AccueilOuverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? VideOuverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tcharly



Messages : 10
Inscription : 07/09/2012

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 20:08

Bonjour,

J’aimerais aller à Disneyland maintenant que les vacances d’été se finissent espérant avoir moins de monde, en posant un jour en semaine.

Je comptais y aller en septembre mais en regardant les horaires d’ouverture sur le site officiel, j’ai été déçu de voir que le parc fermait à 21h (excepté le WE), pensant que ça fermait à 23h comme en été.

En revanche j’ai été surpris de voir que dès début octobre, le parc ferme à 22h.

Est-ce une erreur sur le site ? Comment cela se fait-il que le parc ferme plus tard en octobre alors que c’est l’automne qu’en septembre encore en été ?

Par ailleurs quel jour de la semaine me conseillerez-vous pour éviter d’avoir trop de monde ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 101
Inscription : 03/01/2017

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Lun 21 Aoû 2023 - 20:49

Le parc ferme plus tard en période de vacances scolaires (saison d’Halloween).
(En soi 21h c’est déjà beaucoup quand on marche toute la journée).
En semaine il y a un peu moins de monde les mardi et jeudi, mais quoiqu’il arrive ça restera toujours plus calme que le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 9:21

Septembre est une période "creuse" (enfin façon de parler), située entre les vacances d'été et la saison d'Halloween. Au contraire, octobre est devenu une des périodes où le parc est le plus rempli avec la saison d'Halloween et les vacances de la Toussaint.

Personnellement, je préfère largement le parc fermant à 21h qu'à 22h/23h.
Cela permet d'être couché vers 23h et d'être d'attaque le lendemain à l'ouverture du parc.
Pour avoir testé la fermeture à 22h, on se couchait à minuit minimum, et avec les journées fatigantes, le réveil le lendemain à 7h faisait mal et comme nous faisions de longs séjours (4/5 jours), la fatigue prend le dessus rapidement.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 10:54

Olivier_73 a écrit:
Septembre est une période "creuse" (enfin façon de parler), située entre les vacances d'été et la saison d'Halloween. Au contraire, octobre est devenu une des périodes où le parc est le plus rempli avec la saison d'Halloween et les vacances de la Toussaint.

Personnellement, je préfère largement le parc fermant à 21h qu'à 22h/23h.
Cela permet d'être couché vers 23h et d'être d'attaque le lendemain à l'ouverture du parc.
Pour avoir testé la fermeture à 22h, on se couchait à minuit minimum, et avec les journées fatigantes, le réveil le lendemain à 7h faisait mal et comme nous faisions de longs séjours (4/5 jours), la fatigue prend le dessus rapidement.

Oui enfin c'est du coup le spectacle en fin de journée qui est mal foutu, perso je ne me lève pas à 7h du matin Disney ou pas et donc j'aime la faire tard le soir.

Donc si le spectacle était joué plus tot, on pourrait avoir les gens qui profite du parc se vidant et ne pas obliger les lèves tot à rester sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 101
Inscription : 03/01/2017

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 12:38

21h c’est déjà une heure de fermeture tardive comparativement à d’autres lieux de loisirs / culturels.
Le but du show nocturne c’est justement de finir la journée et de permettre aux attractions de fermer tranquillement (et accessoirement ça permet aussi aux casts d’avoir une vie).
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 13:17

cl0 a écrit:
21h c’est déjà une heure de fermeture tardive comparativement à d’autres lieux de loisirs / culturels.
Le but du show nocturne c’est justement de finir la journée et de permettre aux attractions de fermer tranquillement (et accessoirement ça permet aussi aux casts d’avoir une vie).

On reste dans un parc Disney pas un musée ou une bibliothèque  Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? 1f602  vu les tarifs l’objectif est de profiter le plus longtemps possible, y compris des parcs la nuit avec toute les mise en lumières, les spectacles nocturnes et les décors. Personnellement j’adore les longues soirées d’été avec les fermetures à 23H00. Aux États Unis j’adorais profitez des parcs Disney jusqu’à parfois 00H00.

Pour les Casts c’est moins cool …quoi que beaucoup y trouvent leurs compte (je l’ai été) mais c’est le deal de départ que travailler les weekend et de pouvoir être disponible pour une amplitude H24 (répétitions ou événements de nuit et larges horaires des parcs).

Septembre est effectivement la période creuse et surtout les horaires sont plus « réduits » pour permettre les préparatifs de Halloween (décors, spectacles etc.). Mais gros point positif pour la fermeture tardive à 23H dès le mois de Mars/Avril et la volonté de pousser à 21/22H toute l’année (avant c’était parfois 19H voir 18H).
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 13:43

cl0 a écrit:
21h c’est déjà une heure de fermeture tardive comparativement à d’autres lieux de loisirs / culturels.
Le but du show nocturne c’est justement de finir la journée et de permettre aux attractions de fermer tranquillement (et accessoirement ça permet aussi aux casts d’avoir une vie).

Ah les horaires et évènementiel, le problème n'est pas vraiment les horaires mais plutôt les avantages qui ne sont pas en adéquation, c'est comme l'horeca on ne peut pas vouloir une vie normale et bosser là-dedans, ça doit rester humain mais un resto sa ne ferme pas à 20h Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 17:49

quelle est généralement l'heure d'embauche pour terminer à 23h?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Tcharly



Messages : 10
Inscription : 07/09/2012

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mer 23 Aoû 2023 - 9:50

Merci pour vos réponses !

Ça fait 5 ans que je n’y suis pas allé et j’aime bien quand le parc finit un peu plus tard pour profiter.

J’ai vu que les vacances scolaires commençaient le 21 octobre, du coup si j’y vais en semaine en octobre avant cette date ça devrait être comme en septembre niveau fréquentation ?

