AccueilIl Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 VideIl Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 14:48

Princess Meg a écrit:
- Très touchant la musique "Deux pences" de Mary Poppins au moment où Mickey remercie Walt Disney.

Cette scène dit tellement de choses... Mickey qui reconnait encore et pour toujours son créateur. Un magnifique hommage, un moment de grande émotion pour n'importe quel amateur de Disney. Une espèce de "merci pour ces 100 ans".


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

MIss Bianca, Zazu et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 15:44

IndoRanger a écrit:
Une espèce de "merci pour ces 100 ans".

Oui, un remerciement pour ces 100 ans de rêve, mais aussi un regard sur l'avenir du studio avec le "on with the show". Walt est mort, mais son héritage subsiste et la magie continue. ^^


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 17:59

Quelle magnifique manière de célébrer 100 ans de magie : adorable, émouvant et tellement touchant. J'ai versé ma petite larme.


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 18:08

Dans le jargon, on appelle cela une pépite. Les studios d'animation Disney auraient voulu fêter leurs 100 ans qu'ils auraient pu difficilement s'y prendre mieux.
Il était une fois un studio est réellement une petite merveille rendant magnifiquement hommage à 100 ans de rêves, de rires et d'émotion. 100 ans d'histoire concentrés en une petite dizaine de minutes, ça paraît peu mais l'ensemble tient très bien le rythme, aucun ennui, ça ne va jamais trop vite ni trop lentement.
J'ai moi aussi apprécié que l'équilibre soit plutôt respecté entre personnages "historiques" et petits nouveaux, et surtout que chacun ait été représenté dans son style d'origine (à part certains très anciens, mais ça, à la limite, on peut le pardonner). De plus, toutes les (inter)actions semblent bien trouvées et bien amenés, et ça non plus, ça ne semblait pas évident au départ.
Enfin, le défi de la mise en forme a été relevé haut la main. Je n'ose imaginer le défi technique que fut non seulement de rassembler plus de 500 personnage emblématiques des WDAS, mais aussi d'assembler des styles aussi variés que dessin traditionnel, CGI, environnement réel. Défi relevé haut la main. Et ajoutée à cela une variété de styles sonores, modernes ou plus "authentiques", j'ai trouvé cela beau également.


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~

Princess Meg et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 18:35

Le fameux plan final, partagé dans un article d'Entertainment Weekly :

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Imag1340

Tous les personnages sont d'ailleurs particulièrement réussis ici !


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniz12
Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Hercule, MIss Bianca, MadEye, Thumper, Lolo88, Princess Meg, isanka et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 16 Oct 2023 - 23:30

Princess Meg a écrit:

- Petite question, qui est l'elfe vêtu de jaune qui passe devant Timon et Pumbaa ? Je ne l'ai pas reconnu... 😳


C'est Robin Williams transformé en garçon perdu pour une attraction qui expliquait l'animation à Disney-MGM Studios.

Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 1:00

Vu ce matin et adoré. C'était exactement le gros cadeau d'anniversaire que j'espérais voir. On aimerait que ça dure plus longtemps mais c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire au court-métrage car les réalisateurs ont su judicieusement répartir les scènes entre les différents personnages. Pas toujours les plus attendus et c'est bien joué de leur part car ils n'ont pas été écrasés par la popularité des films, ils ont fait leur tri, leur choix, et le résultat est excellent. Le plan final m'a presque fait couler la larmichette.
C'est génial qu'en VO, plusieurs stars soient revenues des décennies après juste pour une petite réplique (Tom Hulce, Jeremy Irons, James Woods, Nathan Lane etc...) et que de l'autre côté, des chanteuses comme Lea Salonga et Judy Kuhn aient été rappelées pour redonner vie à leurs princesses.
J'ai été agréablement surpris que la VF ait réutilisé des enregistrements audio pour certaines voix au lieu de tout redoubler. Certains remplacements m'ont même plu (quelqu'un a-t-il identifié la voix de Belle? Je trouve qu'elle se rapproche beaucoup de celle de Lécroart dans le ton maternel).


