AccueilClochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 VideClochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 12 Nov - 16:08

Olikos a écrit:
Mais pourquoi je me complique autant la vie moi ? Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_geekOn s'en fout.

Oui, en effet ! Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 861934


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 12 Nov - 18:29

Bah moi j'm'en fous pas du tout car j'adore pouvoir situer les films dans un espace spatio-temporel, c'est primordial pour moi. Si on pouvait connaître l'année exacte de toutes les histoires ça serait trop bien (comme 1482 pour le bossu de Notre Dame et 1607 pour Pocahontas).

Et ce que je ne supporte pas du tout dans les histoires ce sont les incohérences et les interrogations qui restent en suspens (et dans la saga Clochette il y en a beaucoup malheureusement). Alors je peux comprendre que pour certains l'âge qu'est censée avoir Clochette ou le mois pendant lequel l'histoire se déroule sont sans importance mais moi j'adore avoir ce genre de discussions Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_biggrin


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 12 Nov - 18:40

De toute façon, qui a dit que les histoires se suivaient.
Pourquoi ne se serait-il pas passer 1 an entre le premier et le deuxième volet des aventures de Clochettes. Ce sont des Fées, elles ne vieillissent pas de toute façon.


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 12 Nov - 19:44

Professor Ratigan a écrit:
De toute façon, qui a dit que les histoires se suivaient.
Pourquoi ne se serait-il pas passer 1 an entre le premier et le deuxième volet des aventures de Clochettes. Ce sont des Fées, elles ne vieillissent pas de toute façon.

C'est exactement ce que je voulais dire. Le fait que plusieurs années se soient écoulées ne devrait pas nous géner quand on regarde le film. Au contraire même. les amitiés ont évoulés, Clochette a trouvé sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 12 Nov - 19:48

Je sais pas si la question à déjà était posé mais, quelle est la musique du générique de fin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joseph

Joseph

Masculin
Âge : 30
Messages : 321
Localisation : France
Inscription : 03/02/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 12 Nov - 20:09

je crois que c'est "A gift of a friend" par Demi Lovato je suis pas sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Sam 14 Nov - 14:47

En espagne, c'est beatriz luengo (dont je suis fan) qui l'a chantée et c'est un milliard de fois mieux que la version de demi lovato !!

écoutez moi ça : https://www.youtube.com/watch?v=l-dy6-4k7ts

Quelle voix !!! Je connais cette chanson par coeur et j'arrete pas de la chanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Sam 14 Nov - 15:35

S'il continuent sur leur lancée, vous croyez qu'on aura une voix de princesse différente à l'ouverture des 3 autres films?

Après Bénédicte Lecroart et Karine Costa, je parie sur Dominique Poulain pour le prochain!

Je blague bien évidemment Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Sam 14 Nov - 23:48

Audreychou a écrit:
En espagne, c'est beatriz luengo (dont je suis fan) qui l'a chantée et c'est un milliard de fois mieux que la version de demi lovato !!

écoutez moi ça : https://www.youtube.com/watch?v=l-dy6-4k7ts

Quelle voix !!! Je connais cette chanson par coeur et j'arrete pas de la chanter !!!

Personnellement, je préfère la version de Demi Lovato (même si je n'aime pas ce qu'elle fait, là, je trouve qu'elle interprète cette chanson brillament !).
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Dim 15 Nov - 10:01

Il aurait été bon que Disney propose à Lorie de chanter le générique en français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 9:35

Ah non, merci, on doit déjà se faire à elle sur le personnage, laissons les chansons à d'autres, surtout que Karine Costa, Claire Guyot et Bénédicte Lécroart offrent de magnifiques interprétations sur les deux films. Pourquoi ne pas faire appel à Nathalie Fauran qui est tombée complètement dans l'oublie mais chantait plus tôt pas mal, on l'a plus entendu depuis Peter Pan 2.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 12:22

Olikos a écrit:
Ah non, merci, on doit déjà se faire à elle sur le personnage, laissons les chansons à d'autres, surtout que Karine Costa, Claire Guyot et Bénédicte Lécroart offrent de magnifiques interprétations sur les deux films. Pourquoi ne pas faire appel à Nathalie Fauran qui est tombée complètement dans l'oublie mais chantait plus tôt pas mal, on l'a plus entendu depuis Peter Pan 2.

