Accueil[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Vide[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Vide[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 0:25

Et le montant, c'est combien par numéro ? Y a-t-il des frais de port ?


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 0:34

4,90 € par numéro, pas de frais de port. Si un des numéros que tu as commandé est épuisé, le chèque est retourné. Reste à savoir si ceux qui ne sont pas épuisés/indisponibles sont envoyés ou non...

D'ailleurs, il me semble que les hors-séries sont reçus entre 6 et 8 semaines plus tard... Mais ça me paraît un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 1:22

Donc en gros, si je veux les volumes 1 et 2, je n'ai qu'à faire un chèque de 9,80 € à l'ordre de VPC Picsou et l'envoyer à l'adresse indiquée par Asylis et le tour est joué ?
Je fais ça tout de suite !


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 1:43

Euh, pas tout à fait, faut aussi indiquer ses coordonées sur papier libre et évidemment les numéro que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 2:46

Euh oui, enfin, ça paraissait évident. Langue
L'enveloppe est prête !


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 5:52

Plus que huit semaines à attendre Dash... Rendez-vous au plus tard le 16 juillet 2008.

Pourquou est-ce que ça va prendre autant de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 35
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mai - 6:55

Mon chèque part demain aussi !
Je ne pense pas que le délai sera aussi long, c'est généralement plus rapide. En achetant les DVD des 101 dalmations et des Aristochats, on pouvait avoir une peluche, le délai était soi-disant de 11 semaines et j'ai du la recevoir 3 ou 4 semaines après l'envoi des bons !
Je rappellerai dans quelques mois pour savoir s'ils ont de nouveau des n°3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 07/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil - 22:09

Bonne nouvelle : Les Trésors de Picsou, volume 8 est dans les kiosques !!!

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 T1832H

Il s'agit d'un spécial "Castors Juniors".
Il contient :
- Les gardiens de la bibliothèque perdue
- Castors Juniors à la rescousse
- Castor Médiocre
- Des uniformes durement gagnés
- L'envahisseur de Fort Donaldville
- Embouteillés !
- Le pont de la rivière Couac
- La revanche du capitaine Donald
- En Froid !
- C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A.
- Digne d'un don
- Le grand prix des Castors
- Les Castors perdent le Nord
- Le Casque d'or
- Les cartes de Christophe Colomb.

Voilà ! Wink


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil - 6:29

C'est mieux que rien mais j'aurais préféré un début d'intégrale de Carl Barks.
D'autant plus que de nombreux titres de ce volume étaient déjà dans d'autres.


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 20/09/2008

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil - 6:52

J'ai bien aimé ce numéro même si je regrette qu'ils n'aient toujours pas publiés l'histoire manquante de Don Rosa :
Oublie-ça (Forget-it) de 2002, qui n'a jamais été publiée dans Les Trésors de Picsou...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 07/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil - 7:02

Dash a écrit:
C'est mieux que rien mais j'aurais préféré un début d'intégrale de Carl Barks.
D'autant plus que de nombreux titres de ce volume étaient déjà dans d'autres.

+1


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Ven 10 Juil - 18:53

Encore du recyclage...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 35
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Sam 11 Juil - 5:24

J'ai été un peu décue par ce nouveau volume et c'est vrai qu'il manque encore une BD de Don Rosa !
Pour ceux qui ont commandé des anciens numéros, est-ce que vous les avez recus ? Mon cheque a été débité mi-juin et je n'ai toujours rien recu !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Sam 11 Juil - 23:29

Moi j'ai bien reçu mes anciens numéros (avant-hier d'ailleurs).
Quant au nouveau volume, j'essaierai de me le procurer dans la semaine qui vient.


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 20/09/2008

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Dim 12 Juil - 1:04

Pensez-vous qu'un tome 9 sortira cet hiver ?
Quelles histoires pourraient-ils bien y éditer ? Neutral
A moins qu'ils ne décident d'entamer une intégrale de Barks ! Very Happy cyclops[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 425715


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Invité
Invité



[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Jeu 11 Mar - 2:20

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu se procurer les hors séries épuisés, La jeunesse de Picsou est de retour dès ce mois-ci dans Picsou Magazine à raison d'un nouvel épisode par mois. Ruez-vous dessus si vous ne l'avez pas encore.

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Jeunessepicsou_revient
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Mar 16 Mar - 7:23

Oui, je l'ai pris car je l'achète tous les mois et j'ai eu la bonne surprise de voir ça ! [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Icon_cheers Décidément, avec l'intégrale de Claude Marin dans les SPG, que de bonnes surprises ces temps-ci !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 03/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû - 1:10

Je me permet de remonter ce topic pour vous montrer une petite curiosité que, peut-être, vous ne connaissiez pas.
Il s'agit d'une illustration signée Don Rosa (j'ignore si elle fait partie d'une bande-dessinée ou si c'est une illustration à part entière) qui date de 1991. Elle nous montre rien de moins que la tombe de Balthazar Picsou !

