AccueilHoraires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 VideHoraires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 12:12

Le comportement d'un visiteur n'est pas le même lorsqu'il sait l'heure de fermeture du parc.

Par exemple lorsque je sais que le parc ferme tard je prends le temps entre 12-14h de manger sur place (quand tout est full) est ce que je ferai pareil si le parc fermait à 20h ... Pas sûr car je n'aurais certainement pas le temps de faire les 2 parcs avec une telle coupure. Est-ce que je prendrai le temps de m'attarder dans les boutiques pendant 1h en cours de journée ? Pas sûr.

Bref il y a presque autant de façon de passer sa journée à Disneyland que de visiteurs. On va trouver des gens contre, des gens pour. Mais si ils le font c'est que c'est bon pour les finances du parc et/ou pour le retour de l'expérience client.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 14:34

et flâner dans les coins "perdus" de Frontierland et Adventureland de nuit c'est bien aussi
C'est a mon sens unique aux parcs Disney


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 15:37

Et puis avec leur récent système de réservation obligatoire anticipé, je pense qu'ils savent déjà à l'avance si ils vont avoir du monde et si il y en a moins , actualiser leur jauges pour augmenter la fréquentation. C'était pas le cas avant ou ils se basaient sur les chiffres de l'année précédente entre autres et les réservations séjour hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 16:05

Et si disneyland Paris mettrait en place le même système qu'aux Usa, c'est à dire entrée possible sans réservation à partir de 17h (il me semble que c'est cette heure là).?
Et du coup, l'ouverture jusqu'à 23h paraît plus que justifiable.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 17:19

Personnellement je ne trouve pas que cela soit une bonne chose, surtout en cette période il fait froid le soir (en ce moment entre 20 / 21h ça serait mieux) . 22 / 23h devrait être réservé pour l'été

Et je ne suis pas la seule à le penser, surtout quand on veut profiter du spectacle du soir, si vous venez en transport en commun, voyage organisé c'est pas possible et même en voiture (on est souvent épuisé après une journée à Disney et quand on encore de la route après). Et pour les enfants aussi c'est trop tard.
Sans parler que sur le parc il n'y a rien, hormis l'hyperion qui est ouvert pour manger le soir, pas vraiment de lieu pour se reposer.

D'une certaine manière, ça force à faire un séjour, et encore 23h ça fait quand même trop tard pour les enfants et certaines personnes
Finalement on
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 17:28

ManuV a écrit:
Et si disneyland Paris mettrait en place le même système qu'aux Usa, c'est à dire entrée possible sans réservation à partir de 17h (il me semble que c'est cette heure là).?
Et du coup, l'ouverture jusqu'à 23h paraît plus que justifiable.

Ca fait plusieurs fois que je viens et qu'à partir de en gros 17H, il n'y a plus de contrôle réservation, je n'ai jamais testé quelqu'un d'autre pourra peut-être nous le confirmer ou non ? Mais je ne pense pas que l'absence de réservation bloque aux portiques d'accès aux Parcs.

alice carroll a écrit:
Et je ne suis pas la seule à le penser, surtout quand on veut profiter du spectacle du soir, si vous venez en transport en commun, voyage organisé c'est pas possible et même en voiture (on est souvent épuisé après une journée à Disney et quand on encore de la route après). Et pour les enfants aussi c'est trop tard.
Sans parler que sur le parc il n'y a rien, hormis l'hyperion qui est ouvert pour manger le soir, pas vraiment de lieu pour se reposer.

D'une certaine manière, ça force à faire un séjour, et encore 23h ça fait quand même trop tard pour les enfants et certaines personnes
Finalement on

Pour les transports en commun bah même si pas forcément agréable comme retour après un si longue journée sur les Parcs il y a en quand même en île de France jusqu'a 02H du matin voir toute la nuit avec les bus Noctilien, en voiture pour la fatigue c'est surmontable pour la plupart d'entre nous.

Par contre oui il est clair que sans repos en journée a l'hôtel/appartement ou au pire sieste sur une pelouse en période estivale, une journée même a partir de 10H jusqu'à 23H30 heure de sortie du Parc pour une famille avec de jeunes enfants c'est extrêmement endurant voir très très difficilement tenable.

