AccueilPuis je repostuler après une période d'essais ratée ?  VidePuis je repostuler après une période d'essais ratée ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël.2002



Messages : 4
Inscription : 15/07/2023

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Sam 15 Juil 2023, 20:20

Bonjour bonjour, alors voilà comme l'indique le titre  j'aimerais savoir si je peux repostuler en opérateur animateur attraction après ne pas avoir été retenue suite à ma période d'essais l'année dernière ?

Pour tous vous expliquer l'année dernière quand j'étais au lycée j'ai postulé entant qu'opérateur animateur attraction pour les deux mois d'été, je pensais devenir l'un de ces employés qui travaillent dans les attractions et qui invitent les visiteurs à s'installer mais j'ai atterrie en guestflow à ciné Magic, ma formation à commencer par la cavalcade de Flash McQueen et les indestructibles. Je m'étais préparer à m'adresser à des petits groupes de personnes et je me suis retrouvée à devoir séparer une foule en deux, c'était trop pour moi et j'ai pas convaincu mes tuteurs. Ont m'a expliqué à la fin de la semaine qu'avec l'ouverture d'Avenger campus ils n'auraient pas le temps de me former correctement, que je n'étais pas retenue et que je devais  partir, fun fact le matin  même  j'apprenais ma  réussîte au bac avec mention alors pour quelqu'un qui rêvait de travailler à Disney le timing m'a vraiment pas fait rire 😂😂.

Alors voilà j'aimerais savoir si le fait d'avoir été " renvoyé " m'empêchait de repostuler entant qu'opérateur, je pense que ça ne poserait pas de problème jusqu'à l'entretien mais imaginons que je le réussit, suite à ça au moment où les Rh verraient que je n'ai pas réussis ma première période d'essais l'année dernière est ce qu'ils pourraient au final décidé de ne pas m'embaucher ?

Merci d'avance à chacun d'entre vous pour vos réponses !! 💙
Revenir en haut Aller en bas
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Lun 17 Juil 2023, 02:51

Hey!
Honnêtement je n’ai toujours pas trop compris le fonctionnement de DLP concernant les recrutements… Laughing
N’hésite pas à repostuler, j’ai déjà vu des personnes revenir après avoir été licencié pour fautes graves, et inversement des personnes être recalées à tout leurs entretiens sans jamais avoir bosser auparavant à Disney. Ce qui compte c’est aussi le timing, si tu postules à une période où le parc est en manque d’effectifs ça peut grandement aider, par contre actuellement non, tout les CDD d’été sont déjà pourvus je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Lun 17 Juil 2023, 18:43

Oui tu peux repostuler. Par contre il y a quand même de la gestion de flux en attraction notamment sur les évacs.

Tu peux également être amené à aider GF en renfort notamment sur les parades.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mickey1



Masculin
Âge : 26
Messages : 1195
Inscription : 10/08/2014

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Mar 18 Juil 2023, 18:40

Raphaël.2002 a écrit:
Bonjour bonjour, alors voilà comme l'indique le titre  j'aimerais savoir si je peux repostuler en opérateur animateur attraction après ne pas avoir été retenue suite à ma période d'essais l'année dernière ?

Pour tous vous expliquer l'année dernière quand j'étais au lycée j'ai postulé entant qu'opérateur animateur attraction pour les deux mois d'été, je pensais devenir l'un de ces employés qui travaillent dans les attractions et qui invitent les visiteurs à s'installer mais j'ai atterrie en guestflow à ciné Magic, ma formation à commencer par la cavalcade de Flash McQueen et les indestructibles. Je m'étais préparer à m'adresser à des petits groupes de personnes et je me suis retrouvée à devoir séparer une foule en deux, c'était trop pour moi et j'ai pas convaincu mes tuteurs. Ont m'a expliqué à la fin de la semaine qu'avec l'ouverture d'Avenger campus ils n'auraient pas le temps de me former correctement, que je n'étais pas retenue et que je devais  partir, fun fact le matin  même  j'apprenais ma  réussîte au bac avec mention alors pour quelqu'un qui rêvait de travailler à Disney le timing m'a vraiment pas fait rire 😂😂.

Alors voilà j'aimerais savoir si le fait d'avoir été " renvoyé " m'empêchait de repostuler entant qu'opérateur, je pense que ça ne poserait pas de problème jusqu'à l'entretien mais imaginons que je le réussit, suite à ça au moment où les Rh verraient que je n'ai pas réussis ma première période d'essais l'année dernière est ce qu'ils pourraient au final décidé de ne pas m'embaucher ?

Merci d'avance à chacun d'entre vous pour vos réponses !! 💙

Salut,

Oui, je te confirme que tu ne pourras pas être repris en Attractions avant cinq ans, incluant tous les métiers de Parcs Ops (Attractions, Guests Flows, Ticketing, Guests Relations et Parking). Ce n’est pas un blacklist en soit, juste une impossibilité d’avoir un contrat sur ces postes. On ne te le dira pas en entretien à savoir.

Après tu as toujours la possibilité d'avoir un contrat dans une des autres divisions, là en revanche tu as toutes tes chances. Bonne chance à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.2002



Messages : 4
Inscription : 15/07/2023

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Mar 18 Juil 2023, 18:43

Arethna a écrit:
Hey!
Honnêtement je n’ai toujours pas trop compris le fonctionnement de DLP concernant les recrutements… Laughing
N’hésite pas à repostuler, j’ai déjà vu des personnes revenir après avoir été licencié pour fautes graves, et inversement des personnes être recalées à tout leurs entretiens sans jamais avoir bosser auparavant à Disney. Ce qui compte c’est aussi le timing, si tu postules à une période où le parc est en manque d’effectifs ça peut grandement aider, par contre actuellement non, tout les CDD d’été sont déjà pourvus je pense scratch


Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai des réponses qui divergent je vais suivre ton conseil et repostuler au pire ça confirmeras mes craintes mais je saurais !!

