Accueilbete - Évolution du costume de la Bête Videbete - Évolution du costume de la Bête VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Évolution du costume de la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 11:31

Hello,
J'ai eu envie de m'intéresser aux évolutions du costume de la Bête.
Par costume, j'entends la tête, les mains, les pieds et la posture qui donnent à voir une bête. Pas les variations des habits, qui sont trop aléatoires.
Le site : https://disney.fandom.com/wiki/Beast_Costumes_Through_the_Years recense plusieurs évolutions du costume.

Le personnage serait apparu en 1991 dans les parcs.

bete - Évolution du costume de la Bête 73ac3395b385e41518f0277ddfebc9d3

bete - Évolution du costume de la Bête 561a210

bete - Évolution du costume de la Bête Ss-121203-be-our-guest-restaurant-exterior-333p

Suivant l'éclairage, les joues et le menton apparaissent plus ou moins orange. Serait-ce la partie du visage par laquelle le cast voit et respire ?

Un changement du costume a eu lieu en 2016.

bete - Évolution du costume de la Bête Ci7lhr10
Je n'ai pas réussi à trouver d'autres photos.

Une autre variation existe (cette fois-ci la bouche est fermée) :
bete - Évolution du costume de la Bête 84e64b4f7e481c1479f2ac8e1bdf41e3

bete - Évolution du costume de la Bête 33171497006_3607cc4496_b


Pour être complet, il faut parler des versions Disney sur Glace et Disney Live.

En 1992, une première version du costume a existé :

bete - Évolution du costume de la Bête Ca-disney-beast-1226-rlanaheimnicole-batessonrock-as-beauty-and-jarrod-koepke-as-the-beast

Difficile de trouver beaucoup des photos de bonne qualité. Mais l'expression faciale est assez effrayante vu de près (tout en sachant que cette version du costume est fait pour être vue de loin avec des éclairages scéniques). Et on notera que les pieds sont dépourvus de griffes.

Voici 2 photos du programme d'époque.

bete - Évolution du costume de la Bête Disney_on_ice_sb_page_8__24712.1533775461
bete - Évolution du costume de la Bête Disney_on_ice_sb_page_7__97388.1533775456

En 1999, une première évolution du costume :

bete - Évolution du costume de la Bête Polish21

bete - Évolution du costume de la Bête 82f0da49db6f728a40051d06ac9314ed

Cette fois-ci, les pieds ont bien des griffes. Et l'expression faciale fait moins peur. Peut-être la version la plus proche du dessin animé.
Pour les différencier, il faut faire attention à un détail de l'habit : dans la première version la cape est fermée par un rubis, dans l'autre un médaillon d'or.

Enfin, la version la plus récente du costume (apparue en 2008) :

bete - Évolution du costume de la Bête 7f589b1e-28d6-4dff-8ec2-6f6c004462e8


Pour les spectacles dans les parcs, j'ai l'impression que c'est le costume en vigueur dans le parc.

Sur la Disney Cruise Line, on rencontre une version inspirée de Broadway :

bete - Évolution du costume de la Bête Screen-Shot-2020-04-10-at-10.08.02-PM

On voit bien que l'évolution des costumes, vise à rendre la bête plus humaine (en ôtant toutes les caractéristiques corporelles bestiales) et en rapprochant la tête d'une peluche. Peut-être que le confort du performeur joue également. Si des anciens cast ont porté le costume (ou des costumes similaires), ils pourraient donner leur avis.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas intéressé aux variations de l'habit, car elles sont nombreuses. A titre d'exemple, voici la version de Mickey et le Magicien :

bete - Évolution du costume de la Bête Captur10

En espérant que ceci vous aura plus.

MadEye, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message



Dernière édition par Furylion le Jeu 27 Juil 2023 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 12:26

Merci pour ce point sur l'évolution du costume, j'ai trouvé ça très intéressant.

Mon préféré est celui du Disney sur glace de 1999, plus proche du DA (d'ailleurs je me suis permis de retoucher rapidement la première image de 1999 que tu as montré pour retirer les "a" de "alamy" ^^)

J'aime aussi beaucoup le tout premier de 1991, assez imposant.

Celui de 2008 fait super baraqué, limite on dirait un top modèle. ^^
En revanche je n'aime pas du tout celui du Disney Cruise inspiré de Broadway. Son visage me fait peur. ^^ Trop humanifié...


