AccueilSimon le Pécheur [Buena Vista - 1959] VideSimon le Pécheur [Buena Vista - 1959] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Simon le Pécheur [Buena Vista - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Simon le Pécheur [Buena Vista - 1959] Empty
MessageSujet: Simon le Pécheur [Buena Vista - 1959] Simon le Pécheur [Buena Vista - 1959] Horlog11Jeu 22 Juin - 11:02

J'ai enfin découvert cette pépite datant de 1959, toujours actuelle car le film montre le conflit entre israéliens et palestiniens.
Apprenant qu'elle est la fille d'Hérode Antipas, la princesse Fara veut venger sa mère, qui a été répudiée quand le roi a voulu épouser Hérodiade. Elle quitte l'Arabie où Deran, le fils du roi, la convoite. En Galilée, Fara est recueillie par le pêcheur Simon sur les bords du lac de Tibériade. Elle trouve un emploi au palais d'Hérode où elle attend l'occasion de tuer son père comme elle l'a juré. Mais bientôt, comme Simon et tant d'autres, Fara est touchée par la grâce et renonce à son dessein de vengeance, cependant qu'Hérode qui a fait tuer Jean-Baptiste est tourmenté par le remords..
À l' époque Walt Disney voulait s'affranchir du" Walt disney présente" des films comme ZORRO CONTRE AIGLE NOIR"ont été exploité sur le label BUENA VISTA.c'était la mode des films d'inspiration biblique comme BEN-HUR.
"On"lui aurait fait dire:"si je l'exploite sous le label"Walt Disney"LES GENS VONT DIRE QUE JE ME PREND POUR DIEU!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Simon le Pécheur [Buena Vista - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Clé des Champs [Buena Vista • France - 2011]
» Glass [Buena Vista - 2019]
» Souviens-Toi de Moi [Buena Vista • France - 2003]
» Rock It! [Buena Vista • Allemagne - 2010]
» Hubert, Son Altesse Caninissime [Buena Vista - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-