AccueilDisney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 VideDisney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 11:56

Mise en bouche de la saison avec une vidéo des cast previews de "Disney D-Light" et "Disney Dreams! fête Noël" qui ont eu lieu hier soir :

"Disney D-Light" avec LED sur certain toits du château :


"Disney Dreams! fête Noël" avec LED sur certain toits du château + Nouveau (2e) post-show avec "Un monde qui s'illumine"


Difficile de réellement juger en vidéo tellement l'impact des nouvelles LED sur les toits du château est subtil. Le spectacle reste égal à lui-même, c'est-à-dire excellent, quoiqu'un peu répétitif sur sa 2e moitié en termes de video mapping.

Difficile également de dire de juger si "Disney Dreams! fête Noël" a été amélioré par d'autres biais, mais on peut hélas constater le retrait des écrans d'eau et la nette réduction de la pyrotechnie. Son nouveau post-show sur le thème du 30e anniversaire semble d'ailleurs mettre en avant les nouvelles LED du château, mais sans drones ni pyrotechnique ou video mapping. Je laisse le bénéfice du doute ceci dit, les autres possibilités d'améliorations de "Disney Dreams! fête Noël" (principalement par l'usage des éclairages des Jardins Féeriques du 30e) sont hors champ dans les vidéos ci-dessous.

Néanmoins, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les nouveaux mini-spectacles nocturnes du château ("Disney D-Light", le pré-show spécial pour Halloween, etc.) sont assez inégaux. Certains semblent ont réussis bien que mettant un peu trop en avant une technologie en particulier ("Disney D-Light"), d'autres semblent faits avec le strict minimum (le nouveau post-show de "Disney Dreams! fête Noël" qui n'utilise ni drones ni pyrotechnique ni video mapping ni lasers)... Y aurait-t-il un éléphant inamovible dans la pièce ("Disney Illuminations") ? Est-ce que toutes ces nouveautés sont des cache-misères permettant de faire détourner le regard de son existence et de détourner le regard d'un manque de budget et ressources techniques et créatives pour créer un meilleur spectacle nocturne "grand format" ?

guimik, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par Timoram le Lun 7 Nov 2022 - 12:08, édité 3 fois (Raison : Vidéos incorrectement légendées)
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 14:03

Pour les écrans d'eau ça a disparu assez vite, de toute manière en fonction de l'angle tu ne voyais rien. Il fallait vraiment être dans l'axe pour que tu voies bien les deux.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 90
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 18:39

C'est beau l'effet led sur les tourelles avec des nuances de couleurs. Apres plusieurs années sans rien ça fait plaisir. Ce qui manque à ce nouveau système c'est la luminosité de la led qui reste moins scintillante en puissance. Ce n'est que mon avis !

guimik et [Inactif] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 22:26

Je n'ai regardé que quelques extraits, mais ça rappelle à quel point Dreams of Christmas était un mauvais show de mapping (bien plus à mes yeux qu'Illumination, qui fait nettement mieux le taf) et qui contrairement à ce que certains fantasment ici n'a rien à voir avec le Dreams classique. C'est surtout des projections d'extraits de films sur le château et c'est en fait l'adaptation de la version de Noël de World of Colors lancée en 2013. Bref, bof, bof, bof (même si ça fait un show de Noël et un peu de changement)

Par contre, les nouvelles leds sur les tourelles sont effectivement très jolies (même si ça ne remplacera jamais les rideaux qui recouvraient tout le château avant 2012...)

PS : merci à Timoran et Persifleur pour le partage d'images
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Disney Dreams! Fête Noël Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 8:58

Mr.Freddy a écrit:
Je n'ai regardé que quelques extraits, mais ça rappelle à quel point Dreams of Christmas était un mauvais show de mapping (bien plus à mes yeux qu'Illumination, qui fait nettement mieux le taf) et qui contrairement à ce que certains fantasment ici n'a rien à voir avec le Dreams classique. C'est surtout des projections d'extraits de films sur le château et c'est en fait l'adaptation de la version de Noël de World of Colors lancée en 2013. Bref, bof, bof, bof (même si ça fait un show de Noël et un peu de changement)

Par contre, les nouvelles leds sur les tourelles sont effectivement très jolies (même si ça ne remplacera jamais les rideaux qui recouvraient tout le château avant 2012...)