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Furylion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 17:10

Merci pour le récapitulatif @Furylion ! Very Happy

Ma préférence va clairement à la dernière version des parcs. Son visage est tellement expressif et fidèle (surtout au niveau de son regard, un trait important du personnage), les choix de couleurs et de textures de la fourrure sont bien plus subtiles, et même en terme de gabarit il est mieux proportionné (les Cast Members semblent moins nager dans un costume trop imposant).

Et j'aime beaucoup comment ils ont légèrement réinventé sa tenue, beaucoup plus élégante que lorsqu'ils retranscrivent plus fidèlement celle du film d'animation.

bete - Évolution du costume de la Bête Image847


bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney

MadEye, Furylion et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 18:04

C'est vrai que le regard joue beaucoup. Le costume de 1999 de Disney sur Glace est certes respectueux du DA, mais le regard vide pourrait presque faire croire que c'est un animatronic.

Et en effet le costume le plus récent est superbe.


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 18:07

Et vous avez vu le costume de l'émission des 30 ans diffusée il y a quelques mois ? Pour le coup, c'est une création très originale !


bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney bete - Évolution du costume de la Bête Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 19:38

J'ai réduit un peu la taille de certaines de mes images.
Merci pour vos retours.
Pour info, ce n'est pas un topic réservé à la modération Laughing Cool

Princess Meg a écrit:
C'est vrai que le regard joue beaucoup. Le costume de 1999 de Disney sur Glace est certes respectueux du DA, mais le regard vide pourrait presque faire croire que c'est un animatronic.

Et en effet le costume le plus récent est superbe.

J'ai déjà indiqué ma préférence. Mais il faut reconnaitre que le visage du costume de 1999 mériterait d'être articulé. C'est un personnage avec une expression scénique très limitée je trouve. Après, encore une fois, il est destiné à être vu de loin et en mouvement. Voilà ce que ça donne :

Dash a écrit:
Et vous avez vu le costume de l'émission des 30 ans diffusée il y a quelques mois ? Pour le coup, c'est une création très originale !

bete - Évolution du costume de la Bête Beauty-and-the-beast-live-review

Oui, c'est complètement autre chose. C'est une version plus scénique, qui permet de montrer l'interprète et de pallier à ce problème des mascottes qui ont une expression figée (même si la tête reste fixe).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 19:43

Pour le coup, on dirait presque une gargouille, ce costume pour les 30 ans. Mais le rendu est stylé.


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Furylion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 21:14

Merci pour cette recherche.
C'est intéressant de voir que même quand ils ont un costume, ils peuvent réinvestir pour changer le style.

Celui des 30 ans est intéressant pour voir l'interprète mais entre le gris et les cotes ouvertes, on dirait une version malédiction du Black Pearl.

Je pense que mon préféré est le 2016.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Invité
Invité



bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 0:27

Quelle bonne idée de sujet !

J'ajoute qu'initialement le costume de la Bête était beaucoup plus bossu que celui que nous avons connu pendant 25 ans :

bete - Évolution du costume de la Bête B111
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 22:46

Tout à fait Delight.
J'aurai voulu aborder ce point dans mon premier post, mais il était déjà trop chargé en photos.
Sinon Shanghai Disneyland a présenté la Bête dans des vêtements d'hiver. Une des nombreuses variations d'habit.
bete - Évolution du costume de la Bête Fqeqwq10

MadEye, Flounder69, Princess Meg et Celine Imagenieuse aiment ce message



Dernière édition par Furylion le Jeu 27 Juil 2023 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 22:51

Ce costume est superbe. J'aime autant les finitions des vêtements que la qualité des détails de la tête.
Mon préféré je pense.


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 16:35

Je serai curieux de savoir comment sont produites les têtes. Visiblement, il y a de légères différences entre-elles (à moins qu'il ne s'agisse juste de l'éclairage).
Concernant, le costume de Shanghai, je le trouve trop blanc, mais les finitions sont soignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 17:42

Furylion a écrit:
Je serai curieux de savoir comment sont produites les têtes. Visiblement, il y a de légères différences entre-elles (à moins qu'il ne s'agisse juste de l'éclairage).
Concernant, le costume de Shanghai, je le trouve trop blanc, mais les finitions sont soignées.

