Accueilles attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Videles attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 15:44

Bon, à la demaqnde générale (surtout d'Exoste, Olimo, Sphinx et Jollyroger), je poursuis ma série sur les plagiats d'attractions Disney (oups, pardon, les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney lol! )

Et, maintenant, au tour de Haunted Mansion....

Geisterschloss - ouvert en 1982 à Europa Park (désolé, mais bon, je suis bien obligé de parler encore une fois d'EP Cool ). Installée dans le quartier italien, il est difficile de ne pas voir que cette attraction s'inspire d'Haunted Mansion, que ce soit dans son type de déplacement (avec les trains continus) que dans le pillage de certaines scènes (bustes chants, etc). Ils ont été jusqu'à copier la scène de l'ascenseur (de façon ridicule d'ailleurs, car on se rend parfaitement compte qu'on ne descend pas). Le ride en lui-même est malgré tout assez sympa, même si on est assez loin de la finition, du souci du détail, de la qualité des AA et des effets spéciaux de Disney. Il y aussi ce coté "on entasse le maximm d'automates dans le maxim de scènes au détriment de l'ambiance " propre à EP. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est assez sympa quand même et peut-être un taninet plus effrayant que chez Disney. J'aime beaucoup aussi le lustre avec les squelettes à l'embarquement...
https://www.youtube.com/watch?v=_k7xk70CBbg

Geisterrikscha - ouvert en 1981 au Phantasialand. Une fois de plus, je trouve que le Phanta a fait un bien meilleur boulot qu'EP, car il ne s'est pas contenté de copier Disney, mais a réinventé l'attraction, en en faisant un château hanté chinois. D'ailleurs, généralement, les scènes les moins réussies sont celles directement plagiées sur l'attraction de Disney (les fantômes qu'on voit avec nous dans le miroir, le bal des fantômes ou les bustes chantants font un peu pitié), par contre, il y a plein de scènes originales inspirées de la mythologie chinoises qui sont très réussies, dont la séquence du bâteau fantôme dans la tempête, vraiment impressionnante. Bref, même si techniquement ça a vieilli, j'aime beaucoup. Et puis, l'attraction est énorme, il me semble même qu'elle est plus longue que chez Disney !
https://www.youtube.com/watch?v=5ablzRjCEB4

Le château hanté ouvert en 1994 à Nigloland. Bon, là, vous pourrez me corriger si je me trompe, car je n'ai jamais visité cette attraction, je n'en ai trouvé aucune vidéo, mais juste quelques photos. C'est malgré tout un omnimover ride (train continu comme chez Disney) et construit par Mack (un indice de plagiat de Disney lol! ) et certaines photos montrent quand même quelques petites ressemblances (un squellette jouant de l'orgue, un banquet, etc... ) Mais bon, n'ayant jamais vu le ride, je ne m'avancerai pas plus. Voici un diapoama. On avouera qu'avec la photo des autostoppeurs à la fin il est difficile de ne pas penser aux hitchhickers ghost de Haunted Mansion.
http://nigloland.free.fr/Visite_Interactive/Village_Merveilleux/Manoir/Manoir.html



Voilà ce que j'ai trouvé. Si vous avez d'autres rides à signaler, n'hésitez pas. Il y en a certainement plein d'autres.
Je rappelle que le but de ce topic est aussi de faire découvrir d'autres parcs, donc si vous avez des attactions auxquelles je n'ai pas pensé, je serais content de les découvrir.
Merci aux esprits constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 18:05

Ah bah je suis déçu... je pensais que tu allais parler du Château Hanté de Efteling, vu que j'y vais cet été et que j'aurais bien aimé savoir ce que c'était exactement... mais après coup je me demande si c'est vraiment un ride les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. 458193


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 18:09

j'approuve, surtout pour geisterschloss ...

sauf pour l'attrac de Niglo qui est quand même très différente et le systeme de transport n'est pas du tout un omni mover

pour l'attrac de phanta il y a effectivement quelques elements customisés qui ressemblent à HM et PM mais sont ils effectivement des créations Disney ?
Quand la l'attraction en elle même le ride est très différent (pas de pré show) par de parti wake trought à part la file d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 18:29

Disney Planner a écrit:
Ah bah je suis déçu... je pensais que tu allais parler du Château Hanté de Efteling, vu que j'y vais cet été et que j'aurais bien aimé savoir ce que c'était exactement... mais après coup je me demande si c'est vraiment un ride les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. 458193

Non ce n'est pas un Dark Ride. On peut plutôt le qualifier comme un "show automatisé".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 18:57

Effectivement, c'est plutôt un spectacle. C'est pour ça que je ne l'ai pas mis. C'est assez joli et pas mal fait, mais pas spécialement trépident. Disons que ce n'est pas une attraction majeure de l'Efteling, contrairement à Fata Morgana ou au Droomvlucht, qui sont des petits chefs-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
clem77630

clem77630

Masculin
Âge : 36
Messages : 86
Localisation : a moin d'une heure de la Magie ...
Inscription : 04/01/2008

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 19:44

celle d'Europa Parc est totallment copier sur PM !!!
Revenir en haut Aller en bas
gagou09

gagou09

Féminin
Âge : 35
Messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Inscription : 03/02/2008

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 20:32

Pour celui d'Europa Parc meme la musique est vraiment très ressemblante à celle de Phantom Manor.


