AccueilOu dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? VideOu dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 14:35

Bonjour,
nous avons réservé deux jours début novembre - le 2 et le 3 exactement - mais nous arriverons sur Paris la veille en train à 19h. Je voulais prendre un hotel vers Montparnasse histoire d'y aller à pieds depuis la gare mais les tarifs sont assez prohibitifs et ça m'ennuie vraiment de claquer 150euros juste pour une nuit.... BREF!
Sachant que nous arriverons en gare de montparnasse le soir à 19h, estce que vous pourriez nous indiquer un hotel proche d'une sortie rer ( c'est le A il me semble qui se dirige vers Marne la vallée? ) et qui accepterai une arrivée un peu tardive ( vers 21h quoi ) et qui en plus ne couterai pas une blinde? ( la meuf relou! ).
j'ai un sens de l'orientation proche de zéro et il est vrai que je me perds parfois dans les informations de booking quant aux distances et proximités de points de transport par rapport à leurs hotels ^^ Merci pour votre précieuse aide!
( question subsidiaire: niveau affluence les 2 et 3 novembre, on s'en sortirai comment à votre avis? en post halloween, pas encore noel, je me dis que ça devrait etre pas mal mais sait-on jamais ^^ )


Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 16:07

Une raison particulière de vouloir dormir sur Paris la veille ? Parce que sinon autant aller directement sur le secteur de DLP, niveau prix en fonction de l'hôtel ça peut être moins cher qu'à Paris, aucun problème pour une arrivée tardive, et vous serez déjà sur place

sinon c'est bien le RER A qui va à DLP, par contre aucune station du A ne se trouve à proximité de Montparnasse, donc un peu de métro ou de taxi/vtc à prévoir, et les stations intra-muros ne sont pas vraiment dans les quartiers les plus abordables de Paris. Eventuellement, regarde les Ibis, il y en plusieurs autour de Gare de Lyon notamment.
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 16:27

ah oui, j'ai effectivement oublié cette information cruciale xD: non, on ne veut pas spécialement dormir sur Paris, l'hotel à Montparnasse, c'etait vraiment le moins prise de tete pour nous mais je souhaiterai me rapprocher au max de DLP du coup tout en ayant le transport en commun proche de l'hotel ( qu'on puisse transporter nos bagages a pieds sans trop en baver )


Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 16:50

Donc plutôt que de galérer à trouver un hôtel à Paris proche du RER A, pas trop cher tout en étant pas trop craignos, parce que bon, y a des trucs à 50 balles la nuit près des gares mais c'est un peu éloigné de la magie Disney disons Laughing personnellement j'irais jusqu'à Marne La Vallée/Chessy en RER après l'arrivée à Montparnasse, et je viserai un des hotels partenaires (sur Booking le 1er novembre je vois le Radisson à 120€, le Campanile Val de France à 107, Adagio Val d'Europe à 109) ou un des hôtels qui se trouvent autour et sont proches du RER (ceux de Bussy St Georges par exemple, B&B ou Campanile)
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 17:12

ah ouais le campanile ça me botte bien! je vais partir sur celui ci du coup. Merci beaucoup pour ton aide, j'avais vraiment peur de me planter et prendre un truc vraiment trop loin ( j'suis un peu concon des fois! )
merci Very Happy


Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 20:31

A bussy st georges, il y a le 1ere classe et le b&b pas très loin du rer. J'y vais régulièrement pour 50€ environ pour 2 sans petit déjeuner

Pareil à val d'Europe, selon les dates, on peut trouver des appart hôtels pour pas trop cher

Il y a aussi torcy. En regardant sur une carte, vous verrez l'éloignement des hotels par rapport au rer

La grande majorité des hôtels a un accueil 24h/24


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 21:46

j'ai pris le campanile à busy saint george, j'ai vu que c'etait à 10min a pied de la gare rer! Donc nickel! On en a pour 70e sans petit dej ( on prendra un VRAI café ailleurs ) et on sera sur le parc assez tot pour les EMH; Tout se goupille super bien!
Après 5 ans sans y mettre un pied, ça va me faire tout drole!
Merci beaucoup pour votre aide!


Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 23:18

Par contre les 2 et 3/11 tu es en pleines vacances scolaires,donc les parcs risquent d’être bien chargés
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 7:17

mince, j'avais espoir qu'en post halloween + pas encore période de noel on ai de la chance! Bon bah tanpis, on fera avec ^^


Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture? Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou dormir la veille quand on ne vient pas en voiture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où dormir la veille?
» Dormir dans sa voiture
» Road Trip - Dormir en voiture
» Peu t'on seulement dormir a l'hotel?
» organisation séjour : où dormir pour 1 nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-