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Zazu, Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 8:28

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à Il Était une Fois un Studio qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Capt1757


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Dcpleg26 Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 BannierePubFace Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 9:08

Quelle merveille ce court métrage, j'ai ri et pleuré ! Magique.

Si quelqu'un trouve l'image de la photo en HD qu'il n'hésite pas à la partager ici, j'adorerai la faire encadrer !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Zazu et Elkahzei aiment ce message



Dernière édition par Flo... le Mar 17 Oct 2023 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo88

Lolo88

Masculin
Âge : 35
Messages : 119
Localisation : La Louvière
Inscription : 25/01/2013

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 9:21

Que dire de plus si ce n'est que nous tenons là le plus beau court-métrage Disney jamais réalisé à mon sens.

Le film est drôle, cocasse, particulièrement émouvant et magique. Chaque détail est pensé, chaque interaction entre les personnages est logique, réfléchie et bien amenée. C'est un réel sans faute.

Certes l'animation n'est pas toujours du même niveau que leurs films de référence mais dans l'ensemble, le tout passe très bien et aucune image ne dénote par rapport à une autre. Mention spéciale à la musique qui fourmille de clins d'œil tant au niveau historique que du fan service qui est ici un atout majeur du cartoon.

Mon compagnon et moi l'avons découvert hier soir et nous avons littéralement pleurés comme des madeleines devant tant d'émotions et de souvenirs partagés avec nos personnages préférés.

Deux moment m'ont enfin particulièrement touché; le premier étant celui où Mickey s'arrête face à la photo de Walt pour le remercier avec "Feed The Birds" en fond sonore. Le génie qu'était Walt doit être bien fier de là où il se trouve. Enfin, comme beaucoup, la chanson finale "When You Wish Upon A Star" a fini de m'achever et m'a définitivement transformé en torrent de larmes ^^

Il n'y a maintenant qu'une chose à souhaiter ; que cette pépite ne soit jamais retirée de Disney + car ce serait là le sacrilège suprême pour nous, les fans.


"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney

MIss Bianca, Zazu, Bad Wolf, Flounder69, Princess Meg et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3385
Inscription : 01/12/2016

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 9:21

Pareil pour moi, beaucoup d'émotion.
Ce serait vraiment génial s'ils le passaient en court-métrage de Asha et la bonne étoile. J'ai vraiment envie de partager cette émotion avec la terre entière Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 598828

Flo..., Flounder69, Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 14:10

L'Oncle Walt a écrit:
J'ai été agréablement surpris que la VF ait réutilisé des enregistrements audio pour certaines voix au lieu de tout redoubler. Certains remplacements m'ont même plu (quelqu'un a-t-il identifié la voix de Belle? Je trouve qu'elle se rapproche beaucoup de celle de Lécroart dans le ton maternel).

J'ai également été impressionné par la voix française de Belle ! Je n'arrive pas à identifier qui elle est, mais elle a été vraiment remarquable sur ce petit passage. Et pourtant ce n'était pas simple de succéder à Bénédicte Lécroart.

Pour les enregistrements réutilisés, on peut entendre les regrettés Micheline Dax, Roger Carel, Pascal Renwick et Med Hondo sur Ursula, Kaa, César et Rafiki. Bel hommage tant ils ont été marquants pour les français ! Ils ont également réutilisé Jean Lumière pour Jiminy Cricket.