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Bannierexm8
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydream91.skyblog.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 11:45

Pour Disney Planner: Spookslot n'est certes pas un "major ride" d'Efteling, mais je crosi que tu aimerais bien ... ah la musique de Camille Saint Saens ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 11:59

SphinX a écrit:
Pour Disney Planner: Spookslot n'est certes pas un "major ride" d'Efteling, mais je crosi que tu aimerais bien ... ah la musique de Camille Saint Saens ...

A vrai dire, mon gamin est complètement terrorisé par Haunted Mansion. Il la fait à chaque fois mais il passe tout le ride les yeux fermés. Je me demandais quel était le degré d'intensité de l'attraction d'Efteling par rapport à celle de Magic Kingdom.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Lun 21 Juil 2008 - 21:24

celui de nigloland est très cheap et amusante car cheap (très recherché mon argument). je n'ai pas trop de souvenir de l'attraction, sauf des murs rouge à motifs moches de la salle d'embarquement.


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 22:22

Celle d"Europa c'est vraiment du foutage de g... la scène du bal, le pendu dans la soit disant stretching room et la scène duc imetière hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
jos56fr

jos56fr

Masculin
Âge : 41
Messages : 76
Localisation : Val d'europe
Inscription : 15/09/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 22:41

Et bien moi je dirais plutôt que Phantom Manor est une version amélioré de la maison hantée de Europa Park puisque sa vient des même créateur. Disney a surtout créé la déco.

Comme pour les tasses a Fanta et le ride de POTC...C'est du made in deutchland ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 0:20

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. 953922
Tu en as d'autres ? ça vient du même créateur ?
La maison hantée d'EP est un plagiat de haunted Mansion des parcs Disney US et si PM est une vrsion améliorée, c'est de Hanted Mansion, pas de chateau hanté de EP.
Le seul lien, effectivement, c'est qu'il me semble que c'est Mack qui a fabriqué les omnimovers de l'attraction Disney . Mais il est juste fabriquant, il n'a rien créé. C'est comme si on disait que Bouygues était le créateur de BTM parce qu'il a fourni le béton.
Au passage, d'ailleurs, le système omnimovers a bien été créé en 67 par les imaginieurs Disney.
Bref, merci pour ce grand moment d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 13:14

c'est pas Vekoma qui a construit le circuit de PM ? Au GS c'est bien sûr Mack

Citation :
Celle d"Europa c'est vraiment du foutage de g...
Ben non.

Citation :
la scène du bal
Y a très peu de points communs entre les salles de bal du GS et de PM.

Citation :
le pendu dans la soit disant stretching room et la
scène duc imetière hum hum...
Au moins on le voit le pendu là-bas. Tout n'est pas à jeter dans le Geisterschloss sous prétexte que la grande partie est pompée sur les Haunted Mansion. Ce qui n'a d'ailleurs jamais été caché.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 17:19

merci maggie!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 23:50

Soyons quand même honnête que la scène de l'ascenseur à EP est assez ridicule à partir du moment où on n'est pas dans un vrai ascenseur et qu'on le voit direct. Ils auraient dû s'en passer, car le reste du ride est correctement réalisé (même s'ils 'gait du'n joyeux foure-tout pompant son modèle disneyen)

Citation :
Au moins on le voit le pendu là-bas.
Forcément, puisqu'il est à 2 m au-dessus de ta tête puisqu'on n'est jamais descendu. Cela dit, chez Disney, ça fait quand même un paquet de mois qu'on revoit à nouveau parfatement le pendu.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 0:05

Si j'ai bon souvenir, j'ai trouvé très drôle de devoir monter des escaliers après l'ascenseur d'EP. La scène n'a donc techniquement pas de sens autre que d'imiter Disney, là où chez ce dernier elle sert à amener au hangar. Après, je me souviens plus trop du ride, c'est une maison hantée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Mer 8 Juil 2009 - 23:49

Citation :
j'ai bon souvenir, j'ai trouvé très drôle de devoir monter des escaliers après l'ascenseur d'EP. La scène n'a donc techniquement pas de sens autre que d'imiter Disney, là où chez ce dernier elle sert à amener au hangar
C'est effectivement ce qui fait tout le génie des grandes attractions Disney : savoir tirer d'un inconvénient un atout !
Il faut accéder au bâtiment principal en passant en sous-sol ? Créons une scène d'ascenseur !
Idem dans la version originale de POTC, où les descentes ont été créées pour accéder au building principal en dehors du parc... D'ailleurs, la version d'Orlando est plus faible car elle n'a qu'une descente et ils n'ont pas commis la même erreur à Paris;
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 0:45

