AccueilPériode pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  VidePériode pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitchoux

Stitchoux

Masculin
Âge : 41
Messages : 41
Localisation : Metz
Inscription : 20/01/2022

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 23:25

Bonsoir tout le monde,

J’envisage pour 2023 de partir (enfin après en avoir rêve plus de 10 ans) découvrir Walt Disney World, je prévois aussi d’enchaîner sur une croisière sur le Disney Wish au départ d’Orlando.

Je me questionne sur quels mois sont les plus judicieux compte-tenu de la météo.

Ma saison préférée est celle d’Halloween alors je songe à octobre 2023. Qu’en pensez-vous?

Sinon quels mois me conseillez-vous? Quand la météo est-elle bonne?

Merci à vous 🙏🥰
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Re: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 8:34

Stitchoux a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J’envisage pour 2023 de partir (enfin après en avoir rêve plus de 10 ans) découvrir Walt Disney World, je prévois aussi d’enchaîner sur une croisière sur le Disney Wish au départ d’Orlando.

Je me questionne sur quels mois sont les plus judicieux compte-tenu de la météo.

Ma saison préférée est celle d’Halloween alors je songe à octobre 2023. Qu’en pensez-vous?

Sinon quels mois me conseillez-vous? Quand la météo est-elle bonne?

Merci à vous 🙏🥰

Alors pour la météo la meilleure période c'est avril/mai pas de forte chaleur et une humidité agréable (moins de pluie aussi), septembre/octobre c'est moins sympa mais effectivement il y a Halloween mais un risque probable d'ouragan et de grosse pluie d'orage journalière.

Attention aussi au période de la mort avec un taux de remplissage élevé (spring break, noel ou autre évènement).

Ca je peux te dire pour le reste découvert en avril/mai pour nous (mais le climat vus un gros sujet de reflexion) on part arrive après le spring break (22 avril au 6 mai)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Re: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 19:50

Suspect Octobre pour les ouragans ça va, c'est plus Aout-Septembre qui peut-être critique sur ce point et encore cet été il n'y a rien eu en Aout et même Ian c'était fin-Septembre Wink

Sinon pour la météo, on parle de la Floride et des Caraïbes donc même en Janvier/Février ce sera normalement largement suffisant pour une croisière Very Happy


PS : Par contre le sujet n'est pas dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Re: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 21:47

polo85 a écrit:
Suspect Octobre pour les ouragans ça va, c'est plus Aout-Septembre qui peut-être critique sur ce point et encore cet été il n'y a rien eu en Aout et même Ian c'était fin-Septembre Wink

Sinon pour la météo, on parle de la Floride et des Caraïbes donc même en Janvier/Février ce sera normalement largement suffisant pour une croisière  Very Happy


PS : Par contre le sujet n'est pas dans la bonne section

Pas le plus courant mais ca arrive, genre en 2018 donc à prévoir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Re: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 23:49

Oui enfin pour les croisières c'est quand même assez rare qu'ils les annulent, généralement ils modifient l'itinéraire.
Moi personnellement je ne prendrai pas ce critère en compte pour choisir une période Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Re: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Jeu 27 Oct 2022 - 8:24

polo85 a écrit:
Oui enfin pour les croisières c'est quand même assez rare qu'ils les annulent, généralement ils modifient l'itinéraire.
Moi personnellement je ne prendrai pas ce critère en compte pour choisir une période Wink

A moi je parle pour la visite des parcs, effectivement le bateau ça ne m'était même pas venu à l'idée que sa puisse poser un véritable soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Empty
MessageSujet: Re: Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Horlog11Jeu 27 Oct 2022 - 14:12

polo85 a écrit:
Oui enfin pour les croisières c'est quand même assez rare qu'ils les annulent, généralement ils modifient l'itinéraire.
Moi personnellement je ne prendrai pas ce critère en compte pour choisir une période Wink

Cette année, la croisière à bord du Disney Wish du 30 septembre a été annulée en dernière minute à cause de l'ouragan Ian (et la croisière précédente s'est vue en conséquence gracieusement prolongée du fait de l'impossibilité d'accoster à Port Canaveral).


Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  Screenshot-202208     Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière  190827120834120246

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Période pour aller à Walt Disney World et faire une croisière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 milliards pour Walt Disney World : que faire avec cet argent ?
» Quelqu’un-e avec qui aller à Walt Disney World ?
» [Walt Disney World Resort] Retour Orlando, croisière bahamas impressions et photos
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Elle vend son enfant pour aller à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-