AccueilVoyages organisés aux parcs japonais ?? VideVoyages organisés aux parcs japonais ?? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyages organisés aux parcs japonais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Jeu 18 Avr - 16:55

Bonjour ! Il y aura un TL;DR à la fin, si vous ne voulez pas lire mon pavé, mais voici le topo Razz

Depuis la vidéo des Imagineers montrant les animatroniques de l'attraction La Belle et la Bête, je me suis donné l'objectif de visiter les deux parcs Disney du Japon.
Le Covid a ralenti la réalisation du projet, mais ça n'était pas un mal, car entre temps, la nouvelle zone Fantasy Springs de DisneySea avait été annoncée, et j'aurais pu la louper en y allant trop tôt...! Smile

Avec le temps qui passe, j'avoue avoir un peu lâché les news sur l'avancée des constructions de cette zone. Mais il y a une semaine, je tombe sur un vlog de TDR Explorer, où je découvre que l'ouverture de Fantasy Springs est prévue pour ce mois de juin !! Déjà ?! Oups ! Voyager jusque là-bas n'était pas pressé, j'avais l'intention d'attendre mes 40 ans pour y aller... Mais il serait temps de prévoir ! study

C'est donc au pied du mur proverbial que j'ai repensé aux diverses infos que j'avais glâné sur les voyages à Tokyo, au début de mon projet : les hôtels, les Pass, la monnaie, les aéroports, les queues, les saisons à éviter à cause du climat, l'anglais parlé ou non, etc.

Et franchement... j'ai commencé à flipper, et à avoir peur de me perdre là-bas (au sens propre comme au figuré), pour au final avoir la sensation d'avoir gaspiller 6 ans d'économie en m'inquiétant/paniquant sur place. Je voyais la tâche à accomplir, et je pouvais juste m'imaginer Lost in Translation chez le Mickey tokyoïte Crying or Very sad
J'avais envie de laisser tomber, et d'aller plutôt réserver une semaine à Europa Park, que je connais déjà, qui est francophone-friendly, et où je peux me rendre en voiture...


Mais hier, au travail, je vois un flyer annonçant un voyage organisé vers un parc d'attraction belge. Vous connaissez le principe de ces voyages de groupe : on paye d'avance, on part tous ensemble en bus à un lieu et une date précis, c'est du tarif de groupe (donc l'entrée est moins cher), et pas besoin de se poser de questions sur les horaires de départ/retour, il suffit d'avoir une montre.


Et si c'était ça, ma solution pour oser le séjour à Tokyo ? cheers

Je laisse une agence de voyage faire tout le travail en amont, je vais juste à Paris-CDG à l'heure demandée pour partir avec 15-20 personnes, et sur place, un accompagnant nous guide pour les chambres, les trajets vers les parcs, les points de rendez-vous, et les restos.

Même si il fallait réserver 2 ans à l'avance et ajouter 500€ de frais d'orga' à la facture, cela me rassurerait de ne pas avoir à tout préparer moi-même, et être là-bas avec plusieurs autres francophones m'éviterait les crises de panique.


TL;DR : j'ai peur de faire le voyage au Japon tout seul. Est-ce qu'ils existent des voyages en groupe vers les parcs Disney, organisés par des agences ou autre ? Question


Merci d'avance pour vos informations I love you


Dernière édition par StateAlchemist le Jeu 18 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 965
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Jeu 18 Avr - 17:25

Une agence peut (moyennant finances plus ou moins grandes) organiser ton voyage au Japon, je suppose qu'une formule "sur-mesure" peut inclure les parcs TDS et TDL.
Mais je peux t'assurer que ce n'est pas "si compliqué" de le faire toi-même. Ca prend du temps mais c'est faisable, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir tenté cette expérience, tu peux avoir de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Jeu 18 Avr - 17:51

