Accueil1ère visite DLP 2j juillet 2023 Vide1ère visite DLP 2j juillet 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1ère visite DLP 2j juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili218



Messages : 4
Inscription : 31/05/2023

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Dim 04 Juin 2023, 8:41 am

Bonjour à tous,

Ma fille de 10 ans et moi allons à Disney pour la 1ère fois le 12 et le 13 juillet prochain, une grande première pour toutes les 2 Very Happy
Je vais pas vous dire qu'on a trop hâte, le mot est faible Laughing

Mais voilà, je suis pleine de questions...
Question Déjà 2j en juillet (on arrive par le train à 9h30 et départ par le train le lendemain à 17h15), pensez vous que ça soit suffisant pour faire un max d'attraction et voir les parades (et des spectacles ??)
On a déjà fait un peu de tri car j'ai un ami qui a commencé à me dire qu'en 2j j'aurai le tps de rien faire... il m'a un peu déprimée j'avoue...

En gros, ma fille tient absolument à faire une photo avec Stitch, et on fait une croix sur certaines attractions à sensations (ToT, crush, spacemountain, indiana jones...) et sur d'autres qui selon les dires de mon ami prendront bcp de tps pour rien (autopia, cars)

On veut faire vraiment vraiment vraiment :
- Big Thunder Mountain
- ratatouille
- Buzz
- Web
- Pirates des Caraibes
- phantom manor
- small world

Si le tps le permet :
- blanche neige
- peter pan
- pinocchio
- dumbo
- slinky dog
et bien sur les visites du chateau, le labyrinthe d'Alice, la cabane des Robinson....

Question A votre avis, compte tenu de l'affluence du mois de juillet, est-ce qu'il y aurait un ordre à réfléchir pour le sens de visite ?
Mon ami me dit aussi que le parc est immense et que visiter le parc principal en 1j par exemple est impossible (bon sa propre femme ne me dit pas du tout la mm chose et est bcp + optimiste, ils y sont allés au moins 5 ou 6x ces 10 dernières années, dont la dernière en mars, c'est pour ça que je me fie un peu à eux, mais ils ont un enfant de 5 ans et un bébé, la mienne a 10 ans et sera + à même de speeder si besoin LOL)

Question Pour les photos personnages, je vous disais que ma fille veut voir Stitch, nous avons repéré sur l'appli où il se trouvait et mon ami me dit d'aller faire la queue le 2ème jour sur les EMH, sinon ça sera impossible à cause de l'attente. Vous confirmez ??

Question J'aimerai aussi (mais là ça sera vraiment si le timing est ok) faire Meet Mickey. Y a t'il un moment de la journée où le tps d'attente est moins important ?

Question On aimerait voir la parade des 30 ans, où faut-il se placer pour bien la voir et faut-il anticiper ?
Et pour le spectacle du soir, Disney Dlight ?

Question Si on a le tps de faire des spectacles, lesquels vous conseillez, qui ne prendraient pas trop de tps ? Peut-être Stitch live  Rolling Eyes Mickey et le magicien ? La fabrique des rêves ?

Question Question pratique, comment se passe le petit déj dans les hotels (Cheyenne) ? vu que j'aimerai décoller assez tôt et que j'imagine bien que ça sera blindé, on rentre à l'heure qu'on veut au petit déj ou là aussi y a une file d'attente ?

Question Niveau repas dans le parc, je pense porter des sandwich pour le midi du 1er jour, ensuite je compte faire snack le soir et le midi du lendemain pour gagner du tps... avez-vous des snacks "fétiches" à me conseiller ?

Question Question de filles... les pipi-room  Laughing  il parait que c'est devenu payant, il faut prévoir de la monnaie ? c'est combien ?

Je pense avoir fait le tour de mes questions principales.
Merci d'avance à ceux qui répondront ! 1ère visite DLP 2j juillet 2023 904185
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Dim 04 Juin 2023, 9:06 am

Sur 2 jours tu vas t’éclater et ça va être cool si la météo est avec vous! Vu que vous ciblé déjà des attractions la liste me paraît complètement réalisable en 2 jours!!! (La visite du château doit être obligatoire Very Happy ) Mon conseil: premier jour au Disneyland Park et sur le second, EMT au Disneyland Park puis en route vers le Studio! Smile

Lili218 a écrit:
Question Pour les photos personnages, je vous disais que ma fille veut voir Stitch, nous avons repéré sur l'appli où il se trouvait et mon ami me dit d'aller faire la queue le 2ème jour sur les EMH, sinon ça sera impossible à cause de l'attente. Vous confirmez ??

