AccueilClochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 VideClochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 VideClochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 17:47

Je viens de visionner ce nouveau volet des aventures de la Fée Clochette et j'ai plutôt apprécié. L'histoire est certes banale (une quête comme on en a déjà beaucoup trop vu), mais la réalisation est très soignée, les musiques forts jolies et les décors somptueux. Flambeau le nouveau personnage est intéressant, en plus d'être mignon et drôle, il est vraiment utile au déroulement de l'histoire. Bref, je trouve ce second volet de grande qualité, il ravira à n'en pas douter toutes les petites filles.

Pour finir j'ai beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeil à Peter Pan, mais aussi à Blanche Neige et les Sept Nains ou Fantasia. Voici quelques images comparatives pour ceux qui ne les auraient pas découvert :

Tout d'abord la référence la plus évidente, celle à Peter Pan avec l'île du crâne (il y en a beaucoup d'autres dans le film) :

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Comparatif06

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Comparatif05

La scène où Clochette se retrouve toute seule au milieu de la végétation est un énorme clin d'oeil à la scène avec les animaux de la forêt dans Blanche Neige et les Sept Nains, sauf qu'ici les animaux sont remplacés par des insectes et les arbres par des fleurs et des herbes :

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Comparatif02

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Comparatif01

Enfin la scène de fin est une référence à l'Avé Maria, la dernières séquence de Fantasia. Il y a d'ailleurs la même impression de profondeur avec les arbres en premier plan, sauf qu'aujourd'hui plus besoin de caméra multiplan pour ce genre d'effet :

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Comparatif04

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Comparatif03


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 18:45

Outre Fantasia j'avais remarqué les mêmes choses que toi Cobain... Par contre en te lisant et en lisant Olikos ça fait donc deux fois que je retrouve cette phrase disant que l'île du crâne n'est pas la seule référence à Peter Pan... Or je n'en ai pas vu d'autres... Tu penses à quoi ?


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 670278bannireblog Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Miaka

Miaka

Féminin
Âge : 34
Messages : 518
Localisation : France
Inscription : 30/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 23:29

Il y a le chapeau de Clochette, qui est le même que celui de Peter. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://parole2libraire.wordpress.com/
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 13:28

L'ayant visionné hier soir, je trouve que ce film a une très belle moralité.
Les décors sont magnifiques, bien travaillés.

J'a aussi regardé les bonus, et particulèrement le bêtisier.
Dans l'une d'elle, on voit la référence, encore une fois, à Peter Pan, lorsque que Flambeau apporte le crochet du Capitaine.
Il fait référence à d'autres disney, mais je n'étais pas super concentrée, je me suis endormie apres! (pas taper!!)

En ce qui concerne Flambeau, je le trouve trop choux-mimi!!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 13:36

Fresh a écrit:
Outre Fantasia j'avais remarqué les mêmes choses que toi Cobain... Par contre en te lisant et en lisant Olikos ça fait donc deux fois que je retrouve cette phrase disant que l'île du crâne n'est pas la seule référence à Peter Pan... Or je n'en ai pas vu d'autres... Tu penses à quoi ?

Il y en a en effet pas mal. Le chapeau, le bateau, le piano, certains bibelots cachés dans les décors, je crois qu'on entrevoit aussi rapidement un crochet (me souvient plus très bien). Et puis évidemment les décors comme le crane, la vue éloignée du pays imaginaire, la seconde étoile à droite (et tout droit jusqu'au matin !). Et j'en oublie pas mal.

On note aussi la référence amusante aux Aristochats avec les personnages qui "joue" du piano (encore plus drôle dans le bêtisier !). D'ailleurs, est-ce que les notes qui sont joués lorsqu'ils marchent dessus ne rappellent-elles pas la mélodie que joue Crochet dans "Peter Pan" ? (J'ai un doute là, mais ce serait marrant).

