AccueilWorld Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 VideWorld Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World Premiere [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 21:47

Salvalia a bien résumé la situation
Et j'en reviens toujours au fait qu'avec certains, le sens de la nuance est impossible : c'est soit aux USA c'est génial et à DLP c'est caca, soit l'inverse, alors que la réalité est bien moins binaire et manichéenne que ça

Le cas d'Epcot est effectivement un cas d'école. Ils ont eu GOT (qui est génial) et Ratatouille (dont tous les effets fonctionnent à la perfection et s'intègre parfaitement au pavillon). L'ajout d'attractions avec des dessins animés en lien avec les personnages ne me dérange d'ailleurs pas. C'est ce qu'il faut au parc aussi. Mais pour le reste, l'ex-Future World transformé en zone sans queue ni tête, avec un espace Maona dont toutes les photos montrent qu'il aurait dû se trouver à AK en cas de zone dédiée dans ce parc-là. Et puis, effectivement, des pavillons entiers laissés à l'abandon comme Journey into Imagination (dont une rethéma sur Inside Out - puisqu'ils veulent capitaliser sur les licences - est pourtant une telle évidence).

La maintenance aux USA est aussi catastrophique qu'à Paris, les pannes aussi fréquentes et les AA et effets HS aussi nombreux (reliquats de l'ère Bob Chapek. Mais les parcs s'en remettront-ils un jour ?).
Pour autant, ce n'est pas pour ça qu'on laisse entendre que les parcs US sont moins bien que le resort parisien. Sinon Salvalia, moi ou quelques autres on n'y retournerait pas aussi souvent.
C'est juste que la réalité n'est pas toute rose d'un côté et toute noire de l'autre.

Maxi, Salvalia, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 22:07

Salvalia a écrit:
J'ai souvent été d'accord avec toi mais si tu résumes ton expérience dans un parc à une seule attraction chaque fois c'est fort étrange. Surtout que personne ne dit que Paris est dans la course, DLP est à la ramasse dans de nombreux domaines et entre un séjour à Paris et un à Walt Disney World, je refonce en Floride sans hésiter... Rien que pour l'ambiance US bien plus agréable que cette morosité française, leurs CMs bien plus impliqués et leur offre food. Mais il faut arrêter de faire croire que l'expérience est géniale à 100% et qu'il n'y a pas le moindre défaut. Que tu le veuilles ou non l'expérience s'est dégradée également aux US, j'ai largement préféré mon séjour de 2019 à 2022 et pourtant je n'avais ni Cosmic Rewind ni Star Wars: Rise of the Resistance.

Oui EPCOT a Cosmic Rewind qui est génialissime mais le parc est à coeur ouvert depuis 5 ans et une fois passé Spaceship Earth, le parc ne ressemble à rien, ils ont à 2 pas un DR complètement à bout de souffle et poussiéreux au possible qui est censé subir une rénovation en profondeur mais également annulée avec le COVID, un autre DR (coucou petit dragon) à l'abandon avec des AA HS et des effets inactifs depuis des années, des animations de rue ayant complètement disparues depuis le covid également (bien que cela reprend petit à petit), pas le moindre spectacle dans le parc (hormis le nocturne temporaire vu l'horreur qu'on avait avec les barges d'Harmounious en journée)... Alors ouais génial ils ont le dernier coaster à la mode mais pour le reste Shocked

Disney's Hollywood Studios pareil ; galaxy's edge top, clairement une pépite ! Mais à 2 pas on a un TSPL où ils n'ont même pas été capables de foutre une once d'ombre (désormais résolu), un TS dont le budget a fondu comme neige au soleil, des spectacles tellement vieux qu'on se demande comment ils peuvent encore exister (B&B en force), une zone Muppet avec un théâtre dans un tel état qu'on se demande s'ils savent que cette zone existe encore, des zones goudronnées sans la moindre âme (SW launch bay, l'arrière de Mickey & Minnie's Runaway Railway).

Leur MK la partie new fantasyland est top, mais mon dieu le fantasyland originel on se croirait à la fête foraine du coin, "it's a small world" est plus glauque que joyeux, les fausses façades carton-pâtes +++ sont tellement horribles, les DR ont plein d'AA qui ne fonctionnent pas. Il n'y a même pas le moindre spectacle hormis la parade, et pendant les saisons pas la moindre animation si on ne paye pas leurs soirées.

