AccueilA Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 VideA Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A Disneyland Paris, j'aime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Disneyland Paris, j'aime... A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Horlog11Mer 3 Jan 2024 - 16:40

Raiisin a écrit:
Sinon je constate qu'il y a pas grand chose du second parc qui revient, même parmi les fans ici. Preuve en est que même si certains "apprécient" les "nouveautés", il y a rien qui ressort au niveau émotionnel à la fin. C'est dire le niveau de ce second parc, comparé au premier.

Quand j'étais gamin (c'était y a pas si longtemps non plus, j'ai 25 ans), le cinéma c'était pour moi un des trucs les plus fabuleux au monde. J'ai toujours été fan des dessins animés Disney, mais quand les DVDs ont remplacés les cassettes chez moi, je suis aussi devenu fan des bonus qui étaient inclus. Du coup j'adorais regarder les coulisses de production et d'animation (même si j'y comprenais pas tout à l'époque) et voir l'envers du décor de ce que je considérais comme magique. Vraiment ça m'émerveillait.

Mon premier séjour sur le resort c'était en 2003, j'avais à peine 5 ans. Je ne me souviens pas de tout bien sûr, mais je me rappelle que là où le premier parc me faisait rêver par son immersion, le parc Studio lui m'avait vraiment donné cette impression de passer derrière la caméra (après à cet âge là on est vite impressionnable parce qu'il faut bien avouer qu'il envoyait pas du rêve ce parc à l'époque avec le recul Razz ) et ça captivait ma curiosité autant que les DVDs de l'époque mais dans la vraie vie. Du coup j'ai une affection particulière pour le parc Studio, et j'ai par exemple d'excellents souvenirs de la Disney Cinema Parade (bien que je ne l'ai vue que 2 fois) qui reste la parade qui m'a le plus transporté, j'adorais Cinémagique (dont je pleure encore la disparition) et ses trucages, j'adorais visiter Art of Animation et la partie avec Mushu... mais tous ces éléments là ont disparu au fur et à mesure que le parc s'est transformé. Est-ce que je le regrette ? Pas entièrement, parce qu'il était nécessaire que ce parc évolue (Backlot était HORRIBLE, Armaggedon était lamentable, le parc devait étoffer son offre etc.). Mais ce sont autant de points que je ne peux pas mettre ici dans ma liste de ce que j'aime, car elles appartiennent au passé du parc.

Et c'est à mon avis une des raisons (parmi d'autres plus évidentes) qui expliquent en partie la différence de représentation sur ce topic du premier parc par rapport aux Studios : le parc principal est (quasiment) identique à sa version inaugurale depuis 30 ans. A de rares modifications près, quelque soit l'époque de notre première visite, on peut retrouver tel quel un souvenir associé à un endroit du parc même tant d'années après... et ça aide à construire (et maintenir) une affection pour tel ou tel endroit/émotion/parade/spectacle/etc.

Aux Studios, selon les dates de visite respectives d'un visiteur lambda, il ne reste souvent rien ou presque de ce que l'on a pu connaître (parfois brièvement). Et l'état de chantier quasi permanent depuis 2007 n'aide pas non plus car d'une visite à l'autre on découvre presque un nouveau parc entre ce qui a été ajouté, ce qui a été enlevé, ce qui est en construction et ce qui est en rénovation Laughing

Il me reste encore Front Lot (ma zone favorite du resort entier), la ToT (mon attraction favorite, mention spéciale à son hall d'entrée), et des souvenirs sympas comme les courses effrénées le matin pour entrer dans Crush avant la foule, les sensations extrêmes de RC Racer qui me prennent par surprise à chaque fois... mais c'est une petite partie de tout ce que j'ai eu aimé dans ce parc.

