AccueilEt si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? VideEt si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 18:28

Visiblement, il y a une chose qui a enthousiasmé le public de la soirée du 31 décembre de DLP, c'est Wishes, joué pour la première fois dans sa version intégrale américaine et avec de gros feux d'artifices.

Perso, je trouve que ça surclasse tant Dreams qu'Illumination. Notamment grâce à sa musique qui est un pu régal et donne des frissons à chaque fois.
Alors, bien sûr, on sait qu'au quotidien, interdiction de faire de gros pétards. Mais je pense que le show tel quel, repris avec ses fusées moins bruyantes et un mapping amélioré ferait un carton. Rien que la musique et les tirs de fusées à ce point synchronisés avec la musique (ce sont de vraies chorégraphies), c'est un bonheur.

Sachant que le film Wish sera le grand dessin animé de fin d'année pour les 100 ans de Disney, je trouverais que ce serait le successeur idéal à Illumination une fois les 30 ans fini...
Alors, vœu pieux ? Ou un mince espoir existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 18:40

Bonsoir !! perso totalement pour !! Bonne année Smile Smile

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3338
Inscription : 01/12/2016

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 22:12

Disney Wishes of Smartphones
Nouveau spectacle fantastique, venez admirer ce magnifique show sur place par l’intermédiaire de l’écran de smartphone de votre voisin de devant !
Les gens sont pénibles quand même à ne pas savoir apprécier l’instant présent sans agiter leur téléphone devant eux en obstruant la vue des autres.

Mr.Freddy, rastlin et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 22:46

Parkatm a écrit:
Disney Wishes of Smartphones
Nouveau spectacle fantastique, venez admirer ce magnifique show sur place par l’intermédiaire de l’écran de smartphone de votre voisin de devant !
Les gens sont pénibles quand même à ne pas savoir apprécier l’instant présent sans agiter leur téléphone devant eux en obstruant la vue des autres.

Surtout pour juste avoir une vidéo de M*rde, le pire c'est ceux qui active leur flash qui font que leur vidéo est encore plus degeu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3338
Inscription : 01/12/2016

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 9:37

En tous cas, ça donne des frissons, c'est un de mes 2 shows préférés avec Disney Dreams. Entendre cette magnifique bande son retentir après le passage de nouvel an, c'est quelque chose ! Les visiteurs étaient-ils au courant ou était-ce une surprise ?

Bon malheureusement, il y avait l'air d'avoir un peu de vent et les écrans de portable des gens gâchent un peu tout, c'est dommage d'en être arrivés là en quelques années, j'ai le souvenir qu'avant, il n'y avait pas autant ce problème. Et j'ai remarqué aussi que les feu d'artifice "étoile filante" n'étaient pas lancés mais simplement projetés sur le château au début (il y a l'air d'avoir eu quelques ajustements).
Je serai content si ce show revenait mais je n'y crois pas trop, je crois comprendre qu'il utilise beaucoup plus d'effets pyrotechniques que les shows plus récents, qu'il est plus cher à jouer et qu'il dérange d'avantage les riverains du coup. Il me semble qu'il ne pourrait être joué qu'à certaines occasions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 21:02

Après il suffit juste de modifier la pyrotechnie pour avoir quelque chose de semblable à celle de Disney Dreams et de Disney Illuminations.

C'est vraiment un spectacle magnifique, rempli d'émotions et de magie, bien plus qu'un Disney Illuminations à mon avis. Ce spectacle est un condensé de tout ce qui fait la force de la magie Disney : une invitation au voyage, à l'évasion, au rêve et à l'émerveillement. Et quoi de mieux que "When You Wish Upon a Star", peut-être la plus emblématique des chansons Disney, et bien sûr Jiminy Cricket, l'ambassadeur Disney par excellence en dehors de Mickey & Friends ?

C'est fou quand même qu'un spectacle avec quasiment aucun Personnage Disney projeté sur le Château fasse autant chavirer que Wishes. Comme quoi, juste des images, la musique et des feux d'artifice, ça fait le job quand c'est bien exécuté, bien projeté et bien raconté.

Cependant, je doute que pour le grand public, ce show soit apprécié à sa juste valeur, surtout si la pyrotechnie est amortie. La chanson instrumentale la plus récente du spectacle est "Go The Distance" (1997), on zappe les gros succès qui font vendre comme La Reine des Neiges et Le Roi Lion, ça me paît tellement impossible un show ou une parade sans ces deux classiques, à mon très grand désarroi, n'appréciant ni l'un ni l'autre.... Et évidemment, pas de musiques PIXAR ni des licences rachetées comme Star Wars ou Avengers.

J'aimerai tellement mais franchement, pour toutes ces raisons j'en doute.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 21:50

Ce serait un rêve... J'ai versé ma petite larme rien qu'à entendre la musique. Tout ce que j'aime dans un show nocturne. A part Dreams (et encore), rien ne surpasse Wishes.

C'est amusant quand même, quand on y repense : DLP a repris Wishes, et le MK de Walt Disney World a repris Fantasy in the Sky. Un retour aux fondamentaux en perspective ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? 425715
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3338
Inscription : 01/12/2016

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 22:05

Perso j'aimerai beaucoup une production intermédiaire entre le Wishes et Dreams.
De Wishes, je garderai sa musique de début et de fin (d'ailleurs, j'aimerai vraiment que cette chanson soit un totem du film Wishes qui sortira cette année, elle est tellement belle).
Je garderai bien aussi garder quelques chansons dans le mix qui effectivement sont très belles sur fond de spectacle pyrotechnique : pinocchio, peter pan, cendrillon, et go the distance.
De Dreams, je prendrai le video mapping impeccable sur le château en particulier sur la chanson du Génie (avec les fusées qui décollent et les tours qui se retournent) et la partie Dr Facilier avec les mouvements de roues (ce sont les projections les plus réussies et les plus lisibles je trouve).
Et puis quitte à mettre du Frozen, oserai-je imaginer un jour voir le numéro de Frozen sur la chanson de Show Yourself dont la puissance de la fin (et la transition vers l'air de "All is Found") se prête particulièrement à un show nocturne.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 13:18

Ce show sera peut-être rejoué pour un event lors des festivités Disney 100 years of wonder ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ? Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 11:23

On a déjà eu en 2005 un sous wishes à DLP avec des pétards mouillés pendant toute une saison et franchement c'était à chier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Wishes devenait le nouveau show nocturne de DLP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epcot] Skymosphere, nouveau show nocturne sur le World Showcase Lagoon (fin 2019)
» Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
» [Disney California Adventure] Placemaking et futur du Parc
» Nouveau Show en préparation
» [Disney California Adventure] Le show nocturne World of Color (11 juin 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-