AccueilCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 VideCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 VideCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 8:10

Merci Olikos. Moi aussi, j'aime bien ce doublage. C'est vrai qu'entendre Mickey ainsi fait hérisser les poils mais le reste passe bien. Je trouve que ça ancre le film plus dans son époque. Certaines voix me semblent familières, notamment celle de la narratrice de Bongo.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 29 Sep 2009 - 19:55

Moi je préfère légèrement l'histoire de Bongo, elle est fraîche et mignonne comme tout avec tous les ours de la forêt qui se font des "bisous".

Heureusement que je n'ai vu ce film que récemment car je crois que si je l'avais vu petite j'aurais été traumatisée à vie par la marionnette sur le canapé, elle est effrayante, digne d'un film d'horreur! Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Fresse
Un peu comme la marionnette dans le clip "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer, ça m'a tjs choquée mdr!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Dim 9 Mai 2010 - 16:50

Voilà, j'ai enfin découvert ce film. Je ne connaissais que Mickey et le Haricot Magique avec la version de Donald Dingue. Et je préfère la version Live avec Edgar Bergen. Après tout, c'est comme ça que le film a été pensé. C'est vrai que ses deux marionnettes font un peu vieillot (et peur), mais ça à un certain charme.

Par contre, pour Bongo, Roi du Cirque c'est la première fois que je le visionne et j'ai particulièrement apprécié cette séquence. C'est vrai que ça fait penser aux cartoons de l'époque, avec tout les gags habituels, mais les chansons sont entrainantes, et Bongo, particulièrement attachant.

Le film n'est ni trop court, ni trop long, et avec Jiminy Criquet comme présentateur, le résultat ne peut être que réussie. Donc, une très bonne surprise pour Coquin de Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan 2011 - 20:12

Salut à tous, j'ai récemment tenté de retranscrire les paroles des chansons du premier doublage du film et je bute sur "Je Vais Manger à En Crever" chanté par Dingo accompagné de Donald.
Si quelqu'un qui possède ce doublage (Olikos est votre ami) comprend ce qu'il dit là où j'ai mis des points d'interrogation, je lui en serais reconnaissant ! Il y a deux mots à retrouver.

JE VAIS MANGER À EN CREVER

Hey, ho ! Poulet, ???, omelette au jambon
Faisan aux truffes, nouilles aux ???
Couin couin couin couin, couin couin couin couin, couin couin couin couin, couin couin couin couin
Oooh, je vais manger, manger, manger, manger, manger à en crever

Poulet, ???, omelette au jambon
Faisans aux truffes, nouilles aux ???
Tarte aux fraises, tête de veau
Et gigot aux hari... cots !


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Banniere-chronique-disney Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 1 Fév 2011 - 13:07

Je t'écoute ça dès que possible et essaierai de trouver les mots manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:06

Je n'avais jamais vu Mickey et le haricot magique dans la version présentée par Ludwig Von Drake, contrairement à beaucoup d'entre vous, et je l'ai donc découvert dans Coquin de Printemps. J'ai beaucoup apprécié ce film, qui est une des compilations les plus réussies des années 40. Le film comporte deux moyens-métrages qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, même si Jiminy Cricket en est le principal fil conducteur (entre les deux séquences).
L'introduction avec cette star de chez Disney est très réussie, avec la chanson Farandoles et Fantaisies, puis arrive la première séquence : Bongo, Roi du Cirque.

J'ai appris dans le making-of du DVD (de très bonne qualité au passage) que cette séquence était prévue au départ pour être une suite de Dumbo. Cela se ressent dans l'histoire quoi se déroule dans un cirque, et où Bongo comme Dumbo est maltraité par les employés.

Ce petit dessin animé est plein de tendresse et de charme. Bongo est très attachant, et forme un mignon petit couple avec Lulubelle. Lumpjaw, lui, ne fait que tenir son rôle de méchant, même si les séquences avec lui et Bongo sont hilarantes. Le film ressemble un peu également à Bambi par son côté "ode à la nature", même s'il est loin d'attendre le niveau d'animation de ce dernier. Les chansons sont, quant à elles, de très bonne qualité. Mon coup de cœur revient à Les Ours se disent "Je t'aime" avec des claques qui est très amusante.

La deuxième séquence, Mickey et le haricot magique, est ma préférée. On y retrouve le trio phare des courts-métrages de cette époque : Mickey, Donald et Dingo. Willie le Géant est un personnage très drôle, bien qu'il soit réellement menaçant pour notre trio de paysans. J'aime bien l'idée également de la harpe personnifiée.