Les crédits officiels de la version française sont malheureusement incomplets et vagues  :

Mickey Mouse : Laurent Pasquier
Minnie Mouse : Marie-Charlotte Leclaire

Voix additionnelles :
Bernard Alane
Marc Arnaud
Féodor Atkine
Melissa Berard
Anatole De Bodinat  
Paul Borne
Cerise Calixte
Sylvain Caruso
Philippe Catoire
Kaycie Chase
Frantz Confiac
Emmanuel Curtil
Richard Darbois
Paolo Domingo
Jean-Claude Donda
Xavier Fagnon
Stéphane Fourreau
Charlotte Hervieux
Emmylou Homs
Kyan Khojandi
Aurélie Konaté
Wahid Lamamra-Goudroye  
Michel Lerousseau
Marie-Eugénie Maréchal
Maeva Meline
Éric Matayer
Alexia Papineschi
Philippe Peythieu
Anne Plumet
Emilie Rault
Donald Reignoux
Hervé Rey
Colette Venhard
Alexis Victor
Michel Voletti

Dubbing Brothers

Direction Artistique : Laura Préjean
Adaptation : Houria Belhadji
Direction Artistique Chansons : Quentin Bachelet
Adaptation Chanson : Jean Cis et Robert Sauvage
Direction créative : Boualem Lamhene
Supervision créative : Nadira Kacimi


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniz12
Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 19:23

Flounder69 a écrit:
Pour les enregistrements réutilisés, on peut entendre les regrettés Micheline Dax, Roger Carel, Pascal Renwick et Med Hondo sur Ursula, Kaa, César et Rafiki. Bel hommage tant ils ont été marquants pour les français ! Ils ont également réutilisé Jean Lumière pour Jiminy Cricket.


Les crédits officiels de la version française sont malheureusement incomplets et vagues

Encore un carton bâclé de Disney+, mais comme d'habitude sur le forum de doublage francophone mon ami Noé Costa et moi avons déterminé qui a doublé qui :


Laurent Pasquier : Mickey Mouse
Marie-Charlotte Leclaire : Minnie Mouse
Aurelie Konate : Tiana
Marie-Eugénie Maréchal : Judy Hopps
Alexis Victor : Nick Wilde
Kaycie Chase : Pan-Pan, Cody, Polochon, Antonio, Pinocchio
Hervé Rey : Peter Pan
Frantz Confiac : Maui
Paolo Domingo : Aladdin
Cerise Calixte : Vaiana
Philippe Catoire : Big Ben
Bernard Alane : le Chapelier Toqué
Emmylou Homs : Anna
Charlotte Hervieux : Elsa
Donald Reignoux : Carl, Kristoff
Jean-Claude Donda : Flash, Winnie l'ourson
Sylvain Caruso : Donald Duck
Emmanuel Curtil : Olaf, Dingo
Richard Darbois : le Génie
Marc Arnaud : Gaston
Paul Borne : Petit Jean, Grincheux
Kyan Khojandi : Baymax
Maeva Meline : Raiponce
Émilie Rault : Raya
Xavier Fagnon :Ralph la Casse, Baloo
Michel Lerousseau : Scar
Philippe Peythieu : Crapaud Baron Têtard
Eric Metayer : Iago
Wahid Lamamra-Goudroye : Bourriquet
Feodor Atkine : Hades
Claire Guyot : Ariel
Alexia Papineschi : Cendrillon
Stephane Fourreau : le prince
Anatole de Bodinat : Timon, Robin des Bois
Colette Venhard : Flora
Anne Plumet : Pimprenelle
Michel Voletti : Merlin


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?

lolomario, Flounder69, Brozen et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 19:44

Dash a écrit:
Avec deux personnages de plus qui ne sont pas sur la photo finale : le Sucrier et Lucille Krunklehorn.
Plus que 29 !

On voit le vilain petit canard à côté de Stitch sur la photo de groupe, je ne l'avais pas vu dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2023 - 20:00

Ce court-métrage est une pépite, un cadeau pour les fans Disney, le meilleur hommage que Disney puisse faire à son Histoire. Il est à voir et à revoir absolument !

Il contient tout ce qui fait l'essence d'un film Disney, une histoire simple mais efficace et intemporelle, des personnages attachants qui respectent le matériel original, une jolie musique qui accompagne l'action, de l'humour et de l'émotion - beaucoup d'émotion et beaucoup d'humour - (j'ai pleuré lorsque Mickey remercie Walt, ce qui ne m'arrive jamais en regardant un film, et encore moins lorsque celui-ci ne dure que 9 minutes).

