AccueilTalent Pool suite à un entretien VideTalent Pool suite à un entretien VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Talent Pool suite à un entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Sam 14 Oct - 10:51

Bonjour tout le monde sunny

Hier matin j'ai passé un entretien pour un poste de vendeuse boutique.
Le recruteur m'a rappelé hier soir pour me proposer un CDI mais pour un poste de vente dans les petites charrettes en extérieur. Comme l'offre ne me plaisait pas particulièrement, j'ai refusé et je suis maintenant en talent pool (rien n'est gagné!) car pas d'offres qui correspondent à ce que je souhaite pour le moment.

Seulement, quand je me connecte à Disney careers, le statut de ma candidature n'a pas bougé, elle est toujours "En considération". C'est normal ?

Mise à part ça, certains se sont lancés en tant que CM après 30 ans ?
Vous êtes contents de votre choix ?
Vos familles ont accepté votre choix ? Je sens que si j'annonce ça à la mienne, je vais avoir le droit à la révolution Laughing
J'aurais bien commencé avant mais Disney n'a jamais retenu ma candidature Laughing
Vous arrivés facilement à concilier vie pro et vie perso ? En travaillant les week-ends et jours fériés je me dis que ça ne dois pas être simple...

Et dernière question, je sais que c'est totalement aléatoire mais certains sont restés dans la talent pool sana jamais en sortir ?

Voilà voilà pour mes interrogations. Un peu stressée par la situation je dois avouer !

Merci à ceux qui me lieront !

Belle journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Sam 14 Oct - 17:26

Salut, je peux pas répondre à tout mais :

- En considération/talent pool j'imagine que c'est plus ou moins la même chose pour eux. C'est-à-dire qu'on considère ta candidature pour un poste mais qu'on en a pas. Le talent pool c'est un peu ça. Mais je pense qu'il y a plus de chances que ce soit juste une lenteur administrative et que ton statut va changer. Mais si t'es en talent pool je ne vois pas quel autre statut tu pourrais avoir. Je pense qu'après c'est "offre" si je me rappelle bien ?

- après 30a ? oui, y en a pas mal.

- content du choix ? la personne qui va tomber sur une boutique qu'elle adore avec une équipe géniale te dira oui. La personne qui va tomber sur une attraction qu'elle ne va pas aimer avec une équipe avec laquelle elle a du mal à connecter te dira non. Quand j'ai bossé j'ai eu 3 équipes différentes et je me suis éclaté avec 2 sur 3, c'est vraiment au feeling je dirais.

- La famille ? à 30a j'espère bien qu'elle me foute la paix lol

- Concilier vie pro/perso ? pas impossible mais extrêmement compliqué. Difficile d'avoir une vie de couple en soirée par exemple quand vous arrivez pas à vous croiser parce-que ta moitié a un horaire normal et toi tu ne fais que des fermetures. Ou t'es off le lundi/mardi mais ta moitié bosse "normalement" donc vous vous voyez le matin et le soir 2x par semaine et c'est tout, le reste du temps vous vous croisez. Mais c'est pas impossible.

- Aucune idée sur la talent pool à jamais mais j'imagine qu'il doit doit y avoir une date limite pour y rester et que tu es "éjecté" automatiquement du truc à un moment si ils ne te trouvent pas de contrat ? je sais qu'ils te relancent chaque 60j un truc comme ça pour savoir si t'es toujours intéressée à l'idée de bosser. J'imagine que c'est à ce moment-là que les candidats qui ne donnent pas de réponse ou disent non sont supprimés de la talent pool.

Désolé mes réponses sont un peu floues mais je me dis que c'est mieux qu'être sans réponse tout court.

EveBJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Sam 14 Oct - 19:23

Merci pour ton retour Very Happy
Bon tant que je n'ai pas d'offre la question ne se pose pas mais dans le cas contraire il faudra que je pose le pour et le contre effectivement.
Le plus important est le côté vie perso... Si on passe notre temps à se croiser avec mon conjoint, ça risque de devenir gênant !

En tout cas merci de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Sam 14 Oct - 20:14

pas de soucis !

si tu veux aller plus en détail on peut parler par MP mais je pense que je t'ai dit le gros du gros là déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Sam 14 Oct - 20:17

C'est gentil merci !
Tu n'y travailles plus actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Navii

Navii

Féminin
Âge : 19
Messages : 11
Inscription : 17/09/2023

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Dim 15 Oct - 21:47

Hello ! Pistols_rainbow a déjà répondu à un peu tout, donc je viens juste compléter sur la première et la dernière question.

Concernant le statut, c'est toujours en considération jusqu'à ce que tu ai une offre d'embauche (ou que tu la signe, je ne sais pas), pour une raison simple: tu peux avoir une offre différente de celle pour laquelle tu as postulée. Pour ma part, j'ai postulé pour un CDD OAA mais j'ai finalement eu un CDI. Dans mon tableau de bord ça donne donc "OAA CDD - en considération" et "OAA CDI - embauché(e)".

Pour le talent pool, concrètement tu peux y rester et ne pas être embauchée. La durée du talent pool est de 6 mois, donc passé ce délai il faudra repostuler. Mais en vrai, le talent pool est complétement aléatoire et c'est impossible de prédire combien de temps t'y restera.
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Lun 16 Oct - 14:41

Hello Navii !
Merci pour ton retour Very Happy
Du coup ce matin j’ai reçu une offre pour un CDI vendeuse boutique. Je serais donc restée 2 jours en talent pool !

Navii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Navii

Navii

Féminin
Âge : 19
Messages : 11
Inscription : 17/09/2023

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Mar 17 Oct - 1:01

Félicitations ! C'est super que tu ai eu une réponse vite !
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Mar 17 Oct - 13:52

Merci Navii Very Happy
Oui effectivement, je pensais pas avoir un retour si rapidement ! Je commence le 28/11
Revenir en haut Aller en bas
chevalier_mickey

chevalier_mickey

Masculin
Âge : 28
Messages : 27
Inscription : 12/10/2023

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Mer 18 Oct - 21:51

Hello, j'ai suivi un peu la conversation et en conclusion le talent pool c'est le vivier quand il recherche des candidats en résumé ?
Félicitation pour ton CDI ^^


- Guest flow DLP 2023 santa
- Disco 1 2023 affraid
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Talent Pool suite à un entretien Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool suite à un entretien Talent Pool suite à un entretien Horlog11Mer 18 Oct - 21:56

Hello !
Merci Very Happy
Alors, tu es en talent pool lorsque ta candidature a plu, qu’ils sont intéressés mais qu’ils n’ont pas de poste qui correspond à tes attentes pour le moment

chevalier_mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Talent Pool suite à un entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talent Pool, Suite.
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent pool ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-