Accueilratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Videratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 17:21

Oeuf0platieN a écrit:
Ceci étant dit, s'ils sont prêts à faire des tests en 2D c'est qu'il y a probablement d'autres facteurs que l'appréciation des guests. Notamment financier, avec le fait que ça permettrait de supprimer la gestion des lunettes (achat, entretien, nettoyage etc ) et les coûts associés (voire même la reconversion ou la destruction du local dédié pour un gain de place en backstage ?).

Disney peut vouloir anticiper sur ce problème et réadapter ses attractions aux évolutions du public.

Après c'est peut-être aussi juste un test pour choisir ou confirmer la technologie à employer sur d'autres nouvelles attractions encore à l'étude.

Il est certain que le problème est aussi logistique. J'ai pas inspecté les lunettes à Ratatouille mais à Futuroscope, donc fréquentation bien plus réduite, je me suis demandé ce que les gens faisaient avec les lunettes 3D ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 1f605 Alors avec la fréquentation de Disney...

Quel est taux de lunettes rayées ou rendus à moitié fonctionnels ?
L'autre question est évidemment du côté de Disney. A-t-il un souci pour maintenir la 3D ?

Ratatouille a ouvert en 2014 donc sa conception est née début 2010. C'était pas illogique d'intégrer la 3D.
En 2024, il faut qu'ils se posent la question de sa viabilité à long terme et comment concevoir les attractions avec écrans.

Un exemple intéressant est Shanghai Disneyland qui fait un gros usage des écrans mais n'a jamais utilisé la 3D.
Tout en démontrant qu'il n'en a pas besoin pour l'immersion avec un Pirates des Caraïbes et ses écrans énormes.

Le recours à des écrans transparents ou d'autres astuces, une meilleure intégration dans les décors, sans compter quelques économies, ça pourrait être une solution privilégiée désormais. La 3D peut être intéressante mais l'évolution des écrans et certaines attractions me laissent penser qu'on peut impressionner avec de la 2D dès lors qu'on y pense à la conception. Dans l'idéal, j'aime quand une attraction reste telle qu'elle a été conçu mais à l'avenir, je préférerais simplement qu'ils en restent à la 2D si c'est pour enlever la 3D après.

gregzzz et Oeuf0platieN aiment ce message



Dernière édition par ico le Sam 2 Mar 2024 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 17:26

Qu'est ce qui empecherait le Parc de proposer la 3D en heures creuses? entre 13h-16h.
Voila plus de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 18:51

Yugoo a écrit:
Qu'est ce qui empecherait le Parc de proposer la 3D en heures creuses? entre 13h-16h.
Voila plus de problèmes
Ça ferait maintenir un service logistique entier (locaux, employés, produits d'entretien etc.) pour tourner qu'une infime partie du temps, et d'installer et entretenir deux techologies distinctes (2D-4K et 3D)... les financiers vont pas aimer.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas vraiment d'heures creuses à DLP...
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 1:44

Si je ne me trompe, Universal a aussi supprime la 3 D sur sa premiere attraction Harry Potter…A force de mettre de la 3d partout, les gens se seraient ils lassés ? Perso, je porte des lentilles, et bien souvent j’enleve les lunettes dans Ratatouille…je les trouve trop petites, ca gene, alors les porteurs de lunettes, je n’imagine meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 3:50

Enfin bref Ratatouille a été conçu dès la naissance du projet pour être en 4D , c'est l'Adn de cette attraction ressentir des effets 4D durant l'aventure. C'est donc un gâchis. Déjà les FX sensoriels (froid ,chaud, eau ,air ,senteur ) pour tous les avoir bon courage, vous rajoutez les effets des Ratmobiles HS également. Ça ne ressemble plus à a rien , si , reste les Décors du Frigo et quelques autres . Si c'est juste pour des raisons économiques, on est pas près d'avoir le E ticket qui mettra une claque . Le Splash ou Boat ride Pirates of the Caribbean de Shanghai Disneyland , ou je ne sais quoi avec TLK et des AA next gen , c'est pas ce que j'appelle une grosse claque. J'attends de voir mais pour faire mieux que Pirates of the Caribbean , PM chez nous , bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 3:59

