Accueil[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Vide[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Mar 31 Jan 2023 - 17:21

Hello les amis !

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence pour faire un petit pré-TR de mon prochain voyage !  Very Happy

Ma sœur jumelle et moi avons eu 30 ans en 2022 et pour fêter ça et marquer le coup, on a longtemps hésité entre plusieurs destinations. Etant allées à Walt Disney World pour nos 25 ans, en 2017 (voyage pour lequel j’ai complètement zappé de faire un TR alors que j’avais écrit toutes nos aventures dans un travel journal à l’époque), Disneyland Resort semblait être la suite logique de notre épopée Disney autour du monde !

Comme je suis enseignante, il a fallu se décider sur les dates de mes vacances scolaires pour planifier tout ça et on a opté pour celles d’avril. Heureusement, certains districts scolaires ne sont plus en spring break à ce moment-là donc on peut espérer qu’en plus d’une météo clémente, on n’aura un peu moins de monde, même si je n’y crois pas trop haha !  Razz

Notre plan sera donc le suivant : trois jours à Los Angeles et cinq jours à Anaheim en avril prochain (trois jours à Disneyland et deux jours à Disney California Adventure).

C’est donc dès septembre/octobre que nous avons commencé à regarder les vols et les hôtels pour notre séjour californien et c’est fin octobre qu’on a réussi à tout booker.

L’hôtel a été le plus long à trouver, car on voulait quelque chose dans les environs mais pas trop cher et surtout propre (j’ai lu de nombreux avis sur Google ou TripAdvisor sur quelques cafards dans les hôtels et c’est clairement NON pour la phobique des petites bêtes que je suis ! [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 53119 ).

J’ai finalement trouvé un deal avec Get Away Today, qui proposait le Sonesta Anaheim Resort, billets d’entrée pour les parcs et petit-dej continental inclus dans le prix. L’hôtel est bien noté et est à 30mn à pied des parcs, et si jamais nos petits petons nous lâchent en fin de journée, il y a une navette à $6 l’aller/retour.

J’ai déjà pu enregistrer les billets et faire la réservation pour nos journées sur les parcs. Maintenant il ne reste qu’à éplucher le site, les blogs, les vlogs, les TR pour en savoir plus et préparer ce voyage de rêve !!

J’ai vraiment hâte d’y être, d’autant plus pour les 100 ans !! °o°

N’hésitez pas si vous avez des petits trucs et astuces, je suis preneuse, évidemment !  Very Happy


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 18:34

Ca approche! Je n'ai pas de conseils à te donner pour la Californie. Ce sera notre prochaine destination (la Floride vient de nous mettre à sec [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 7232 ). Je suis interressée par tes préparatifs et tes réservations. Very Happy


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 21:48

Hello hello !

Quelques petits conseils que je peux te donner sur base de mes visites précédentes à Disneyland resort

1/ Je te conseille de prendre le Genie+ s'il y a de l'affluence dans les parcs. Le système marche bien mieux et est bien moins prise de tête qu'à Walt Disney World. Dans l'ensemble, c'est comme les anciens Fastpass sauf que c'est via ton smartphone que tu les commandes et que ça coûte 25$ pour la journée.

2/ En restauration service à table, je te conseille le Carthay Circle (en lunch le midi car moins cher qu'au soir) et le Wine Country Trattoria, tous les deux situés à Disney California Adventure. Le petit-déjeuner à Plaza Inn est sympa également, surtout pour les personnages mais un peu moins pour l'offre de restauration. N'oublie pas de réserver tes restaurants 60 jours à l'avance !