L'utilisation des personnages est intelligente et pertinente. Les références sont extrêmement nombreuses mais toujours bien amenées, sans jamais tomber dans le fan-service. Des personnages très rares côtoient des personnages très populaires. Techniquement, le court-métrage est très bien maîtrisé.

C'est un sans-faute, une ode à l'animation !
Merci Disney pour ce cadeau qui a atteint la perfection !

Flo..., Flounder69 et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 14:48

Ce court-métrage est merveilleux. Iconique. Intelligent. D'une rare beauté.

Mes larmes et mes nombreux sourires pendant le visionnage parlent pour moi.

C'est même trop court, j'aurais tellement aimé voir les personnages interagir entre eux encore et encore, pendant des heures et des heures. Mais le format est tout trouvé, il renvoie d'une certaine manière là où tout a commencé, par les cartoons.

L'image où Mickey s'arrête devant Walt est d'une puissance symbolique et émotionnelle.

C'est pour moi, le meilleur cadeau qu'ils pouvaient faire pour célébrer 100 ans de magie, d'enchantement, de hauts et de bas.

Le seul film qui ne m'a pas l'air d'être représenté est clairement Mélodie du Sud.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Mec_me10

Zazu, Flounder69, Princess Meg et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 15:20

Les 62 Grands Classiques sont représentés.

Il manque cependant trois films hors-série (mélange live/animation) :
Victoire dans les Airs
Mélodie du Sud
Danny, le Petit Mouton Noir


En Mini-Classiques, il manque :
Éducation à la Mort
La Raison et l'Émotion
Petit Poulet
Le Pélican et la Bécasse
Brave Mécanicien
Morris le Petit Élan
La Petite Maison
Adventures in Music: Melody
Football d'Hier et d'Aujourd'hui
Les Instruments de Musique
Péché Mignon
Un Lion de Société
Jack and Old Mac
Pas de Cow-Boy Sans Cheval
L'Histoire d'Anybourg
The Truth About Mother Goose
Paul Bunyan
Eyes in Outer Space
L'Arche de Noé
Goliath 2
Le Chariot à Voile
Symposium de Chants Populaires
C'est Pas Drôle d'Être un Oiseau
Vincent
Fun with Mr. Future
Oilspot and Lipstick
Off His Rockers
Destino
Lorenzo
Un Par Un
Un Conte de Ferme : Trois Petits Cochons
La Petite Fille aux Allumettes
Glago's Guest
Tick Tock Tale
Dans ses Pas


En séries de courts-métrages, il n'y a rien sur les Alice Comedies (plutôt frustrant tout de même alors que c'est précisément cela qui a lancé le studio il y a 100 ans) ni sur les Roger Rabbit (certainement pour éviter toute confusion avec le long-métrage qui, lui, n'est pas un WDAS).
Les Silly Symphonies sont représentées via La Danse Macabre, Des Arbres et des Fleurs, Les Trois Petits Cochons et Le Vilain Petit Canard mais il en manque bien sûr plein d'autres.
L'émission d'anthologie (Disneyland / The Wonderful World of Color) est représentée par la présence de Ludwig von Drake.
Enfin, rien sur les cartoons Short Circuits.

À noter qu'il est NORMAL que ne soient pas représentés :
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit : animé par Walt Disney Animation UK, une filiale Disney ne dépendant pas de WDAS ;
Il Était une Fois : animé par un studio externe dirigé par James Baxter, ancien animateur Disney ;
Le Retour de Mary Poppins animé par un studio externe dirigé par Ken Duncan ;
Il Était une Fois 2 animé par un studio externe canadien, Tonic DNA ;
L'Étrange Noël de Monsieur Jack / James et la Pêche Géante : animés par Skellington Productions à San Francisco ;
Le Drôle de Noël de Scrooge / Milo sur Mars : animés par ImageMovers Digital ;
Tous les films du studio Pixar, animés à San Francisco ;
Tous les films dépendant de Disney Television Animation / DisneyToon Studios, y compris ceux sortis au cinéma comme Dingo et Max, Doug, le Film ou La Cour de Récré : Vive les Vacances !, Scott, le Film, Planes, etc. ;
Les autres films d'animation Disney produits en externe (Vaillant, Pigeon de Combat !, The Wild, Frankenweenie, Le Journal d'un Dégonflé, Roadside Romeo, les Ghibli, etc.).