Perso la première fois que je suis allé au Japon, c'était en 2001, juste après l'ouverture de TDS. Une semaine à Tokyo (dont quatre jours pour le resort Disney, c'était un rêve et TDS venait d'ouvrir depuis deux mois)
A l'époque, Internet n'était pas aussi développé, tu n'avais pas googlemap, etc. Et pourtant, j'ai réservé mes billets d'avion et mon hôtel en ligne (les billets aux parcs s'achetaient eux par contre toujours à l'entrée), j'ai commandé des yens à ma banque, j'ai acheté un guide voyage. Je suis parti seul.
Et touts s'est bien passé. Je ne me suis jamais perdu dans le métro, je n'ai jamais eu de souci dans les boutiques ou restos pour commander.
Au regard de cette expérience où le Net en était encore à l'âge de la pierre, en 2024, avec la façon dont on peut préparer un voyage à l'avance avec toutes les infos sur le web ça ne peut que bien se dérouler. Le seul truc chiant, c'est désormais la quasi obligation d'utiliser son smartphone dans les parcs pour réserver des DPA, etc. Mais c'est bien la seule tracasserie...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Jeu 18 Avr - 22:15

littleso54 a écrit:
Une agence peut (moyennant finances plus ou moins grandes) organiser ton voyage au Japon, je suppose qu'une formule "sur-mesure" peut inclure les parcs TDS et TDL.
Mais je peux t'assurer que ce n'est pas "si compliqué" de le faire toi-même. Ca prend du temps mais c'est faisable, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir tenté cette expérience, tu peux avoir de l'aide !

Pour avoir tenté la chose (devis) oui une agence peut organiser tout ce que tu veux mais gare à la douille, notre budget prévisionnel explosait aux passages, du coup ca sera un homemade et franchement le Japon ne fait pas peur, les offices du tourisme locaux ont des sites super bien fait (et pour beaucoup en Francais), il y a des guides, des sites, des vidéos bref pour tout les gouts.
Comme j'ai dit ailleurs, l'offre hôtelière est très fournie pour tous les prix, les transports en commun ultra bien foutu bref pas de raison d'avoir peur.
Bref j'étais sceptique de faire tout nous-même et au final c'est déjà un pré voyage.
Seul bémol, on mets déjà des choses de côté pour un second voyage car il y a trop de chose à voir Langue
Revenir en haut Aller en bas
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 6:13

Pour moi, allez au Japon est déjà un acte de luxe, donc payer cher ne m'étonne pas. J'ai bien conscience que ça serait bien plus couteux en passant par une agence, mais c'est du même ordre que d'aller chez le garagiste au lieu de farfouiller sous son capot soi-même : laisser les professionnels faire leur travail, et garder son peu de temps libre pour soi.
L'argent offre la tranquilité... pour peu qu'on ait le dit argent, évidemment Razz

Calirto a écrit:
Pour avoir tenté la chose (devis) oui une agence peut organiser tout ce que tu veux mais gare à la douille, notre budget prévisionnel explosait aux passages,

Est-ce que tu as encore une estimation du tarif final en tête, pour savoir quel pourcentage du prix serait revenu dans les poches de l'agence ?



En tout cas, vos réponses ne semblent pas optimistes sur l'existence de voyages en groupe Embarassed
Quand j'y repense, c'est un peu niche, comme destination : les gens préfèrent sans doute visiter le Japon en général, pas juste le petit bout de l'archipel qui rappelle les USA Voyages organisés aux parcs japonais ?? 153419
Mais je ne sais pas, je me dis que s'il n'y avait qu'une date par an pour s'inscrire, ça aurait pu exister... Voyages organisés aux parcs japonais ?? 458193
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 6:41

As-tu regardé Japan Expérience ?
Au début, j'envisageais une croisière et quelques jours sur Disneyland. Je suis finalement partie sur un voyage que j'ai conçue toute seule.
Si tu as déjà pas mal de recherches, tu as bien avancé dans le projet.
Là, nous sommes à l'hôtel en attente de la limousine bus pour aller à Narita et retour bercail !


Voyages organisés aux parcs japonais ?? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 8:40

StateAlchemist a écrit:
Pour moi, allez au Japon est déjà un acte de luxe, donc payer cher ne m'étonne pas. J'ai bien conscience que ça serait bien plus couteux en passant par une agence, mais c'est du même ordre que d'aller chez le garagiste au lieu de farfouiller sous son capot soi-même : laisser les professionnels faire leur travail, et garder son peu de temps libre pour soi.
L'argent offre la tranquilité... pour peu qu'on ait le dit argent, évidemment Razz

Calirto a écrit:
Pour avoir tenté la chose (devis) oui une agence peut organiser tout ce que tu veux mais gare à la douille, notre budget prévisionnel explosait aux passages,

Est-ce que tu as encore une estimation du tarif final en tête, pour savoir quel pourcentage du prix serait revenu dans les poches de l'agence ?