3/ En quick service restaurants, je te conseille Docking Bay 7, Jolly Holiday, Harbour Galley, Ronto Roasters, Pym Kitchen ou encore le French Market Restaurant

4/ Les snacks à ne pas manquer : le Dole Whip (le float à l'ananas est ma version préférée), les Churros, le Ronto Wrap et le Blue Milk (quoique discutable pour certains  [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f61d )

5/ Pour faire Rise of The Resistance sans trop de file, deux conseils : soit le faire en fin de journée (le temps d'attente réel est bien moindre que le temps affiché), soit acheter un Individual Lightning Lane

6/ Fantasmic et World of Color sont les 2 shows nocturnes à ne pas manquer ! Mais ils ne sont pas joués tous les soirs donc à toi de bien vérifier. Fantasmic est joué 2 fois sur une soirée. Je te conseille d'assister à la deuxième représentation car beaucoup moins de monde, mais de quand même arriver 45 minutes à l'avance. Pour World of Color, tu dois réserver ton accès (gratuitement) sur l'App le jour-même à midi. Il faut être au taquet car les places partent vite. Mets-toi une alarme sur ton smartphone pour ne pas oublier  [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f609

7/ Les attractions incontournables sont connues, mais Disneyland c'est aussi beaucoup de petites attractions vintages peu connues devant lesquelles on a tendance à vite passer. Mais ce sont elles qui font tout le charme de Disneyland. Du coup, ne manque pas Walt Disney's Enchanted Tiki Room, Davy Crockett's Explorers Canoes, Mister Toad's Wild Ride, Alice in Wonderland, Great Moments with Mr Lincoln, Storybook Land Canal Boats etc...

8/ Fais Jungle Cruise de nuit, l'immersion n'en est que meilleure (surtout si tu tombes sur un bon Skipper !)

9/ A ta place, je prendrais le Parc Hopper. Passer d'un parc à l'autre est très facile (contrairement à Disney World) et passer une journée complète à Disney California Adventure n'est pas toujours évident (moins d'attractions donc beaucoup plus d'attente aux attractions). Il est chouette de pouvoir faire une matinée dans un parc et l'après-midi/soirée dans l'autre.

10/ Essaie d'arriver tôt le matin (à l'ouverture). Il y a très peu de monde et d'attente aux attractions, même les plus populaires. Par contre, dès 10h30-11h les parcs commencent à saturer. Il vaut donc mieux se lever tôt, faire un petit break repos à l'hôtel en après-midi et revenir sur les parcs en fin d'après-midi/début de soirée quand les temps d'attente auront un peu baissé

Voilà, si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas  [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f60a


[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 22:46

MaCnhattan a écrit:
Ca approche!  Je n'ai pas de conseils à te donner pour la Californie. Ce sera notre prochaine destination (la Floride vient de nous mettre à sec [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 7232 ). Je suis interressée par tes préparatifs et tes réservations. Very Happy

Eh oui, j'ai eu le mail comme quoi c'était dans 2 mois, j'ai si hâte et ça me parait pourtant pas pour tout de suite à la fois !! Razz Haha je comprends, que ce soit l'un ou l'autre des parcs, c'est toujours un budget bien sympa à dépenser Razz


@Yoshiii wahou, merci pour ta réponse !

Pour le Genie+, je ne l'ai pas pris lors de ma réservation, j'attends de voir au niveau de l'affluence sur les parcs, en espérant pouvoir le prendre éventuellement le matin à l'arrivée sur le parc (j'ai vu que c'était possible).

Ma pré sélection des restos et quick services est plutôt similaires à la tienne, la question va être : est-ce qu'on va pouvoir tout goûter en 5 jours ? Razz J'ai l'habitude des quantités américaines pour avoir vécu là-bas, je sais déjà d'avance qu'on pourra prendre plusieurs versions et partager !

Pour World of Color, j'ai vu qu'il y avait des places "réservables" plutôt intéressantes, je vais être au taquet sur l'app !

