AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 27 Déc 2007 - 18:06

Merci Prince Kido !! Je trouve que le chien a une bonne bouille, comme dit Kinoo il ne ressemble à aucun autre chien de Disney !! Et je suis déjà fan de Mittens, de par son histoire, sa bouille et son nom, et personnage félin oblige !! Par contre je suis beaucoup moins fan du hamster (quoique si il se déplace seulement dans sa boule, ça peut etre amusant.)
Par contre j'avoue que l'histoire me laisse un peu perplexe pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Prince Kido



Masculin
Messages : 795
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 27 Déc 2007 - 18:15

Ce qui me fait halluciner, ce sont d'emblée les mauvaises critiques du "public" et des internautes.
La comparaison avec la mouture "American Dog" de Chris Sanders était certes inévitable. Avec internet comme réseau instantané d'infos, nous avons quasi tout et tout de suite et n'avons même pas le temps d'apprécier ce qui nous est offert et ne prenons surtout pas le soin d'en voir davantage.
Bolt finira par être un film à part entière et ce ne sera pas le film de Chris Sanders, ce qui est certes en soi regrettable.
Nous ignorons réellement quels ont été les points de divergence entre l'ancien réalisateur et John Lasseter dans le fond. Ce dernier a pour mission de ramener l'esprit Disney dans les films qui sont estampillés sous ce label et peut-être que American Dog présentait un aspect "trop" film d'auteur, je ne sais pas...
Toujours est-il que je pense qu'il va vite falloir oublier les designs d'American Dog car Bolt est un autre film tout simplement et nous ne devrions même pas faire la comparaison.
Après tout, qui a vu les recherches de Kingdom of the Sun avant que tout soit annulé pour en faire un Kuzko!!? Et du coup,personne ne s'en plaint!! Wink
Les designs de Bolt sont plus classiques certainement, mais je trouve en un sens,plus disneyiens contrairement à ce que dit Cinefan que je trouve bien sévère au regard de la comparaison faite avec les séries destinées à Disney Channel.
J'approuve Kinoo sur le fait que Bolt lui-même a son propre look qui se démarque finalement des autres chiens des films Disney et d'ailleurs j'en profite pour rappeller que la "magie" Disney n'est pas uniquement logée dans les films de princesses qui ne sont pas si nombreux dans la filmographie Disney même si leur impact inconscient dans leur public est très profond et continue évidemment de faire rêver avec Enchanted et les prochains projets très alléchants qui suivront.
Mais rappelons qu'il existe bon nombre de films d'animation Disney ayant pour protagonistes principaux des animaux et en particulier des chiens et des chats!!
Pour moi personnellement, c'est davantage le scénario du film qui me laisse à ce jour un brin sceptique avec sa thématique similaire à bien d'autres films comme l'Incroyable Voyage ou ce futur film Disney avec un chiwawa peaûmé dans Mexico.
Mais je suis surtout très impatient de voir tout çà bouger et je suis certain que l'animation sera de qualité malgré le manque d'animateurs sur cette production actuellement qui reste encore à livrer dans les temps!
Je suis certain que nous aurons droit à ce trio en peluches le temps venu dans le peu de Disneystore accessibles en France.
Bolt ne marquera peut-être pas ce fameux grand retour de Disney, d'autant que la concurence sera rude malgré tout avec Madagascar 2, Coraline...etc.
Wall-E sera sorti bien avant (et d'ailleurs je précise que le dernier teaser en ligne n'est pas non plus si exceptionnel que çà!! faut se calmer!! certes le robot est hyper mignon à souhaits,mais son design en soi n'est pas révolutionnaire et ce que je veux donc faire comprendre, c'est qu'il faut bien laisser une chance aux autres aussi et essayer de rester objectif)...
Dernière précision, je sais que Bolt semble très mignon et classique,mais le peu de personnes ayant vu des extraits ont aimé ; l'humour est bel et bien présent, l'émotion itou et les décors seront traités avec la même technique que pour ceux de Rapunzel avec cet aspect "peinture" mais en 3D...
Donc en attendant de voir une bande-annonce, revoici la même image mais en plus grand et sans logo qui cachait un peu la chatte Mittens.