En tout cas, vos réponses ne semblent pas optimistes sur l'existence de voyages en groupe Embarassed
Quand j'y repense, c'est un peu niche, comme destination : les gens préfèrent sans doute visiter le Japon en général, pas juste le petit bout de l'archipel qui rappelle les USA Voyages organisés aux parcs japonais ?? 153419
Mais je ne sais pas, je me dis que s'il n'y avait qu'une date par an pour s'inscrire, ça aurait pu exister... Voyages organisés aux parcs japonais ?? 458193

Je suis tout à fait d'accord qu'un agent de voyage peut apporter une énorme plus-value par ses choix mais on parle d'un budget de 4500€ par personne pour 3 semaines SANS la partie DISNEY, sans les vols, sans les visisites et sans nourriture hors petit dej.
Le budget est là, c'est loin d'être un souci, mais par rapport à la gamme d'hôtel proposer (3 etoiles, salle de bain privative), un ryokan et les transports + leur services (donc un pocket wifi), j'arrivais péniblement à 5/6k€ (fourchette très haute).
Je n'ai pas encore de budget fixé car ça sera en octobre donc les hotels ne sont pas tous dispo (on verra 3/4mois avant), j'ai réservé un très beau Ryokan (Iwaso à Miyajima).
Actuellement avec les recherches fixées sur des hotels que je choisirais (bien situé, ptit dej + taille correcte + mini 3*) + transport et 4 nuits à Disney au Tokyo Disneyland en chambre Alice (gros plaisir), j'ai 6000€ d'hôtel (dont rien que 2500€ pour Disney) et 2000€ de transport en prenant TOUJOURS des Shinkansen quand c'est possible. Pour les hotels j'ai toujours rajouté 50€ à 100€ sur le prix renvoyé par Booking donc sauf craquage sa risque de chuter (sauf Disney)
On devra ajouter un pocket Wi-Fi +- 150€, les visites et la nourriture mais ça c'était aussi à part.
Les vols (premiere escale à Munich, retour direct sur Bruxelles) sont opérés par la SN puis ANA, 2250€ pour nous deux avec 2 valises soutes/pers

On fait un tour que je dirais de classique malgré tout, arrivée au matin (d'où le Munich), 1 jour Tokyo/1nuit, puis direction Hakone 1jour/1nuit puis Kyoto 5jours/5nuits > Hiroshima (arret à Himeji) 1j/1n > Ile Miyajima (Itsukushima) 1j/1n (Iwaso) > Kanazawa 2j/2nuits > Disney 4j/4n > Tokyo 4j/4n (mais certainement une à Kawaguchiko) dernière nuit près de l'aéroport de Narita repartant en milieu de matinée.

Il existe des voyages en groupe, mais bon devoir suivre un groupe CA ce n'est pas pour nous, on aime bien être libre de nos mouvements et nos horaires, n'étant pas matinal mais plutôt des couches très tard.

Donc est-ce un luxe ? Oui car un voyage c'est d'office du luxe mais j'ai pas l'impression d'exagéré et on ne peut pas dire qu'on roule sur l'or (mais on a pas à se plaindre non plus)
On a un couple d'amis qui part pour la 4/5 fois au Japon pour des budgets ridicule en comparaison, mais eux c'est vols avec grosse escale, dodo dans des auberges de jeunesses, peu de gros plaisir sur place (gros restau), donc il y a aussi moyen de partir à très bas coup si on est prêt à faire des concessions à certains point Langue Comme on peut aussi n'aller que dans des hotels Four Season Voyages organisés aux parcs japonais ?? 425715
Revenir en haut Aller en bas
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 10:54

Calirto a écrit:
Je suis tout à fait d'accord qu'un agent de voyage peut apporter une énorme plus-value par ses choix mais on parle d'un budget de 4500€ par personne pour 3 semaines SANS la partie DISNEY, sans les vols, sans les visisites et sans nourriture hors petit dej.

