art de nous toucher, et à mon sens, Bolt n'a pas à rougir d'être nominé aux Oscars car même si l'histoire est un chouille déjà vue, le road-movie est rondement mené, Rhino n'est pas aussi lourd qu'une multitude de bêbêtes en 3D que Dreamworks and co a déjà su nous servir et il y a juste de vraies valeurs émouvantes comme les anciens Disney savaient nous transmettre.
L'animation et les textures sont de très bonne qualité et la BOF , pour peu qu'on s'y attarde vraiment, est vraiment bonne (Marie Vincent parfaite pour Mitaine, la frenchy Penny bien + émouvante que Miley dixit les réals de Bolt...etc).
Powell a fait une excellente BO et compte-tenu des délais assez shorts de production, bin chez Disney ils ont du mérite d'avoir pondu ce joli film attachant.
Attention, j'ai adoré Panda et WALL•E, mais l'un comme l'autre, si on doit juste juger le scénario, sont bien minces et prédictibles.
WALL•E est incontournable et sa lovestory avec Eve est craquante à souhaits, mais seules les 20 premières minutes du film sont un pur chef d'oeuvre, ce qui ne constitue pas un film entier car je trouve que le dernier acte est vraiment faible et descend l'aura de WALL•E le film...
Quant à Panda, ce sont les designs et les visuels qui sont top et Nico Marlet, le chara-designer mérite son récent Annie Award. Mais le sujet en lui-même est juste trendy, c'est tout.
Alors bon, à mon sens, chacun mérite sa nomination mais il est difficile de les départager car à mes yeux,ils sont très diffèrents les uns des autres et chacun compte de merveilleux artistes, mais pas toujours de bons scénaristes, et à ce compte, WALL•E serait peut-être même celui des 3 qui soit le moins homogène d'un point de vue scénaristique (pas le sujet)...
Ps: la chanson au milieu de Bolt est bien mieux en Vo , tjs ds l'esprit Country mais moins gnangnan ds la voix et surtout les paroles qui n'ont rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 10:33

Rien a rajouter à ça. Merci Prince Kido.


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 13:01

Pour la sortie de Volt au cinéma, Media Magic ne vous réserve que des exclus!
Nous commençons aujourd'hui avec mon interview de Joe Moshier, character designer de génie, qui a conçu Volt et d'autres personnages essentiels du film. L'occasion d'admirer certains de ses dessins qu'il nous a confiés, et de revenir sur une carrière impressionnante.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 14:52

Philharmagic a écrit:
Pour la sortie de Volt au cinéma, Media Magic ne vous réserve que des exclus!
Nous commençons aujourd'hui avec mon interview de Joe Moshier, character designer de génie, qui a conçu Volt et d'autres personnages essentiels du film. L'occasion d'admirer certains de ses dessins qu'il nous a confiés, et de revenir sur une carrière impressionnante.

Franchement super cet interview ! Merci Philharmagic, et je suivrais avec attention les prochaines exclus alors !


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 15:28

Vendredi soir, sur une chaîne de la TNT, il y avait un reportage sur Volt avec Omar et Fred...c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Invité
Invité



Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 19:24

j'ai vu volt et je le trouve trop geniale volt est trop mignon est attendrissent franchement je le conseil a tous le monde volt est geant!! super production disney!!
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mar 3 Fév 2009 - 10:09

qulequ'un la vue en 3d ???
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 10:40

Je vais le revoir samedi, en 3D cette fois, mais je crains malheureusement d'avoir mal au crâne tout au long de la projection, comme ça a été le cas pour L'Etrange Noël de M. Jack... J'ai 20 séances d'orthoptie prévues en mars/avril, pour tenter de régler le problème (je n'y vais pas que pour ça, non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 11:27

Media Magic et Walt Disney Records/EMI ont le plaisir de vous inviter à participer à notre concours exceptionnel VOLT, STAR MALGRE LUI afin de gagner des cds de la musique du film composée par John POWELL (L'AGE DE GLACE, KUNG FU PANDA, X-MEN 3...)
Pour participer, rien de plus simple: rendez-vous sur Media Magic !


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
p0rcin3t

p0rcin3t

Féminin
Âge : 32
Messages : 71
Inscription : 10/11/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 12:57

C'est vrai qu'au début ça ne me disait trop rien, mais en fin de compte je vais peut-être aller le voir o ciné Razz
merci pour toutes les photos !!


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 664432banniere_fofo_disney
Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 78713 Playful spooks have interrupted our tour. Please remain seated in your carriage, we will proceed in just a moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-magiic.skyblog.com
Vin'X

Vin'X

Masculin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nancy (54) | Compiègne (60)
Inscription : 17/07/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 14:56

Ce soir cinéma, direction Volt pour moi ! Par contre, je ne sais pas du tout s'il serza projeter en 3D.