Mickey1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.2002



Messages : 4
Inscription : 15/07/2023

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Mar 18 Juil 2023, 18:45

Mickey1 a écrit:
Raphaël.2002 a écrit:
Bonjour bonjour, alors voilà comme l'indique le titre  j'aimerais savoir si je peux repostuler en opérateur animateur attraction après ne pas avoir été retenue suite à ma période d'essais l'année dernière ?

Pour tous vous expliquer l'année dernière quand j'étais au lycée j'ai postulé entant qu'opérateur animateur attraction pour les deux mois d'été, je pensais devenir l'un de ces employés qui travaillent dans les attractions et qui invitent les visiteurs à s'installer mais j'ai atterrie en guestflow à ciné Magic, ma formation à commencer par la cavalcade de Flash McQueen et les indestructibles. Je m'étais préparer à m'adresser à des petits groupes de personnes et je me suis retrouvée à devoir séparer une foule en deux, c'était trop pour moi et j'ai pas convaincu mes tuteurs. Ont m'a expliqué à la fin de la semaine qu'avec l'ouverture d'Avenger campus ils n'auraient pas le temps de me former correctement, que je n'étais pas retenue et que je devais  partir, fun fact le matin  même  j'apprenais ma  réussîte au bac avec mention alors pour quelqu'un qui rêvait de travailler à Disney le timing m'a vraiment pas fait rire 😂😂.

Alors voilà j'aimerais savoir si le fait d'avoir été " renvoyé " m'empêchait de repostuler entant qu'opérateur, je pense que ça ne poserait pas de problème jusqu'à l'entretien mais imaginons que je le réussit, suite à ça au moment où les Rh verraient que je n'ai pas réussis ma première période d'essais l'année dernière est ce qu'ils pourraient au final décidé de ne pas m'embaucher ?

Merci d'avance à chacun d'entre vous pour vos réponses !! 💙

Salut,

Oui, je te confirme que tu ne pourras pas être repris en Attractions avant cinq ans, incluant tous les métiers de Parcs Ops (Attractions, Guests Flows, Ticketing, Guests Relations et Parking). Ce n’est pas un blacklist en soit, juste une impossibilité d’avoir un contrat sur ces postes. On ne te le dira pas en entretien à savoir.

Après tu as toujours la possibilité d'avoir un contrat dans une des autres divisions, là en revanche tu as toutes tes chances. Bonne chance à toi ! cheers


Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre !! Je voulais savoir si c'était possible de te parler en message privé pour en discuter ? Si ce n'est pas le cas je comprendrais et on peux en parler ici

Mickey1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.2002



Messages : 4
Inscription : 15/07/2023

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Mar 18 Juil 2023, 18:46

Alcmène a écrit:
Oui tu peux repostuler. Par contre il y a quand même de la gestion de flux en attraction notamment sur les évacs.

Tu peux également être amené à aider GF en renfort notamment sur les parades.

Merci pour ta réponse, je m'y prépare justement haha, malheureusement il y a des réponses qui divergent mais je vais repostuler au pire des cas mes craintes se confirmeront et dans le meilleur je retourne à Disney !! Encore merci

Mickey1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickey1



Masculin
Âge : 26
Messages : 1195
Inscription : 10/08/2014

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Mar 18 Juil 2023, 23:00

Raphaël.2002 a écrit:
Alcmène a écrit:
Oui tu peux repostuler. Par contre il y a quand même de la gestion de flux en attraction notamment sur les évacs.

Tu peux également être amené à aider GF en renfort notamment sur les parades.

Merci pour ta réponse, je m'y prépare justement haha, malheureusement il y a des réponses qui divergent mais je vais repostuler au pire des cas mes craintes se confirmeront et dans le meilleur je retourne à Disney !! Encore merci

J'ai répondu à tes questions par MP. Comme précédemment dit, tes candidatures ne seront pas rejetées seulement si tu repostules sur la même catégorie de poste où ta période d'essai s'est terminée, en l'occurrence PARCS OP. Smile

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi



Féminin
Messages : 3
Inscription : 10/04/2023

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Mar 08 Aoû 2023, 20:05

Salut  @Mickey1 !

J'ai également une question concernant la "blacklist" car je suis dans une situation assez similaire à celle de @Raphaël.2002 puis-je te contact par mp stp ? Smile

Mickey1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickey1



Masculin
Âge : 26
Messages : 1195
Inscription : 10/08/2014

Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Empty
MessageSujet: Re: Puis je repostuler après une période d'essais ratée ? Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?  Horlog11Lun 14 Aoû 2023, 16:14

Naomi a écrit:
Salut  @Mickey1 !

J'ai également une question concernant la "blacklist" car je suis dans une situation assez similaire à celle de @Raphaël.2002 puis-je te contact par mp stp ? Smile

Salut,

Oui bien sûr, mes mp sont ouverts. Malheureusement, ça arrive bcp plus souvent qu’on le pense. 🥲
Désolé je n’ai pas vu ton message avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je repostuler après une période d'essais ratée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démissionner après période d’essai
» Revenir après avoir casser sa période d'essai
» Découverte ratée de Disneyland...
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-