Personnellement, j'aime beaucoup la présentation par Edgar Bergen, avec les répliques de Charlie qui me font toujours rire. Les interventions de Bergen et ses marionnettes sont souvent très drôles.

La scène la plus réussie est probablement celle de la nuit où les haricots magiques poussent. Celle dans le château avec Willie est également excellente. Certains gags sont repris des courts-métrages où Mickey affronte également un géant.

Enfin, gros coup de cœur également pour les chansons, avec Ah ! Bonjour le printemps et Un festin de roi. Au final, cette séquence est vraiment très réussie, avec des personnages très amusants et une histoire originale même si elle reprend une légende archi-connue.

Coquin de Printemps est une véritable petite pépite des années 40, avec des nouveaux personnages drôles et charismatiques et quatre des persos phares de Disney. L'animation générale est très correcte et les chansons sont très réussies.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Chaussure_en_vair_vinyCoquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 3:38

Je me rends compte que je n'ai pas encore posté mon avis sur ce beau film compilation. Je l'ai découvert la 1ère fois l'année dernière et j'ai bien aimé le film. Je donne mon avis sur les deux moyens-métrages. J'aime le fait qu'on intègre Jiminy Grillon pour la transition pour les deux moyens-métrages. :)Voici mon avis:

Bongo, roi du cirque: C'est un moyen-métrage très mignon, doux et qui reste simple. L'histoire d'amour entre les deux oursons (Bongo et Lulu-Belle) est très mignon et adorable. Le fait que Bongo veut la vie d'ours plutôt que de cirque, m'a beaucoup marqué. Aussi, j'adore la chanson de romance entre eux, je la repasse souvent et elle m'attendrit beaucoup.

Mickey et le haricot magique: Vraiment un court-métrage où on retrouve trois des personnages des plus populaires de Disney: Donald, Mickey et Dingo. Mais bizarrement, je n'ai jamais trop accroché au moyen-métrage, Edgar Bergen et ses marionnettes ne sont pas si attachant que ça, elles m'énervent dans ce film (même si c'est le narrateur dans cette partie, mais c'est le seul gros défaut). Heureusement, nos personnages connus n'ont pas changés et toujours aussi amusant qu'avant (surtout Mickey et Donald). Sans oublier le géant qui fait vraiment peur car il veut enlever la harpe pour l'avoir comme musique.

Vraiment une belle compilation que j'aime, sans nécessairement être un de mes préférés. C'est une compilation qui mérite d'être vu, pour les 2 histoires et leur contexte de l'époque (vu la période difficile que Walt traversait). À voir pour les fans de Disney si vous ne l'avez pas vu!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Dumbo Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû 2014 - 17:41

Je poste ici mon avis que j'avais mis en section vidéo.
Pour moi Bongo c'est juste un repompage des meilleures idées de Dumbo et Bambi, sans âme, sans aucune envie de créer, juste une espèce de besoin de rapporter de l'argent à moindre frais (2e guerre mondiale oblige). Bref, j'ai rarement vu Disney aussi peu inspiré.

Quant au 2e, Jack et le haricot magique, les parties animées sont vraiment bien...
Mais mon dieu, je trouve ces passages live effrayants. Ce mec avec des gamins, ses pantins et marionnettes , on dirait la maison d'un tueur en série pédophile...
Presque chacune des blagues de la marionnette peuvent être pris au second degrés pédophile. Jamais un film pour enfant ne m'avait à ce point mis mal à l'aise. Je me disais que c'était pas possible que ce soit uniquement du hasard et du mauvais esprit. Quand c'est une fois ou deux, ok, mais là, c'était tout le temps. Comme si une personne en était réellement consciente (scénariste ? le comédien qui improvise ? un producteur ? on ne saura jamais) et que les autres, certainement Disney et les animateurs, tellement coincés dans l'obsession républicaine religieuse de l'époque ne se doute absolument de rien.