Mr.Freddy a écrit:
Soyons quand même honnête que la scène de l'ascenseur à EP est assez ridicule à partir du moment où on n'est pas dans un vrai ascenseur et qu'on le voit direct.
Je comprends pas trop. Tant mieux si on ne pense pas être dans un ascenseur à Europa Park, non ? Je rappelle que dans Phantom Manor, on n'est pas sensés être dans un ascenseur, ce sont les murs qui s'allongent, c'est tout.
Et d'ailleurs, en Floride, ce n'est pas un ascenseur (ça l'était en Californie) et j'ai toujours trouvé qu'en refaire un ascenceur en France était un retour en arrière parce que tous les Guests s'en rendent compte et ne croient pas à l'étirement de la salle.


les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Banniere-chronique-disney les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 6:40

Dautant plus que cette piece a europapark est pour moi bien meilleure que chez Disney. Plus confinée et glauque, sans musique, elle offre une dimension bien plus réaliste (et c'est rare que je dise ca de Geisterschloss !)

Le gros point noir, c'est la réalisation technique qui laisse coplètement à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 7:51

En tout cas, je me rappelle que gamin, ce que je redoutais le plus dans le Geisterschloss c'était bien cette scène de "salle qui s'allonge". Je flippais vraiment bien plus que dans l'attraction en elle même.

Et quand on voir le niveau de stress d'une grande partie des visiteurs dans cet ascenseur on peut franchement dire que cette salle fait toujours son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 0:11

[quote]Le gros point noir, c'est la réalisation technique qui laisse coplètement à désirer[/quote
C'est quand même l'essentiel, non ? C'est ma fichu et cheap. Le summum, la dernière fois que je l'ai fait,le cast n'avait pas bien fermé la porte et on voyait donc qu'on ne descendait pas du tout (pour peu que quelqu'un puisse y croire, avec cette plaque au sol qui vibre trop pour être crédible)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 0:18

Citation :
Tant mieux si on ne pense pas être dans un ascenseur à Europa Park, non ? Je rappelle que dans Phantom Manor, on n'est pas sensés être dans un ascenseur, ce sont les murs qui s'allongent, c'est tout.
Le hic, c'est qu'à EP; ils font tout pour te faire croire que c'est un ascenseur avec le sol qui vibre pour faire croire que tu descends. Et bien sûr, on n'y croit pas !
Et pour la version Disney, j'ai toujours préféré la version ascenseur, car ça descend au début, mais après on sent qu'on est à l'arrêt et les murs continuent de s'allonger...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 9:53

Niveau technique c'est en effet assez sommaire, au niveau d'un dark-ride "moyen" comme Blanche Neige ou Pinocchio.
Et il y a aussi cette volonté d'en mettre un maximum (au détriment de la qualité), ce qui fait qu'on ne voit pas ce qui est intéressant !

Ils devraient s'en faire un beau et grand, leur PM à eux, que leur maison hantée devienne une attraction phare. Mais ça éloignerait du quartier italien, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Empty
MessageSujet: Re: les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion. Horlog11Sam 11 Juil 2009 - 15:18

[quote="Mr.Freddy"]
Citation :
Le gros point noir, c'est la réalisation technique qui laisse coplètement à désirer[/quote
C'est quand même l'essentiel, non ? C'est ma fichu et cheap. Le summum, la dernière fois que je l'ai fait,le cast n'avait pas bien fermé la porte et on voyait donc qu'on ne descendait pas du tout (pour peu que quelqu'un puisse y croire, avec cette plaque au sol qui vibre trop pour être crédible)


Non, pas forcément. Je préfère mille fois une salle jolie, crédible (tant qu'elle ne bouge pas) et avec une certaine ambiance, comme celle de geister, plutot qu'un ascenseur a bétail, certes tres bien réalisé, mais qui n'a aucune cohérence avec le reste (dans quelle maison a-t-on une piece aussi grande avce juste des tableaux?) encore une fois, l'esthétique et l'exiguit de la stretch de geisterschloss en font, pour moi, une piece bien plus intéressante que celle de disney.
Revenir en haut Aller en bas
 
les attractions inspirées de près ou de loin des grands classiques des parcs Disney. 5. Haunted Mansion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Hanté [Disney - 2023]
» Haunted Mansion [Disney Television - 20??]
» The Haunted Mansion: From the Magic Kingdom to the Movies [Disney Editions - 2003]
» The Haunted Mansion : Storm & Shad de Claudia Grey [Disney Press - 2023]
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-