PS : merci à Timoran et Persifleur pour le partage d'images

Alors comme il me semble que j'étais le seul à ignorer que ce show existait précédemment (comme je le dis juste après le post de Fauna qui m'en a informé aussitôt), difficile de ne pas le prendre perso ce "certains" Laughing . Alors vu le titre choisi par la firme, il ne me semblait pas inconsidéré d'y voir un lien avec Dreams-the-original, ce que J'ESPERAIS donc, et non "FANTASMAIS". La notion péjorative est donc totalement gratuite.

Timoram a écrit:
Mise en bouche de la saison avec une vidéo des cast previews de "Disney D-Light" et "Disney Dreams! fête Noël" qui ont eu lieu hier soir :

"Disney D-Light" avec LED sur certain toits du château :

"Disney Dreams! fête Noël" avec LED sur certain toits du château + Nouveau (2e) post-show avec "Un monde qui s'illumine"

Difficile de réellement juger en vidéo tellement l'impact des nouvelles LED sur les toits du château est subtil. Le spectacle reste égal à lui-même, c'est-à-dire excellent, quoiqu'un peu répétitif sur sa 2e moitié en termes de video mapping.

Difficile également de dire de juger si "Disney Dreams! fête Noël" a été amélioré par d'autres biais, mais on peut hélas constater le retrait des écrans d'eau et la nette réduction de la pyrotechnie. Son nouveau post-show sur le thème du 30e anniversaire semble d'ailleurs mettre en avant les nouvelles LED du château, mais sans drones ni pyrotechnique ou video mapping. Je laisse le bénéfice du doute ceci dit, les autres possibilités d'améliorations de "Disney Dreams! fête Noël" (principalement par l'usage des éclairages des Jardins Féeriques du 30e) sont hors champ dans les vidéos ci-dessous.

Néanmoins, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les nouveaux mini-spectacles nocturnes du château ("Disney D-Light", le pré-show spécial pour Halloween, etc.) sont assez inégaux. Certains semblent ont réussis bien que mettant un peu trop en avant une technologie en particulier ("Disney D-Light"), d'autres semblent faits avec le strict minimum (le nouveau post-show de "Disney Dreams! fête Noël" qui n'utilise ni drones ni pyrotechnique ni video mapping ni lasers)... Y aurait-t-il un éléphant inamovible dans la pièce ("Disney Illuminations") ? Est-ce que toutes ces nouveautés sont des cache-misères permettant de faire détourner le regard de son existence et de détourner le regard d'un manque de budget et ressources techniques et créatives pour créer un meilleur spectacle nocturne "grand format" ?

J'ai aussi un peu la sensation que ces histoires de pré et post shows modulables dispersent un peu l'effort général en donnant une idée d'accumulation un peu vaine puisque par ailleurs on réduit la voilure sur les effets qui font aussi, me semble-t-il, la nature même de ce type de show. Pour ma part, je préférerais nettement un bon gros show global et homogène qui claque, sans interruptions, même plus court mais qui soit plus percutant et avec toutes les techniques utilisées au mieux. Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 458193


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 18:23

Robby a écrit:


J'ai aussi un peu la sensation que ces histoires de pré et post shows modulables dispersent un peu l'effort général en donnant une idée d'accumulation un peu vaine puisque par ailleurs on réduit la voilure sur les effets qui font aussi, me semble-t-il, la nature même de ce type de show. Pour ma part, je préférerais nettement un bon gros show global et homogène qui claque, sans interruptions, même plus court mais qui soit plus percutant et avec toutes les techniques utilisées au mieux. Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 458193

Il faut surtout juste prendre conscience que ces pré/post shows ne sont là que dans le cadre des années anniversaires et plus particulièrement pour ces 30ans. Et ce pour la simple et bonne raison que pour ces 30ans post covid au rabais: Disney D-Light est LA SEULE vraie nouveauté que DLP "pouvait se payer" côté show nocturne. Et donc on le voit là aussi pour Noel: hop on met une version réorchestrée (très jolie et émouvante au passage !) du main thème des 30ans, 3 jets d'eau et les LED et zou: on vous rappelle que c'est les 30ans sans que se soit trop engageant techniquement ou financièrement.