                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Tristan



Masculin
Age : 29
Messages : 355
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 27 Déc 2007 - 19:24

je laisse bien entendu une chance au film
t as raison american dog est a oublier puisque ca n'est tout simplement pas le meme film
simplement des chiens et chats qui traversent les etats unis c'est du deja vu et ce chien et ce chat sont aussi du deja vu

d'ou mon inquietude
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 27 Déc 2007 - 19:55

C'est vrai qu'en regardant l'arrière plan, on remarque cet effet peinture, qui ramène aux vieux classiques. C'est d'ailleurs étrange qu'on le retrouve à la fois sur Bolt et Raiponce, je pensais que ce serait une spécificité à cette dernière. Ca pourrait devenir une marque de fabrique des films 3D disney? J'apprécie en tout cas, certaines personnes trouvent les films 3D trop froid, et il est bon d'avoir une autre piste que le réalisme à tout prix comme le font les autres studios d'animation. La 3D offre d'autres procédés qui pourrait être vraiment nouveau visuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 27 Déc 2007 - 21:48

Je n'attend vraiment pas grand chose de ce film, j'espère seulement qu'il sera meilleur que Chicken Little et Bienvenue chez les Robinson, tout les deux assez décevants (en tout cas pour moi). Il y a juste ce procédé que tu cite Prince Kido, l'effet peinture des décors, j'adore! Après le scénario...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
poupou1984



Masculin
Age : 32
Messages : 463
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Ven 28 Déc 2007 - 16:11

le probleme d'american dog est que l'histoire est la meme a peu près que Cars...(la star perdue dans le desert qui decouvre le vrai sens de la vie...)

Le design du chien est tres sympa, les autres perso aussi.

Et tant qu'il n'y a pas de bande-annonce on ne peut pas savoir si le visuel fonctionne, mais vu que Disney animation est chapeauté par les magiciens de pixar, il n'y a pas lieu de s'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 30 Déc 2007 - 23:08

Cars, Oliver et Company, l'Incroyable Voyage, je pourrai même dire que le personnage du chat me rapelle celui de Rita dans les Animaniacs. On peut chercher beaucoup de références avec une sule ligne de synopsis...
Mais ce sont des thèmes universels, tout dépend ensuite de comment ça va etre traité !!
En fait, plus je regarde l'image, plus je me dit que les personnages font 100% Disney, autant dans le design que l'attitude, bref, j'ai hate d'en savoir plus en fin de compte!


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 3 Jan 2008 - 19:26

C'est simple, en voyant l'image on ne sait pas trop si le film sera en 2D ou 3D, si le film est réalisé dans le même style ce sera magnifique, un beau mélange des deux! Mais moi aussi je pensais que Rapunzel serait le premier film à bénéficier de cette technique. Sans doute sera-t-elle plus évoluée...

Pour l'instant j'attends de voir un trailer sur ce film. Je suis persuadé que ce sera un da sympathique, plein d'humour et très mignon. Quand à parler de chef d'oeuvre, c'est peut-être s'avancer un peu vite...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Prince Kido



Masculin
Messages : 795
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 3 Jan 2008 - 20:27

La technique utilisée pour Bolt sera la même qui était envisagée pour American Dog ; j'avais vu des extraits de ce dernier à Annecy il ya 3 ans bientôt déjà et c'était comme sur ce dessin : des décors façon peinture qui évoluent en 3D comme le procédé Deep-canvas de tarzan mais en bien + évolué et les personnages seront en 3D avec un petit effet peinture au niveau des textures mais celà restera de la 3D pour ces derniers.
La technique sera également utilisée sur Rapunzel mais en bien plus poussée puisque les décors seront de facture plus classique et donc plus probante au niveau des effets de peinture. Quant aux personnages ils seront également plus poussés que sur Bolt mais demeureront en cgi-3D mais avec un rendu proche de la 2D et c'est bien là ce qui m'avait impressionné pendant la présentation à annecy.
Restent que Bolt comptera sans des personnages humains et là je suis bien curieux de voir ce que çà rendra...