Je pense que ça varie d'un pays à l'autre, que ce soit via les matériaux utilisés ou le processus de création. Comme pour les peluches, il en existe sous diverses tailles et formes et sont en constante évolution en fonction des nouvelles technologies (je ne sais pas si le mot "technologie" convient pour parler de costumes lol mais c'est le seul qui me vient à l'esprit).

Celine Imagenieuse a écrit:
C'est intéressant de voir que même quand ils ont un costume, ils peuvent réinvestir pour changer le style.

Les costumes, c'est comme tout : ça évolue constamment dans le but de procurer un plus grand confort aux CM et une plus grande liberté de mouvements. Ça me semblerait étrange qu'un personnage présent sur les parcs depuis dix ans ou plus conserve le même costume sans qu'il y ait la moindre modification.


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Celine Imagenieuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 0:50

A noter que la Bête a aussi connue une actualisation de sa version "haillons" grâce au spectacle de Floride. Cependant, il faut savoir que cette version est dorénavant exclusive au spectacle, seule la version "bal" sort dans les Parcs, dont Paris.

bete - Évolution du costume de la Bête 32400610

J'aime beaucoup le costume qu'ils avaient créé pour la Disney's Once Upon a Dream Parade en 2007 :

bete - Évolution du costume de la Bête 33294510

Pour avoir eu la chance de rencontrer la Bête à Disneyland Paris lors de la Soirée des 30 ans en mars 2022, c'est vrai que c'est un costume magnifique et très impressionnant. Je met en spoiler :

spoiler:


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

bete - Évolution du costume de la Bête Mec_me10

MadEye, Furylion et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 15:00

La dernière version du costume de la Bête (Parcs depuis 2016) est décidément vraiment réussie ! Il a un visage si expressif qu'il est superbe qu'importe la tenue.

Je trouve la version "Winter" de Shanghai Disneyland très élégante, même si un peu fade toute en blanc, mais ces broderies de roses sont du plus bel effet !

Je suis content d'apprendre qu'une version "haillons" existe également avec ce visage. Le fait de le laisser avec chemise permet d'éviter l'effet "costume non rempli", sans densité à l'intérieur, qu'avaient certaines précédentes versions.


Très belle photo @Thumper ! Very Happy


bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney

Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 21:34

Princess Meg a écrit:
Furylion a écrit:
Je serai curieux de savoir comment sont produites les têtes. Visiblement, il y a de légères différences entre-elles (à moins qu'il ne s'agisse juste de l'éclairage).

Je pense que ça varie d'un pays à l'autre, que ce soit via les matériaux utilisés ou le processus de création. Comme pour les peluches, il en existe sous diverses tailles et formes et sont en constante évolution en fonction des nouvelles technologies (je ne sais pas si le mot "technologie" convient pour parler de costumes lol mais c'est le seul qui me vient à l'esprit).
J'étais persuadé que les têtes venaient toutes des USA. Il me semblait qu'à une époque DLP avait une possibilité de changer les habits des personnages, mais que les têtes, chaussures et gants étaient les mêmes dans le monde entier.
Thumper a écrit:
A noter que la Bête a aussi connue une actualisation de sa version "haillons" grâce au spectacle de Floride. Cependant, il faut savoir que cette version est dorénavant exclusive au spectacle, seule la version "bal" sort dans les Parcs, dont Paris.
bete - Évolution du costume de la Bête 32400610

Flounder69 a écrit:

Je suis content d'apprendre qu'une version "haillons" existe également avec ce visage. Le fait de le laisser avec chemise permet d'éviter l'effet "costume non rempli", sans densité à l'intérieur, qu'avaient certaines précédentes versions.
Pour des haillons, ils sont plutôt classes...  Wink A la fois dans le choix des étoffes et des déchirures soigneusement découpés...
C'est vrai que la chemise permet de dissimuler le torse. Je comprends ce que tu veux dire sur les versions plus anciennes et plus proches du DA : c'est vrai qu'aucun être humain n'aura le physique de la bête et donc le costume (à moins d'avoir des armatures) aura toujours un aspect "costume" ou peluche mal remplie. Pour ma part, j'aime l'idée que le costume gomme tous les aspects humains, ce qui explique sans doute ma préférence de costume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 22:22

Furylion a écrit:
J'étais persuadé que les têtes venaient toutes des USA. Il me semblait qu'à une époque DLP avait une possibilité de changer les habits des personnages, mais que les têtes, chaussures et gants étaient les mêmes dans le monde entier.

