AccueilSe faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 VideSe faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 VideSe faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 15:04

TicTac a écrit:
Encore, je comprends très bien qu'on ne laisse pas entrer des personnes adultes déguisées en personnages Disney, ou portant tout simplement un costume... Mais de là à refuser le style gothic-lolita, je trouve que ça devient abusif. Dans ce cas, qu'ils refusent aussi les islamistes portant la djelabba complète, car je trouve ça plus grave de voir défiler ce genre de personne qu'une nana en gothic-lolita !!


Attention il faut pas confondre. Les djélabba, ce sont des coutumes et signes religieux. Donc je vois pas pourquoi il faudrais les interdire. C'est pas un style de mode. Dans ce cas tu fait retirer la kippa et les soeurs qui viennent dans les parcs tu les refusent? Mais bon si tu tiens des propos comme ça je penses que c'est plus un manque de culture ou de tolérence qui amène le plus souvent au racisme, chose dont je ne t'accuse pas encore (avant de crier ou de te justifié comme quoi tu n'es pas raciste) car je ne te connais pas, et que je ne ferais pas d'opinion dans ce sens là sur ta perception des cultures qui peuvent exister. Mais bon tes propos je trouve porte à confusion.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 15:27

Disney Planner a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est qu'une gothic lolita s'habille comme ça parce que c'est son look (goût personnel) et que de l'autre côté les indiennes en sari sont habillés ainsi parce que c'est leur tradition. Les deux démarches sont tout de même différentes.
Je vois pas pourquoi les démarches seraient differentes. Les indiennes en sari s'habillent en sari parce que c'est leur vêtement: eh oui! figure toi que selon la region du monde où tu habite tu ne porte pas les même vêtements (ça t'en bouche un coin:lol:). Rien à voir avec la religion.
Pareil pour les djellabahs, c'est un vêtement comme un autre qui a rien a voir avec la religion musulmane. C'est le vêtement courant du peuple arabe.
Woohoo! le colonialisme c'est fini, arrêtons l'ethnocentrisme. Faut sortir un peu...va faire un petit tour à Barbés, tu va avoir la claque de ta vie: des femmes en sari, des hommes en djellabah, des boubous:lol:
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 15:29

Et puis ceux qui disent "c'est pas normal", je vous rapèle que même si vous payez un billet d'entrée, ou que vous possédez un PA, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Et qu'en payant vous avez des obligations, comme le port d'une tenue corect, comme ne pas boire, manger ou fumer dans une file d'attente, ou même entrée avec des poussettes dans les attractions. Cela ne sert à rien d'insulter aussi la personne qui se trouve à l'entrée de l'attraction paceque vous ne pouvez pas finir votre glace dans la file d'attente.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 15:36

A partir du moment ou ton hatitude et ta dégaine sont conforme au droit français je ne vois pas comment et sur qu'elle base Disney peut te refuser de te vendre un ticket d'entrée. (hééé oui le droit Français s'applique partout en France, même chez Mickey).

Dans la mesure ou le look goth n'est pas répréhenssible par le droit français (et heureusement), te faire refouler constiturait un refus de vente discriminatoire qui est une infraction pénale grave.

Ne pas hésiter à porter plainte si cela vous arrive ... ça permettra au moins à la direction de Disney de faire le ménage dans son personnel.

La palme vous le petite fille qui se fait interdire l'entrée parcequ'elle est habillée en Minnie, alors que le costume est vendu dans le parc !!!
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 15:45

Sauf que si la tenue est jugée inadéquate par le personnel de disney, et quil est inscrit dans le règlement que le port d'une tenue corect est obligatoire, tu peux toujours allez te plaindre à qui tu veux, tu n'auras pas gains de cause. Comme tu achète un ticket pour entrée ou un passeport annuel, cela veut dire que tu approuves les conditions de vente, et que tu te soumet au règlement, tu ne peux pas allez au tribunal porter plainte si tu ne respecte pas tes obligations.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 17:24

dj-teq a écrit:
tu achète un ticket pour entrée ou un passeport annuel, cela veut dire que tu approuves les conditions de vente, et que tu te soumet au règlement
Oui si ce règlement intérieur et légal du point de vue du droit français et que les employés ne font pas d'abus dans leur interprétation de ce règlement.

