AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Mar 8 Sep 2009 - 8:10

Merci Olikos. Moi aussi, j'aime bien ce doublage. C'est vrai qu'entendre Mickey ainsi fait hérisser les poils mais le reste passe bien. Je trouve que ça ancre le film plus dans son époque. Certaines voix me semblent familières, notamment celle de la narratrice de Bongo.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Mar 29 Sep 2009 - 19:55

Moi je préfère légèrement l'histoire de Bongo, elle est fraîche et mignonne comme tout avec tous les ours de la forêt qui se font des "bisous".

Heureusement que je n'ai vu ce film que récemment car je crois que si je l'avais vu petite j'aurais été traumatisée à vie par la marionnette sur le canapé, elle est effrayante, digne d'un film d'horreur!
Un peu comme la marionnette dans le clip "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer, ça m'a tjs choquée mdr!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Robin



Masculin
Age : 23
Messages : 2309
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Dim 9 Mai 2010 - 16:50

Voilà, j'ai enfin découvert ce film. Je ne connaissais que Mickey et le Haricot Magique avec la version de Donald Dingue. Et je préfère la version Live avec Edgar Bergen. Après tout, c'est comme ça que le film a été pensé. C'est vrai que ses deux marionnettes font un peu vieillot (et peur), mais ça à un certain charme.

Par contre, pour Bongo, Roi du Cirque c'est la première fois que je le visionne et j'ai particulièrement apprécié cette séquence. C'est vrai que ça fait penser aux cartoons de l'époque, avec tout les gags habituels, mais les chansons sont entrainantes, et Bongo, particulièrement attachant.

Le film n'est ni trop court, ni trop long, et avec Jiminy Criquet comme présentateur, le résultat ne peut être que réussie. Donc, une très bonne surprise pour Coquin de Printemps.


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Ven 28 Jan 2011 - 20:12

Salut à tous, j'ai récemment tenté de retranscrire les paroles des chansons du premier doublage du film et je bute sur "Je Vais Manger à En Crever" chanté par Dingo accompagné de Donald.
Si quelqu'un qui possède ce doublage (Olikos est votre ami) comprend ce qu'il dit là où j'ai mis des points d'interrogation, je lui en serais reconnaissant ! Il y a deux mots à retrouver.

JE VAIS MANGER À EN CREVER

Hey, ho ! Poulet, ???, omelette au jambon
Faisan aux truffes, nouilles aux ???
Couin couin couin couin, couin couin couin couin, couin couin couin couin, couin couin couin couin
Oooh, je vais manger, manger, manger, manger, manger à en crever

Poulet, ???, omelette au jambon
Faisans aux truffes, nouilles aux ???
Tarte aux fraises, tête de veau
Et gigot aux hari... cots !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Olikos



Masculin
Messages : 4503
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Mar 1 Fév 2011 - 13:07

Je t'écoute ça dès que possible et essaierai de trouver les mots manquant.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Suko



Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Ven 27 Juil 2012 - 18:06

Je n'avais jamais vu Mickey et le haricot magique dans la version présentée par Ludwig Von Drake, contrairement à beaucoup d'entre vous, et je l'ai donc découvert dans Coquin de Printemps. J'ai beaucoup apprécié ce film, qui est une des compilations les plus réussies des années 40. Le film comporte deux moyens-métrages qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, même si Jiminy Cricket en est le principal fil conducteur (entre les deux séquences).
L'introduction avec cette star de chez Disney est très réussie, avec la chanson Farandoles et Fantaisies, puis arrive la première séquence : Bongo, Roi du Cirque.

J'ai appris dans le making-of du DVD (de très bonne qualité au passage) que cette séquence était prévue au départ pour être une suite de Dumbo. Cela se ressent dans l'histoire quoi se déroule dans un cirque, et où Bongo comme Dumbo est maltraité par les employés.

Ce petit dessin animé est plein de tendresse et de charme. Bongo est très attachant, et forme un mignon petit couple avec Lulubelle. Lumpjaw, lui, ne fait que tenir son rôle de méchant, même si les séquences avec lui et Bongo sont hilarantes. Le film ressemble un peu également à Bambi par son côté "ode à la nature", même s'il est loin d'attendre le niveau d'animation de ce dernier. Les chansons sont, quant à elles, de très bonne qualité. Mon coup de cœur revient à Les Ours se disent "Je t'aime" avec des claques qui est très amusante.

La deuxième séquence, Mickey et le haricot magique, est ma préférée. On y retrouve le trio phare des courts-métrages de cette époque : Mickey, Donald et Dingo. Willie le Géant est un personnage très drôle, bien qu'il soit réellement menaçant pour notre trio de paysans. J'aime bien l'idée également de la harpe personnifiée.

Personnellement, j'aime beaucoup la présentation par Edgar Bergen, avec les répliques de Charlie qui me font toujours rire. Les interventions de Bergen et ses marionnettes sont souvent très drôles.

La scène la plus réussie est probablement celle de la nuit où les haricots magiques poussent. Celle dans le château avec Willie est également excellente. Certains gags sont repris des courts-métrages où Mickey affronte également un géant.

Enfin, gros coup de cœur également pour les chansons, avec Ah ! Bonjour le printemps et Un festin de roi. Au final, cette séquence est vraiment très réussie, avec des personnages très amusants et une histoire originale même si elle reprend une légende archi-connue.