Alors que si les plans prévus par DLP pour les véritables 30ans que nous aurions dû avoir comprenant une véritable nouvelle parade et un véritable tout nouveau show nocturne avaient eu lieu, il y a fort à parier qu'il n'y aurait pas eu de pré/post show (comme c'était d'ailleurs le cas pour les 20ans (pas de postshow après Dreams ! (si ce n'est le main thème en entier avec le château qui restait éclairé avec le logo "20" en laser) ou les 25ans (avec là également le logo "25" en laser et le château juste légèrement mappé avec des images plus ou moins fixes).

Donc là où je veux en venir c'est que clairement dès la fin des 30ans vous pourrez dire adieu à la notion de pré/post show. Maintenant est-ce que c'est bien ou pas bien j'en sais rien, c'est à l'appréciation de chacun mais ca reste un fait.

Pour finir, l'impression que ça donne c'est que DLP est victime d'une forme de sentiment de "culpabilité" de ne pas avoir pu/voulu proposer un vrai nouveau show et que donc l'idée c'est de se faire pardonner en proposant un peu de contenu "inédit" pour faire passer la pilule et donner une impression de bonus anniversaire. Chose qu'ils ne se sont pas senti obligés de faire aux anniversaires précédents puisque pour le coup les nouveaux show étaient là et qu'on aime ou non faisaient le job.

[Inactif] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:10

J'ai craqué et visionné la vidéo, outre la pyro vraiment légère, les flammes semblent aussi passées à la trappe.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 287560  

Je sens qu'on se dirige lentement mais surement vers des spectacles où à terme seuls les jets d'eau fonctionneront. Et encore on va finir par nous dire que le stress hydrique oblige à des économies.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 22739

Là j'imagine que la situation énergétique permet de justifier la disparition des lance-flammes.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 153419


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:20

Robby a écrit:
J'ai craqué et visionné la vidéo, outre la pyro vraiment légère, les flammes semblent aussi passées à la trappe.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 287560  

Je sens qu'on se dirige lentement mais surement vers des spectacles où à terme seuls les jets d'eau fonctionneront. Et encore on va finir par nous dire que le stress hydrique oblige à des économies.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 22739

Là j'imagine que la situation énergétique permet de justifier la disparition des lance-flammes.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 153419

Enfin si on peut éviter de niquer le chateau avec ca c'est pas plus mal (mais clairement faut revoir le spectacle aussi Smile

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:25

Ils auraient pu quand même équiper la plus grande tourelle de droite du château avec leur nouveau système de led ainsi que l'autre toiture aux tuiles vernissées de Bourgogne ,mince alors , ça fait 2 toitures en moins d'illuminées façon Noël et c'est des grandes toitures, je me dit qu'il y a eu un manque de budget ou un problème de livraison ça sera pour l'année prochaine ? C'est deux éléments était pourtant utilisée avec l'ancien système (leds + Starflashs ) je me demande pourquoi, ils les ont supprimés ? J'espère que c'est juste pour cette année. C'est dommage , à chaque changement , on perds des choses alors qu'on devrait avoir des éléments encore plus fabuleux et de toute façon comme déjà dit rien ne remplacera les rideaux de leds qui habillé toute la face avant du château. J'ose rêver à un retour alors que pratiquement tout les Magic Kingdom (Bon Hong Kong Disneyland avec son nouveau château, j'ai pas encore vu si ils avaient laissé ce système ) du monde ont cette habillage pour la saison de Noël avec des shows nocturnes sur leur château donc cette excuse de les enlever ne tient pas .