En effet, un règlement intérieur ne peut en aucun cas être en contradiction avec la loi. On ne peut, sous couvert d'un règlement intérieur et de la perception d'un droit d'entrée, imposer des règles illégales du point de vue du droit français.

D'ailleurs, le règlement intérieur de mickeybled-chessy parle de "tenue correcte", terme tout à fait acceptable du point du vu du droit français. Ce qualificatif de "correcte" est totalement vague, subjectif, discutable, et par conséquent parfaitement attaquable, en cas d'abus des brigades de la souris.

Mais je ne peux imaginer un instant qu'un employé disney empêcherait une personne vêtue en style gothic, d'entrer dans sa foire ! Si telle était le cas, il ne faudrait pas hésiter à porter plainte pour discrimination et ou refus de vente.


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Sam 26 Juil 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 17:32

est ce que j'ai dit que le règlement est contradictoire avec la législation française? non!!! alors pourquoi tu dis non? Alors moi ce que je peut te conseiller, c'est d'apprendre à lire avant de poster et de ne pas faire d'interprétation de ce qui est écrit.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 17:37

J'étais en train de modifier mon message ! Si je dois apprendre à lire, il te faudra apprendre la patience !

Les problèmes ne viennent pas du règlement intérieur mais peuvent plutôt venir de la méconnaissance de la loi et des abus dans l'interprétation et l'application du règlement intérieur par certains employés de la souris-ricaine !

Quand on refuse de me vendre un café et un gâteau au Rendez-Vous-Des-Starlettes de no-studio, c'est un refus de vente, qu'on soit chez souris, chez kangourou ou chez foire du trône, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 18:02

Dj-teq:
C'est Eric qui a raison!
Le réglement intérieur n'est pas au dessus des lois de la république.
Quand un ERP ( établissement recevant du public ) rédige son règlement intérieur et son règlement de visite ( c'est celui là dont fait l'objet ce post ), il doit peser chaque mot pour être certain de ne pas se situer hors la loi.
Je ne suis pas fan du style Ghotique, que je trouve plutôt "fashion victim" mais si une jeune fille se pointe au parc dans cette tenue et qu'on lui interdise l'accès, elle peut porter plainte et aura gain de cause A COUP SUR!!!
Et si la gamine a un avocat intelligent, il pourra facilement lui obtenir en guise de compensation pour le préjudice moral; un pass DECENNAL! Razz ( Disney ne voulant surtout pas se faire de mauvaise pub )
La sous entendue acceptation du règlement par le fait d'acheter un ticket d'entrée n'exonère pas l'établissement d'être conforme aux lois. S'il ne l'est pas, le client peut passer outre les articles abusifs. Mais si il y a discussion sur le moment, ça peut faire perdre du temps au visiteur qui se verra demander d'attendre que l'affaire soit réglée légalement. Dommage, surtout quand la réponse semble évidente, comme dans ce cas.

PS. Dans un ERP, le "règlement intérieur" sont les consignes qui sont données aux employés et qu'ils sont chargés d'appliquer pour eux mêmes et les visiteurs. ce règlement intérieur suppose donc que les employés connaissent aussi le "règlement de visite".
Le "règlement de visite" ( confondu à tort par les visiteurs avec le réglement intérieur ) sont les consignes qui s'adressent aux visiteurs et qu'ils sont tenus de respecter, sans quoi ils peuvent se voir refuser l'accès.
Quand l'un ou l'autre de ces deux règlements n'est pas conforme aux lois, il faut le refaire, en pesant chaque mot!
C'est un travail long et fastidieux puisque les rédacteurs doivent aussi connaitre les lois justement pour ne pas être en faute.
manifestement le réglement de visite de Disneyland est à revoir d'urgence....
Je bosse dans un ERP, et quand les visiteurs sont ronchons et limite procéduriers, on a plutôt intérêt a avoir un règlement sans failles et imparable ( et bien le connaitre ) pour ne pas passer pour des c...
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 18:46