Ah c'est possible, perso je n'y connais pas grand chose en fabrication de costumes, c'était juste une supposition. Smile

En tous cas j'aime beaucoup le costume de 2016, que ce soit avec son costume de Shanghai ou même avec ses haillons. Sa tête est respectueuse du DA tout en étant avenante et non effrayante, un peu comme Sulli. On a juste envie de lui faire un gros câlin. ^^


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 18:24

Et si vous voulez voir l'intérieur du personnage : lien vers TikTok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 18:46

Delight a écrit:
Et si vous voulez voir l'intérieur du personnage : lien vers TikTok cheers

Mdr 🤣
J'imagine le trauma des gosses. XP


bete - Évolution du costume de la Bête Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 18:49

Princess Meg a écrit:
Furylion a écrit:
J'étais persuadé que les têtes venaient toutes des USA. Il me semblait qu'à une époque DLP avait une possibilité de changer les habits des personnages, mais que les têtes, chaussures et gants étaient les mêmes dans le monde entier.

Ah c'est possible, perso je n'y connais pas grand chose en fabrication de costumes, c'était juste une supposition. Smile
En vrai, j'ai le souvenir de l'avoir lu sur le forum, il y a longtemps.
Mais si quelqu'un a une info fiable, qu'il n'hésite pas à la partager.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 18:20

Beauty and the Beast : The Broadway Musical a également eu diverses variantes au fil des ans. Smile

La première version du costume (1994 - 2007) :

bete - Évolution du costume de la Bête 71bmpv10

bete - Évolution du costume de la Bête Beauty65

bete - Évolution du costume de la Bête Image993


Il semble ensuite avoir évolué lors des nouvelles représentations dans les années 2010 (photos de la version parisienne à Mogador en 2013) :

bete - Évolution du costume de la Bête Image991

bete - Évolution du costume de la Bête Vincen10

Et dernièrement la version West End de 2022 :

bete - Évolution du costume de la Bête Alyn-h10

bete - Évolution du costume de la Bête Image992


bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 20:10

Après les costumes de Broadway, on peut évoquer également ce qui a été fait pour la version live action de 2017.
Car si au final la Bête est une créature numérique, les équipes du film ont dans un premier temps essayé plusieurs versions costumes, finalement délaissées pour diverses raisons, dont subsistent plusieurs photos et vidéos (et qui ont tout de même servis pour créer la version CGI).

bete - Évolution du costume de la Bête Image48 bete - Évolution du costume de la Bête Th5b9910

bete - Évolution du costume de la Bête Image49

bete - Évolution du costume de la Bête 23421510

bete - Évolution du costume de la Bête Imag1054


Vidéo test : daveelseyfx

bete - Évolution du costume de la Bête Vlcsn267

Plus à voir sur : igorstudios.net/beauty-beast/


bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Mer 25 Oct 2023 - 23:10

D'autres belles photos du costume de la Bête, par Ryan Dorn :

bete - Évolution du costume de la Bête Imag1399

bete - Évolution du costume de la Bête Imag1400

bete - Évolution du costume de la Bête 52831510


bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 15:10

La Bête et Belle pour la parade de Noël 2023 au Japon (photos de DtimesDeparture) :

bete - Évolution du costume de la Bête F-tc8g12

bete - Évolution du costume de la Bête F-tc9k12

bete - Évolution du costume de la Bête F-tc-z11

bete - Évolution du costume de la Bête F-tc_r11


bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9597
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Évolution du costume de la Bête Empty
MessageSujet: Re: Évolution du costume de la Bête bete - Évolution du costume de la Bête Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 20:10

Lors de la soirée Pass Annuel Christmas Night qui a eu lieu le 30 Novembre 2023 à Disneyland Paris :

bete - Évolution du costume de la Bête 40783110
Photo de hugo_hpg



bete - Évolution du costume de la Bête Banniz12
bete - Évolution du costume de la Bête Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Évolution du costume de la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» La Bête 1991 vs La Bête 2017
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» Evolution
» Evolution pour un CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-