Salvalia et Persifleur30 aiment ce message



Dernière édition par zelko le Mer 9 Nov 2022 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 22:55

Robby a écrit:
J'ai craqué et visionné la vidéo, outre la pyro vraiment légère, les flammes semblent aussi passées à la trappe.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 287560  

Je sens qu'on se dirige lentement mais surement vers des spectacles où à terme seuls les jets d'eau fonctionneront. Et encore on va finir par nous dire que le stress hydrique oblige à des économies.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 22739

Là j'imagine que la situation énergétique permet de justifier la disparition des lance-flammes.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 153419
De bonne mémoire (mais je peux me tromper), Dreams of Christmas n'a jamais eu d'effets de flammes (donc c'est pas une économie, juste le show d'avant repris tel quel)
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 22:56

magicdisney a écrit:

Pour finir, l'impression que ça donne c'est que DLP est victime d'une forme de sentiment de "culpabilité" de ne pas avoir pu/voulu proposer un vrai nouveau show et que donc l'idée c'est de se faire pardonner en proposant un peu de contenu "inédit" pour faire passer la pilule et donner une impression de bonus anniversaire. Chose qu'ils ne se sont pas senti obligés de faire aux anniversaires précédents puisque pour le coup les nouveaux show étaient là et qu'on aime ou non faisaient le job.

Tu as les mots justes, j'ai exactement le même sentiment.

Paradoxalement, Disneyland Paris nous aura déjà présenté cette année un cumul de ~16 minutes de nouveautés en termes de spectacle nocturne ("Disney D-Light" = ~9 min, "Un crépuscule avec les méchants Disney" = ~5 min, le nouveau post-show de "Disney Dreams of Christmas" = ~3 min)…

Et je ne compte même pas les spectacles qui ont fait partiellement ou totalement du recyclage ("Magic over Disney" qui recycle "Mickey's Mix Magic" de Californie = ~10 min, "Mickey's Magical Souvenirs" = ~17 min) d'autres spectacles !
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 23:07

Robby a écrit:
J'ai craqué et visionné la vidéo, outre la pyro vraiment légère, les flammes semblent aussi passées à la trappe.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 287560  

Je sens qu'on se dirige lentement mais surement vers des spectacles où à terme seuls les jets d'eau fonctionneront. Et encore on va finir par nous dire que le stress hydrique oblige à des économies.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 22739

Là j'imagine que la situation énergétique permet de justifier la disparition des lance-flammes.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 153419

Il n'y a JAMAIS eu de flammes dans Disney Dreams of Christmas, je viens de me retaper les 3 versions différentes qu'on a eu depuis 2013 pour le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 23:11

Timoram a écrit:


Tu as les mots justes, j'ai exactement le même sentiment.

Paradoxalement, Disneyland Paris nous aura déjà présenté cette année un cumul de ~16 minutes de nouveautés en termes de spectacle nocturne ("Disney D-Light" = ~9 min, "Un crépuscule avec les méchants Disney" = ~5 min, le nouveau post-show de "Disney Dreams of Christmas" = ~3 min)…

Et je ne compte même pas les spectacles qui ont fait partiellement ou totalement du recyclage ("Magic over Disney" qui recycle "Mickey's Mix Magic" de Californie = ~10 min, "Mickey's Magical Souvenirs" = ~17 min) d'autres spectacles !

Et encore t'es gentil de mentionner Mickey's Magical Souvenir qui à mon sens ne compte même pas puisque présenté dans le cadre d'une soirée payante (ce qui est encore plus aberrant quand on y pense mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 7:50

Mr.Freddy a écrit:

De bonne mémoire (mais je peux me tromper), Dreams of Christmas n'a jamais eu d'effets de flammes (donc c'est pas une économie, juste le show d'avant repris tel quel)

magicdisney a écrit:


Il n'y a JAMAIS eu de flammes dans Disney Dreams of Christmas, je viens de me retaper les 3 versions différentes qu'on a eu depuis 2013 pour le confirmer.

