AccueilPhoto Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ VidePhoto Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 11:04

Bonjour à tous

Mes 2 enfants et moi partons dimanche matin, 2 nuits/3jrs, on dort à l'hôtel Santa Fe. On arrivera par TGV vers 12h45.  On a hâte ! Very Happy

Je souhaiterais acheter un photopass, je n'ai jamais fait. Quelle est la différence entre un photopass et un photopass + ?

On arrive par le TGV. Où devons nous nous rendre pour obtenir les tickets d'entrée pour le parc et laisser nos valises ?

Merci à vous tous de me renseigner ! cheers


Dernière édition par tigerlili le Jeu 13 Juil 2023 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Ven 7 Juil 2023 - 12:09

Bonjour,

Le photopass c'est la carte classique en carton que les photographes donnent et qui te permettent de voir les photos prises et d'acheter ou non celles qui t’intéressent.
Le photopass+, lui est valable 10 jours, il coûte 75€ et il te permet d'avoir toutes les photos des attractions et celles prises par les photographes au format digital, tu as un an pour les télécharger.
Il y a aussi le photopass VIP (je crois que c'est son nom) à 90€, même fonctionnement que le photopass+ mais il te permet en plus d'avoir la vidéo prise Héro Training Center si tu y vas.

Pour ton arrivée, soit tu as pris l'option Disney Express et dans ce cas tu laisses tes bagages au guichet Disney Express de la gare, tu y récupères tes magic pass et tu peux aller dans les parcs de suite.
Soit tu n'as pas pris cette option, et dans ce cas tu dois aller à l'hôtel en navette ou à pieds et y récupérer tes magic pass. Tu peux laisser tes bagages gratuitement à la bagagerie de l'hôtel


JulieMinnie Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ 1538264478

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 11:02

Super ! Merci pour toutes ces informations JulieMinnie !

Une dernière pour la route Very Happy : pour le dernier jour, ma petite valise cabine rentrera t-elle dans une consigne à l'entrée du parc Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 12:54

Il n'y a pas de casiers à consigne, il s'agit d'une consigne à l'entrée du parc Disneyland, où tu déposes les bagages, le service est payant.


Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Sam 8 Juil 2023 - 17:39

Merci Fauna pour cette nouvelle information.
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 11:30

Hello à tous !
Merci @JulieMinnie pour tes infos. Merci @tigerlili d'avoir posé la question, ça m'a fait permis d'apprendre des choses  Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ 795199
Je me greffe à cette discussion :
Nous partons à 8.
Si j'achète un Photopass+ et que nous faisons des attractions séparément, par exemple, les autres personnes auront elles possibilité de mettre sur ce photopass+ des photos de sortie d'attraction ? peuvent ils copier et utiliser un code-barre ou un Qr-code présent sur mon photopass+ ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 12:23

Bonjour

De retour hier soir de mon séjour, j'ai un souci : mon photopass+ n'a pas été validé par contre, il a bien été débité de mon compte bancaire ! Evil or Very Mad

Je m'explique : j'ai réservé sur le site un photopass+ le vendredi 7 juillet. A mon arrivée le dimanche 9 juillet, la cast member de l'hôtel Santa Fe n'en trouve pas trace. Effectivement, en checkant mes mails, je m'aperçois que je n'ai pas reçu de confirmation. Je décide de laisser tomber.
Sauf que le matin du dernier jour sur le parc, je m'aperçois que j'ai été débité de 75 euros !
Comme je n'ai absolument pas pu bénéficier de ce service, j'ai appelé le numéro sur mon courrier de réservation de séjour. Une employée très aimable m'a indiquée une adresse mail et je viens d'écrire pour demander un remboursement.

A part ça, le séjour s'est bien passé, mais les parcs étaient blindés et la chaleur absolument terrible. Même si je le savais et que les nuits n'ont pas été si terribles à vivre, je trouve vraiment regrettable que le Santa Fe ne soit pas climatisé.
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 12:28

Sparklingdreams, je te conseille de faire la réservation du Photopass+ en même temps que ta réservation de séjour et de bien vérifier qu'elle apparait en confirmation.
Pour le reste, je ne peux pas te conseiller.

Pour les bagages : ma chambre était disponible à notre arrivée (13h), donc la valise est allée direct y faire dodo. Smile.
Pour le jour du départ, je l'ai laissée à la bagagerie du parc Disneyland pour 11 euros. Cher, mais bien pratique.