Est ce que j'ai dit que le règlement est au dessus des lois de la république? J'ai juste dis que si tu paye la place à disney tu en accepte les termes et que tu peut avoir des sanctions si tu ne les respectes pas. Et un règlement d'entreprise n'as rien à voir avec le règlement de "visite" car il doit être vue par les représentant du personnel et être validé par la chambre des commerces et de l'industrie il me semble (je ne suis plus sur pour le CCI). En revanche, pour avoir une notion plus précise de tenue corect, regarder les arrêter de justices et prendre des cas qui font jurisprudence pour en déterminé les limites. Car si vous avez juste l'argument descrimination, c'est très léger, face à l'armée d'avocat dont peut disposer eurodisney. Et s'ils refusent à Disney des personnes dont la tenue n'est pas jugée corect ( dans le terme tenue corect, cela veut dire: "qui veille au respect des autres"), il le fond en ce protégeant par des critères très précis, donc je pense pas qu'il fasse entrée des personnes avec un t-shirt avec des revendications deçut, ou des insultes visant certaine personnes physique ou moral.


Et puis je pense pas que Disney a établit son règlement de visite sans s'entouré d'expert juridique par simple mesure de précaution.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 23:03

Vous vous prenez franchement la tête pour pas grand chose, en sortant directement le Code Pénal, en hurlant au scandale parce qu'un restaurant a conseillé d'aller ailleurs pour boire un café...Et puis pourquoi faire une fixette sur le look des japonaises gothiques? Elles posent pas tant problème que ça...Ok, l'autre jour y en a une à qui il a été demandé gentiment si elle pouvait au moins changer le bas. Pas de problème pour elle tant mieux. Après pour une, y en a 50 qui vont passer sans qu'on leur dise rien, donc c'est pas grave en soi...
Je me souviens qu'en 92, on avait vraiment pas intérêt à s'affaler par terre pour pique-niquer torse nu. La sécurité prenait pas de gants pour vous faire ranger tout ça et vous rhabiller. Maintenant, essayez un peu d'expliquer à quelqu'un que son sac Mc Do est "normalement" pas autorisé...
Disney a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis 1992, pour ses visiteurs comme pour ses employés!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Sam 26 Juil 2008 - 23:19

Pooh a écrit:

Disney a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis 1992, pour ses visiteurs comme pour ses employés!

Oui, de l'eau dans son vin... un peu trop parfois!

Mais c'est un tout autre débat.

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 0:15

Pooh a écrit:
Disney a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis 1992
De l'eau dans du vin ! Beurk, quelle horreur ! Depuis 1992, Disney a surtout mis... du vin... dans son parc, et ça... c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 0:43

dj-teq a écrit:
Est ce que j'ai dit que le règlement est au dessus des lois de la république? J'ai juste dis que si tu paye la place à disney tu en accepte les termes et que tu peut avoir des sanctions si tu ne les respectes pas. Et un règlement d'entreprise n'as rien à voir avec le règlement de "visite" car il doit être vue par les représentant du personnel et être validé par la chambre des commerces et de l'industrie il me semble (je ne suis plus sur pour le CCI). En revanche, pour avoir une notion plus précise de tenue corect, regarder les arrêter de justices et prendre des cas qui font jurisprudence pour en déterminé les limites. Car si vous avez juste l'argument descrimination, c'est très léger, face à l'armée d'avocat dont peut disposer eurodisney. Et s'ils refusent à Disney des personnes dont la tenue n'est pas jugée corect ( dans le terme tenue corect, cela veut dire: "qui veille au respect des autres"), il le fond en ce protégeant par des critères très précis, donc je pense pas qu'il fasse entrée des personnes avec un t-shirt avec des revendications deçut, ou des insultes visant certaine personnes physique ou moral.


Et puis je pense pas que Disney a établit son règlement de visite sans s'entouré d'expert juridique par simple mesure de précaution.