Assez inquiet par ce test. Personnellement, je trouve que retirer la 3D amenuise fortement l'immersion et le côté crédible des scènes proposées et ne renforcera que davantage la distinction entre éléments réels tridimensionnels et les écrans qui proposent alors une image plate avec des lignes de fuites qui ne fonctionnent plus en 2D.
La 3D a pour problème principal sa limitation technique avec ces lunettes qui ne sont vraiment pas agréables. Mais n'oublions pas que la 3D correspond à la vue humaine normale, nous voyons la vie en 3D. Aussi, je me suis toujours assez bien accommodé de la gêne des lunettes si cela peut me permettre de vivre une attraction de la façon la plus immersive possible.

J'ai d'ailleurs fait Harry Potter and the Forbidden Journey en 3D à Universal Studios Japan. J'avais adoré, c'était pour moi la cerise sur le gâteau qui rendait l'aventure encore plus crédible. En plus, détail d'immersion supplémentaire, les lunettes avaient l'allure de lunettes de protection pour le Quidditch, comme celles portées dans les films.
J'ai lu aussi que Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure se passe très bien de 3D à Shanghai Disneyland. Bah, perso je trouve qu'elle s'en passe assez mal, au contraire. L'absence de 3D a été mon premier reproche quand j'ai fait l'attraction. Il faut absolument la vivre en vrai pour s'en rendre compte car il y a énormément de mélanges entre effets réels et écrans. Quand on voit une vidéo sur YouTube, tout est rendu en 2D à travers la caméra de celui qui filme et tout semble ainsi parfaitement se mélanger au même plan. En pratique, ce n'est pas aussi fluide que ça le devrait. Je comprends le choix d'avoir voulu faire une attraction qui ne s'embarrasse pas de lunettes 3D là où on n'a pas envie d'en porter mais d'un poids de vue purement technique et immersif, oui, ce serait mieux en 3D. De toutes façons, si on fait fi des limitations techniques, tout serait mieux en 3D, après tout, nous avons deux yeux pour une raison. Et si une technologie révolutionnaire permettait de l'avoir sans s'encombrer de lunettes, de maux de tête potentiels, de flous de mouvements etc., évidemment que tous les écrans seraient en 3D. Néanmoins, l'attraction est si riche en effets de toutes sortes qu'elle s'en passe sacrément bien tout de même là où, comme l'a dit Mr.Freddy, c'est une tout autre histoire pour les aventures de Rémy qui reposent énormément sur ses écrans et divers effets de jaillissement.

Ce test m'inquiète car la majorité ne va pas forcément raisonner pour le bien de sa propre expérience immersive. On de dira que c'est plus confortable sans lunettes et qu'on préfère la 2D. Mais en pratique, en en étant assez peu conscient, on vit une expérience dans laquelle on devient davantage spectateur qu'acteur. C'est autant un retour en arrière que le passage à la 3D de Star Tours était un bond en avant.

DJinspace, Mr.Freddy, marrainefée, Flounder69, Thumper, Salvalia, cl0 et Talloe aiment ce message



Dernière édition par Dash le Dim 3 Mar 2024 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 8:14

Et à Epcot, ils ont la 3D ou pas? les lunettes sont les memes qu’ici? je me suis toujours demandé pourquoi les lunettes à Ratatouille étaient aussi petites.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 12:37

Oui, c'est exactement pareil à la différence que le premier écran (l'apparition de Gusteau) fonctionne parfaitement bien, à la différence du nôtre qui a toujours ete sombre et flou.


ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Banniere-chronique-disney ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 14:18

ça me fait penser que même Peter Pan Neverland Adventure utilisera aussi des lunettes 3D.

perso dans rat j'enlève juste les lunettes dans la scène du frigo pour mieux voir, mais sinon je trouve que la 3d est essentielle dans la mesure où elle permet de mieux fusionner réel et fictif, chose compliqué sans lunettes et accentué par les sols noir du ride.

Si une rehab impliquait de retirer la 3d, mais en échange proposerait des sols décorés dans des scènes tel que celle de la serpillère, celle du four, ou encore celle du chariot (suffit de projeter pour celle-ci, comme à Tokyo), alors pourquoi pas à la limite.
Mais bon la 3d on peut réellement s'en passer dans la scène de la course poursuite (dôme prenant l'ensemble du champ de vision du guest), mais ça reste très compliqué pour le reste..

Bref, pas sûr que ce soit une très bonne idée effectivement


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 15:24

XenoYoSh a écrit:

Si une rehab impliquait de retirer la 3d, mais en échange proposerait

La direction de Disneyland Paris s'est évanoui à cette simple idée ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 1f601

Flounder69, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 15:49

Entièrement d'accord avec l'analyse de @Dash .

Je rajouterai que je ne sais pas où on va, mais on y va. J'ai l'impression de revivre les heures sombres de Disneyland Paris, avec des expériences dégradées mais des prix toujours plus élevés, et tout ça sans aucune vraie nouveauté. J'ai souvent défendu Disney, je leur ai toujours trouvé des excuses, été assez virulent même, je l'avoue, mais les annonces de cette semaine m'inquiètent.

Pour moi, la raison d'être de Ratatouille, c'est justement cette 3D. Je porte des lunettes depuis tout petit, je ne supporte pas de voir des films en 3D parce que ça me donnait des migraines atroces en sortant du cinéma. Pour ça aussi que j'évite de faire Star Tours (ou Mickey et son orchestre Philarmagique), mais jamais je ne demanderai à Disney de la supprimer parce que ça me rend malade. J'évite de la faire et puis c'est tout, sans me plaindre, parce que je sais que la quasi grande majorité des guests apprécie ce genre d'attractions.
Le gros problème de Ratatouille, c'est qu'il y a déjà la contrainte technique que les véhicules sont en mouvement, et qu'il y a des décors physiques qui sont difficilement appréciables à cause de ces lunettes. Et j'ai toujours trouvé la qualité de la 3D assez médiocre. Mais c'est à Disney de trouver une solution pour une 3D de qualité, et pour moi la supprimer c'est un cuisant aveu d'échec.
Et pour moi, c'est un problème lié à Disneyland Paris qui ne sait pas faire fonctionner correctement son attraction La preuve ? La présence de la 3D dans la version américaine. Si réellement la 3D était un problème, jamais ils ne l'auraient reconduite en Floride.

J'espère sincèrement que les tests ne se révéleront pas concluants, parce que Ratatouille sans sa 3D, c'est comme it's a Small World sans poupées, ça n'a pas de sens parce que justement, la 3D est la raison d'être de Ratatouille.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Mec_me10

Mr.Freddy et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 16:00

Bah de toute façon ça fait longtemps que j’ai compris que pour avoir la vraie expérience, il faut aller en Floride!
Et encore que, eux aussi ont profité du Covid pour casser les bonbons, avec leur interdiction de passer d’un parc à l’autre, etc. alors qu’à une époque, ils avaient mis un système au point avec les trois réservations possible à l’avance, gratuit jusqu’à l’apparition de leur génie à la con
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 17:07

Mjinspace a écrit:
dolsami a écrit:
Mjinspace a écrit:


Tout à fait, sans oublier la disparition de 4 positions obligatoires pour la distribution et la récupération des lunettes, donc moins de personnel. C'est logique cette mise en place pour faire des économies de la part de Disneyland Paris.