Perso en tant qu'adulte sans enfant en bas âge, j'adore cette amplitude horaire faire et vivre les lands et attractions de nuit mais il est vrai que l'après-midi si possible je ressent vraiment le besoin d'une pause qui plus est après une journée débutée a 08H30 en EMH, si hôtel je rentre sinon bah vive les salles de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 21:00

Ceux qui habitent près des parcs et peuvent y venir souvent préféreraient peut-être un spectacle placé plus tôt en soirée.

Comme ils ont certainement déjà vu le show nocturnes maintes fois, ils peuvent davantage faire l'impasse dessus, ou s'y consacrer spécialement lors d'une de leurs visites en "décalant" leurs heures de visite en fin de journée.

Par contre, pour ceux qui habitent loin, viennent rarement et qui sont obligés de prendre un séjour sur place, c'est important de pouvoir profiter jusqu'à la dernière minute.

Si les P.A. disparaissent définitivement, je pense que ceux qui devront désormais payer à la journée seront heureux d'avoir leur soirée complète dans les parcs.

De toutes façons, si on veut se reposer et bien dormir... on ne va pas à Disney, non ? Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 458193


Personnellement, mes journées se déroulent surtout ainsi :

de l'ouverture jusqu'à 14h, j'ai une pêche incroyable avec l'envie de courir partout.

en fin d'après-midi, j'ai une sorte d'énorme coup de pompe et je me traîne comme une loque.

mais lorsque la nuit tombe, je retrouve une énergie décuplée et je cours d'une attraction à l'autre pour profiter à 200 % jusqu'à la dernière minute.


Bref, je pense qu'il ne faut surtout pas se plaindre du nombre d'heures d'ouvertures des parcs. ça serait le comble !

Maggie Simpson et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17390
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 8:45

Quelque soit le lieu, Parcs à thèmes, expositions, foires, festivals, monuments, musées, plus l'amplitude horaire est grande, plus la visite est agréable car ça laisse le temps de s'organiser, de profiter pleinement.

23h c'est l'idéal pour prendre son temps pour les spectacles, les attractions, les repas, les rencontres, les animations et se ménager des périodes de repos en journée pour les enfants. Cela permet de profiter de l'ambiance nocturne qui est magnifique.

Pour moi, c'est aussi la période, où je peux enfin venir après le travail et profiter de quelques attractions en nocturne avec beaucoup moins de file qu'en journée. Ça permet aussi d'aller voir les spectacles nocturnes plus facilement que lors des fermetures plus tôt, de prévoir un restaurant ou tout simplement un petit tour shopping après 20h.

A l'époque ou je n'habitais pas à côté, je faisais des séjours et je réservais toujours sur la période estivale car c'était celle où il y avait la plus grande amplitude horaire ou alors je visais les week end pour Halloween et Noël car les fermetures à 19h ou 20h, non merci, c'est déprimant de payer un séjour et d'avoir si peux de temps dans les parcs. J'ai fait 2 fois des séjours en janvier, en semaine, la fermeture à 18h ou 19h quelle frustration ! L'impression que la seule option c'est d'aller dormir ! Jamais en vacances, je n'ai envie de me coucher avant 23h !

Quand mes neveux étaient plus jeunes, les séjours étaient obligatoirement en été car c'était le seul moment où ils pouvaient vraiement profiter de tout avec un rythme qui permettait un petit tour piscine ou du repos vers le milieu d'après midi à l'hôtel, de prendre son temps pour les repas avec personnages ou les buffets, tout en faisant tout (rencontres, spectacles en journée et nocturnes, attractions plusieurs fois).

Quant à savoir si c'est une bonne stratégie ou rentable pour Disney, je m'en fiche. Je suis cliente, je veux profiter au maximum.

Donc mille fois Oui pour la fermeture à 23h dès avril.

Cet été je vais à Walt Disney World, je veux profiter à fond, ce sera "rope drop" tous les jours, journée entière sur les parcs jusqu'à la fermeture et quand un parc ferme tôt comme Animal Kingdom (19h), ce sera park hopper pour un parc qui ferme à 21h ou 22h. Vu le prix du séjour, je ne vais pas en Floride pour dormir ou faire du farniente mais pour découvrir un maximum Wink
Mes vacances seront très actives, comme le furent tout mes séjours à DLP.


Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Banniere-chronique-disney

Rififi, Ramonawings, slycig, Oregon Trail et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 9:48

Rififi a écrit:


Si les P.A. disparaissent définitivement, je pense que ceux qui devront désormais payer à la journée seront heureux d'avoir leur soirée complète dans les parcs.