Je n'ai jamais dit qu'aux Etats-Unis c'était génial à 100 %, celui qui se rapproche des 100 % c'est Tokyo, et pas les parcs US.

Et les parcs je les connaissais déjà (c'était mon 4è séjour), donc oui évidemment que de mon dernier séjour je retiens surtout les nouveautés, et force est de constater qu'entre mars 2019 et mars 2023, il y eu du très très lourd : 2 claques (Rise of the Resistance et Cosmic Rewind), 1 excellente (Mickey Runaway) et 2 très bonnes (Tron et Smuggler Run). Et aussi Ratatouille, que je n'ai pas fait, mais qui est un bon ajout au pavillon français, car un joli hommage à la gastronomie française, et finalement un complément à la patte Bocuse du pavillon (contrairement à Frozen au pavillon norvégien d'ailleurs, qui pour moi n'a rien à y faire).

Car oui je suis d'accord, la dénonciation du tout-licence doit se faire de manière universelle, c'est clair, mais bon il y quand même des manières de faire les choses. Et globalement à Walt Disney World, toutes les nouveautés autour des licences, on essaye de les intégrer au quartier ou au parc respectif, pour pas que ça choque. Tron passe très bien à Tomorrowland, Cosmic Rewind reste dans l'esprit Epcot etc.
Reste le problème des Hollywood Studios, qui sert de parc fourre-tout où l'on y insère toutes les licences qui ne passent par ailleurs, et c'est vrai qu'on fond je reste un peu nostalgique du parc pré-Star Wars, avec les Streets of America et le Studio Backlot Tour... Le parc était plus cohérent et avait donc plus d'âme.

La plupart des choses que tu cites ne sont pas des problèmes récents, le Fantasyland était déjà ce qu'il était en 2019, et le parc est bien moins beau et peaufiné que le parc Disneyland, mais ça ça dure depuis 1992, ce n'est pas un fait nouveau ! Clairement il lui manque tout ce qui est walk-through, arcades etc, mais bon on a l'impression que les gens sur les réseaux sociaux découvrent ça aujourd'hui...
Reste qu'à mes yeux Magic Kingdom est bien plus fun, avec un nombre d'attractions bien plus important, et surtout un patrimoine qui est conservé et entretenu (tous les shows d'AA, le monorail de Tomorrowland etc).
Il n'y avait pas plus de spectacles en 2019 qu'en 2023... Il y avait bien déjà un show depuis le château et la parade nocturne, mais bon ça date d'avant 2019 le retrait.

Clairement à Epcot il y a trop de palissades pour le moment, mais pour le reste ? Je ne vois pas en quoi Spaceship Earth est à bout de souffle... Et le parc n'a jamais eu de spectacles diurnes, hormis durant les célébrations de l'an 2000.

Quant aux Hollywood Studios ça fait bien longtemps que je dénonce l'absence de renouvellement des spectacles, il est clair que c'est grotesque, mais bon le problème était le même en 2019, c'est clairement pas un élément nouveau non plus.
Et il y a clairement un manque d'identité dans ce parc, mais bon l'on est en arrive pas non plus à l'extrémité des Walt Disney Studios, où l'on se contente de foutre un lac neutre pour y entasser autour des licences sans lien les unes avec les autres.

Reste le problème des tarifs délirants et autres retraits d'avantages, et là je reste clairement nostalgique de mes premiers séjours, quand je logeais dans des hôtels dont les prix sont aujourd'hui devenus totalement fous (alors même que, étant sorti des études, j'ai logiquement plus d'argent qu'à l'époque...).

Mr.Freddy a écrit:
La maintenance aux USA est aussi catastrophique qu'à Paris, les pannes aussi fréquentes et les AA et effets HS aussi nombreux (reliquats de l'ère Bob Chapek. Mais les parcs s'en remettront-ils un jour ?).