Le criquet de Mulan fait une très rapide apparition (il lui ressemble beaucoup). Et puis les feu d'artifices sont "façon Tilt" dans "1001 pattes", tout comme pas mal d'idées de machines confectionnés par les fées bricoleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 17:40

Merci de cette réponse... Wink Et ça m'a rappelait des choses... En effet Wink


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 670278bannireblog Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Ven 6 Nov 2009 - 21:26

Vraiment aussi bien que le premier. une qualité surprenante pour un "direct to video" surtout en comparaison des vagues de suites. Magique est le mot qui convient selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 8 Nov 2009 - 17:13

En faisant, comme pour le précédent, abstraction du fait que cette Clochette là n'a pas grand chose à voir avec celle de Peter Pan, on passe un bon moment. Très joli, et on ne s'ennuie pas.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 8 Nov 2009 - 18:07

Chez nous il sera diffusé sur Disney Channel le 22 Novembre donc quand je le regarderai je vous donnerai mon avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 8 Nov 2009 - 20:21

J'avoue avoir ressenti une pointe de déception, je suis restée sur ma faim car en voyant la bande annonce, je m'attendais à quelque chose de vraiment extraordinaire, je pensais que tout le film allait parler d'une expédition, qu'il y aurait plein d'aventures et de dangers, dans la même veine que les Goonies (un des mes films préférés), mais en fait l'expédition ne dure pas longtemps et il ne s'y passe pas grand-chose malheureusement! Je m'attendais aussi à ce que le thème de l'automne soit plus développé, avec plus de couleurs orangées, etc, bref à des paysages vraiment somptueux...
L'absence de Bénédicte Lecroart au chant est également plus que regrettable (les chansons et musiques aussi d'ailleurs sont moins bien que dans le premier).
Clochette a un caractère insuportable parfois (ce qui a le mérite de coincider avec Peter Pan) : dans le premier elle était jalouse du pouvoir de ses copines qu'elle-même n'avait pas, là elle est pas très sympa avec Terence (même si c'est vrai qu'il est un peu soulant). J'aimerais bien qu'ils approfondissent plus sa jalousie, par exemple qu'elle sorte avec Terence et qu'il y ait une autre fée qui veuille le lui piquer, ça serait sympa de voir sa réaction Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_lol.
Voilà donc je l'ai trouvé un peu en dessous du premier volet que j'avais adoré, peut-être parce que j'en attendais trop justement.
J'espère que le dernier épisode parlera de sa rencontre avec Peter, pourquoi elle a quitté la vallée des fées (et les fées bricoleuses) pour aller vivre avec lui, sinon je serais très très déçue de pas en savoir plus à ce sujet Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_sad
Mais bon il reste encore 3 ans à attendre Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_razz


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 8 Nov 2009 - 21:05

Je viens de le voir, et j'ai vraiment adoré. Bien sur, le scénario est simple, mais c'est une belle leçon d'amitié qu'on voit la. L'animation est bien faite, les musiques, spécialement celle de la comédie musicale, très belle, et j'ai été ravi de revoir les personnages du premier opus, bien que les amies de Clochette soient moins présentes.
Autre allusion à Peter Pan que j'ai remarqué, on peut appercevoir le camp indien, a exactement 1H03. J'ai particulièrement aimé l'allusion à Blanche neige et les Sept Nains. La façon dont Clochette léve les bras est la même que c'est celle de Blanche Neige.
J'ai trouvé qu'il y avait plus d'humour dans celui ci. Mention spéciale a Maître Hibou Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_lol
Bref, au dessus dans l'ensemble que le premier, je pense que c'est de loin le meilleur Direct To Vidéo que j'ai regardé jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: an Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 22:38

Voici mon avis (un peu tard je sais, j'étais un peu débordé cette semaine):


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première suite dans la saga La Fée Clochette, Clochette et la Pierre de Lune, est en tout point fidèle au premier opus. Il en partage ainsi les qualités, et malheureusement les défauts.
Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas7_small

L’animation est toujours aussi exemplaire pour un film qui n’est pas destiné, à l'origine, au marché du cinéma. Ce second opus semble avoir bénéficié du même soin que La Fée Clochette, j'ai même noté une petite amélioration au niveau des textures, mais c'était peu être l'effet Blu-ray. On regrettera les mêmes rigidités dans l’animation qui entachaient le premier volet.