De toutes façons, si on veut se reposer et bien dormir... on ne va pas à Disney, non ? Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 458193


ils vont surement refaire une offre
je vois mal les francilliens payer a chaque fois 100€


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 11:02

Citation :
Quant à savoir si c'est une bonne stratégie ou rentable pour Disney, je m'en fiche. Je suis cliente, je veux profiter au maximum.

Donc mille fois Oui pour la fermeture à 23h dès avril.
Je ne partage pas spécialement cette vision. Peut-être qu'en fermant une ou deux heures plus tôt (bref, à partir du moment où il fait noir), avec toutes les économies de masse salariale, ils pourraient nous sortir une parade nocturne par exemple (dont on sait qu'elle est bien plus chère en personnel qu'un show de mapping)

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 11:17

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Quant à savoir si c'est une bonne stratégie ou rentable pour Disney, je m'en fiche. Je suis cliente, je veux profiter au maximum.

Donc mille fois Oui pour la fermeture à 23h dès avril.
Je ne partage pas spécialement cette vision. Peut-être qu'en fermant une ou deux heures plus tôt (bref, à partir du moment où il fait noir), avec toutes les économies de masse salariale, ils pourraient nous sortir une parade nocturne par exemple (dont on sait qu'elle est bien plus chère en personnel qu'un show de mapping)


Après tout est question de point de vue, la où des visiteurs occasionnels seront sûrement des plus comblés par une ouverture plus tardive et un pour eux superbe show final sur le château, d'autres bien plus habituellement présent sur les Parcs pourraient eux logiquement préférer une ouverture moins tardive et enfin le retour d'une parade nocturne après plus de 10 ans de show de projection sur le château.
Revenir en haut Aller en bas
sayi



Messages : 8
Inscription : 23/10/2017

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 11:28

Tout le mois d'avril, il y a des congés scolaires un peu partout en Europe, donc les parcs risquent d'être plus chargés qu'en février. Les derniers congés pour la France s'arrêtent le 08/05 (et en belgique, la Wallonie termine encore une semaine plus tard).
De plus, rien qu'aujourd'hui le soleil se couche officiellement à 20h21 et il faut compter encore une bonne demi heure avant qu'il fasse réellement nuit (officiellement 20h51)... Ca nous fait un show à minimum 21h...
Fin avril le soleil se couchera à 20h56... Donc nuit noire à 21h30... Avec un spectacle qui dure 20 minutes ça nous mettra déjà à 22h...
Donc voilà une heure de plus ou de moins...
Et c'est plus facile sans doute pour eux de faire des contrats pour les casts avec des horaires qui ne changent pas tous les jours... Very Happy

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1267
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 15:46

pour le coup je suis content que le parc ferme a 23H et studio 22H !
vue que nous avons que 2 jours avec ma copine on pourra pleinement profité sans se mettre la pression!

Merci aux Casts pour l'aménagement de leur planning pour nous Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 425715


Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 16:55

C'est peut-être parce qu'il fait nuit à 23h que le pestacle Avenne-djeurs ne sera plus joué après le 8 mai. L'inverse impliquerait une fermeture du parc à 23h et ça fait beaucoup là non ?

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 20:04

Le temple du péril ferme à 19h45 depuis quelques jours c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 0:41

Le parc va fermer à 21h dans une dizaine de jours.
Je trouve ça tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 9:10

Préparations pour Halloween. Dès octobre ça repasse à 22h00 même en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 12:42

@Lord Marshal Peut être feront ils des répétitions pour le nouveau spectacle de drones aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 9:06

Ça me parait un peu tôt les répétitions sur site pour un show qui débute en janvier.
Pour le show du 14 juillet les répétitions sur site n’ont débuté que quelques jours avant et c’était vers 2h00/3h000 plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant... - Page 2 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 9:42

Il me semble que les répétition en "conditions réelles" se font durant la semaine qui précède, la nuit et enduré parfois en journée


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires d'ouverture jusque 23 h en avril, surprenant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens
» Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» [Tokyo Disneyland] 30th anniversary ''The Happiness Year'' (du 15 avril 2013 au 20 avril 2014)
» VENTE !!! 2 billets 4jours/2 parcs du 1er avril au 4 avril !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-