Exactement! Stitch arrive dès les EMT sur Main Street (premiere étape du 2eme jour).

Lili218 a écrit:
Question J'aimerai aussi (mais là ça sera vraiment si le timing est ok) faire Meet Mickey. Y a t'il un moment de la journée où le tps d'attente est moins important ?

Dès l’ouverture à 10:00, ou sur la fermeture (attention il peut fermer un peu plus tôt qu’à l’affichage selon le temps d’attente)

Lili218 a écrit:
Question On aimerait voir la parade des 30 ans, où faut-il se placer pour bien la voir et faut-il anticiper ?
Et pour le spectacle du soir, Disney Dlight ?

Pour le spectacle des 30ans (10min avant) en plein centre de central Plaza / Pour Dreams, idéalement sur Central Plaza, derrière un massif ou une scène pour être sur de n’avoir personne devant (50min/1H avant idéalement).

Lili218 a écrit:
Question Si on a le tps de faire des spectacles, lesquels vous conseillez, qui ne prendraient pas trop de tps ? Peut-être Stitch live  Rolling Eyes Mickey et le magicien ? La fabrique des rêves ?

Mickey et le Magicien Absolument en arrivant 30min avant (et le nouveau spectacle Pixar qui commence mi-juillet si ouvert sûrement un bon 45min avant)

Lili218 a écrit:
Question Question pratique, comment se passe le petit déj dans les hotels (Cheyenne) ? vu que j'aimerai décoller assez tôt et que j'imagine bien que ça sera blindé, on rentre à l'heure qu'on veut au petit déj ou là aussi y a une file d'attente ?

De mémoire à la réception on te proposera un crenau pour repartir justement la masse, prends le plus tôt. Sinon un petit stop sur Main Street en arrivant au parc.

Lili218 a écrit:
Question Question de filles... les pipi-room  Laughing  il parait que c'est devenu payant, il faut prévoir de la monnaie ? c'est combien ?

Absoluement faux Langue

Dernier conseil si jamais il y a vraiment trop de monde tu peux envisager le premier access (oui c’est payant) mais en cas de grosse fatigue ou de queues interminables paye 1x (2 access rapides) entre 5 et 15€ ça peux soulager - prioritairement sur Big Thunder Mountain ou WEB par exemple.
L’application officielle, télécharges la gratuitement dès maintenant et prend un peu tes marques et fais toi la main dessus (plans, temps d’attentes, horaires de spectacle, premier access etc. c’est indispensable).
Revenir en haut Aller en bas
Lili218



Messages : 4
Inscription : 31/05/2023

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Dim 04 Juin 2023, 9:00 pm

Merci pour ces précieux conseils !! Ca me rassure un peu car mon ami m'avait vraiment cassé le moral à base de "vous allez rien faire, y aura trop de monde, faut compter au moins 3j..." bref...

Je prends note pour l'organisation des photos Stitch et Mickey et pour le placement des parades !
Les spectacles j'avoue que j'y cours pas après, ça sera vraiment du + si on a le tps.

Pour les premier access j'y avais pensé, j'avais même regardé le prix du premium mais outch... et puis au final, vu les attractions que ça couvre et celles qu'on compte faire, au final j'ai fait un rapide calcul et ça me coutera moitié prix si on prend un premier access uniquement pour celles qu'on veut ! Donc j'attendrais le jour J et on verra suivant le monde, suivant notre avancée, etc... j'avais lu sur un groupe FB que certaines attractions se vident en fin de journée, et que d'autres ont une attente raisonnable car gros débit, donc on avisera sur place mais ça reste une option possible effectivement !