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas2_small

A côté de cela, on retrouve encore une fois des décors somptueux et fidèles à l'univers de Peter Pan. Eclatants de couleurs, certains peuvent manquer de détails, mais le travail réalisé est souvent excellent. Les clins d'oeil à l'univers de Peter Pan sont un vrai plaisir à débusquer pour les fans, on regrettera peut être l'absence d'un "guest star" comme l'avait été Wendy dans La Fée Clochette. J'attends vraiment la saga au tournant sur ce thème, et malheureusement je sens que ce n'est pas avec le troisième volet que nous nous plongerons davantage dans l'univers de Peter Pan. Je ne désespère pas, et ose supposer que l'ajout d'un cinquième volet sera l'opportunité à saisir pour enfin présenter ce que tous les fans attendent: la rencontre de Peter Pan et Clochette !

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas13_small

La musique est définitivement l'un des atouts majeurs de cette saga. Toujours aussi envoutante, je l'ai cependant trouvée plus discrète que dans le premier opus. La touche celtique est toujours autant bien venue et correspond parfaitement à l’univers féérique du film. LA chanson du film, "Il suffit d'y croire", utilisée à l'ouverture et à la fermeture est aussi de bonne facture, et même si mon premier sentiment a été la déception de ne plus retrouver Bénédicte Lecroart (voix chantée de Belle dans La Belle et la Bête), sa remplaçante Karine Costa offre une prestation de très bonne facture (on l'avait déjà retrouvée récemment dans Bambi 2).

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas17_small

Malheureusement, le gros point noir de Clochette et la Pierre de Lune est, comme pour le volet précédent, son scénario. Moi qui m'attendais à un envol radical, j'ai finalement vite compris qu'on ne décollerait pas à plus de 3 cm... La Fée Clochette était l'épisode pilote de la saga, qui nous a présenté l'univers des fées pour les films suivants, sans véritablement plonger dans une intrigue scénaristique digne de ce nom. Les bases déjà posées, j'en attendais définitivement plus que cette quête à l'objet perdu d'une originalité affligeante. Il y a véritablement une trame, mais il ne se passe finalement pas grand chose, du moins dans la première demi-heure. On a d'ailleurs l'impression d'avoir un film coupé en deux, avec une interminable introduction (le sceptre d'automne et l'accident) pour ne voir finalement se développer ce que l'on attendais tous, la quête, que lorsque le film a déjà dépassé son premier tiers. Je pense personnellement qu'il manque un méchant, ou du moins un réel danger à affronter. Il manquerait une menace directe claire, parce que sauver le printemps ou sauver l'arbre à poussière de fée ça va bien deux minutes...

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas14_small

En ce qui concerne les personnages, je suis dans un premier temps ravi de retrouver la Fée Clochette que l'on a connu dans Peter Pan, à savoir la coléreuse et capricieuse petite fée. Il faut dire que le personnage présenté dans le premier volet m'avais paru beaucoup trop lisse. Pour ce second opus, les scénaristes se dévergondent un peu plus, Clochette étant déjà entrée dans le coeur des fans de La Fée Clochette. Pour ce qui est du doublage, je continue à penser que le choix de Lorie n'était pas judicieux, tout simplement parce que sa voix ne colle pas au personnage (et que la prestation est parfois bancale). Malheureusement, cette montée en puissance de l'héroïne efface les seconds rôles déjà présents dans le premier opus, à savoir les amies de Clochette, Rosella, Iridessa, Ondine et Noa. Dans le premier opus, on aurait aimé qu'elles prennent davantage part au récit, ces dernières n'étant finalement qu'un prétexte pour la présentation des pouvoirs des fées. J'en attendais plus pour les épisodes suivants, et bien pour celui-ci c'est raté ! Leur prestation dans le film est, il est vrai, quasi-anecdotique. Seul Térence a su prendre du gallon. Enfin une présence masculine dans la vallée des fées ! Malheureusement, il faut plaire aux petites filles, alors on se retrouve avec un garçonnet bien propret, peut être trop pour se rendre réellement convaiquant...