Aujourd'hui, ce serait absolument impensable de voir un film où un homme étrange reçoit chez lui des gamins, entouré de marionnettes dignes d'un film d'horreur et qui peint sa main pour en faire une vieille dame. Si le film sortait aujourd'hui, avec la culture de films d'horreur qu'on a, on s'attendrait à tout moment à voir les gamins poussés dans une cage et torturés... En tout cas, je trouve ça terriblement malsain
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû 2014 - 19:49

MDR j'irais pas jusqu'à dire qu'on dirait la maison d'un pédophile mais je suis d'accord avec toi la partie live est effrayante avec ses marionnettes !! ça a vraiment mal vieillit j'imagine que à l'époque ça devait plaire... par contre j'adore les deux histoires (:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 2:05

Je viens de découvrir le film dans son doublage de 1950... et mon dieu, c'est dingue comment un doublage peut tout changer dans un film ! J'ai vraiment adoré, notamment le court-métrage de Bongo qui a beaucoup plus de saveur avec ce doublage !
Cela dit la voix de Mickey dans le 2nd court-métrage est assez... inattendue ! Razz
On a l'impression que c'est un petit garçon qui en fait la voix ! ^^

Maintenant j'attends de redécouvrir le film en HD grâce au Blu-ray que je devrais bientôt recevoir ! Smile


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 18:05

Je me pose une question par rapport au DVD de fans !
J'ai remarqué qu'il manque la toute fin (où le géant ouvre le toit et Edgar s'évanoui !)
Du coup est-ce que c'est parce que cette partie du film avec le 1er doublage est perdue, où est-ce parce qu'à l'époque le film s'arrêtait au moment où Bergen conclut l'histoire de Mickey et le Haricot Magique ?

Et sinon je me demandais quels sont les titres des chansons du film dans la VF1 ? Car vu que les paroles sont différentes, je suppose que les titres le sont aussi...

Merci à qui pourra me répondre ! Smile


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 20:44

En fait je me rend compte qu'il manque plusieurs passages dans le DVD de fans (lorsque Jiminy regarde la pochette du disque de Dinah Shore, et quelques autres passages avec Edgar et ses marionnettes...)
C'est vraiment dommage !
Peut-être que le film avait été écourté à l'époque, ce qui expliquerait pourquoi il a été redoublé (en plus du fait qu'il fallait rendre les voix de Mickey, Dingo et Donald plus actuelles !)


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MightyMouse

MightyMouse

Masculin
Âge : 33
Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 06/05/2018

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 9:16

Je me souviens de ce disney Very Happy c'était il y a très longtemps mais je me souviens l'avoir adoré, il y a un petit quelque chose dans Coquin de Printemps qui m'a toujours épaté, les deux histoires sont vraiment très bonnes mais je préfère celle de Mickey malgré que celle de Bongo est adorable aussi.

Les doublages de ce film me rendent curieux, je ne me souviens pas bien mais je pense avoir entendu la première celle de 1947, parce que plus tard je connaissais la voix de Roger Carel et celle de Mickey grâce à plusieurs vhs que j'avais et je suis quasiment sûr que ce n'était pas sa voix pour Jiminy Cricket ni le comédien habituel de Mickey dans le Coquin de printemps que j'ai vu.

Quelqu'un aurait-il encore l'extrait du 1er doublage de Coquin de printemps, svp ? Je suis nostalgique tout d'un coup Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 53119 j'adorerai réentendre les voix de Donald, Dingo et Mickey de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 9:32

J'en ai posté un y'a 3 jours sur youtube justement.

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 15:09

Pour info, le film existe en blu-ray au US avec VF et coupellé avec Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'école) sur le même disque.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Dumbo Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 11:15

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais, voulant me procurer un exemplaire du Blu-ray américain, je me suis rendu compte qu'il existait désormais aussi la même compilation "Coquin de Printemps / Le crapaud et le maitre d'école" au Royaume-Uni, où il est vendu un peu moins cher en ligne. Je ne sais pas si ça inclus aussi "Le dragon récalcitrant" comme au USA, mais je pourrais vous dire ça dès que je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 12:30

Mais y a-t-il une piste française et des sous-titres français ? Il est rare que ce soit le cas sur les éditions anglaises.


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Banniere-chronique-disney Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LionKing

LionKing

Masculin
Messages : 208
Inscription : 25/09/2009

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 13:16

Olikos a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais, voulant me procurer un exemplaire du Blu-ray américain, je me suis rendu compte qu'il existait désormais aussi la même compilation "Coquin de Printemps / Le crapaud et le maitre d'école" au Royaume-Uni, où il est vendu un peu moins cher en ligne. Je ne sais pas si ça inclus aussi "Le dragon récalcitrant" comme au USA, mais je pourrais vous dire ça dès que je l'aurai reçu.