+1
On doit déja l'entendre pendant le film (une raison qui me fait regarder en VO d'ailleurs) , qu'on nous accorde une bonne chanson au moins. Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 19:10

De façon générale je vous trouve particulièrement dur avec Lorie... Je pense que pour beaucoup il faut taper sur cette fille car elle est étiquetée chanteuse pour petite fille et que ça fait bien de la critiquer... Je précise déjà que je ne parle pas pour tout le monde, je m'en garderais bien... Pour ma part je n'aime pas la chanteuse et je ne prétends pas que sa performance sur le doublage de clochette soit phénoménale... Mais je trouve que dans l'ensemble (surtout pour Clochette et la pierre de lune) elle s'en tire honorablement !!! En gros ma question est si ce n'était pas Lorie critiqueriez-vous aussi ouvertement cette même performance ? Pas si sûr Wink


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 670278bannireblog Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 19:40

Pour répondre a ta question, je ne désire pas "taper sur cette fille car elle est étiquetée chanteuse pour petite fille et que ça fait bien de la critiquer" comme tu le dis, mais tout simplement car je trouve que ce qu'elle fait est vraiment de la soupe. Après chacun son point de vue, et je respecte entièremment ceux qui aiment cette chanteuse. Chacun ses goûts. Tu penses que peut être on critiquerait moins une autre performence, mais il se trouve qu'on a que ça. Et je ne trouve pas qu'elle s'en tire honorablement. En fait, ce que je n'aime pas, c'est qu'on dirait bien qu'elle a été choisi car elle plaît aux filles et que ce film est destiné aux filles. Mais il y a des doubleurs professionnels, dont c'est meur métier qui auraient pu faire un véritable travail. Lorie n'est pas doubleuse. C'est pour ça que je la critique. Elle n'est pas compétente dans ce métier et c'est juste un coup de pub pour le film. Tout comme l'ètait Charles Aznavour pour Là-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 19:57

robin-maya a écrit:
Pour répondre a ta question, je ne désire pas "taper sur cette fille car elle est étiquetée chanteuse pour petite fille et que ça fait bien de la critiquer" comme tu le dis, mais tout simplement car je trouve que ce qu'elle fait est vraiment de la soupe. Après chacun son point de vue, et je respecte entièremment ceux qui aiment cette chanteuse. Chacun ses goûts. Tu penses que peut être on critiquerait moins une autre performence, mais il se trouve qu'on a que ça. Et je ne trouve pas qu'elle s'en tire honorablement. En fait, ce que je n'aime pas, c'est qu'on dirait bien qu'elle a été choisi car elle plaît aux filles et que ce film est destiné aux filles. Mais il y a des doubleurs professionnels, dont c'est meur métier qui auraient pu faire un véritable travail. Lorie n'est pas doubleuse. C'est pour ça que je la critique. Elle n'est pas compétente dans ce métier et c'est juste un coup de pub pour le film. Tout comme l'ètait Charles Aznavour pour Là-Haut.

Tout à fait d'accord pour dire que c'est un coup marketing et que ce n'est pas son métier... Je maintiens cependant que si je n'aime pas la chanteuse et ne suis pas fan de ce doublage je ne trouve pas que ce soit une calamité ! Après peut être que dans ce domaine je me contente de peu ! Smile


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 670278bannireblog Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 20:22

robin-maya a écrit:
Elle n'est pas compétente dans ce métier et c'est juste un coup de pub pour le film. Tout comme l'ètait Charles Aznavour pour Là-Haut.

Ce n'est pas vraiment comparable puisque le doublage de Charles Aznavour, lui, est très réussi Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 20:27

la chenille bleue a écrit:
robin-maya a écrit:
Elle n'est pas compétente dans ce métier et c'est juste un coup de pub pour le film. Tout comme l'ètait Charles Aznavour pour Là-Haut.

Ce n'est pas vraiment comparable puisque le doublage de Charles Aznavour, lui, est très réussi Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol

Lol, je n'avais pas osé le dire... Mais je suis bien d'accord Wink


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 670278bannireblog Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 20:28

Je ne dis pas qu'il n'est pas réussi. Mais je pense que des professionnels auraient peut être fait quelque chose de beaucoup mieux. Je comparais Lorie et Aznavour pour dire que ce n'était qu'un coup de marketing.
En qualité de travail, là, c'est pas comparable, tout a fait d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 20:38

Sans compter qu'Aznavour, lui, contrairement à Lorie, avait déjà, lors de la sortie de Là-Haut, une longue carrière d'acteur derrière lui. Certes, ce n'est pas doubleur, mais ça s'en rapproche quand même Smile !