Bon, je me souviens de mon séjour à Disneyland Resort qui était effectivement bien gratiné niveau pannes (mais ça commence à remonter et c'était avant Chapek), par contre en 4 séjours à Walt Disney World, très peu été embêté par des pannes (ou même par des attractions fermées pour maintenance) cette année, il y avait bien Rise of the Resistance pendant mon retour LL, mais à peine le temps de râler et de tourner les talons, que l'attraction fonctionnait de nouveau.
Cette année, une journée à Paris (même pas complète, je suis arrivé en début d'après-midi), que j'ai assisté à Phantom Manor et Big Thunder Mountain en panne en même temps à Frontierland, avec les Pirates en maintenance, ça faisant les trois principaux E-tickets du parc inaccessible en même temps et plus qu'une demi-attraction accessible à Frontierland... Et un spectacle du Roi Lion, interrompu au bout de 10 minutes pour "raisons indépendantes de notre volonté" ! Bref, peut-être pas eu de chance, mais j'ai jamais vécu ça ailleurs (ni même au Parc Astérix où j'ai pu voir Main basse sur la Joconde sans encombre le lendemain).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 22:56

Effectivement, à Walt Disney World on a eu moins de pannes qu'au Disneyland de Californie où c'était catastrophique (où on a eu le combo Space Mountain, Indiana Jones et Big Thunder Mountain en panne en même temps si j'ai bonne mémoire, même si c'est vrai qu'avec le nombre de e-tickets il y a de quoi continuer à s’occuper, mais quand même : on a eu deux fois le Space Mountain qui est tombé en panne lorsqu'on faisait la file. Et à Disney California Adventure, la Petite sirène en panne quasi toute la journée, RSR en panne plusieurs fois, idem le coaster des Indestructibles et Bigr Grizzly River Run, à se demander quel ride n'est pas tombé en panne ce jour-là...)
Mais bon, tout ça n'exonère en rien DLP, où pour moi, LE plus gros souci est bien les pannes avant d'ergoter sur le changement d'étalage d'une boutique...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 0:32

HerculesHawkins a écrit:
Différents fans ont différentes attentes. Si certains viennent à DLP pour les spectacles, d’autres viennent à DLP pour l’immersion et les attractions, d’autres uniquement pour les sensations, d’autres pour rencontrer les personnages. C’est le topic de la refonte de Studio 1 donc normal qu’on parle de batiments, de thématisation et d’attractions.

Perso je ne m’arrête presque jamais pour voir les parades et je préfère faire un max de rides que de voir les spectacles (à part le show nocturne). Les gouts et les couleurs. C’est indéniable que les équipes entertainment font un excellent travail, cependant, il en faut pour tout le monde et c’est un fait que que les fans d’immersion thématique et d’attractions du niveau de ce qui se faisait en 92 restent sur leur faim depuis 2007.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut peut-être arrêter de regarder que par le petit bout de la lorgnette,  t'inquiète on a bien compris que pour TOI un bon parc se résume à des attractions,  j'essaie de nuancer et puisqu'on est sur le post de Studio 1 figure toi qu'il est dans un parc où il y a plein de spectacles et que ce n'est pas parce que t'en as rien à faire que les autres non plus.
Quant aux guests qui payent leur billet 130 euros et qui veulent de l'attraction vous seriez étonnés du nombre de personnes qui aimeraient bien juste pouvoir s'y promener dans ce parc.
Évidemment qu'il y a des choses à redire mais à un moment faut arrêter de penser que le parc ne doit répondre qu'au attentes de notre petite personne...

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 0:37

ImagiMax a écrit:
Le mec qui a un PA peut se contenter de faire 2 attractions un jour et revenir une autre fois. Mais le mec qui paie 130 euros à la journée par personne voudra faire un maximum d’attractions pour rentabiliser le prix exorbitant qu’il a payé et c’est bien normal. Donc le guest lambda souhaite faire un certain nombre d’attractions par jour et vient prioritairement pour faire des attractions. Quand tu paies 130 euros par personne pour un jour, tu n’as pas envie de juste te promener.
Dash a fait un post récemment où il était avec des amis first Timer et il a listé tout ce qu'ils ont pu faire , il a fait une analyse intéressante qui est qu'ils ont énormément profité en diversifiant leur visite et qu'il y a quelques temps encore ce n'était pas possible donc tu payes peut-être plus cher mais en pouvant faire plus de choses aussi qu'à une certaine époque...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 1:30