De plus savez-vous quand sont installées les décorations d’Halloween généralement ? Dès début octobre ou à partir des vacances scolaire donc plutôt fin octobre ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mer 23 Aoû 2023 - 9:54

Tcharly a écrit:
Merci pour vos réponses !

Ça fait 5 ans que je n’y suis pas allé et j’aime bien quand le parc finit un peu plus tard pour profiter.

J’ai vu que les vacances scolaires commençaient le 21 octobre, du coup si j’y vais en semaine en octobre avant cette date ça devrait être comme en septembre niveau fréquentation ?

De plus savez-vous quand sont installées les décorations d’Halloween généralement ? Dès début octobre ou à partir des vacances scolaire donc plutôt fin octobre ?

Merci Smile

La période Halloween s'étend sur tout le mois d'octobre, tout est sur le site internet https://www.disneylandparis.com/fr-be/les-saisons/halloween/?hotel=DCHH&month=10-2022&ecid=SEM_IP_S_9698811409-c-127652906579-1427350721241-617045794726-Exact&gclsrc=aw.ds&&mkwid=&gclid=EAIaIQobChMIl4LE3KbygAMVE8d3Ch3L3AUeEAAYASAAEgJLxPD_BwE&pcrid=617045794726&pmt=e&pkw=euro+disney+halloween

Tcharly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 11:27

Calirto a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Septembre est une période "creuse" (enfin façon de parler), située entre les vacances d'été et la saison d'Halloween. Au contraire, octobre est devenu une des périodes où le parc est le plus rempli avec la saison d'Halloween et les vacances de la Toussaint.

Personnellement, je préfère largement le parc fermant à 21h qu'à 22h/23h.
Cela permet d'être couché vers 23h et d'être d'attaque le lendemain à l'ouverture du parc.
Pour avoir testé la fermeture à 22h, on se couchait à minuit minimum, et avec les journées fatigantes, le réveil le lendemain à 7h faisait mal et comme nous faisions de longs séjours (4/5 jours), la fatigue prend le dessus rapidement.

Oui enfin c'est du coup le spectacle en fin de journée qui est mal foutu, perso je ne me lève pas à 7h du matin Disney ou pas et donc j'aime la faire tard le soir.

Donc si le spectacle était joué plus tot, on pourrait avoir les gens qui profite du parc se vidant et ne pas obliger les lèves tot à rester sur le parc.

Je suis d’accord que le spectacle est souvent joue trop tard , quand mes filles étaient petites c’était une torture d’attendre aussi tard parfois .
Certaines familles qui partent après la parade reviendraient sûrement y assister et consommeraient sur le parc . Après l’ete il fait nuit tard donc ça reste difficile mais par exemple à Noël … attendre 22 h quand il fait très froid….


Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? 20820
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 11:04

Rien n’empêche les parents (comme beaucoup) de retourner à l’hôtel l’après midi pour une sieste avec les enfants ou ne revenir qu’au soir pour profiter du feu d’artifices. Pour le coup, vu les tarifs, je trouverai bien inadmissible de voir fermer le parc (donc spectacle de clôture car fermeture de Fantasylabd et une partie de Adventurland) vers 18H l’hiver sous prétexte que les enfants fatiguent Wink

Pour moi 23H00 l’été et 22H00 l’hiver c’est top 21H00 en semaine dans le pire des cas sur les périodes de plus faible affluence.
Faut pas oublier que la satisfaction principale des visiteurs lambda c’est bien de faire le maximum d’attractions des parcs dans la journée.

Les fermetures plus tôt l’hiver c’est maintenant terminé d’ailleurs avec la nouvelle parade nocturne depuis 2ans. Elle doit se faire de nuit et en plus laisser suffisamment de temps derrière pour l’installation du spectacle nocturne et vider le fond du parc.
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 59
Inscription : 06/02/2022

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 16:38

Je ne trouve pas cela surprenant, j'ai toujours constaté une plus forte affluence en octobre qu'en septembre (surtout à partir du 15), même en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Tcharly



Messages : 10
Inscription : 07/09/2012

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Ven 1 Sep 2023 - 11:14

Hello,

Je viens vous déranger à nouveau car j’ai vu sur le site que les festivités du 30eme anniversaire finissaient le 30 septembre.

Hors je m’étais mis en tête d’y aller en octobre en semaine pour profiter de la fermeture à 22h avant les vacances scolaires (donc entre le 1er et le 20) mais du coup il n’y aura plus les 30 ans mais les décorations d’Haloween.

Du coup le spectacle de fin en octobre sera moins époustouflants comme ce ne sera plus les 30 ans vous pensez?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ? Horlog11Dim 17 Sep 2023 - 10:59

Tcharly a écrit:
Hello,

Je viens vous déranger à nouveau car j’ai vu sur le site que les festivités du 30eme anniversaire finissaient le 30 septembre.

Hors je m’étais mis en tête d’y aller en octobre en semaine pour profiter de la fermeture à 22h avant les vacances scolaires (donc entre le 1er et le 20) mais du coup il n’y aura plus les 30 ans mais les décorations d’Haloween.

Du coup le spectacle de fin en octobre sera moins époustouflants comme ce ne sera plus les 30 ans vous pensez?

Merci
les questions dérangent pas ce n'est pas un forum pro affilié a Disney...!
a supposer qu'ils remettent Illumination, il est quand même très bon


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture plus tardive en octobre qu’en septembre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponibilité tardive des horaires d'ouverture
» [Hong Kong Disneyland] Ouverture Officielle 12 Septembre 2005
» The Walt Disney Family Museum
» Horaires de travail de mai à septembre et d'octobre à avril
» Lune de miel au NY en suite, du 30 septembre au 2 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-