@+
Tib's


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 20:41

Bah non je suis pas trop d'accord parce que les voix de "vieux" y en a pas beaucoup chez les doubleurs professionnels. On aurait encore eu droit à Roger Carel ou Marc Cassot (je les adore mais on les entend déjà assez comme ça). Là ça change, et sa performance est inouïe. Je ne pense vraiment pas que ça aurait été mieux si ça avait été un professionnel et je suis bien contente que ça soit Charles qui ait donné son âme au personnage de Karl Fredericksen. Mais ce n'est que mon opinion.

En ce qui concerne Lorie elle a avoué elle-même dans une interview que dès qu'elle a su que Clochette était en projet (c'est à dire plusieurs années), elle a harcelé Disney France pour obtenir le rôle car c'était son personnage préféré depuis toujours et que c'était son surnom quand elle était petite et elle a dit qu'elle avait tout fait pour ne pas laisser passer cette chance. En gros je caricature mais au début ils ne voulaient pas d'elle mais elle les a tellement fait chier qu'ils ont été obligés de céder mdr Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol

Surtout que Lorie n'a plus aucun public à l'heure actuelle et les petites filles d'aujourd'hui ne la connaissent même pas, donc je vois pas vraiment où il y a un coup marketing là-dedans...


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 16 Nov - 23:11

la chenille bleue a écrit:
Bah non je suis pas trop d'accord parce que les voix de "vieux" y en a pas beaucoup chez les doubleurs professionnels. On aurait encore eu droit à Roger Carel ou Marc Cassot (je les adore mais on les entend déjà assez comme ça). Là ça change, et sa performance est inouïe. Je ne pense vraiment pas que ça aurait été mieux si ça avait été un professionnel et je suis bien contente que ça soit Charles qui ait donné son âme au personnage de Karl Fredericksen. Mais ce n'est que mon opinion.

En ce qui concerne Lorie elle a avoué elle-même dans une interview que dès qu'elle a su que Clochette était en projet (c'est à dire plusieurs années), elle a harcelé Disney France pour obtenir le rôle car c'était son personnage préféré depuis toujours et que c'était son surnom quand elle était petite et elle a dit qu'elle avait tout fait pour ne pas laisser passer cette chance. En gros je caricature mais au début ils ne voulaient pas d'elle mais elle les a tellement fait chier qu'ils ont été obligés de céder mdr Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol

Surtout que Lorie n'a plus aucun public à l'heure actuelle et les petites filles d'aujourd'hui ne la connaissent même pas, donc je vois pas vraiment où il y a un coup marketing là-dedans...

Je suis presque 100% d'accord avec toi... Seule pierre d'achoppement, je pense que tu sous-estime le poids marketing de Lorie... Ses petites fan de l'époque ne sont pas si vieilles aujourd'hui et beaucoup de petites filles doivent toujours l'apprécier ! Et puis malgré tout elle reste une "people" et c'est toujours plus vendeur qu'un inconnu ou qu'un doubleur professionnel pas connu du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Jeff

Jeff

Masculin
Âge : 34
Messages : 113
Inscription : 07/11/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 17 Nov - 0:58

Fresh a écrit:
la chenille bleue a écrit:
Bah non je suis pas trop d'accord parce que les voix de "vieux" y en a pas beaucoup chez les doubleurs professionnels. On aurait encore eu droit à Roger Carel ou Marc Cassot (je les adore mais on les entend déjà assez comme ça). Là ça change, et sa performance est inouïe. Je ne pense vraiment pas que ça aurait été mieux si ça avait été un professionnel et je suis bien contente que ça soit Charles qui ait donné son âme au personnage de Karl Fredericksen. Mais ce n'est que mon opinion.

En ce qui concerne Lorie elle a avoué elle-même dans une interview que dès qu'elle a su que Clochette était en projet (c'est à dire plusieurs années), elle a harcelé Disney France pour obtenir le rôle car c'était son personnage préféré depuis toujours et que c'était son surnom quand elle était petite et elle a dit qu'elle avait tout fait pour ne pas laisser passer cette chance. En gros je caricature mais au début ils ne voulaient pas d'elle mais elle les a tellement fait chier qu'ils ont été obligés de céder mdr Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol

Surtout que Lorie n'a plus aucun public à l'heure actuelle et les petites filles d'aujourd'hui ne la connaissent même pas, donc je vois pas vraiment où il y a un coup marketing là-dedans...