Coquin de Printemps est une véritable petite pépite des années 40, avec des nouveaux personnages drôles et charismatiques et quatre des persos phares de Disney. L'animation générale est très correcte et les chansons sont très réussies.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Mer 5 Juin 2013 - 3:38

Je me rends compte que je n'ai pas encore posté mon avis sur ce beau film compilation. Je l'ai découvert la 1ère fois l'année dernière et j'ai bien aimé le film. Je donne mon avis sur les deux moyens-métrages. J'aime le fait qu'on intègre Jiminy Grillon pour la transition pour les deux moyens-métrages. :)Voici mon avis:

Bongo, roi du cirque: C'est un moyen-métrage très mignon, doux et qui reste simple. L'histoire d'amour entre les deux oursons (Bongo et Lulu-Belle) est très mignon et adorable. Le fait que Bongo veut la vie d'ours plutôt que de cirque, m'a beaucoup marqué. Aussi, j'adore la chanson de romance entre eux, je la repasse souvent et elle m'attendrit beaucoup.

Mickey et le haricot magique: Vraiment un court-métrage où on retrouve trois des personnages des plus populaires de Disney: Donald, Mickey et Dingo. Mais bizarrement, je n'ai jamais trop accroché au moyen-métrage, Edgar Bergen et ses marionnettes ne sont pas si attachant que ça, elles m'énervent dans ce film (même si c'est le narrateur dans cette partie, mais c'est le seul gros défaut). Heureusement, nos personnages connus n'ont pas changés et toujours aussi amusant qu'avant (surtout Mickey et Donald). Sans oublier le géant qui fait vraiment peur car il veut enlever la harpe pour l'avoir comme musique.

Vraiment une belle compilation que j'aime, sans nécessairement être un de mes préférés. C'est une compilation qui mérite d'être vu, pour les 2 histoires et leur contexte de l'époque (vu la période difficile que Walt traversait). À voir pour les fans de Disney si vous ne l'avez pas vu!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Sam 23 Aoû 2014 - 17:41

Je poste ici mon avis que j'avais mis en section vidéo.
Pour moi Bongo c'est juste un repompage des meilleures idées de Dumbo et Bambi, sans âme, sans aucune envie de créer, juste une espèce de besoin de rapporter de l'argent à moindre frais (2e guerre mondiale oblige). Bref, j'ai rarement vu Disney aussi peu inspiré.

Quant au 2e, Jack et le haricot magique, les parties animées sont vraiment bien...
Mais mon dieu, je trouve ces passages live effrayants. Ce mec avec des gamins, ses pantins et marionnettes , on dirait la maison d'un tueur en série pédophile...
Presque chacune des blagues de la marionnette peuvent être pris au second degrés pédophile. Jamais un film pour enfant ne m'avait à ce point mis mal à l'aise. Je me disais que c'était pas possible que ce soit uniquement du hasard et du mauvais esprit. Quand c'est une fois ou deux, ok, mais là, c'était tout le temps. Comme si une personne en était réellement consciente (scénariste ? le comédien qui improvise ? un producteur ? on ne saura jamais) et que les autres, certainement Disney et les animateurs, tellement coincés dans l'obsession républicaine religieuse de l'époque ne se doute absolument de rien.

Aujourd'hui, ce serait absolument impensable de voir un film où un homme étrange reçoit chez lui des gamins, entouré de marionnettes dignes d'un film d'horreur et qui peint sa main pour en faire une vieille dame. Si le film sortait aujourd'hui, avec la culture de films d'horreur qu'on a, on s'attendrait à tout moment à voir les gamins poussés dans une cage et torturés... En tout cas, je trouve ça terriblement malsain
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Sam 23 Aoû 2014 - 19:49

MDR j'irais pas jusqu'à dire qu'on dirait la maison d'un pédophile mais je suis d'accord avec toi la partie live est effrayante avec ses marionnettes !! ça a vraiment mal vieillit j'imagine que à l'époque ça devait plaire... par contre j'adore les deux histoires (:
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8328
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Mer 19 Nov 2014 - 2:05

Je viens de découvrir le film dans son doublage de 1950... et mon dieu, c'est dingue comment un doublage peut tout changer dans un film ! J'ai vraiment adoré, notamment le court-métrage de Bongo qui a beaucoup plus de saveur avec ce doublage !
Cela dit la voix de Mickey dans le 2nd court-métrage est assez... inattendue ! Razz
On a l'impression que c'est un petit garçon qui en fait la voix ! ^^

Maintenant j'attends de redécouvrir le film en HD grâce au Blu-ray que je devrais bientôt recevoir ! Smile


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8328
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Ven 2 Jan 2015 - 18:05

Je me pose une question par rapport au DVD de fans !
J'ai remarqué qu'il manque la toute fin (où le géant ouvre le toit et Edgar s'évanoui !)
Du coup est-ce que c'est parce que cette partie du film avec le 1er doublage est perdue, où est-ce parce qu'à l'époque le film s'arrêtait au moment où Bergen conclut l'histoire de Mickey et le Haricot Magique ?

Et sinon je me demandais quels sont les titres des chansons du film dans la VF1 ? Car vu que les paroles sont différentes, je suppose que les titres le sont aussi...

Merci à qui pourra me répondre ! Smile


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8328
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Coquin de Printemps (1947) Ven 2 Jan 2015 - 20:44

En fait je me rend compte qu'il manque plusieurs passages dans le DVD de fans (lorsque Jiminy regarde la pochette du disque de Dinah Shore, et quelques autres passages avec Edgar et ses marionnettes...)
C'est vraiment dommage !
Peut-être que le film avait été écourté à l'époque, ce qui expliquerait pourquoi il a été redoublé (en plus du fait qu'il fallait rendre les voix de Mickey, Dingo et Donald plus actuelles !)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
[Walt Disney] Coquin de Printemps (1947)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-