Haha  oui , pardon je voulais dire : par rapport à Illu auquel il fait suite ! Very Happy Ma formulation pouvait en effet prêter à confusion, mais comme je le disais, je ne savais pas que c'était une réédition, je n'ai jeté un oeil que sur la vidéo récente postée juste au dessus. Du coup j'y voyais un effet en moins par rapport à précédemment, et non vis à vis des éditions antérieures. Wink

Quoiqu'il en soit TANT MIEUX si ce n'est pas une disparition mais juste une suspension lié à la saison. Very Happy


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Sans-t10

guimik et [Inactif] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 20:25

magicdisney a écrit:
Il n'y a JAMAIS eu de flammes dans Disney Dreams of Christmas, je viens de me retaper les 3 versions différentes qu'on a eu depuis 2013 pour le confirmer.

Merci pour ce sacrifice car regarder Disney Dreams of Christmas n'est pas une partie de plaisir, le réitérer 3 fois encore moins.

[Inactif] et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 21:43

Personnellement de déteste Illuminations alors ce retour est tellement bienvenue! Mais je regrette à première vue l’allègement de feux d’artifices malgré tout. J’ai hâte à samedi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 2:08

Skyam a écrit:


Merci pour ce sacrifice car regarder Disney Dreams of Christmas n'est pas une partie de plaisir, le réitérer 3 fois encore moins.

Mes yeux, mes oreilles et mon cerveau s'en souviennent encore en effet...

En compensation de ce sacrifice: j'accepte les chèques, tickets restos et pass annuels offerts (même si on peut pas rentrer dans les parcs avec... ;p). Merci clown


Dernière édition par magicdisney le Sam 12 Nov 2022 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 8:16

Je te donnerais bien 130 € pour t'acheter un billet et aller aux parcs, mais ce n'est même plus suffisant pour pouvoir rentrer. Et les réservations ne s'achètent pas (encore). What a Face


PS : à quand un système de DPA pour les réservations des PA, c'est étrange que Chapek ne l'ait pas mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2022 - 12:48

Calirto a écrit:
Pour les écrans d'eau ça a disparu assez vite, de toute manière en fonction de l'angle tu ne voyais rien. Il fallait vraiment être dans l'axe pour que tu voies bien les deux.

Non, les écrans d'eau ont disparu lors de la mise en place d'Illu (pendant les travaux de "modernisation" des fontaines au premier trimestre de l'année civile 2017). Du coup depuis, difficile de jouer les reprises de Dreams et de sa version Noël de façon pleinement opérationnelle.

Pour DoC, pas du tout d'accord avec fauna pour le coup. Certes il est moins quali que Dreams, mais toujours largement supérieur à Illu en terme de mapping, d'utilisation de l'étoile, ou de synchronisation/cohérence des fontaines et pyro avec le show. Puis ne pas oublier la synchronisation du sapin et des guirlandes de Main Street avec DoC, notamment lors de la scène finale.
Par contre, dommage d'avoir supprimé "Glow" et son effet "chambre de glace" en post-show, pour une n-ième version du Monde qui s’illumine.


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 11:55

Jake Sully a écrit:
Calirto a écrit:
Pour les écrans d'eau ça a disparu assez vite, de toute manière en fonction de l'angle tu ne voyais rien. Il fallait vraiment être dans l'axe pour que tu voies bien les deux.

Non, les écrans d'eau ont disparu lors de la mise en place d'Illu (pendant les travaux de "modernisation" des fontaines au premier trimestre de l'année civile 2017). Du coup depuis, difficile de jouer les reprises de Dreams et de sa version Noël de façon pleinement opérationnelle.

Pour DoC, pas du tout d'accord avec fauna pour le coup. Certes il est moins quali que Dreams, mais toujours largement supérieur à Illu en terme de mapping, d'utilisation de l'étoile, ou de synchronisation/cohérence des fontaines et pyro avec le show. Puis ne pas oublier la synchronisation du sapin et des guirlandes de Main Street avec DoC, notamment lors de la scène finale.
Par contre, dommage d'avoir supprimé "Glow" et son effet "chambre de glace" en post-show, pour une n-ième version du Monde qui s’illumine.

Il me semble pourtant bien avoir vu des versions d'Illu avec les écrans d'eau, en 2017.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 90
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 16:18

En revanche j'ai regardé pour le plaisir Disney Dreams version normal ça n'a rien à voir avec illu. L'émotion est tellement plus forte, c'est comme passer d'un hôtel formule 1 à un palace !