Je propose qu'on enlève tous les effets de Big Thunder Mountain aussi, ça fera moins de maintenance pour DLP donc des économies.
Avec cette logique, on peut passer à côté de pas mal de choses 😅

J'ai pas dis que j'étais pour mais connaissant la réflexion des décisionnaires, cette prise de décision est logique. Comme l'extinction des effets de Big Thunder Mountain, n'est-ce pas déjà le cas ? Entre les opossums, la peinture, la fumée, les splashdowns et les lampes sur la loco, ils ont déjà oeuvrés.

J'avais bien compris, t'inquiète pas 😋 Mais c'est juste pour dire que si on raisonne du point de vue purement financier on enlève toutes les choses qui font de Disneyland un endroit si magique, les petits trucs en plus qui en font son charme.
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 19:04

J'ai testé l'attraction hier et honnêtement y'a quasiment pas de différence avec la version 3D...

Qu'elle soit en 2D ou 3D ça revient au même car pardon mais la 3D de Rat (contrairement à celle de WEB ou Star Tour) bah elle est pas belle du tout... La preuve, les scènes "faites" pour la 3D fonctionnent aussi bien en 2D (peut être juste la scène de présentation des plats au début qui est un peu mieux en 3D)
Et le nombre de fois où la 3D était bug dans l'attraction c'est pas plus mal de n'avoir que de la 2D.
Après oui par principe c'était conçu en 3D donc retirer la 3D c'est retirer l'essence même de l'attraction mais quand le rendu est le même c'est qu'il y a un sérieux problème de conception quand même

Coaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 20:17

Après un petit tour d'autres avis, il y en a quand même qui ont une préférence pour la 2D. Il y a des suppressions que Disney fait parfois dans le dos des visiteurs mais ici, j'ai pas l'impression que c'est une surprise qu'un test soit lancé. En comparaison d'autres changements opérés à DLP, celui-ci n'a pas l'air d'énerver le public autant que d'habitude ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 20:22

Ratatatouille est une attraction que j'adore vraiment.

Mais j'ai toujours trouvé la 3D vraiment mauvaise, voire ratée! Alors, perso, ce changement ne me fait ni chaud, ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 20:26

Thegardian a écrit:
Alors, perso, ce changement ne me fait ni chaud, ni froid.

Comme la scène du frigo ou du four. What a Face

dédé, Flounder69, Thumper, Coaster et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 20:35

Skyam a écrit:
Thegardian a écrit:
Alors, perso, ce changement ne me fait ni chaud, ni froid.

Comme la scène du frigo ou du four. What a Face
D'ailleurs, je fais Ratatouille depuis son ouverture mais je n'ai aucun souvenir du froid dans la scène du frigo. C'est grâce au forum que je suis au courant. Laughing

Alors soit l'effet est en rade depuis des années, soit je n'y ai jamais fait attention. Dans tous les cas, cela devait être aussi bien fait que la 3D... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 20:41

Les effets sensoriels de Ratatouille fonctionnent très aléatoirement, à part l'odeur du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 20:51

Skyam a écrit:
Les effets sensoriels de Ratatouille fonctionnent très aléatoirement, à part l'odeur du pain.
J'ai remarqué que la chaleur du four fonctionnait à chaque visite.

Du pain? Et bin, je ne sentais que le fromage, haha. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 22:40

Moi c'est la senteur d'orange que je sens à chaque fois que je fais Ratatouille en entrant dans le frigo, comme quoi Laughing


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Mec_me10

frodon69 et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1866
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 23:59

Thumper a écrit:
Moi c'est la senteur d'orange que je sens à chaque fois que je fais Ratatouille en entrant dans le frigo, comme quoi Laughing

Et la senteur de cuisine dans la dernière scene, ce sont les deux effets qui fonctionne le mieux.

Sinon OK vous pouvez virer la 3D mais rendez-nous les mouvement dans les "rats" mobiles CA ca manque Smile

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 1:18

Calirto a écrit:
Thumper a écrit:
Moi c'est la senteur d'orange que je sens à chaque fois que je fais Ratatouille en entrant dans le frigo, comme quoi Laughing

Et la senteur de cuisine dans la dernière scene, ce sont les deux effets qui fonctionne le mieux.