Pour les personnages inédits du film, c'est quitte ou double. L'arrivée de Flambeau dans la saga est une véritable bouffée d'air frais. Attachant et drôle, il apporte un réel atout au film. Ce n'est vraisemblablement pas le cas des deux ogres qui gardent l'entrée du tunnel. Ce passage est certainement l'un des plus pathétiques de la saga... Ils sont lourds au possible, et franchement ridicules. La scène est réellement d'une nullité affligeante, ça dégouline de guimauve comme j'aime dire.

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas6_small

Malheureusement, ce n'est pas le sens moment du film qui plonge dans la mièvrie, et de la guimauve on en mange à pleine dents ! Alors oui, le thème du film est l'amitié, mais les scènes de réconciliations sont vraiment affligeantes. C'est tout simplement niais, archi-niais.

Cependant, quelques très jolies scènes viennent redorer un peu tout ça. Les scènes d'ouverture et de fermeture de Clochette et la Pierre de Lune sont très réussies, magiques à souhait. C'était déjà la cas pour La Fée Clochette, et je me réjouis de voir cette "tradition" se perdurer. Au coeur de l'intrigue, on trouvera une scène du théatre saisissante, visuellement et musicalement très intéressante, et un départ pour le grand voyage offrant une panoplies de paysages et couleurs extraordinaires.

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tinktreas8_small

En conclusion, La Fée Clochette et la Pierre de Lune poursuit la saga sur le chemin où elle était lancée. Après l'introduction qu'avait représenté pour moi La Fée Clochette, je suis relativement déçu. Visuellement ça s'améliore, mais il faut absolument que les scénarios s'étoffent. L'univers de Peter Pan est suffisament vaste pour imaginer de jolies choses. Le troisième opus marque déjà un bon point, celui de nous éloigner du pays imaginaire et de nous proposer ainsi des éléments inédits. J'ose simplement espérer que le film ne se résumera pas à un sauvetage de 80 minutes.


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 11:03

Je crois que beaucoup de ceux qui partagent ce sentiment de déception nourrissent bien trop d'espoir autour de cette saga Disney Fairies. Il ne faut absolument pas perdre de vue une seule seconde que ces films ne sont pas conçus pour le grand public mais pour un seul et unique public type : les jeunes filles. Celles-là même qui s'arrachent tous les produits dérivés de la gamme. C'est comme si on faisait une critique d'un long métrage "La maison de Mickey", ce serait neuneu au possible mais comblerait parfaitement le jeune public visé. Je m'attendais clairement à ce que ce film soit au même niveau que le premier, et je sais déjà d'avance que les suivants le seront également. Ce qui nous perturbe en fait, c'est l'emballage particulièrement soigné de l'image qui semble trancher radicalement avec le contenu de l'histoire. La froideur des personnages est obligatoirement volontaire, les jeunes filles y retrouvent leurs poupées préférées qui prennent vie à l'écran, c'est tout ce qu'elles veulent voir.

Nous, les fans et les plus grands, on y perçoit forcément tous les défauts en voulant nous raccrocher à l'espoir d'un grand film digne de l'univers de Peter Pan. Je n'ai donc volontairement jamais perdu cette idée à l'esprit que ce second film s'adresse aux jeunes filles pour mon analyse. Le résultat en devient forcément positif car parfaitement respectueux de l'univers des Disney Fairies et dans la parfaite continuité du premier volet. Je crois que Zuzu l'a aussi analysé sous cet angle de vue, car pour une fois, on partage globalement le même avis (c'était plus très vrai depuis quelques films).