Le probleme n'est certe pas les règlements édités par les services juridiques de Disney ... mais l'interprétation qui en est faite par des CM trop zelés qui ne savent pas quels risques ils font encourire à leur société en jouant les cowboys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Dim 27 Juil 2008 - 1:03

Visitez Dulock, c'est un monde parfait,
Ici on te croque chez le juge de paix,
Pas de blague, pas de vague,
Ne marche pas en zig zag.
Dulock est, Dulock est, Dulock est un monde parfait.....

Ne saute pas les talus,
Lave tes pieds, lave ton.....nez,
Dulock est, Dulock est, Dulock est un monde parfait!!!!

Schrek 1
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 10:20

C'est vraiment tout un débat, mais je pense que certains exagèrent un peu : une femme en sari, voilée, même portant le voile integral etc...ça ne gène en rien la magie disney et je ne vois pas où est le problème d'hygiene...
Par contre le problème avec certaines de ces femmes c'est qu'en suite elles viennent habillées de la mêm façon...dans l'eau de la piscine :houla:
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 11:54

L a écrit:
Disney Planner a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est qu'une gothic lolita s'habille comme ça parce que c'est son look (goût personnel) et que de l'autre côté les indiennes en sari sont habillés ainsi parce que c'est leur tradition. Les deux démarches sont tout de même différentes.
Je vois pas pourquoi les démarches seraient differentes. Les indiennes en sari s'habillent en sari parce que c'est leur vêtement: eh oui! figure toi que selon la region du monde où tu habite tu ne porte pas les même vêtements (ça t'en bouche un coin:lol:). Rien à voir avec la religion.
Pareil pour les djellabahs, c'est un vêtement comme un autre qui a rien a voir avec la religion musulmane. C'est le vêtement courant du peuple arabe.
Woohoo! le colonialisme c'est fini, arrêtons l'ethnocentrisme. Faut sortir un peu...va faire un petit tour à Barbés, tu va avoir la claque de ta vie: des femmes en sari, des hommes en djellabah, des boubous:lol:

Euh... ok !! Je vois pas très bien le rapport avec mon propos mais il doit certainement y en avoir un !! Pourquoi me parles tu de religion alors que moi je te parle de tradition ? Rolling Eyes


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Lun 28 Juil 2008 - 14:39

Klo a écrit:
C'est vraiment tout un débat, mais je pense que certains exagèrent un peu : une femme en sari, voilée, même portant le voile integral etc...ça ne gène en rien la magie disney et je ne vois pas où est le problème d'hygiene...
Par contre le problème avec certaines de ces femmes c'est qu'en suite elles viennent habillées de la mêm façon...dans l'eau de la piscine :houla:
Faut aussi faire la lessive.
.
.
.
.
.
.
Et sur la télé Iranienne, dans une émission médicale, tu l'as à poil sur la table d'opération, mais elle garde le voile! Authentique.

La question est de savoir quelle image ils veulent donner en France. Et on n'est pas sensés savoir comment ça se passe réellement là bas.
D'toute façon, j'm'en fous....

En plus, le voile était à l'origine une simple tradition esthétique NON RELIGIEUSE!!
Ils en on fait une obligation systématique.
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 21:38

Je me permets de relancer le topic vu que j'ai aperçu un cas concret lors de ma visite hier.

Un groupe de jeune a été refoulé par une cast member du ticketing à cause de leur tenu vestimentaire. La cast a d'ailleurs été cherché le règlement intérieur pour leur montrer.

Voici deux photos avec leur accord pour vous faire votre avis !

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Img0880pt9.th

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Img0881hj8.th
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 22:18

Sauf qu'ils ont fini par entrer vu que je les ai vu plus tard à Indiana Jones et le Temple du Péril.


Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Banniere-chronique-disney Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 22:21

kaleo je t'ai croisé justement hier et j'aimerais que tu sois franc sur la question que j evais te poser.
crois tu franchement que leur tenue, est beaucoup plus choquante que la mienne?
je crois que tu m'a remarqué voila pourquoi je te pose la question.
pour expliquer au autres hier j'etais avec une jupe au genou avec des tetes de mort rose, un tee shirt noir avec une cravate rose, et un sert tete stylr alice au pays des merveilles rose dans mes cheveux.
je pense reelement pas que ces personnes est un look bien plus trash que le mien.
et je ne vois encore moin pourquoi on leurs a refusé l'entrée.
avec quel personnage peut on les confondre?
je pense surtout que c'est un peu comme les flics quand y'a rien a faire on trouve un petit truc pour s'amuser, et ici c'est ce groupe de personne.
que disney s'amuse a me faire le coup un jour je porte plainte c'est clair.

edit: merci dash tu me rassure je ne les aient malheureusement pas croisé.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 22:30

franchement, j'adore leur style! Si je pouvais, je me fringuerais pareillement! Pis je ne vois rien de choquant! Un style ne fait en aucun cas une personne. Je sais que l'on vit dans un monde où les apparences comptent!! Mais de là à priver quelqu'un de l'entrée du parc, règlement ou pas, je trouve ça un peu trop quand même!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 22:37

Je n'ai pas porté d'avis sur la question. J'ai simplement relaté un fait! Au moment de mon passage au ticketing, ils étaient bloqué à l'entrée avec des casts. D'après ce que dis Dash, ils ont finis par céder.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 22:38

J'aimerais rectifier quelques propos et donner quelques principes de base :

En france , bien sûr qu'un règlement intérieur ne peut pas être contraire aux lois françaises.

Ensuite chaque établissement privé peut établir un "dress code" :un code vestimentaire ,et refuser l'entrée à tout client qui ne respecterait pas ce code vestimentaire.
Ex: en boite de nuit, si le patron ne veut pas de chaussures de sport il en a le droit, bien qu'il n'est pas illégal d'en porter en france, mais ce qu'il vous demande de porter n'est pas illégal non plus.
De même quand vous aller dans un grand restaurant, on vous demande de porter pantalon à pinces et chemise, car c'est le code vestimentaire du lieu, c'est le standing du lieu qui le veut et ce n'est pas illégal de porter un smoking.
De même quand vous allez à la piscine, on vous impose de porter un maillot et un bonnet, bien qu'on ne soit pas obligé d'en porter un à l'extérieur (on serait bien ridicules d'ailleurs).

Le problème vient justement de cette mention "tenue correcte exigée" ,qui est appréciée à la base que par l'établissement privé , car un peu trop vague. (Certaines boites de nuit pour éviter ce probleme achetent la licence de "club privé" où là le propriétaire est vraiment comme chez lui et fait entrer qui il veut, comme vous décidez de qui entre ou pas chez vous.Dans ce cas c'est inattaquable).

Mais rien n'empêche effectivement ensuite le client de déposer plainte pour discrimination, à ce moment là c'est le juge qui appréciera, et seulement lui,si les vetements portés par le client étaient de nature ou non à porter atteinte à l'image de l'entreprise formant par là même un préjudice moral à cette dernière. (en dehors de toute notion de securité ou d'hygiene qui seront prioritaires bien sur).
En effet si rien n'est marqué noir sur blanc dans le reglement, c'est la justice qui tranchera et cela pourra faire jurisprudence. Donc on ne peut pas dire tant qu'un procèes n'a pas été établi si telle ou telle personne a le droit effectivement d'entrer habillée comme elle est.

Il faudrait que Disney précises dans ses reglements les tenues prohibées, et encore même là cela serait attaquable mais plus difficilement, et sans être sûr là aussi d'avoir gain de cause.


Dernière édition par yoda le Mer 6 Aoû 2008 - 23:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé? - Page 3 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 22:42

[quote="yoda"]

Le problème vient justement de cette mention "tenue correcte exigée" qui est appréciée à la base que par l'établissement privé. quote]

Le problème dans ce cas est de savoir quels sont les critères établis pour dire que telle tenue est 'correcte' Puis se pose aussi la question des gens qui établiront les règles et quel sera le degré d'impartialité!! Toujours le même problème^^

EDIT: désolé, je suis pas très doué pour citer, mille exuses


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire refuser l'entrée si on a un look décalé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de ma fille en décalé
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Ma femme enceinte s'est vue refuser une carte de facilité: pourquoi?
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-