Je vais être honnête, j'avais juste l'intention de passer 4 jours là-bas, 2 jours par parcs (ça me semblait suffisant pour voir la majorité des parcs, tout en s'adaptant au décalage horaire), dans une chambre d'hôtel Disney basique, sans aller dans les restos chicos (je n'aime pas attendre pour manger cher), sans rien faire d'autres hors des parcs Embarassed

Oui, je sais, c'est sans doute du gaspillage, parce que quand même, le Japon, la culture, le dépaysement, entre tradition et modernité, toussa toussa, mais pour le coup, ce sont surtout les exclusivités des parcs Disney qui me motivent.

Donc, vu les prix que tu m'annonces pour 3 semaines, cela aurait tendance à me rassurer pour mon petit séjour.
En 6 ans, j'ai réussi à cagnotter presque 3000€, pour donner une idée de mon budget. Si j'attends vraiment mes 40 ans pour y aller, j'arriverai peut-être à monter à 4000€ ?

Calirto a écrit:
Il existe des voyages en groupe, mais bon devoir suivre un groupe CA ce n'est pas pour nous, on aime bien être libre de nos mouvements et nos horaires, n'étant pas matinal mais plutôt des couches très tard.

Je suis timide/introverti, l'idée d'être "caché" dans un gros groupe, et de simplement suivre, ça me plaît pas mal, lol. J'ai déjà fait plusieurs parcs seul, on a le temps de flâner à son rythme, et tout, mais dans les manèges, ça devient vite awkward, je trouve.
Si on se divise en petits sous-groupe (kikiva à Pirates, kikiva a Space Mountain, etc.), il y a peut-être moyen de faire ce que je veux quand même.

A la base, ma frangine était mon +1 pour ce projet de voyage, mais entre temps, elle a eu un enfant, qu'elle a encore du mal à laisser trop longtemps derrière elle. Pas dit que ça soit pareil quand il aura 3-4 ans, ceci dit.

Fairy titania a écrit:
As-tu regardé Japan Expérience ?
[...]
Si tu as déjà pas mal de recherches, tu as bien avancé dans le projet.

Mes recherches dataient de 2018-2019, donc je n'ai pas garder les liens Embarassed Avec tous les changements/évolutions qui ont eu lieu entre-temps, je me dis qu'il faudrait que je reprenne tout à zéro, pour bien être à jour (bon, le climat et les circuits de métro n'ont pas dû changer tant que ça Voyages organisés aux parcs japonais ?? 153419 ).

Je te remercie d'avoir cité Japan Expérience ! C'est déjà un point de départ Voyages organisés aux parcs japonais ?? 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 12:05

Ah ça ne serait QUE pour Disney, je ne le voyais pas comme ça (voyage de près de 15h) mais pourquoi pas finalement, on se faisait la blague avec ma compagne, qu'un aller retour Japon en pas cher + Disney c'était pas mille fois plus cher qu'un séjour équivalent à Paris xd

Je sais qu'il y a des groupes qui font des voyages de parcs en Asis (souvent les Disney + Universal) de la zone mais que Disney je ne sais pas.

Après du coup, il ne faut qu'un vol (facile) + un chauffeur (getyourguide) pour aller à Disney et un séjour à Disney (facile sur leur site en Anglais). Après en cherchant parc Asie sur Facebook il y a peut-être des groupes Langue

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 13:14

StateAlchemist a écrit:

Je vais être honnête, j'avais juste l'intention de passer 4 jours là-bas, 2 jours par parcs (ça me semblait suffisant pour voir la majorité des parcs, tout en s'adaptant au décalage horaire), dans une chambre d'hôtel Disney basique, sans aller dans les restos chicos (je n'aime pas attendre pour manger cher), sans rien faire d'autres hors des parcs Embarassed

Oui, je sais, c'est sans doute du gaspillage, parce que quand même, le Japon, la culture, le dépaysement, entre tradition et modernité, toussa toussa, mais pour le coup, ce sont surtout les exclusivités des parcs Disney qui me motivent.

Donc, vu les prix que tu m'annonces pour 3 semaines, cela aurait tendance à me rassurer pour mon petit séjour.
En 6 ans, j'ai réussi à cagnotter presque 3000€, pour donner une idée de mon budget. Si j'attends vraiment mes 40 ans pour y aller, j'arriverai peut-être à monter à 4000€ ?

(...)