DameJulie a écrit:
ImagiMax a écrit:
Le mec qui a un PA peut se contenter de faire 2 attractions un jour et revenir une autre fois. Mais le mec qui paie 130 euros à la journée par personne voudra faire un maximum d’attractions pour rentabiliser le prix exorbitant qu’il a payé et c’est bien normal. Donc le guest lambda souhaite faire un certain nombre d’attractions par jour et vient prioritairement pour faire des attractions. Quand tu paies 130 euros par personne pour un jour, tu n’as pas envie de juste te promener.
Dash a fait un post récemment où il était avec des amis first Timer et il a listé tout ce qu'ils ont pu faire , il a fait une analyse intéressante qui est qu'ils ont énormément profité en diversifiant leur visite et qu'il y a quelques temps encore ce n'était pas possible donc tu payes peut-être plus cher mais en pouvant faire plus de choses aussi qu'à une certaine époque...
J'intervient juste sur ce point car un petit tour sur dcp data nous montre que l'attente moyenne est en réalité dans la moyenne des années précédentes, voir supérieures de quelques minutes à d'autres moment (sachant qu'en 2019/2020 pré-covid les travaux pour le campus avaient débutés et le railroad + buzz/autopia (buzz ayant fermé après réouverture d'autopia) étaient en réhab).

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Amm_2014

À mes yeux, il n'était pas nécessairement compliqué (et je parle d'expérience sachant que j'ai amené beaucoup de guests lambda en 2019) de faire toutes les attraction du parc à condition d'arriver tôt le matin et prioriser à cette période de la journée les attractions les plus prisée (et bien évidemment de ne pas rentrer trop tôt), la différence est qu'à cette époque tu avais un joker gratuit qui était le fastpass ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Un exemple plus concret avec la moyenne des temps d'attentes de chaque attraction entre 2018/2020(pré-covid) : 
2018/2020:

Et 2022 (j'ai omis 2021 et 2020 car le resort était encore impacté par le covid)/2023 : 
2022/2023:

Sensiblement les temps d'attentes moyens diffèrent d'a peu près 10 min (les extremum eux diffèrent beaucoup plus par contre), sachant que si on prend en compte les nouveautés qui sont arrivé entre temps (Studio-D, Road Trip (on peut en dire ce qu'on veut mais le débit reste phénoménal), Avengers, Together, et la mise en place pérenne du Roi Lion + le retour du Rail Road), ça ne me choque pas tant que ça.

Bref tout ça juste pour dire qu'au fond je ne pense pas que le parc ait vraiment changé en terme d'attente (sinon je suis d'accord pour tout le reste) Wink

guimik, Thumper, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 9:18

C'est intéressant à lire merci pour ces infos

guimik et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 10:29

Mr.Freddy a écrit:
Salvalia a bien résumé la situation
Et j'en reviens toujours au fait qu'avec certains, le sens de la nuance est impossible : c'est soit aux USA c'est génial et à DLP c'est caca, soit l'inverse, alors que la réalité est bien moins binaire et manichéenne que ça

Le cas d'Epcot est effectivement un cas d'école. Ils ont eu GOT (qui est génial) et Ratatouille (dont tous les effets fonctionnent à la perfection et s'intègre parfaitement au pavillon). L'ajout d'attractions avec des dessins animés en lien avec les personnages ne me dérange d'ailleurs pas. C'est ce qu'il faut au parc aussi. Mais pour le reste, l'ex-Future World transformé en zone sans queue ni tête, avec un espace Maona dont toutes les photos montrent qu'il aurait dû se trouver à AK en cas de zone dédiée dans ce parc-là. Et puis, effectivement, des pavillons entiers laissés à l'abandon comme Journey into Imagination (dont une rethéma sur Inside Out - puisqu'ils veulent capitaliser sur les licences - est pourtant une telle évidence).

La maintenance aux USA est aussi catastrophique qu'à Paris, les pannes aussi fréquentes et les AA et effets HS aussi nombreux (reliquats de l'ère Bob Chapek. Mais les parcs s'en remettront-ils un jour ?).
Pour autant, ce n'est pas pour ça qu'on laisse entendre que les parcs US sont moins bien que le resort parisien. Sinon Salvalia, moi ou quelques autres on n'y retournerait pas aussi souvent.
C'est juste que la réalité n'est pas toute rose d'un côté et toute noire de l'autre.