Sinon OK vous pouvez virer la 3D mais rendez-nous les mouvement dans les "rats" mobiles CA ca manque Smile
Faut arrêter de raisonner comme ça. ce n'est pas "ah, je veux bien qu'on retire la 3D si on remet les mouvements ou les effets d'eau". Ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est tout qui doit toujours fonctionner. C'est ça une attraction qui marche. Et c'est ainsi qu'elle a été conçue

J. Thaddeus TOAD, Skyam, bubuch8800gtx et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 1:26

XenoYoSh a écrit:
ça me fait penser que même Peter Pan Neverland Adventure utilisera aussi des lunettes 3D.

perso dans rat j'enlève juste les lunettes dans la scène du frigo pour mieux voir, mais sinon je trouve que la 3d est essentielle dans la mesure où elle permet de mieux fusionner réel et fictif, chose compliqué sans lunettes et accentué par les sols noir du ride.

Si une rehab impliquait de retirer la 3d, mais en échange proposerait des sols décorés dans des scènes tel que celle de la serpillère, celle du four, ou encore celle du chariot (suffit de projeter pour celle-ci, comme à Tokyo), alors pourquoi pas à la limite.
Mais bon la 3d on peut réellement s'en passer dans la scène de la course poursuite (dôme prenant l'ensemble du champ de vision du guest), mais ça reste très compliqué pour le reste..

Bref, pas sûr que ce soit une très bonne idée effectivement
ça me fait penser que même Peter Pan Neverland Adventure utilisera aussi des lunettes 3D.
Effectivement, si la 3D est si pébible, pourquoi ils continuent de faire de nouveaux rides avec (et pourquoi ils ont refait Ratatouille à Epcot avec aussi) ? C'est quand même que ça satisfaisait très bien le public...

Si une rehab impliquait de retirer la 3d, mais en échange proposerait des sols décorés dans des scènes tel que celle de la serpillère, celle du four, ou encore celle du chariot (suffit de projeter pour celle-ci, comme à Tokyo), alors pourquoi pas à la limite.

Même remarque que dans mon message en réponse à Carlito : il n'y a pas à choisir: tout doit fonctionner ! 3D, effets de 4D, mouvements. tout. le ride a été con!u dans cette optique (et franchement, on sait très bien que le passage en 2D ne fera as qu'on ressentira les effets de chaleur à chaque tour)

Mais bon la 3d on peut réellement s'en passer dans la scène de la course poursuite (dôme prenant l'ensemble du champ de vision du guest),
En fait, non, pour avoir eu une fois cette scène en 2D suite à un bug, l'immersion est très en-dessous. Et puis surtout, la 3D est essentielle pour la main de skinner qui surgit En 3D, tu as les guests qui souvent sont saisis, en 2D, personne ne réagit, t'as pas l'impression d'avoir la main qui surgit...

D'ailleurs, beaucoup disent que ce serait mieux des rides 2D comme Mickey's and Minnie Runaway aux USA. C'est une attraction sympa, qui fonctionne surtout sur le mapping, mais la scène dans laquelle on tombe d'une chute d'eau, qui utilise un mini-dôme comme la fameuse scène de course poursuite de Ratatouille et bien je peux dire qu'à aucun moment je ne me suis senti immergé ou j'ai ressenti une sensation de chute/mouvement de part le fait que c'est juste de la 2D...

Enfin, j'essaye d'imaginer Avatar: Flight of Passage en 2D. Non, je n'ose même pas...

zelko et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] ratatouille - Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 4:53

Thumper a écrit:
Moi c'est la senteur d'orange que je sens à chaque fois que je fais Ratatouille en entrant dans le frigo, comme quoi Laughing

Moi aussi, par contre je n'étais pas au courant non plus qu'il devait y faire froid... 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-