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 21:25

Pour poursuivre cette discussion, je voudrais interroger les DCpistes sur un truc qui m'a fortement gêné : je pensais en prenant ce forfait que je rencontrerais des photographes dans les allées du parc. Le but, pour moi, était d'avoir des photos de "famille" de mes enfants et moi. Et des photos prises dans les attractions. Nous ne sommes pas trop rencontre de personnages.
Je lis beaucoup de discussion sur le forum trip report des parcs Disney eux USA et cela semble être le cas dans ces parcs : il y a de nombreux photographes dans les parcs, qui prennent en photos les familles et incrustent (ou pas) des personnages Disney.
Or, à Paris, rien de tout cela.

C'est pour cela que, ma reservation n'ayant pas été prise en compte lors de mon arrivée à l'hôtel (lire ma discussion plus haut), j'ai décidé à la fin de la première journée, de ne pas en acheter un autre.

Que pensez-vous de cette absence de photographes sur le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 21:53

Pour avoir été en Floride il n’y a pas très longtemps, effectivement il n’y a pas photo, il y a énormément de photographes. Pour prendre l’exemple de Magic Kingdom où on peut en compter facile une vingtaine rien qu’entre l’entrée jusqu’au Château, sur Central plaza il y en a plusieurs avec chacun un point de vue différent sur le château, etc… Même sur le plan « technique » le système est plus performant, dans la seconde où elles ont été prises, les photos sont sur l’application.
À DLP, j’ai le PhotoPass inclus dans mon pass annuel, mais je sais que si je devais l’acheter pour un séjour, ce n’est pas une dépense que je ferais, mais c’est aussi parce que j’ai le point de vue d’une visiteuse très régulière qui a fait le tour des personnages de DLP depuis longtemps 😅
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Ven 14 Juil 2023 - 10:42

Exactement JulieMinnie, je pensais par exemple qu'un photographe nous prendrait en photo sur les "points stratégiques" du parc, par exemple sur le kiosque de Mainstreet, avec le château à l'arrière plan. J'étais prête à payer pour ça.
Aucun photographe vu.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas été remboursé pour les 75 euros débités de ma carte bleue, on n'a même pas daigné répondre au mail envoyé hier matin. J'attends demain, puis j'enverrai une lettre en recommandé demandant un remboursement. (il faut que je trouve une adresse postale par contre) scratch
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Ven 14 Juil 2023 - 10:45

Tu peux tenter un appel à la centrale de réservation pour savoir où en est ton remboursement 😉


JulieMinnie Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 13:16

tigerlili a écrit:
Exactement JulieMinnie, je pensais par exemple qu'un photographe nous prendrait en photo sur les "points stratégiques" du parc, par exemple sur le kiosque de Mainstreet, avec le château à l'arrière plan. J'étais prête à payer pour ça.
Aucun photographe vu.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas été remboursé pour les 75 euros débités de ma carte bleue, on n'a même pas daigné répondre au mail envoyé hier matin. J'attends demain, puis j'enverrai une lettre en recommandé demandant un remboursement. (il faut que je trouve une adresse postale par contre) scratch

Il y a quelques points photos avec magic shot et aussi avec photographes mais la disponibilité est très aléatoire.
Le point photo le plus fréquent, pour les photos en famille, est à l'entrée des Walt Disney Studios devant la statue partners. Il y a aussi parfois un point photo devant le château.


Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 18:26

Sparklingdreams a écrit:
Hello à tous !
Merci @JulieMinnie pour tes infos. Merci @tigerlili d'avoir posé la question, ça m'a fait permis d'apprendre des choses  Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ 795199
Je me greffe à cette discussion :
Nous partons à 8.
Si j'achète un Photopass+ et que nous faisons des attractions séparément, par exemple, les autres personnes auront elles possibilité de mettre sur ce photopass+ des photos de sortie d'attraction ? peuvent ils copier et utiliser un code-barre ou un Qr-code présent sur mon photopass+ ?
scratch scratch scratch

Merci @tigerlili : Si je me décide, je vais suivre ton conseil et réserver à l'avance mon photopass. J'hésite encore. Si quelqu'un passe par ici et peut me renseigner, ça déterminera mon choix Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ 1f603
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Empty
MessageSujet: Re: Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/ Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 10:50

Pour mettre un terme à cette discussion en concluant sur du positif, mon photopass m'a été remboursé rapidement. Je n'ai même pas eu besoin d'envoyer une lettre recommandée ou téléphoner a la centrale de réservation.
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Pass+ : où sont les photographes ??!! :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservation séjour et Photo Pass?
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» recherche Photo Pass
» disney photo pass
» qui souhaite acheter un photopass ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-