Donc sincèrement, ne vous faites déjà aucune illusion, le prochain volet sera à l'image même de la bande annonce qui vient d'être dévoilée, une aventure gentillette sans complications aucune et qui ne volera pas plus haut. Il ne faut surtout pas oublier que la saga en vidéo a été fortement appuyée (disons même réclamée) par Disney Consumer Products pour vendre les produits dérivés. Et si vous en doutiez, Disney Consumer Products propose en majorité des jouets pour les 3 à 12 ans maximum, je suis suffisament leurs sorties depuis pas mal d'années pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
fernanddestlaurent

fernanddestlaurent

Masculin
Âge : 27
Messages : 6
Inscription : 10/11/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 13:27

sa me tarde qui sorte en dvd . C quand qui sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 13:36

Il est déjà sortie ! Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alice&cheshire



Féminin
Âge : 39
Messages : 15
Inscription : 16/11/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:28

j'ai vraiment adoré! je trouve l'histoire sympa mais ce que j'ai le plus apprécié ce sont les décors! absolument magique!
Par contre je suis déçue que l'on passe du printemps à l'automne, à quand l'été?
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:33

C'est vrai que ce n'est pas très logique de ne pas faire les saisons dans l'ordre. ça signifie donc qu'entre l'épisode 1 et l'épisode 2, 1 an 1/2 se sont écoulés! Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_wink


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:42

Ce qui est en fait pas plus mal. Car dès le début du film, on voit Terence comme étant LE meilleur ami de Clochette. Le fait qu'un an soit passé, peut nous faire penser que leur amitié a évolué. De plus on découvre une Clochette "adaptée" si je puis dire. Elle n'est plus LA nopuvelle fée un peu bizarre. Elle a trouvé sa place et a eu le temps de s'habituer à cette vie de fée. C'est donc peut être pas plus mal, qu'un an se soit passé.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:48

Je suis d'accord!
ça sera pareil pour le prochain épisode qui se passera presque 1 an après.

Je me demande comment passe le temps dans le royaume des fées, elles doivent sûrement vieillir beaucoup moins vite que les humains...
Je sais pas quel âge vous donnez à Clochette dans la "série"? (Moi j'dirais 14 ans Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_scratch)

Et dans Peter Pan? (Moi je pense environ 23 ans...)

Mais combien d'années réelles se sont vraiment écoulées entre "La fée clochette" et "Peter Pan"? Mystère et boule de gomme

A vos avis sur la question Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_biggrin Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_bounce


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 21:55

Moi je pense que les fées ne grandissent pas, comme les humains Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 0:24

la chenille bleue a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas très logique de ne pas faire les saisons dans l'ordre. ça signifie donc qu'entre l'épisode 1 et l'épisode 2, 1 an 1/2 se sont écoulés! Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_wink

Comment arrives-tu à 1 an 1/2? Entre le printemps et l'automne il y a juste les 3 mois de l'été... Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_wink


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 1:12

Oui c'est exact je sais vraiment pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai écrit cette bêtise Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_redface
En fait je pensais à 6-7 mois car le 1er se termine le 1er jour du printemps donc fin mars et le 2e doit se passer vers octobre. J'ai rajouté 1 an sans faire exprès.

Désolé Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 153419


PS : "La fée clochette" a pour thème le printemps pourtant il se passe bien pendant l'hiver.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 8:45

Oui, effectivement je n'y avais pas du tout pensé, c'est aussi le cas de ce film qui se déroule juste avant la période de l'automne. Mais ça change rien au fait qu'il manque quand même une saison entre les deux films même de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 13:07

L'été sera traité dans Clochette : L'Expédition Féérique.


Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Banniere-chronique-disney Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 14:01

Ben en fait non, pas forcément, c'est ce que la chenille bleue m'a fait réaliser. "La fée clochette" parle bien du printemps, mais se déroule juste avant (en hivers). "La fée clochette et la pierre de lune" c'est la même chose, on parle de l'automne mais ça se passe une fois de plus juste avant (donc en été). En fait, au lieu de parler de saison, on devrait plutôt dire que chaque film évoque un "changement de saison". Peut-être que le prochain film se déroulera donc avant le solstice d'été (donc au printemps). Mais pourquoi je me complique autant la vie moi ? Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009] - Page 9 Icon_geekOn s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clochette et la Pierre de Lune [DisneyToon - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette 2, 3, 4 et 5 ! [DisneyToon - 2009 à 2012]
» Clochette et l'Expédition Féerique [DisneyToon - 2010]
» La Fée Clochette [DisneyToon - 2008]
» Clochette et la Fée Pirate [DisneyToon - 2014]
» Clochette et la Créature Légendaire [DisneyToon - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-