On n'a pas dû faire la même pour le coup, pas d'eau, peu de chaleur et pas d'odeur .... Alors que ma dernière fois à Paris ce fut tout fonctionnel (mais peu de chaleur) sauf les sensations de mouvements (bordel ça manque tellement au ride)

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 3:09

Ces concept art de Sunset Boulevard au Disney-MGM Studios me font penser à ce qui aurait été possible si une refonte complète et la construction de nouveaux batiments à la place de Studio 1 et dans Production Courtyard étaient prévus. Même certaines façades me font penser à l'extérieur des salles de spectacles du show "Mickey et le Magicien" et "Together" si elles avaient été rethémés:

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Sunsetconcept
World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Mgm%2B6
World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Mgm%2B7
World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Mgm%2B9
World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Mgm%2B11

On ajoute à ça notre loop d'Hollywood Boulevard et ça fait quand même rêver d'imaginer ces décors et rues Hollywoodiennes de nuit, pleines de palmiers, de néons et d'énergie, bercés de cette musique nostalgique. Le Hollywood Tower Hotel au milieu de cela, les Red Car trolley allant de Front Lot, longeant l'avenue et se dirigeant vers le lac scintillant avec au loin la zone Frozen resplendissante drunken

guimik, fcoyote, fg et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 11:18

Ce n'est pas bon de broyer du noir à 3h du matin, il faut en faire le deuil de ce sunset boulevard ou buena vista street aussi joli que ça puisse être Wink (et ça l'est ! c'est sûr que j'aurai aussi aimé cela !).

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 12:16

Parkatm a écrit:
Ce n'est pas bon de broyer du noir à 3h du matin, il faut en faire le deuil de ce sunset boulevard ou buena vista street aussi joli que ça puisse être  Wink  (et ça l'est ! c'est sûr que j'aurai aussi aimé cela !).

Pourquoi en faire le deuil quand on peut encore en rêver? Moi ça me donne espoir sur l’avenir des Studios si la mentalité des décisionnaires change un jour. Après le "placemaking" les WDS auront toujours le potentiel de devenir le parc immersif et qualitatif qu’il mérite d’être si seulement la direction lui en donne les moyens Smile

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 14:32

en même temps, Buena Vista Street n'est en rien une incroyable réussite
c'est plus beau que l'ancienne entrée de Disney California Adventure, qui se résumait à deux murs de mosaïques et le golden gate, mais ça n'a rien à voir, ni en taille, ni en finition, avec un Main Street ou un Hollywood boulevard.
Il faut parfois parler de ce qu'on a vu. Buena Vista Street c'est mignon mais trèèès petit, deux mini-blocs de rue coupés en deux par le pont où passe le monorail.
Disney California Adventure n'avait pas de vraie rue d'entrée à la base et BVS répond à cette absence sur l'espace restreint disponible, mais les studios ont bien une place d'entrée (superbe) et une rue (dans le studio 1)
Bref, l'entrée actuelle des studios parisiens demeure pour moi plus impressionnante que BVS (après, j'attends en effet de voir ce que ça deviendra avec sa rethéma)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 15:01

Je vois ce que tu veux dire mais perso je ne considère pas Buena Vista Street comme mieux ou au même niveau que Main Street non plus. Cependant je trouve que c’est bien mieux que l’ancien Studio 1 ou ce qui est prévu à Studio 1 (la refonte consistant a enlever des décors, certes cheap, mais sans les remplacer et avec seul but de rajouter des tables). Buena Vista Street dans sa version de 2012 était une meilleure introduction à la TOT comparé à notre Production Courtyard éclectique.

Mon post traitait des concept art de Sunset Boulevard à Disney Hollywood Studios qui est une rue encore plus immersive et longue que Buena Vista Street. Cela reste la meilleure introduction à la TOT tout parc confondu. Une longue rue hollywoodienne avec au bout l’hotel decrépit et menaçant dans sa meilleure version. Notre parc aurait pu avoir un mélange de ces deux rues avec: la destruction de Studio 1 et la rethématisation complète de Production Courtyard. J’imagine la construction des batiments, restaurants et boutiques des concepts art que j’ai posté au dessus, la création d’arcades comme dan Main Street, l’ajout du Red Car Trolley comme à Disney California Adventure qui mène au restaurant du lac, l’extension d’Hollywood Boulevard jusqu’à la nouvelle entrée de Toy Story Playland. On aurait eu le meilleur de ces deux rues et peut-être bien la meilleure séquence d’entrée d’un second parc Disney (hors Tokyo Disney Sea, ça c’est un tout autre niveau)