Merci encore pour toutes tes réponses, j'ai encore + hâte d'y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Lun 05 Juin 2023, 6:09 am

Etant donné ton planning (arrivée par le train à 9h30 et départ par le train le lendemain à 17h15), si tu veux profiter au maximum des attractions, je te conseille :
- Pour le premier jour : de rester sur le parc après la parade de 17h30 car c'est traditionnellement le moment où les parcs se vident et les temps d'attente diminuent fortement => il faut donc anticiper et ne pas prévoir de rentrer à l'hôtel à cette heure
- Pour le second jour : aller sur le parc très tôt, dès le début des EMT à 8h30 (voire 8h15 pour être parmi les premiers visiteurs). Tu pourras profiter de 4 ou 5 grosses attractions (Big Thunder Mountain, Peter Pan, Buzz, SM) avant que le public ne commence vraiment à rentrer dans le parc et que les temps d'attente augmentent de manière conséquente

Je peux comprendre que cela soit fatiguant avec un enfant de 10 ans, mais vous pourrez vous reposer dans le train du retour et cela vaut vraiment le coup de se lever tôt. Je ne parle même pas de l'ambiance du parc qui est géniale car il y a très peu de monde dans les allées. Wink


Dernière édition par Skyam le Lun 05 Juin 2023, 7:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Lun 05 Juin 2023, 1:09 pm

Est ce que tu pris le Disney Express pour déposer tes bagages à la gare et récupérer tes entrées ?

Si oui, je pense que tu entrera sur le parc entre 10h30 et 11h.
Si ce n'est pas le cas, le temps d'aller à l'hôtel, ne compte pas entrer sur le parc avant 11h30 / 12.

Et pareil au retour, avec le Disney Express, vous devrez sortir du parc vers 16h 15 pour récupérer les bagages, mais si tu dois retourner à l'hôtel, compte sur un départ vers 15h30 pour ne pas prendre de risques.

Les 2 jours vont être très denses, mais il y a moyen de faire beaucoup de choses, surtout si ta fille est du genre endurante.

En conseil, je te dirais de faire Big Thunder Mountain le soir, en Juillet, le parc ferme très tard (Dreams a lieu vers 23h ou minuit).
L'autre solution c'est de le faire le matin aux EMH (avec Peter Pan), mais il faut sacrifier Stitch (ou le faire plus tard).

Coté spectacles, même si tu n'es pas fan, je te conseille de faire le 1er jour le show du Roi Lion et le 2ème jour Mickey et le Magicien, ce sont pour moi des Must-DO d'une visite à Disneyland. La Fabrique des rêves et Stich Live sont dispensables pour un séjour de 2 jours.


Et non, les toilettes ne sont pas payantes. Elles sont très nombreuses, propres et gratuites.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Lun 05 Juin 2023, 5:10 pm

Vu la liste des attractions que tu veux faire, et dans la droite ligne de ce qui est dit au-dessus par Skyam et Olivier, et de ce que tu as vu toi-même sur FB, si ta fille est assez patiente et endurante pour ça, je te conseille de ne pas désespérer pendant la journée quand tu verras des temps d'attente longs pour ces attractions, et d'attendre la fin d'après-midi, et idéalement le soir, pour les faire.

Faire Pirates des Caraïbes, Phantom Manor, It's A Small World, Blanche Neige ou Pinocchio avec des temps d'attente supérieures à 15-20 minutes, c'est une perte de temps si on peut attendre de les faire le soir, où l'attente est souvent quasi-nulle (personnellement, au delà de 5 minutes pour Blanche Neige/Pinochhio/SM, et 15 pour Pirates/Phantom, on passe notre chemin, mais on vient régulièrement...).
Peter Pan étant l'exception, ça ne désemplit jamais vraiment...
Buzz c'est faisable avec une attente raisonnable (20 minutes) au moment des parades, ou le soir
Et Big Thunder Mountain de nuit, c'est vraiment très sympa, et on peut espérer ne pas attendre plus de 30 minutes

Evidement, pour faire ça, ça veut souvent dire renoncer à être bien placé pour le spectacle nocturne... Mais c'est un petit sacrifice je trouve, c'est pas grave de ne pas voir entièrement tout le bas du chateau, on profite quand même de l'essentiel du spectacle (d'autant qu'attendre 1h avant ne garantit pas d'avoir une vue parfaite...)

Ratatouille, il y a l'option de le faire en single rider, vous serez en théorie séparées dans des véhicules différents mais vous attendrez en général moins de 10 minutes, nous on le fait systématiquement, et à deux on est plus souvent ensemble que séparés donc...