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Habill11
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 17:56

Excellent film, Disney revient sur le devant de la scène avec Volt. Tous les ingrédients sont là, une chanson très bien écrite, des personnages attachants et mignons, et un scénario palpitant et sans temps mort. Bref un superbe film pour toute la famille à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 18:35

J'ai regardé le film et je l'ai aimé. Je l'ai trouvé rigolo et sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 18:45

Une bonne critique a été publiée par Télérama;il a été noté "bien" (entre "excellant"et"pas mal").Le critique a également ajouté que c'était le meilleur Disney depuis Kuzco...
Franchement j'ai trop hâte de le voir...Peut être Vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 21:44

Liste des cinés diffusant Volt en 3-D :

Citation :
06 :
Cannes - Olympia

11 :
Narbonne - Mega CGR

13 :
Marseille Plan De Campagne - Pathé
Marseille - Les 3 Palmes

16 :
Angoulème - Mega CGR

17 :
La Rochelle - Mega CGR

18 :
Bourge - Mega CGR

21 :
Dijon ? Olympia

24 :
Perigueux - Cap Cinema

25 :
Metabief - Mont D'or

27 :
Louviers - Grand Forum

30 :
Nimes - Forum Kinepolis

31 :
Toulouse - Gaumont Wilson
Labege - Gaumont
Blagnac - Mega CGR
St Gaudens - Regent

33 :
Talence - Gaumont
Villenave D'ornon - Mega CGR

34 :
Montpellier - Gaumont Multiplexe
Lattes - Mega CGR
Villeneuve Les Beziers - Mega CGR

35 :
La Meziere - Mega CGR
Rennes ? Gaumont
Dinard - Alizés
Janze - Stella

37 :
Tours - Mega Cgr Des 2 Lions

38 :
Voiron ? Passrle

40 :
Mont De Marsan - Royal
Dax - Grand Club

41 :
Blois - Cap Cinema

44 :
St Herblain - Pathe Atlantis
St Sebastien / Loire - Cinéville
Basse Goulaine - Cine Pole Sud
Heric - Gen'eric

49 :
Saumur - Palace

54 :
Nancy ? Kinepolis

56 :
Vannes - Cineville
Lanester - Mega CGR

57 :
St Julien Les Metz - Kinepolis
Thionville ? Kinepolis
Forbach ? Le Paris

59 :
Lomme - Kinepolis

64 :
Pau - Mega CGR
Bayonne - Mega CGR Centre

66 :
Perpignan - Cinemovida Mega Castillet
Rivesaltes - Mega CGR

68 :
Mulhouse ? Kinepolis
Colmar - Mega CGR

69 :
Lyon - Pathe Vaise
Brignais - Mega CGR

72 :
St Saturnin - Mega CGR

73 :
Aix Les Bains - Toiles Du Lac

75 :
Gaumont Aquaboulevard
Gaumont Parnasse
Pathé Wepler
Gaumont Marignan
Gaumont Opera Capucines
Miramar
MK2 Bibliotheque
MK2 Gambetta
MK2 Quai De Loire

77 :
Torcy - Mega CGR
Marne La Vallee - Gaumont Disney Village
Varennes - Cine Confluences

78 :
Conflans Ste Honorine - Pathe
Rueil Malmaison - Cinema Ariel
Mantes La Jolie - Mega CGR

79 :
Niort - Mega CGR

82 :
Montauban - Cap Cinema

86 :
Buxerolles - Mega CGR

91 :
Evry - Mega CGR
Etampes - Cinetampes

93 :
Epinay - Mega CGR
Noisy Le Grand - Le Bijou

94 :
Ivry - Pathé Quai D'ivry


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 22:03

Au Disney Village, il faut mettre 2 euros de plus pour voir le film en 3D (pas le choix en semaine! il n'y a que le week-end que la version 35 mm est diffusée), même pour les Pass Gaumont. Mad
Revenir en haut Aller en bas
tsuki

tsuki

Masculin
Âge : 41
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 22:11

je reviens de le voir un mot GENIAL!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 22:25

Voici ma critique :

Ca y'est je l'ai vu, il était temps! Alors tout d'abord techniquement, le bond entre Volt, Star Malgré Lui et son prédecesseur Bienvenue chez les Robinson est tout bonnement énorme! Alors que les studios Disney étaient à la traîne dans ce domaine depuis 2005, avec Pixar sous le coude, ils se retrouvent dans le peloton de tête des meilleurs studios d'animation 3D! Que ce soit les décors, les textures ou l'animation des personnages, tout est bien plus beau que dans Bienvenue chez les Robinson. Les décors en particulier sont de toute beauté, grâce à une nouvelle technique donnant une impression de fonds peints à la main. Le résultat est tout bonnement sublime, surtout pour les décors végétaux. Les effets de fumée sont également bluffant de réalisme. L'animation des différents personnages est quant à elle excellente, même si ce n'est pas encore du niveau d'un Pixar. Le design des personnages rappel également celui de films Pixar tels que Les Indestructibles ou Ratatouille. Mais qui s'en plaindrait, c'est du très haut niveau, même si ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Avec le changement de réalisateur et le remaniement du scénario, la trame principale de Volt, Star Malgré Lui avait fait peur à de nombreux fans, reprenant dans les grandes lignes l'histoire des 101 Dalmatiens 2 : Sur les traces des Héros. Alors qu'en est-il après avoir vu le film? Eh bien pour ma part l'impression est resté, même si au final le film est bien plus éloigné de cette suite que l'on aurait put l'imaginer. Le gros problème vient en fait de ce thème (le personnage qui se prend pour un héros), vu et revu au cinéma. L'histoire est agréable à suivre dans son ensemble mais tout reste assez prévisible. L'autre thème du fim (le voyage initiatique) a encore été plus souvent exploité au cinéma que le précèdent, et déjà plusieurs fois par Disney qui plus est! Mais c'est dans sa forme que le film séduit. La réalisation tout d'abord est d'une efficacité surprenante. Les deux jeunes réalisateurs ont effectué un merveilleux travail de mise en scène, en particulier lors des scènes d'action, un régal pour les mirettes! Brad Bird (le réalisateur de Les Indestructibles et Ratatouille) a trouvé des adversaires à sa taille! J'avais un peu peur qu'ils gâchent le projet de Chris Sanders, mais en fait pas du tout, ils ont réussi à donner leur propre version de l'histoire. Mon seul regret est de ne pas avoir put voir ce qu'aurait donné le film s'il avait été réalisé par Chris...