Front Lot ne constitue pas la vrai entrée des Studios à mes yeux, c’est une réussite mais ça me rappelle + Fantasia Garden et la zone d’entrée de l’hotel Disneyland qui nous mène à Main Street/ Studio 1.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 15:24

Front Lot demeure personnellement à mes yeux LA grande réussite du parc Studio originel, et raser Studio 1 pour y mettre un Main Street 2.0 rendrait ce bel espace complètement obsolète et incohérent avec la nouvelle allée. Il faudrait alors soit raser Front Lot (ce qui serait regrettable et enterrerait définitivement l'âme du WDS originel), soit accepter d'avoir une grande place vide donnant sur une allée encore plus longue.

Je suis le premier à admettre qu'un Buena Vista Street améliorerait l'intégration de la ToT, mais ce serait à mon sens au détriment de la séquence d'entrée du parc depuis les grilles (surtout avec autant de distance jusqu'à la montage d'Arendelle perdue au loin). Si un Buena Vista Street devait se faire, il faudrait plutôt que ce soit entre Studio 1 et l'allée végétale (là où nous avons déjà les fausses façades hollywoodiennes en attendant leur supression) ... mais la place y est plus que restreinte.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 18:06

Front Lot va rester et tous les autres bâtiments aussi. Ca va surtout être des modifications au niveau des ouvertures et l'intérieur, même si ça me paraît encore nébuleux. Le gros du changement va se faire après le studio 1 avec les allées, le déplacement de parterre de fleurs, etc... Disney a enterré le concept du cinéma pour l'ensemble du parc mais il ne va/veut/peut pas tout raser. On s'oriente donc vers un choix intermédiaire qui va sans doute diluer le concept du Studio 1. Une sorte de thématisation sans thématisation parce que je ne sais même pas décrire ce que je vois des rendus. C'est aligné, propre et rationnel.

Et il n'y aura jamais de Buena Vista Street. Ils ont arraché un plan d'extension qui va subir des coupes mais tout est fait pour mettre en valeur le lac et Frozen au fond. Donc pas de délire avec des grands bâtiments dans l'allée.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1180
Inscription : 10/03/2013

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 2:17

Attention quand à l'absence de décors supposée, on va avoir quand même deux façades aux entrées et sorties du Studio 1 et on voit sur le plan de l'étage des traits qui semblent correspondre à une structure soit de backdrop, soit de ciel étoilé comme on peut trouver à Ratatouille. Il y aura aussi a n'en pas douter un habillage sur le mur du fond, ou se trouvent les comptoirs, pour que cela colle au thème Garden Party.
Sans compter ce qu'on ne voit pas sur ces plans parce que cela n'a pas d'impact sur une demande ERP : éclairage, j'imagine des guirlandes entre les arbres.
Si le rendu est assez réaliste (je me fais pas trop de soucis là dessus), franchement je préfère ça aux façades-décors dont le niveau de détail est au final pas super élevé et dont l'arrière ne fait pas trop envie alors que c'est la seule chose que l'on voit depuis le resto. Je pense qu'en terme d'immersion quand il s'agira de manger dans ce resto, on sera bien plus servi qu'aujourd'hui.
Par ailleurs le retrait d'éléments sur les façades coté boutique n'indique pas non plus que rien ne viendra en lieu et place. A mon avis l'ambiance dans le Studio 1 sera bien plus réaliste et immersive que ce que l'on a aujourd'hui.
Quand au Studio 1 en lui même faudrait quand même être con, voire irresponsable pour le faire tomber, quand c'est l'un des plus grands lieu d'abri dans un parc qui en compte peu. Même pas sur que ca soit techniquement possible, la réglementation interne à DLP imposant d'avoir suffisamment d'espaces couverts en cas de plan C (mise à l'abri des guests pendant les orages). Il ne serait par ailleurs peut être tout simplement pas possible de le démolir sans fermer le parc plusieurs jours, parce que l'accès temporaire au parc sera l'allée située entre S1 et Studios Theatre, trop proche de la façade est du s1 pour permettre une démolition en sécurité. Dans tous les cas le coût d'une telle opération serait totalement injustifié pour aller y remettre boutique(s) et restaurant(s) qui existent déjà. En fin de compte le Studio 1 est quand même une énorme boite vide ce qui est tout de même assez pratique pour mettre ce que l'on veut dedans, et ça permet qui plus est de séquencer l'entrée dans le parc. La storyline qu'ils ont trouvé pour le parc ne fonctionnerait d'ailleurs pas sans ce séquençage.

