Accueilcomment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Videcomment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 14:48

Je suis passé ce week-end sur le resort. Alors qu'il y a trois semaines, Big Thunder Mountain avait tous ses effets, ici... aucun. pas de splash, mais également pas de cascade dans le lift 1... et pas de geyser non plus à côté de Phantom Manor.

En débarquant du train, j'ai entendu un CM demander à un autre : "Est-ce qu'on met l'eau" ?"
Je ne sais pas s'il parlait des effets d'eau du ride ou d'autre chose.
mais du coup, je me demande si le déclenchement de la cascade et du splash serait dû au bon vouloir d'un CM ? Sachant que ce week-end il faisait plus chaud qu'il y a 3 semaines, je cherche une explication

Par rapport, les jets d'eau bondissants d'Alice qui avaient été remis à neuf il y a un an ont-ils déjà été activés cette année ? Je ne les ai vus ni il y a trois semaine, ni ce week-end. En rade (déjà!) ou un CM qui oublie de pousser sur un bouton ?

C'est vraiment regrettable l'absence de ces effets qui ont une vraie importance dans ces deux attractions
Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 16:15

La semaine passée, lundi et mardi, le splash de Big Thunder Mountain et les jets d'eau d'Alice fonctionnaient. Par contre pas de machine à fumée. Je me demandi si pour la machine à fumée, le problème ce n'est pas simplement qu'il faut remettre du liquide dans la machine assez régulièrement, et ce n'est pas nécessairement fait tout les jours comme ça devrait. Une fois j'ai eu de la fumée au début de la journée mais plus à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 19:55

Exact, dimanche 7 mai les jets d'eau dans le Labyrinthe fonctionnaient, et dans Big Thunder Mountain tout fonctionnait à merveille (splash, fumée et mapping synchronisés dans le lift C) sauf la cascade du lift A mais il y avait la fameuse fumée.

Et je les ai vus fonctionner à plusieurs moments de la journée.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 22:54

donc ça prouve bien que ces effets d'eau fonctionnent un jour et pas le lendemain
quelle peut en être l'explication ?
Car l'expérience de Big Thunder Mountain il y a 3 semaines et ce dimanche, sans les effets d'eau, bah, c'est déjà un cran moins bien...
Idem Alice.
Comment expliquer que DLP n'arrive pas à faire fonctionner de façon fiable un effet aussi simple qu'une cascade ou un faux splash ? Ou alors c'est vraiment un CM selon son humeur du jour qui décide d'activer ou pas les effets (au quel cas ce serait vraiment pitoyable). Je cherche juste une explication à ce type de défaillance
Revenir en haut Aller en bas
sayi



Messages : 8
Inscription : 23/10/2017

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 15:03

J'ai fait Big Thunder Mountain mardi soir et tout fonctionnait (splash, fumée, cascade, geyser, explosions, etc.). Mercredi matin vu la pluie plus de splash (de toute façon le splash venait du ciel Very Happy), mais explosions et fumée OK. Jeudi matin toujours pas de splash mais le reste fonctionnait.

Jeudi PM les jets d'eau fonctionnaient très bien dans le labyrinthe, ma fille s'est même beaucoup amusée avec Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 23:47

ce côté aléatoire des effets d'eau demeure quand même consternant
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 8:03

Ce qui est surprenant surtout, c'est que nous sommes plus de 50 000 membres ici et que parmi nous se trouvent beaucoup de Cast members mais que personne ne puisse nous expliquer l'absence ou l'intermittence des effets de Big Thunder Mountain scratch


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 8:16

Nova80 a écrit:
Ce qui est surprenant surtout, c'est que nous sommes plus de 50 000 membres ici et que parmi nous se trouvent beaucoup de Cast members mais que personne ne puisse nous expliquer l'absence ou l'intermittence des effets de Big Thunder Mountain scratch

Tout simplement parce que c'est typiquement le genre d'information que l'on ne peut pas vous communiquer.

Crois-moi, sur certains sujet je suis le premier à le regretter. Ca laisse des speculations se mettre en place, qui sont souvent bien plus néfastes, que la réalité.


Dernière édition par Alcmène le Mer 17 Mai 2023 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 9:45

En ce moment le rhume est revenu dans le parc à cause du frima de Mai,
c'est peut être la raison qu'on coupe certains effets d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 10:09

Alcmène a écrit:
Nova80 a écrit:
Ce qui est surprenant surtout, c'est que nous sommes plus de 50 000 membres ici et que parmi nous se trouvent beaucoup de Cast members mais que personne ne puisse nous expliquer l'absence ou l'intermittence des effets de Big Thunder Mountain scratch

Tout simplement parce que c'est typiquement le genre d'information que l'on ne peut pas vous communiquer.

Crois moi sur certain sujet je suis le premier à le regretter. Ca laisse des speculations ce mettre en place qui sont souvent bien plus néfastes que la réalité.

Je comprend mais on vit dans un monde ou il y a toujours quelqu'un qui fini d'habitude par parler Laughing (parfois un ancien employé mécontent même comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice 153419 )
D'où ma surprise sur cette omerta Wink


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 11:16

Nova80 a écrit:
Alcmène a écrit:
Nova80 a écrit:
Ce qui est surprenant surtout, c'est que nous sommes plus de 50 000 membres ici et que parmi nous se trouvent beaucoup de Cast members mais que personne ne puisse nous expliquer l'absence ou l'intermittence des effets de Big Thunder Mountain scratch

Tout simplement parce que c'est typiquement le genre d'information que l'on ne peut pas vous communiquer.

Crois moi sur certain sujet je suis le premier à le regretter. Ca laisse des speculations ce mettre en place qui sont souvent bien plus néfastes que la réalité.

Je comprend mais on vit dans un monde ou il y a toujours quelqu'un qui fini d'habitude par parler Laughing (parfois un ancien employé mécontent même comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice 153419 )
D'où ma surprise sur cette omerta Wink

Clairement, surtout que bon c'est soit technique donc c'est un manque de moyen (remplacement, réparation) ou complétement stupide (plus personne ne sait réellement comment il fonctionne, on oublie le bouton pour l'allumer ou alors le CM aime bien ennuyer Zelko comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice 7232)

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 18:58

Outre les raisons techniques qui peuvent pousser à couper l'eau, il y en a d'autres beaucoup plus simples : des fois, on demandait à faire couper les fontaines d'it's a small world car il y avait trop de vent, et que ça éclaboussait les guests dans les bateaux.

Si ça peut donner une piste de refléxion Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Empty
MessageSujet: Re: comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 0:12

je ne pense pas que c'était le cas le week-end passé, avec jusque 25 degrés le samedi avant l'orage de fin de journée (sans parler de la cascade du lift A sur laquelle le vent n'a pas d'influence)
honnêtement, si on coupe le splash par beau temps pour les trois gouttes qu'il envoie, j'ai du mal à imaginer l'arrivée d'un splash mountain à Paris...

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sont gérés les effets d'eau de Big Thunder Mountain et le labyrinthe d'Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain
» big thunder mountain
» Big Thunder Mountain
» Capacité Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-