A la base, ma frangine était mon +1 pour ce projet de voyage, mais entre temps, elle a eu un enfant, qu'elle a encore du mal à laisser trop longtemps derrière elle. Pas dit que ça soit pareil quand il aura 3-4 ans, ceci dit.

De nombreuses personnes veulent exclusivement faire le tour des parcs Disney sans forcément visiter les pays concernés. C'est pas si inédit et un resort comme Walt Disney World doit sans doute voir de nombreux visiteurs qui viennent juste pour ça.

Plutôt que de passer par une agence, le mieux serait simplement de trouver un ou plusieurs compagnons de voyage. Quelqu'un avait lancé un sujet pour aller à Tokyo.
Je suis même surpris qu'il y ait pas plus d'initiatives sur internet. Des petits groupes (de gens ne se connaissant pas) qui se lancent dans un trip Disney. Récemment, j'ai vu cette initiative pour des parcs européens.

Avec Fantasy Springs qui n'ouvre qu'en Juin, tu peux te donner un peu de temps jusqu'en 2025. Il y aura encore du monde, Tokyo oblige, mais tout sera mieux rôdé sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 13:30

Pour le trajet entre l'aéroport et l'hôtel, il y a l'airport limousine : un service de bus qui t'amène directement à certains hôtels.



Voyages organisés aux parcs japonais ?? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Ven 19 Avr - 14:12

ico a écrit:
StateAlchemist a écrit:

Je vais être honnête, j'avais juste l'intention de passer 4 jours là-bas, 2 jours par parcs (ça me semblait suffisant pour voir la majorité des parcs, tout en s'adaptant au décalage horaire), dans une chambre d'hôtel Disney basique, sans aller dans les restos chicos (je n'aime pas attendre pour manger cher), sans rien faire d'autres hors des parcs Embarassed

Oui, je sais, c'est sans doute du gaspillage, parce que quand même, le Japon, la culture, le dépaysement, entre tradition et modernité, toussa toussa, mais pour le coup, ce sont surtout les exclusivités des parcs Disney qui me motivent.

Donc, vu les prix que tu m'annonces pour 3 semaines, cela aurait tendance à me rassurer pour mon petit séjour.
En 6 ans, j'ai réussi à cagnotter presque 3000€, pour donner une idée de mon budget. Si j'attends vraiment mes 40 ans pour y aller, j'arriverai peut-être à monter à 4000€ ?

(...)

A la base, ma frangine était mon +1 pour ce projet de voyage, mais entre temps, elle a eu un enfant, qu'elle a encore du mal à laisser trop longtemps derrière elle. Pas dit que ça soit pareil quand il aura 3-4 ans, ceci dit.

De nombreuses personnes veulent exclusivement faire le tour des parcs Disney sans forcément visiter les pays concernés. C'est pas si inédit et un resort comme Walt Disney World doit sans doute voir de nombreux visiteurs qui viennent juste pour ça.

Plutôt que de passer par une agence, le mieux serait simplement de trouver un ou plusieurs compagnons de voyage. Quelqu'un avait lancé un sujet pour aller à Tokyo.
Je suis même surpris qu'il y ait pas plus d'initiatives sur internet. Des petits groupes (de gens ne se connaissant pas) qui se lancent dans un trip Disney. Récemment, j'ai vu cette initiative pour des parcs européens.

Avec Fantasy Springs qui n'ouvre qu'en Juin, tu peux te donner un peu de temps jusqu'en 2025. Il y aura encore du monde, Tokyo oblige, mais tout sera mieux rôdé sans doute.

Ça existe, une collègue de ma compagne, a fait plusieurs parcs en Asie (Chine, HK et Japon) sans un jour de visite "classique".
DisneyWorld, je le mets à part, car l'offre gargantuesque peut se suffire à elle-même pendant 15jours.
Revenir en haut Aller en bas
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 17:10

Calirto a écrit:
Ah ça ne serait QUE pour Disney, je ne le voyais pas comme ça (voyage de près de 15h) mais pourquoi pas finalement, on se faisait la blague avec ma compagne, qu'un aller retour Japon en pas cher + Disney c'était pas mille fois plus cher qu'un séjour équivalent à Paris xd

Je sais qu'il y a des groupes qui font des voyages de parcs en Asis (souvent les Disney + Universal) de la zone mais que Disney je ne sais pas.