Je suis presque 100% d'accord avec toi... Seule pierre d'achoppement, je pense que tu sous-estime le poids marketing de Lorie... Ses petites fan de l'époque ne sont pas si vieilles aujourd'hui et beaucoup de petites filles doivent toujours l'apprécier ! Et puis malgré tout elle reste une "people" et c'est toujours plus vendeur qu'un inconnu ou qu'un doubleur professionnel pas connu du grand public...


Oui je pense également comme toi.
Alors elle a certes beaucoup moins de fans qu'avant mais son album a tout de meme était disque d'or je crois, son telefilm sur TF1 a vraiment bien marcher et elle attire pas mal de monde.
Après je pense que c'est un coup marketing.
Son doublage est certes, pas grandiose. Mais il n'a rien d'horrible, loin de la...


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 17 Nov - 11:03

Jeff a écrit:
Fresh a écrit:
la chenille bleue a écrit:
Bah non je suis pas trop d'accord parce que les voix de "vieux" y en a pas beaucoup chez les doubleurs professionnels. On aurait encore eu droit à Roger Carel ou Marc Cassot (je les adore mais on les entend déjà assez comme ça). Là ça change, et sa performance est inouïe. Je ne pense vraiment pas que ça aurait été mieux si ça avait été un professionnel et je suis bien contente que ça soit Charles qui ait donné son âme au personnage de Karl Fredericksen. Mais ce n'est que mon opinion.

En ce qui concerne Lorie elle a avoué elle-même dans une interview que dès qu'elle a su que Clochette était en projet (c'est à dire plusieurs années), elle a harcelé Disney France pour obtenir le rôle car c'était son personnage préféré depuis toujours et que c'était son surnom quand elle était petite et elle a dit qu'elle avait tout fait pour ne pas laisser passer cette chance. En gros je caricature mais au début ils ne voulaient pas d'elle mais elle les a tellement fait chier qu'ils ont été obligés de céder mdr Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Icon_lol

Surtout que Lorie n'a plus aucun public à l'heure actuelle et les petites filles d'aujourd'hui ne la connaissent même pas, donc je vois pas vraiment où il y a un coup marketing là-dedans...

Je suis presque 100% d'accord avec toi... Seule pierre d'achoppement, je pense que tu sous-estime le poids marketing de Lorie... Ses petites fan de l'époque ne sont pas si vieilles aujourd'hui et beaucoup de petites filles doivent toujours l'apprécier ! Et puis malgré tout elle reste une "people" et c'est toujours plus vendeur qu'un inconnu ou qu'un doubleur professionnel pas connu du grand public...


Oui je pense également comme toi.
Alors elle a certes beaucoup moins de fans qu'avant mais son album a tout de meme était disque d'or je crois, son telefilm sur TF1 a vraiment bien marcher et elle attire pas mal de monde.
Après je pense que c'est un coup marketing.
Son doublage est certes, pas grandiose. Mais il n'a rien d'horrible, loin de la...

Ça va ! Il y a enfin quelqu'un qui défend exactement mon point de vue Wink


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 670278bannireblog Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 17 Nov - 11:05

Entre le premier et le deuxième volet, je trouve qu'il y a une belle évolution. Le jeu est encore plus naturel ! Je pense donc que, petit à petit, cette voix sera encore plus appréciée.

Et puis, sur le DVD, le nom de Lorie n'est pas mis en avant... preuve que la notion de marketing tend à s'effacer derrière la qualité artistique.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'aux USA, ce sont également des stars qui doublent les personnages du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 10 Horlog11Mar 17 Nov - 13:37

Sur les DVD non, mais dans les campagnes de promotions du film Lorie est belle et bien mise en avant, ainsi que dans toutes les interview et les divers articles consacrés au film dans la presse. De la même façon que Thibaud Vanek a été choisi aussi pour assurer la promotion, alors que Alexandre N'Guyen s'en sortait déjà très bien avec Terence sur le précédent film.

C'est bel et bien un coup marketing, malheureusement très en vogue dans l'animation tous studios confondus actuellement. Et c'est Disney qui a lancé cette mode du "guest" à la fin des années 80/début 90, tout le monde a copié l'idée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» [Televersal] Petit Pierre au Pays des rêves (1990)
» La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-