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Hd1991_a

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'avait déjà vue, peut-être peut-on nous éclairer sur le pourquoi du comment de cette image.
Je la trouve en tout cas extrêmement puissante, et c'est très osé de la part du maître Don Rosa ! Chapeau !

@+
Tib's


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû - 11:53

Très belle et intéressante trouvaille.

En effet c'est très osé, faire mourrir ouvertement un personnage aussi emblematique dans une illustration et en parralèle en faire vieillir d'autres tout aussi emblèmatiques, surtout venant de la part de Rosa qui ne signe pas ici qu'un simple fan-art (malgré qu'il soit avant tout lui aussi un fan de Picsou) puisqu'il fait partie intégrante de l'Histoire de Picsou et que le dessin est visiblement crédité par la Walt Disney Compagnie.

J'aime beaucoup et comme toi j'aimerais en savoir plus sur son contexte...


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 1spfr[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 2fb[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 3twl[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 03/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû - 12:52

J'ai trouvé, sur le site The lives and times in Duckburg (site d'aileurs très intéressant pour quiconque s'intéresse à l'univers des Ducks) une petite explication concernant l'illustration (jamais publiée en France) que j'ai posté plus haut.
C'est Don Rosa lui-même qui raconte : "It was done for a German fanzine when the editors asked a number
of artists for an illustration for the line "Hey, Daisy, whatever
happened to Scrooge?". The other artists came up with some rather
bizarre gags, but I, naturally, could only take it in a very serious
manner and used it to illustrate what I do see as the future in my
version of this Duck Universe... I intended that it was taking place in
the year that I drew it, 1991... $crooge really has no connection to
Castle McDuck, not like his sisters did since they lived there. So, I
guess the grave might be in Duckburg. But when I daydream about a story
that I can never tell of $crooge's death, I tend to think that he would
die during some grand adventure, and that his body would not be found
since that seems more dramatic. So the grave would be a symbolic one,
wherever it might be."

En gros, il nous dit qu'il a été appelé par un fanzine allemand, avec plusieurs d'autres artistes, à créer une histoire autour de la phrase "Hey, Daisy, whatever
happened to Scrooge?". Alors que les autres auteurs tentaient de créer des gags à partir de ça, Don Rosa a pris ça très sérieusement et à imaginé que Donald se remémorait la dernière aventure de Picsou, durant laquelle il serait mort. Il nous dit aussi que, pour lui, Picsou serait mort au cours d'une de ses aventures, et que son corps n'aurait jamais été retrouvé. Cette tombe serait donc symbolique...

@+
Tib's


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû - 22:45

Cette image est vraiment forte ! Merci Tib's de l'avoir partagé.
Les neveux qui sont vieux, mais aussi Donald et Daisy qui sont mariés si on en croit la bague qu'ils ont au doit. Bref, j'aime beaucoup.
La date de la mort est aussi intéréssante. Picsou aurait vécu 100 ans exactement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû - 0:17

Voici la référence à cette illustration dans INDUCKS

https://coa.inducks.org//story.php?c=GC+HD++77B


[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct - 19:55

Avec un peu de retard sur le planning initial, voici l'avant dernière partie du dossier entamé cet été consacré aux faits historiques dans la jeunesse de Picsou.

Les faits réels de la Jeunesse de Picsou (4/5)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct - 1:11

Pour ceux que ca interesse Don Rosa est en ce moment en Allemagne dans differents salon de livres pour faire des dédicasses



Autre actualité : au début du mois de Novembre sera présenté le documentaire sur Don Rosa au festival CPH:DOX

Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin - 20:35

Don rosa passera en france le 6 novembre au comics festival de Lille !

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Lille-comics-festival

Autre bonne nouvelle, il vient tout juste de sortir, c'est un ouvrage recueillant les dessins qu'a fait fait don rosa à ses fans tout au long de sa carrière durant ses visites à des congrès et festivals. Un livre tout de même de 500 pages !

[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) - Page 2 Image3

ce livre va vite devenir collector !

http://www.lulu.com/product/couverture-souple/don-rosa---a-little-something-special/15839048
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
 
[Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bandes Dessinées] Histoires de... (2010) - Volumes 7 et 8 en juillet 2012 !
» Marvel Comics en France [Bandes Dessinées]
» Les bandes dessinées Disney (éditions Dargaud)
» Les bandes dessinées des anciens Journaux de Mickey
» [Bandes Dessinées] Z : l'intégrale des aventures de Zorro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-