Si il y moyen d'aller serrer la paluche à Mario, en allant voir Universal dans le même voyage, pourquoi pas geek
J'avais regardé vite fait la distance entre les deux parcs, j'avais lâché l'affaire direct, lol. Mais si c'est inclus dans un forfait déjà tout programmé/daté/payé/réservé, pas de soucis.

ico a écrit:
Plutôt que de passer par une agence, le mieux serait simplement de trouver un ou plusieurs compagnons de voyage. Quelqu'un avait lancé un sujet pour aller à Tokyo.
Je suis même surpris qu'il y ait pas plus d'initiatives sur internet. Des petits groupes (de gens ne se connaissant pas) qui se lancent dans un trip Disney. Récemment, j'ai vu cette initiative pour des parcs européens.

Oui, voilà, ou une initiative entre particuliers. Tant que j'ai une chambre à moi seul, ça m'irait (je ne suis pas à l'aise de nuiter avec des gens avec qui je ne suis pas vraiment familier).
C'est ce que je cherchais sur ce forum, d'ailleurs Smile

Facebook, j'évite tant que possible. On verra si je dois chercher des groupes là-bas !

ico a écrit:
Avec Fantasy Springs qui n'ouvre qu'en Juin, tu peux te donner un peu de temps jusqu'en 2025. Il y aura encore du monde, Tokyo oblige, mais tout sera mieux rôdé sans doute.

Très bon conseil, car j'ai vu une vidéo sur l'ouverture de la zone Zootopie à Shangaï, et l'attraction principale a fonctionné 1 fois sur 3 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 17:29

Si tu cherches des compagnons de voyage, tu peux peut-être tenter ta chance sur le site de kanpai.
Je viens de faire Universal et les parcs Disney. Il faut prendre le Shinkansen pour relier les deux (2h30 de trajet entre Tokyo et Shin-Osaka).


Voyages organisés aux parcs japonais ?? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 17:54

Fairy titania a écrit:
Si tu cherches des compagnons de voyage, tu peux peut-être tenter ta chance sur le site de kanpai.
Je viens de faire Universal et les parcs Disney. Il faut prendre le Shinkansen pour relier les deux (2h30 de trajet entre Tokyo et Shin-Osaka).

Merci encore pour le nom, je n'avais pas cheers


Je regarde les avis pour le Universal Japan, euh... ça ne vend pas du rêve study

Il y a vraiment un système de loterie pour entrer au Nintendo Land ?! Voyages organisés aux parcs japonais ?? 78713
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 18:04

Non, la loterie c'est chez Disney ! Et moi, j'ai pas eu de chance Voyages organisés aux parcs japonais ?? 287560

En fait, il faut retirer un droit d'entrée en te connectant à l'appli très rapidement en arrivant sur le parc ou en achetant un express pass. Pour les temps d'attente, tout dépend du jour où tu y vas. Et certaines attractions ont une file single !!!! Voyages organisés aux parcs japonais ?? 795199


Voyages organisés aux parcs japonais ?? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 18:10

Fairy titania a écrit:
Non, la loterie c'est chez Disney ! Et moi, j'ai pas eu de chance Voyages organisés aux parcs japonais ?? 287560

Voyages organisés aux parcs japonais ?? 33wk10

Pour quelle attraction / zone ??

Moi qui croyait que la seule loterie des parcs Disney, c'était celle des attractions en rénovation Voyages organisés aux parcs japonais ?? 53119
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 18:14

Pour des spectacles.


Voyages organisés aux parcs japonais ?? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
StateAlchemist



Messages : 10
Inscription : 09/04/2024

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 18:17

Bon, ce n'est pas si grave, tant que la parade reste publique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Voyages organisés aux parcs japonais ?? Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés aux parcs japonais ?? Voyages organisés aux parcs japonais ?? Horlog11Dim 21 Avr - 18:18

Oui. Les japonais s'installent très tôt : deux heures avant pour les premiers !


Voyages organisés aux parcs japonais ?? Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
 
Voyages organisés aux parcs japonais ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages parcs USA ...en solo??
» Qui est sur les parcs ces prochains jours ? - Rencontres DCPistes sur Parcs
» [Tuto] Commander au Japon (page 01)
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Les dessins animés japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-