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 17:54

Lonk a écrit:
Jake Sully a écrit:
Calirto a écrit:
Pour les écrans d'eau ça a disparu assez vite, de toute manière en fonction de l'angle tu ne voyais rien. Il fallait vraiment être dans l'axe pour que tu voies bien les deux.

Non, les écrans d'eau ont disparu lors de la mise en place d'Illu (pendant les travaux de "modernisation" des fontaines au premier trimestre de l'année civile 2017). Du coup depuis, difficile de jouer les reprises de Dreams et de sa version Noël de façon pleinement opérationnelle.

Pour DoC, pas du tout d'accord avec fauna pour le coup. Certes il est moins quali que Dreams, mais toujours largement supérieur à Illu en terme de mapping, d'utilisation de l'étoile, ou de synchronisation/cohérence des fontaines et pyro avec le show. Puis ne pas oublier la synchronisation du sapin et des guirlandes de Main Street avec DoC, notamment lors de la scène finale.
Par contre, dommage d'avoir supprimé "Glow" et son effet "chambre de glace" en post-show, pour une n-ième version du Monde qui s’illumine.

Il me semble pourtant bien avoir vu des versions d'Illu avec les écrans d'eau, en 2017.

Effectivement, les écrans d'eau ont encore "servis" presque deux mois lors de la mise en place d'illu (ils servaient pour une projection; des étoiles Laughing ). Par la suite, les écrans d'eau ont été désactivé mais pas les projecteurs des douves, ceux-ci, projetaient directement sur les fontaines.
Depuis le retour d'Illu après la fin des mesures covid, ils ont désactivé les projecteurs des douves.
Et enfin, depuis le lancement de D-light, il n'y a plus de pyrotechnie tiré depuis les toits de Fantasyland (mesures de sécurité ou économie ?).

Petit à petit, des éléments techniques ou effets disparaissent du paysage et c'est bien dommage.


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Dsc01510


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 36
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 18:28

*Zazu* a écrit:
Lonk a écrit:
Jake Sully a écrit:


Non, les écrans d'eau ont disparu lors de la mise en place d'Illu (pendant les travaux de "modernisation" des fontaines au premier trimestre de l'année civile 2017). Du coup depuis, difficile de jouer les reprises de Dreams et de sa version Noël de façon pleinement opérationnelle.

Pour DoC, pas du tout d'accord avec fauna pour le coup. Certes il est moins quali que Dreams, mais toujours largement supérieur à Illu en terme de mapping, d'utilisation de l'étoile, ou de synchronisation/cohérence des fontaines et pyro avec le show. Puis ne pas oublier la synchronisation du sapin et des guirlandes de Main Street avec DoC, notamment lors de la scène finale.
Par contre, dommage d'avoir supprimé "Glow" et son effet "chambre de glace" en post-show, pour une n-ième version du Monde qui s’illumine.

Il me semble pourtant bien avoir vu des versions d'Illu avec les écrans d'eau, en 2017.

Effectivement, les écrans d'eau ont encore "servis" presque deux mois lors de la mise en place d'illu (ils servaient pour une projection; des étoiles Laughing ). Par la suite, les écrans d'eau ont été désactivé mais pas les projecteurs des douves, ceux-ci, projetaient directement sur les fontaines.
Depuis le retour d'Illu après la fin des mesures covid, ils ont désactivé les projecteurs des douves.
Et enfin, depuis le lancement de D-light, il n'y a plus de pyrotechnie tiré depuis les toits de Fantasyland (mesures de sécurité ou économie ?).

Petit à petit, des éléments techniques ou effets disparaissent du paysage et c'est bien dommage.

Probablement difficile de cumuler les drones + la pyro à cet endroit ? Si seulement ils pouvaient ajouter des éléments pour compenser les retraits...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2022 - 20:42

Aricio a écrit:
*Zazu* a écrit:
Lonk a écrit:


Il me semble pourtant bien avoir vu des versions d'Illu avec les écrans d'eau, en 2017.