Ceci étant dit, je ne doute pas qu'une fois le lac et Arendelle ouverts, de nombreux visiteurs se forgeront des affinités avec le parc Studio (plus qu'avec l'Avengers Campus je pense), et qu'à terme certains pourraient même le préférer au premier parc qui, avouons-le, commence à être par endroits un peu vieillissant si l'on n'est pas amateur de beaux espaces thématisés :
  • Etant fan de Raiponce, j'ai hâte de voir à quoi ressembleront les lanternes de nuit;
  • la perspective nouvelle offerte par l'allée et le lac ainsi que l'agrandissement soudain du parc et des possibilités de déambulation donnent vraiment envie dans un parc pour l'instant si tassé sur lui-même;
  • la zone Reine des Neiges, bien que petite, va amener un peu de l'immersion et de la magie du parc voisin


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Disneyland Paris, j'aime... A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Horlog11Mer 3 Jan 2024 - 20:46

Le parc principal est quand même objectivement incomparable avec celui à côté qui n'est juste pas du tout aux standarts disney Sad

Pour ma part depuis mes premières visites, jamais accroché au second parc ni à Discoveryland (sauf le Nautilus et la ToT). L'extension va aider mais le niveau de détails et de coins cachés restera plusieurs levels en dessous.
La génération des imagineers de 1992 n'est tout simplement plus aux manoeuvres, j'ai fini par me faire une raison  Sad

Les choses que j'aime le plus  drunken  :
- Main Street et son loop
- Frontierland la nuit, Phantom Manor, Boot Hill, attendre le train à la gare, écouter les loops de 92 et embarquer sur le Molly Brown
- Adventureland la nuit, Adventure Isle, explorer la cabane des robinsons et Pirates of the Caribbean

lilimax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Disneyland Paris, j'aime... A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 20:00

- Passer sous Main Street Station en arrivant, pour découvrir la vue depuis le début Main Street avec le château en fond, qui fait toujours son petit effet malgré les années.
- Commencer la journée par un tour de (Hyper)Space Mountain.
- Déambuler dans les arcades de Main Street, U.S.A. avec cette impression d'avoir voyagé dans le temps.
- Me balader tranquillement dans le Château de La Belle au Bois Dormant, et apprécier sa belle galerie. J'aime beaucoup la partie cour, avec l'épée dans la pierre qui me rappelle des souvenirs, et il y a souvent des moments attendrissants avec des petits qui essayent à leur tour de la retirer.
- La Tanière du Dragon avec son ambiance un peu mystérieuse et sa superbe créature.
- Explorer Adventureland, faire une halte dans Skull Rock, et faire un petit tour dans La Cabane des Robinson.
- Le Nautilus (même si certains aspects de sa réhabilitation me contrarient).
- La vue sur les parcs depuis Tower of Terror. Notamment éclairée de nuit. Juste avant la chute !
- Faire Indiana Jones et le Temple du Péril en soirée ou de nuit.
- Le superbe show sur le château qui vient clore le séjour.

Et le petit bonus de temps en temps :  Les Moments de Magie en Plus en début de journée pour profiter d'un parc encore calme qui lui donne une ambiance un peu particulière, comme si le temps était arrêtée, et qui annonce une journée joyeuse.


A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Banniz12
A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Disneyland Paris, j'aime... A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 13:14

C'est marrant toutes les remarques sur l'odeur dans la file d'attente des Pirates.
Chaque fois que j'entre dans l'attraction, j'ai l'impression d'être... à la piscine municipale. Laughing
Ca pue le chlore pour moi.

Cela dit, c'est clairement une attraction que j'adore et la file d'attente est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1853
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Disneyland Paris, j'aime... A Disneyland Paris, j'aime... - Page 2 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 14:14

Theguardian a écrit:
C'est marrant toutes les remarques sur l'odeur dans la file d'attente des Pirates.
Chaque fois que j'entre dans l'attraction, j'ai l'impression d'être... à la piscine municipale. Laughing
Ca pue le chlore pour moi.

Cela dit, c'est clairement une attraction que j'adore et la file d'attente est superbe.

On est d'accord, mais cette odeur indique qu'on est à pirates et qu'on va passer un bon moment, du moment qu'on n'a pas un connards qui file avec son flash à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
A Disneyland Paris, j'aime...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-