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Pooh, Flo..., Skyam, MadEye et Flounder69 aiment ce message



Dernière édition par Dash le Mer 18 Oct 2023 - 15:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 15:23

Thumper a écrit:
Le seul film qui ne m'a pas l'air d'être représenté est clairement Mélodie du Sud.

Oui et Danny le Petit Mouton Noir que je n'ai pas vu non plus...
Aux abonnés absents on peut aussi noter les personnages d'Il Était Une Fois même si au fond je peux comprendre l'absence vu que ce n'est pas WDAS qui s'est chargé de l'animation des personnages...

EDIT: Pas vu non plus le Dragon Récalcitrant du court-métrage du même nom...


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 15:34

Le Dragon Récalcitrant apparaît ici Smile :

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 F8fhFawaYAA8G-1?format=jpg&name=4096x4096

On le voit aussi sur le plan final de la photo de groupe.


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 15:43

Oh effectivement, je n'avais pas fait attention ! ^^
Bon du coup il ne manque donc à l'appel que les personnages animés de Mélodie du Sud et de Danny, le petit mouton noir (ce qui est dommage quand on sait la présence des autres films Disney mêlant prises de vue réelles et animation)...


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 16:06

...et de Victoire dans les Airs et divers courts, j'ai tout mis dans un message plus haut. Smile


Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MIss Bianca et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 19 Oct 2023 - 10:11

Sacré boulot @Dash!!!

Une merveille ce petit court métrage, tellement émouvant. Que d'enchantement résumé en quelques minutes. Merci à Walt et merci à tout ceux qui continuent de faire vivre la magie.


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 1f60d  Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 1f60d  Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 1f60d

De retour d'un voyage magique  Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 425715  Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 425715  Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Ven 20 Oct 2023 - 10:30



Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniz12
Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Sofia the 1st, Princess Meg et namida44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 23 Oct 2023 - 12:46

Flo... a écrit:
Quelle merveille ce court métrage, j'ai ri et pleuré ! Magique.


Tout pareil !

Lorsqu'Elsa gèle Hans et les scènes avec Flash m'ont bien fait rire.

Et évidemment, la scène où Mickey s'arrête devant Walt a commencé à faire monter les larmes qui sont sorties à la fin.

Sublime ! Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 24 Oct 2023 - 14:43

Je ne sais pas si vous avez vu passer l'anecdote, mais le court extrait de 'Feed the birds' que l'on entend dans le court métrage a été réenregistré par Richard Sherman dans les bureaux de Walt pour l'occasion, ce qui ajoute encore plus d'émotion à la chose. La version que l'on entend dans le film est celle qu'il jouait régulièrement pour Walt.

Citation :
The Touching Story of How Richard Sherman Revisits Walt Disney’s Favorite Song in Once Upon a Studio

In 2022, at age 94, Disney Legend Richard Sherman returned to Walt Disney’s office in Burbank, California, to rerecord “Feed the Birds” from the classic film Mary Poppins (1964). It was the same place he and his late brother, Disney Legend Robert Sherman, would regularly perform the song for Walt on Friday afternoons.

D'ailleurs si vous n'avez pas assez pleuré, je vous invite à regarder cette vidéo :

MadEye, Flounder69, Princess Meg, Brozen et Olivier_73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il Était une Fois Disney & la France [M6 - 2023]
» [Reportage] " Il était une fois Walt Disney "
» Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios Disney [Réunion Des Musées Nationaux - 2006]
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-