Effectivement, les écrans d'eau ont encore "servis" presque deux mois lors de la mise en place d'illu (ils servaient pour une projection; des étoiles Laughing ). Par la suite, les écrans d'eau ont été désactivé mais pas les projecteurs des douves, ceux-ci, projetaient directement sur les fontaines.
Depuis le retour d'Illu après la fin des mesures covid, ils ont désactivé les projecteurs des douves.
Et enfin, depuis le lancement de D-light, il n'y a plus de pyrotechnie tiré depuis les toits de Fantasyland (mesures de sécurité ou économie ?).

Petit à petit, des éléments techniques ou effets disparaissent du paysage et c'est bien dommage.

Probablement difficile de cumuler les drones + la pyro à cet endroit ? Si seulement ils pouvaient ajouter des éléments pour compenser les retraits...

Oui c'est bien ça le problème qu'ils ajoutent des éléments pour les choses retirées à l'instar des nouvelles tourelles lumineuses de Noël , c'est une excellente idée mais au passage, on a perdu 2 toitures au passage par rapport à l'ancien système d'éclairage lumineux, la plus grande tourelle de droite du château et la grande toiture derrière elle qui n'ont pas ce nouveau système lumineux de Noël ce n'est pas rien quand même. J'espère que ça arrivera pour les prochaines années .
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Horlog11Mar 15 Nov 2022 - 10:53

Jake Sully a écrit:


Pour DoC, pas du tout d'accord avec fauna pour le coup. Certes il est moins quali que Dreams, mais toujours largement supérieur à Illu en terme de mapping, d'utilisation de l'étoile, ou de synchronisation/cohérence des fontaines et pyro avec le show. Puis ne pas oublier la synchronisation du sapin et des guirlandes de Main Street avec DoC, notamment lors de la scène finale.
Par contre, dommage d'avoir supprimé "Glow" et son effet "chambre de glace" en post-show, pour une n-ième version du Monde qui s’illumine.

Oui je suis bien d'accord, j'ai trouvé en effet que le mapping, enfin disons "la projection des images choisies" pour être plus général et éviter les débats purement techniques sur le mapping lui-même  Laughing, oui l'ensemble m'a semblé beaucoup plus réussi et lisible que Illuminations. Et c'est déjà très bien.

En revanche je trouve le show lui-même assez poussif, ça ne semble jamais vraiment démarrer ni créer de véritables climax successifs. Hormis peut-être le final, qui pourtant pouvait donner lieu à quelque chose de plus wow, tout est là et pourtant...Bof.  C'est presque mystérieux à mes yeux.  study  Crying or Very sad

L'extrême pauvreté de la pyro n'aide pas à compenser, elle touche pour moi les limites de l'acceptable durant le show, se se rattrape in extrémis sur la fin mais vraiment de justesse.

En revanche on évite le fourre-tout d'Illu (qui propose malgré tout des moments plus toniques à mon sens), la BO est plutôt chouette (d'ailleurs j'étends ça à tout l'aspect sonore de la saison, qui change un peu de la routine).  Very Happy  santa En plus  les chansons sont majoritairement (toutes?) en VO et ça j'apprécie énormément.  Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 795199

Dimanche le brouillard était très important, et si l'effet "diffusion" était bénéfique pour le parc et la parade du soir, en revanche pour le show nocturne ça m'a semblé nettement plus ennuyeux : le ciel restant blanc/gris, cela nuit considérablement aux contrastes avec les lumières et projections, le tout se déroulant dans un contexte de grisaille générale comme si il ne faisait pas réellement nuit. Les projections elles-mêmes étaient sans doute affadies. Les cônes de projection depuis les toits étaient aussi très visibles, se perdant dans la brouillard, heureusement j'étais suffisamment central pour ne pas les subir.  Very Happy  D'ailleurs je me suis même demandé si les drones seraient de sortie, ne sachant pas dans quelle mesure le brouillard peut impacter la chose.


Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023] - Page 2 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Mar 15 Nov 2022 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 2 (Noël 2014)
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 1 (Noël 2013)
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-