guimik, fcoyote, Skyam, Salvalia, Parkatm, NightOwl, ico et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 13:00

Oeuf0platieN a écrit:
Front Lot demeure personnellement à mes yeux LA grande réussite du parc Studio originel, et raser Studio 1 pour y mettre un Main Street 2.0 rendrait ce bel espace complètement obsolète et incohérent avec la nouvelle allée. Il faudrait alors soit raser Front Lot (ce qui serait regrettable et enterrerait définitivement l'âme du WDS originel), soit accepter d'avoir une grande place vide donnant sur une allée encore plus longue.

Je suis le premier à admettre qu'un Buena Vista Street améliorerait l'intégration de la ToT, mais ce serait à mon sens au détriment de la séquence d'entrée du parc depuis les grilles (surtout avec autant de distance jusqu'à la montage d'Arendelle perdue au loin). Si un Buena Vista Street devait se faire, il faudrait plutôt que ce soit entre Studio 1 et l'allée végétale (là où nous avons déjà les fausses façades hollywoodiennes en attendant leur supression) ... mais la place y est plus que restreinte.


On voit une modification de la façade du studio 1 sur le visuel de 2018 , en regardant attentivement !

ça aurait pu être mieux ??

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 19:57

fafa45 a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:
Front Lot demeure personnellement à mes yeux LA grande réussite du parc Studio originel, et raser Studio 1 pour y mettre un Main Street 2.0 rendrait ce bel espace complètement obsolète et incohérent avec la nouvelle allée. Il faudrait alors soit raser Front Lot (ce qui serait regrettable et enterrerait définitivement l'âme du WDS originel), soit accepter d'avoir une grande place vide donnant sur une allée encore plus longue.

Je suis le premier à admettre qu'un Buena Vista Street améliorerait l'intégration de la ToT, mais ce serait à mon sens au détriment de la séquence d'entrée du parc depuis les grilles (surtout avec autant de distance jusqu'à la montage d'Arendelle perdue au loin). Si un Buena Vista Street devait se faire, il faudrait plutôt que ce soit entre Studio 1 et l'allée végétale (là où nous avons déjà les fausses façades hollywoodiennes en attendant leur supression) ... mais la place y est plus que restreinte.


On voit une modification de la façade du studio 1 sur le visuel de 2018 , en regardant attentivement !

ça aurait pu être mieux ??

Tu parles du visuel qui montre bon nombre de choses qui ne feront visiblement pas parti du projet, ce visuel est obsolète depuis…. longtemps.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 14:29

Je viens de penser que pour le Studio 1, ils auraient pu rendre hommage aux débuts de Mickey. Avec une déco en noir et blanc. A l'intérieur, un resto "Steamboat Billie", une boutique, et un petit espace musée "Tout commence par une souris" avec des références aux premiers courts métrages de Mickey.

Ce Studio Mickey aurait symbolisé les débuts de Walt Disney Studios sous l'angle du personnage, son "univers" et ses premières aventures. L'intérieur du parc peut alors évoquer les univers récents. Chronologiquement, on respecte l'histoire de Disney dans le cinéma sans forcément parler de ciné vu que Disney ne veut plus en parler.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 17:24

une allée en noir et blanc pour rentrer dans un parc, c'est peut-être intéressant conceptuellement, mais pas sûr que ce soit le plus accueillant
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 19:02

En fait on ne sait rien sur le futur de Studio1.

Mis à part des plans très peu détaillés, des concept de plans non retenus, des PC qui ne renseignent aucunement sur la théma et les éventuels props, rien sur la storyline de cette séquence d’entrée. Plus globalement, c’est l’ensemble de la storyline du futur WDS qui manque. C’est la dernière partie qui fait référence aux coulisses. Si ça saute, c’est la storyline générale du parc qui doit changer.