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 3 Jan 2008 - 20:41

J'étais assez dubitatif avant de voir enfin une image de Bolt et là, j'avoue que je suis très agréablement surpris.
Déjà, je ne pensais pas que Bolt allait être si petit, j'imaginais presque le grand labrador à la Mabrouk de 30 Millions d'Amis. Il est du coup plus mignon que ce que j'avais imaginé, et plus... blanc aussi.
J'aime bien le personnage du hamster mais curieusement, je ne suis pas encore emballé par Mittens.
Ce qui m'enthousiasme le plus, c'est la poursuite de la tradition selon laquelle chaque Disney représente une innovation technique et artistique. Ici, c'est l'utilisation de l'effet peinture des décors et du rendu des textures des personnages.
Très impatient !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Hirofukushu



Masculin
Age : 29
Messages : 441
Localisation : Troisième tour
Inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Jeu 3 Jan 2008 - 21:12

Oui je suis aussi agréablement surpris je m'attendais à un pixar "casique" avec de la 3D à l'ancienne mais la chapeau !


Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido



Masculin
Messages : 795
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 7 Jan 2008 - 23:52

La fiche technique de Disney Consumer Products pour Bolt sur le blog : http://dcppreview.blogspot.com/ .
Notez que les dessins des personnages sont des dessins d'une charte graphique prévus pour le merchandise et autres produits dérivés...
J'aime toujours autant la chatte Mitaine !! Wink




                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 7 Jan 2008 - 23:55

C'est très sympa, j'aime beaucoup !
Merci, Kido !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 8 Jan 2008 - 17:46

Merci Prince Kido !! Cette approche graphique me fait penser à celle de certains visuels de Ratatouille, avec les personnages en 2D sans contour, j'aime beaucoup !


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 8 Jan 2008 - 17:47

Oui, c'est sympa de ne pas complètement outrepasser la 2D en la faisant revenir en illustrations, j'adore, merci Kido!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 8 Jan 2008 - 18:06

Très BD de supers héros, moi ça me fait penser aux indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer officiel de DCP


Masculin
Age : 34
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 9 Jan 2008 - 0:26

@Prince Kido a écrit:

Je préfère 1000 fois plus ce design promotionnel là que l'espèce de truc sorti des "Martines".
Je trouve que ce design promo a beaucoup plus de personalité et j'aime beaucoup son style. Vraiment !
Quand au vrai design du film ça me fait un effet de déjà vu et je dois avouer ne pas accrocher graphiquement au personnage. Mais alors pas du tout ! Et puis le personnage semble vide ! En revanche les decors sont magnifiques. Cet effet de peinture est de toutes beauté Smile
Enfin bon, ce n'est qu'un tout premier avis, j'espère que les futures photos/vidéos le changerons... On a le temps d'ici là... Smile (enfin presque)


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
lio



Masculin
Messages : 113
Inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 9 Jan 2008 - 0:49

En effet , ce style fait beaucoup pensez au pixar en 2D ( pour chaque film ou presque il font des livres qui sont en 2D et le styles graphiques ressemble beaucoup ... )

Enfin quoi que ce soit c'est très joli et très agréable ... allez ... encore un peut de temps et ont y est Smile

< ( @ bientôox )
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Ven 25 Jan 2008 - 18:17

Le chien, le hamster et le chat sont super choux !
Mais je suis sur qu'en France le film ferra un flop !
Revenir en haut Aller en bas
Conan



Masculin
Age : 22
Messages : 156
Localisation : Inconnue. Destination : La Quatrième Dimension.
Inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 27 Jan 2008 - 18:46

Ouah, je suis fan du hamster :valentine:
Le scénar ressemble à un mix entre les Indestructibles en plus fouillé je trouve (bon bien sur, il y a d'autres éléments, mais une partie s'en inspire selon moi )



~You unlock this tomb with the key of the cemetery. Beyond, it is another paradise.~
Dead Disco
Revenir en haut Aller en bas
Jucial



Féminin
Age : 22
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 29 Jan 2008 - 19:02

Il a l'air super de chez super bien ce film,j'adore les histoires d'animaux...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
veu



Messages : 202
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 29 Jan 2008 - 19:35

Nous preferons les histoires des Princesses aux histoires d'animaux, mais Bolt a l'air très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
madofan



Masculin
Messages : 5
Inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 20 Fév 2008 - 16:16

Dans l'image en 3D, c'est moi où le chien est en train de floter?
Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 20 Fév 2008 - 18:28

Fera-t-il partie de la collection numérotée?


Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 20 Fév 2008 - 19:16

Normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-