Les personnages principaux ont aussi leur part de responsabilité dans la réussite du film, et en premier lieu Volt, le héros. Cette boule de poil est vraiment trop mignonne! Il est amusant de voir ce brave toutou être très sérieux pendant une grosse partie du film, je pense que c'est ce contraste entre son physique et son comportement qui le rend vraiment irrésistible. Par contre je n'ai pas aimé sa voix française (Richard Aconina) qui parlait vraiment trop du nez. Mitaine la chatte de goutière est également excellente. Prisonnière de Volt, elle apprendra beaucoup de choses sur elle-même. Interprétée en VF par Marie Vincent (la voix de Fran dans Une Nounou d'Enfer), le personnage est sublimé par ce doublage de grande qualité. Rhino le hamster est quant à lui intéressant mais peut-être un peu lourd à la longue, même si certain gags le mettant en scène sont hilarants. Penny, la maîtresse de Volt est une jeune ado pleine de vie mais n'a pas grand intérêt. C'est également le cas du vrai/faux méchant. Les autres personnages sont plutôt réussis mais rien de vraiment mémorable non plus. Les pigeons ne sont pas très drôles, les chats sont amusants et les différents protagonistes humains (l'agent, la mère de Penny, le réalisateur) sont plutôt fades.
La bande originale est quant à elle, de grande qualité, John Powell le compositeur a fait du très bon boulot! Les morceaux accompagnant les scènes d'action sont rythmés et efficaces, et ceux des scènes plus calmes moins présente mais tout aussi agréables. Seul ombre au tableau, l'horrible VF du morceau Barking at the Moon qui casse un peu l'ambiance du fim en plein milieu. Les paroles sont d'une nullité affligeante : Un chien, un chat et un hamster, c'est le secret du bonheuuuuuuurrrr... N'importe quoi!

Fort d'une animation de qualité, de personnages charismatiques et d'un scénario efficace, Volt, Star Malgré Lui est sans aucun doute un des meilleurs Disney de ces dernières années. Mais cela ne fait pas de lui un chef-d'œuvre, loin de là. Le film pêche par un manque de rythme en milieu de récit et des thèmes déjà surexploités au cinéma. Malgré cela il reste un excellent divertissement qui n'a pas à rougir face à la concurrence. Le studios Disney peuvent être fiers de leur nouveau bébé qui leur permettent de revenir sur la bonne voie, vivement le prochain!


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jérèm@Lyon

Jérèm@Lyon

Masculin
Âge : 36
Messages : 153
Localisation : Lyon
Inscription : 05/10/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 23:03

Jsuis d'accord concernant la musique ... Le secret du bonheur ... bla bla blaaaaa ... Horrible XD

Sinon pour le reste j'ai bien ri, bien aimé, bien que l'histoire était un peu beaucoup trop prévisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
avalognes

avalognes

Féminin
Âge : 36
Messages : 68
Localisation : Saint-Malo
Inscription : 15/09/2008

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Jeu 5 Fév 2009 - 18:14

Je suis enfin allée le voir et en 3D en plus. Et bien, ce nouveau Disney est formidable. Il y a de l'aventure, de l'émotion et des moments très drôles. C'est une parfaite réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney35400.skyrock.com/
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 Horlog11Jeu 5 Fév 2009 - 19:36

Vu également en 3-D et j'ai beaucoup appecié même si je ne le considère pas pour autant comme un Disney majeur. Petit mot sur la 3-D que j'ai trouvé elle excellente, des progrès énormes ont été fait depuis L'étrange Noël de Mr Jack, et désormais je m'imagine mal aller voir de façon traditionnelle un film pourvu de cette technologie. Ça me fait plaisir de voir Disney perpétuer sa tradition d'innovation et être un leader dans ce domaine Very Happy


Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Page 24 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
 
Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008]
» Volt, Star Malgré Lui [Walt Disney - 2008] - Box-office
» L'univers de Volt, star malgré lui
» Qu'avez-vous préféré ? WALL•E ou Volt, Star Malgré Lui ?
» Projection Privée PA Dream: Volt, star malgré lui (24 janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-