Difficile de se faire une réelle idée de ce qui sera proposé pour cette refonte, le calendrier avec le détail du phasage des travaux ne renseigne pas non plus sur les changements opérés.

Beaucoup de spéculation en fait, car rien d’officiel et aucun CA de diffusé. Certains « bien informés » avec une réputation crédible on bel et bien lâché quelques bribes d’infos ou de rumeurs, mais on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tant qu’il manque la storyline générale de la séquence d’entrée et la théma associée, il est difficile de se prononcer sur cette refonte.

Beaucoup ici semblent catégoriques sur l’echec à venir cette refonte. Perso j’attends de voir.
Studio1 n’a jamais été en soi une pépite d’ima et la future séquence d’entrée sera peut-être plus immersive qu’elle ne l’est actuellement. En tout cas elle ne me manquera pas et j’ai hâte de voir ce bâtiment évoluer.

Studio1 n’est qu’une « grosse boîte » à remplir en racontant une histoire. Il leur reste maintenant à la remplir avec une histoire qui tienne la route et de faire en sorte qu’elle soit bien réalisée et immersive.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 19:30

Mr.Freddy a écrit:
une allée en noir et blanc pour rentrer dans un parc, c'est peut-être intéressant conceptuellement, mais pas sûr que ce soit le plus accueillant

lol!

J'adorais l'idée d'ico mais la richesse de ce forum fait aussi qu'on a des gens plus pragmatiques qui nous redescendent parfois les pieds sur terre Laughing Laughing


fcoyote a écrit:

Beaucoup de spéculation en fait, car rien d’officiel et aucun CA de diffusé. Certains « bien informés » avec une réputation crédible on bel et bien lâché quelques bribes d’infos ou de rumeurs, mais on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tant qu’il manque la storyline générale de la séquence d’entrée et la théma associée, il est difficile de se prononcer sur cette refonte.

Bah justement, ce que ces gens bien informés nous ont mis sous la dent est justement une nouvelle storyline qui n'est plus de voir l'envers du décor (et d'ailleurs on retire seulement les façades dont on peut voir à l'arrière qu'elles sont fausses mais pas celles qui font vrai et qui n'ont pas de derrière (côté magasin)) mais on va traverser l'écran pour entrer dans les univers Disney. A priori, c'est ça la nouvelle storyline et c'est d'ailleurs celle qu'on a deviné depuis un bon moment et qui paraît la plus logique.
Tu veux dire quoi du coup par "on a pas la storyline", tu veux dire qu'on l'a pas de manière officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 22:59

Ni officielle, ni dans le détail. Des CA permettraient déjà de clarifier ces bribes d’infos. Ce n’est parce que les façades du côté gauche ne sautent pas qu’elles ne peuvent pas être modifiées pour retirer cet aspect coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 23:35

Oui mais du coup on est d’accord sur la storyline à venir non ?

Et je me souvenais pas qu’il y avait un aspect coulisse aux façades sur la gauche, de quel aspect coulisse parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 11 Horlog11Mer 9 Aoû 2023 - 20:01

Parkatm a écrit:
Oui mais du coup on est d’accord sur la storyline à venir non ?

Et je me souvenais pas qu’il y avait un aspect coulisse aux façades sur la gauche, de quel aspect coulisse parles tu ?

De l’arrière des façades côté boutique justement. Ce que je veux dire c’est qu’il est possible de replacer l’ensemble de Studio1 « dans le réel » en sortant de ce concept de coulisses. Gommer l’aspect décors « fake » en retirant l’ensemble des références aux plateaux de cinéma pour en faire une « vraie » rue et non un lieu de tournage. Les fausses façades arrières peuvent très bien être re-thèmée en vrais murs, et là ça devient un « vrai bâtiment » plutôt qu’un plateau de tournage. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre…
On remplace les projos du toit de Studio1, héritages du thème tournage, par une toile tendue type ciel nuageux et on replace l’ensemble dans une réalité, certes idéalisée, d’une avant première de cinéma dans une « vraie » rue.
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que vient faire une première de cinéma dans un lieu de tournage. Il y a peut-être moi que ça dérange, mais j’ai du mal à comprendre ce que la séquence d’entrée va raconter.
Revenir en haut Aller en bas
 
World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-