Merci pour tous ces conseils précieux en tout cas, j'apprécie !! Je n'hésiterai pas si j'ai des doutes et des questions à l'approche du départ ! Smile


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 15:11

Première petite "péripétie" ce weekend, à l'annonce des deux Throwback Nites au Disneyland Park ^^'

Disneyland a annoncé une première soirée le 18 avril et une seconde le 20, soit sur deux jours où j'avais prévu d'être au Disneyland Park. Le thème de la soirée étant les années 50 et 60, deux jours après le Dapper Day en plus (pour lequel j'ai prévu une tenue Star Wars, mais, je pense, pas aussi poussée que certain(e)s habitué(e)s de cet évènement Razz ), j'étais pas vraiment chaude à l'idée de rajouter encore le prix d'entrée à la soirée - pour peu que j'arrive effectivement à obtenir deux billets. Si encore ça avait été "Throwback 90s", là, bon, j'aurais peut-être tenté ! Razz

L'autre "point noir" de cet event, c'est le fait que le parc ferme plus tôt (20h), avec des attractions qui ferment à partir de 18h là aussi, si j'ai bien compris certains commentaires sur Instagram. Comme j'ai vraiment envie de profiter de mon séjour à fond, avoir la soirée tronquée me chiffonnait...

Du coup, plutôt que d'alterner un jour à Disneyland Park et un jour à Disney California Adventure comme initialement prévu, j'ai réussi à changer ma réservation - il y avait encore des dispos pour les deux parcs - et ce sera donc le 18 à Disney California Adventure pour faire une journée pleine le 19 au Disneyland Park et une journée plus courte du coup le 20 (mais ce sera le dernier jour donc je pense qu'on en aura déjà plein les pattes [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 153419 ).

Voilà qui est réglé, mais je vous cache pas que j'ai eu un petit coup de stress en voyant l'annonce samedi matin [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 7232


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 18:43

Oh la la, c'est dans moins d'un mois, j'ai si hâte !! J'ai déjà commencé à regarder un peu la météo et a priori, on aura pas froid si les premières prédictions sont justes (une douzaine de degrés le matin, 25 degrés l'aprem). Une fille que je suis sur Insta y est en ce moment et elle est en robe sans collants et sans veste.

Tous les derniers paiements ont été faits. J'ai pu faire une réservation au Lamplight Lounge pour notre premier jours à Disney California Adventure il y a quelques semaines (ce qui m'a valu un petit appel de ma banque qui pensait qu'il y avait des actions frauduleuses sur ma carte, utilisée pour réserver et bloquer la résa Razz ). Et j'ai eu une offre sur la navette de l'hôtel grâce à Get Away Today (avec qui j'ai réservé mon séjour en octobre), où j'ai le droit à deux jours offerts, avec A/R illimités.

J'ai aussi bien alimenté le programme pour nos quelques jours à Los Angeles juste avant le séjour à Disneyland.

J-24 !!!


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 10:29

Yoshiii a écrit:
Hello hello !

Quelques petits conseils que je peux te donner sur base de mes visites précédentes à Disneyland resort

1/ Je te conseille de prendre le Genie+ s'il y a de l'affluence dans les parcs. Le système marche bien mieux et est bien moins prise de tête qu'à Walt Disney World. Dans l'ensemble, c'est comme les anciens Fastpass sauf que c'est via ton smartphone que tu les commandes et que ça coûte 25$ pour la journée.

2/ En restauration service à table, je te conseille le Carthay Circle (en lunch le midi car moins cher qu'au soir) et le Wine Country Trattoria, tous les deux situés à Disney California Adventure. Le petit-déjeuner à Plaza Inn est sympa également, surtout pour les personnages mais un peu moins pour l'offre de restauration. N'oublie pas de réserver tes restaurants 60 jours à l'avance !