J'ai ce Blu-ray et "Le Dragon récalcitrant" est bien inclus.
D'après mes souvenirs il y a bien des sous-titres en français mais je ne sais pas pour l'audio. C'était durant mon marathon en VOSTFR :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 16:49

Je confirme, le Blu-ray anglais contient bien les 3 films, les 2 premiers avec leurs VF+VOST et "Le dragon récalcitrant" en VOST. La seule différence, il me semble, est que la version américaine était sur 2 disques (Blu-ray+DVD), là il n'y en a qu'un (Blu-ray seul).

Au passage, je dois reconnaître être surpris de la seconde jeunesse retrouvée sur ces vieux films.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 20:28

Olikos a écrit:

Au passage, je dois reconnaître être surpris de la seconde jeunesse retrouvée sur ces vieux films.
Spoiler:

Ça s'applique surtout pour ce film, Coquin de printemps n'a pas un transfert exceptionnelle, mais reste quand même mieux que le DVD. Le crapaud et le maitre d'école, j'ai repassé plusieurs fois à l'époque de la sortie blu-ray, le transfert est le meilleure de la gang, car il est bourré de détails et surtout permets de voir tous les traits de pinceaux de ce film. Une expérience inoubliable.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Dumbo Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 17:29

Je me demande si ce classique fait vraiment parti des grands classiques pour la Maison Mère ? Pardon pour cette question mais je lis souvent que la numérotation sur nos tranches de Blu ray existe en France mais pas aux USA alors je pensais que la classification en grand classique était quelque chose bien de chez nous aussi. Je sais pas vous mais pour moi les « classiques sous forme de compilation » ont bien plus de points commun avec le contenu d’une collection de prestige comme les cartoons des Trésors de Disney qu’avec un classique comme Blanche-Neige. C’est mon côté maniaque qui veux ça mais c’est comme si, pour moi, entre Bambi et Cendrillon y’avait quelque chose qui clochait dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 22:19

Mais en faisant ça, tu nies une réalité : Coquin de Printemps est sorti au cinéma en tant que long-métrage principal (feature film) alors que les cartoons auxquels tu fais référence sont sortis indépendamment et étaient présentés en avant-programme d'autres longs-métrages.
D'autant plus que Coquin de Printemps ne se résume pas à ses deux histoires mais contient également de nombreuses séquences reliant le tout, avec Jiminy Cricket.

Disney considère bien Coquin de Printemps comme l'un de ses longs-métrages d'animation et l'inclut dans sa liste officielle. C'est ce qui fait de Raiponce le cinquantième film et ce qui fera qu'Encanto - La Fantastique Famille Madrigal sera le soixantième, comme le précise bien Jennifer Lee lors de sa présentation du film, le 10 décembre dernier.


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Banniere-chronique-disney Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Tumblr10

Princess Meg et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc 2020 - 1:41

Je l’ignorais merci Dash.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Jeu 31 Déc 2020 - 11:24

Olikos a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais, voulant me procurer un exemplaire du Blu-ray américain, je me suis rendu compte qu'il existait désormais aussi la même compilation "Coquin de Printemps / Le crapaud et le maitre d'école" au Royaume-Uni, où il est vendu un peu moins cher en ligne. Je ne sais pas si ça inclus aussi "Le dragon récalcitrant" comme au USA, mais je pourrais vous dire ça dès que je l'aurai reçu.

J'avais acheté ce Blu-ray en octobre 2019 via Zavvi, il est vrai que c'est bien pratique qu'ils aient mis les VF parisiennes des deux films, on regrettera juste que ce ne soit qu'au format Dolby Digital mais bon, c'est déjà bien d'avoir les VF.


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 79
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 14:30

Kimber a écrit:
Je l’ignorais merci Dash.
Au cas où tu as un doute, tu peux toujours consulter cette page du site officiel Wink
https://www.disneyanimation.com/films/

En Belgique et UK, les numérotations sont également différentes de la France et des USA.
L'UK ne compte pas Dinosaure ni Winnie The Pooh 2011 mais compte The Wild..
En Belgique, on compte les classiques Disney + Mary Poppins, L'apprentie sorcière, Peter et Elliott le Dragon et The Wild, de mémoire ^^


Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947] - Page 2 Rompla19
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
 
Coquin de Printemps [Walt Disney - 1947]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting Coquin de Printemps + 10 ans de Zuzu Disney (24 et 25 avril 2010)
» Figaro [Walt Disney - 1943-1947]
» [Meeting] Coquin de Printemps
» Le Crapaud et le Maître d'École + Coquin de Printemps + Le Dragon Récalcitrant (Blu-ray US 2014)
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-