Et Web, il y aussi une file single rider, mais là vu que c'est coopératif c'est dommage de ne pas être en famille, et sur nos quelques visites depuis que ça a ouvert, pas vu vraiment de moment de creux, Avengers Campus reste une nouveauté qui attire du monde. Donc là il faut prendre son mal en patience...

Ayant aussi une fille fan de Stitch, je te confirme que ça peut être très long (2h pour nous...) donc si c'est une priorité, à faire effectivement dès les premières minutes des EMH.
A noter que dans le parc Disneyland, sauf changement de planning pour l'été, les rencontres avec les personnages s'arrêtent assez tôt, et passé 14h il ne reste plus grand monde à rencontrer... Ils restent un peu plus tard dans les Studios (évidemment, s'il fait 40° le jour de ta visite, ça risque d'être encore plus court...)

Je plussoie pour Le Roi Lion et Mickey et Le Magicien, vraiment incontournables

Mais le truc le plus important : quel que soit le nombre d'attractions, rencontres, spectacles que vous ferez, en 2 jours, vous n'allez pas "rien" faire. Profitez de l'ambiance, des décors, des restaurants, faites des photos dans les allées désertes du Cheyenne (vous pouvez aussi y rencontrer des personnages au moment du petit dej, avec peu d'attente), faites des photos Magic Shot dans les parcs s'il y en a, éclatez-vous sur "Un Monde qui s'illumine, allez vous perdre dans Adventure Land... et ce que vous n'aurez pas pu faire, ajouter-le au planning de la prochaine visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili218



Messages : 4
Inscription : 31/05/2023

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Jeu 08 Juin 2023, 7:10 pm

Vous êtes au top !!
Je note toutes vos remarques et conseils pour les spectacles, et oui pour le spectacle nocturne, je pense de toute façon que ça doit être mieux d'être un peu loin pour voir les drones, plutot que vouloir être près et se faire bousculer à tout va (ma fille verra rien, et tant moi non plus vu que je suis pas non plus une géante lol).

Elle est endurante sans + mais je pense que pour Disney, elle se fera pas prier... donc oui on va rester sur le parc très tard J1 et on y sera aussi très tot J2 !!
Et on va prendre de bonnes baskets Smile

Pour répondre à Olivier73, oui j'ai pris le bagage express Wink il n'était déjà pas question de perdre une minute lors de la réservation LOL
J'envisage aussi très sérieusement les premier access si je vois que les temps sont trop longs et qu'on a vraiment pas pu faire certaines attractions le 1er jour, mm en attendant le soir.

Merci à Caribou de me préparer psychologiquement pour Stitch... LOL j'avoue que je m'étais bien dit qu'on allait attendre, d'autant que les persos n'arrivent pas aux EMH (?) mais de lire 2h... ouais clairement ça m'était pas monté assez à la cervelle 1ère visite DLP 2j juillet 2023 53119
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Ven 09 Juin 2023, 7:15 am

Les 2h d'attente c'était en se pointant dans la file vers 11h, si tu arrives tôt ça devrait quand même être moins Smile

Lili218 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 12:31 pm

Bonjour, bienvenue à Disney , la première fois est toujours magique. 😍

ATTENTION. Ne laisse pas ta fille près des boutiques de jouets… 😜

Pour le Big Thunder Mountain, le mieux est de le faire soit entre 8h et 9h, soit durant une parade tu auras moins de monde.

Pour le reste , je ne connais pas l’hôtel Cheyenne. Je laisse les autres membres mais tu es y es déjà !

Sur ce, j’espere que tu profites bien de ton séjour. Smile



C’est possible en deux jours si vous faites uniquement le parc principal.

Il me semble que désormais on peut « réserver » un horaire photo. Et oui sacré Stich il se fait désirer et ne se présente ni aux hôtels ni aux restaurants ! 💙

Pour voir Mickey le mieux est de réserver un petit déjeuner dans le café à son nom. Smile





Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? 1ère visite DLP 2j juillet 2023 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. 1ère visite DLP 2j juillet 2023 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

1ère visite DLP 2j juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite DLP 2j juillet 2023 1ère visite DLP 2j juillet 2023 Horlog11Lun 24 Juil 2023, 7:33 pm

alors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
 
1ère visite DLP 2j juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère visite
» 1ère Visite
» 1ère visite à DISNEYLAND
» Votre 1ère visite
» 1ère visite à DLP le 11 mai: questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-