3/ En quick service restaurants, je te conseille Docking Bay 7, Jolly Holiday, Harbour Galley, Ronto Roasters, Pym Kitchen ou encore le French Market Restaurant

4/ Les snacks à ne pas manquer : le Dole Whip (le float à l'ananas est ma version préférée), les Churros, le Ronto Wrap et le Blue Milk (quoique discutable pour certains  [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f61d )

5/ Pour faire Rise of The Resistance sans trop de file, deux conseils : soit le faire en fin de journée (le temps d'attente réel est bien moindre que le temps affiché), soit acheter un Individual Lightning Lane

6/ Fantasmic et World of Color sont les 2 shows nocturnes à ne pas manquer ! Mais ils ne sont pas joués tous les soirs donc à toi de bien vérifier. Fantasmic est joué 2 fois sur une soirée. Je te conseille d'assister à la deuxième représentation car beaucoup moins de monde, mais de quand même arriver 45 minutes à l'avance. Pour World of Color, tu dois réserver ton accès (gratuitement) sur l'App le jour-même à midi. Il faut être au taquet car les places partent vite. Mets-toi une alarme sur ton smartphone pour ne pas oublier  [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f609

7/ Les attractions incontournables sont connues, mais Disneyland c'est aussi beaucoup de petites attractions vintages peu connues devant lesquelles on a tendance à vite passer. Mais ce sont elles qui font tout le charme de Disneyland. Du coup, ne manque pas Walt Disney's Enchanted Tiki Room, Davy Crockett's Explorers Canoes, Mister Toad's Wild Ride, Alice in Wonderland, Great Moments with Mr Lincoln, Storybook Land Canal Boats etc...

8/ Fais Jungle Cruise de nuit, l'immersion n'en est que meilleure (surtout si tu tombes sur un bon Skipper !)

9/ A ta place, je prendrais le Parc Hopper. Passer d'un parc à l'autre est très facile (contrairement à Disney World) et passer une journée complète à Disney California Adventure n'est pas toujours évident (moins d'attractions donc beaucoup plus d'attente aux attractions). Il est chouette de pouvoir faire une matinée dans un parc et l'après-midi/soirée dans l'autre.

10/ Essaie d'arriver tôt le matin (à l'ouverture). Il y a très peu de monde et d'attente aux attractions, même les plus populaires. Par contre, dès 10h30-11h les parcs commencent à saturer. Il vaut donc mieux se lever tôt, faire un petit break repos à l'hôtel en après-midi et revenir sur les parcs en fin d'après-midi/début de soirée quand les temps d'attente auront un peu baissé

Voilà, si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas  [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 1f60a

Plein de bon conseils qui risquent de m'être utile le mois prochain cheers Je vais commencer par regarder les quick service.

Concernant G+, quelles sont les différences avec la formule de Walt Disney World ? J'avais surtout lu/vu des articles concernant la Floride et quand j'ai commencé récemment à m'informer sur la californie, cette mention d'un G+ plus simple revient souvent mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Merci ! Very Happy


[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 12:35

On espère avoir un petit TR après ton retour !


[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
GwensHeart73

GwensHeart73

Féminin
Âge : 31
Messages : 410
Localisation : Lyon
Inscription : 15/11/2014

[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 [Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 21:01

mickeyM a écrit:
On espère avoir un petit TR après ton retour !

Aloooooors, j'arrive trois plombes après la tempête mais oui, oui, c'est bien prévu ! J'avais commencé à l'écrire sur Word à mon retour, puis l'été est arrivé, est passé et la rentrée a eu lieu avec tout son programme bien chargé (je suis prof, c'est LE temps fort haha).

Mais je vais évidemment m'y mettre, quitte à faire ça en plusieurs étapes, évidemment, mais je vais essayer de faire ça dans les prochaines semaines ! Et puis, ça me permettra de me remettre dans ce merveilleux séjour californien (oui, je rêve déjà d'y retourner *.*).

Je vous dis donc à bientôt dans la partie Trip Report !!


Reach out and find your Happily Ever After.

°o° - °o° - °o°

Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024
Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025
Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré TR] Twin Trip en Californie - Avril 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer par un "voyagiste" spécialisé pour trip en californie (ou floride)
» [Pré-TR] Road-trip & Disneyland Resort, Californie (août 2015)
» Retour en Californie encore une fois Septembre 2023
» Pré Trip - Sur les traces de radiator springs (Californie,Arizona,Utah,Nevada)2018 Sept
» L'affluence d'un parc mi-avril en Californie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-