AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 14:06

Le mot "magie" pourrait avoir été inventé juste pour cette séquence.
Elle est d'une simplicité (en apparence) et pourtant d'une telle justesse. C'est tout ce qui gravite autour de cette balade en bateau qui lui donne sa force, le fait d'être si proche de la vérité mais encore trop éloigné pour la voir, Eugène qui est prêt à dire adieu à sa vie de hors-la-loi tant il est touché par l'innocence de Raiponce, tant celle-ci inspire le rêve et tout simplement l'envie de croire, la sensation de pouvoir oublier tous les dilemmes graves (le vol de la tiare, l'avis de recherche, le plan de Gothel) pendant un court instant, juste pour se laisser porter par la beauté du moment. Le lâcher des lanternes est une vraie évasion tant pour les personnages que pour nous, on fait abstraction des problèmes en cours afin de retrouver ce plaisir enfantin, de se laisser prendre au jeu de l'émerveillement. C'est mélodieux, plein de douceur et de tendresse et ça nous amène à réfléchir sur qu'est-ce qui procure ce sentiment de bien-être.
Et il y a tellement d'autres scènes dans cette même veine, la première nuit passée au coin du feu, la danse dans le royaume pendant toute la journée, toutes les apparitions des parents, le final dans la tour etc...
Je me souviens que la première fois que j'avais vu le film, j'avais presque des larmes de bonheur aux yeux tant on ressort plein d'espoir du visionnage. C'est un mélange de tous les meilleures ingrédients de la formule Disney avec son lot de nouveautés, de prises de risques et d'évolutions. À un ou deux chipotages près, c'est un film quasi-parfait.




La popularité de Raiponce n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui. Au bout de dix ans, n'ayons pas peur des mots, on peut le qualifier de vrai classique.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Naudirasley, Flounder69, Brozen, Sir Kewbic et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9530
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 16:10

Best. Day. Ever! Message de Mandy Moore (Raiponce) et Zachary Levi (Flynn/Eugene) pour les 10ans du film :







Message également du parolier Glenn Slater, qui répond aux questions des fans sur son twitter :



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniz12
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Naudirasley et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Fév 2021 - 20:26

Petite vidéo de gastronogeek pour apprendre à faire la soupe de noisettes Smile

https://t.co/Pt2fzvyMm4?amp=1



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Fév 2021 - 22:22

Une recette simple qui donne envie ^^
Merci pour le partage Smile


En parcourant les précédents messages, je viens de me rendre compte que Raiponce avait déjà 10 ans Shocked
Le temps passe vite...

C'est un film que je ne me lasse pas de voir. Et la chanson "I See the Light" est une de mes préférées, même dans sa version française, elle est superbe. I love you

Et il m'arrive de dire quand je suis agacée :"Fais gaffe ou j'utilise la méthode Raiponce !" (en référence à sa poêle). Et bien entendu, je suis la seule à me comprendre  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 53119



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 22ul Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 J6jn Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 23 Fév 2021 - 22:25

La reprise d I see the light par Carrie Fletcher et son copain (à l époque),Pete,est magnifique



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 9:18

Cette vidéo est à mourir de rire XD



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Romplay et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 9:58

Je l’ai eu dans mes recommendations. 

Quelle idée  Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 13:47

Princess Meg a écrit:
Cette vidéo est à mourir de rire XD


Effectivement, elle est pas mal Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 53119 et touchante d'une certaine façon ^^
C'est Donald qui doit être content lol!


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 22ul Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 J6jn Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 79
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 17:34

Hahaha je l'ai aussi eue dans mes recommandations hier, j'ai pas compris haha. Mais ça m'a fait rire. Surtout Pascal en canard qui rougit, on dirait un canard de bain. Laughing


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Rompla19
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9530
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 9:25

disneymusicfrVEVO a mis en ligne les chansons de Raiponce :











Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniz12
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Thumper et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
anthonydisneyfan

anthonydisneyfan

Masculin
Âge : 41
Messages : 103
Localisation : France
Inscription : 11/04/2021

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Ven 31 Déc 2021 - 11:23

J'ai vu Raiponce pour la première fois il y a quelques jours,

eh ben j'ai adoré ce film d'animation!

Toute la magie disney est la pour moi!

Je ne manquerai pas de le revoir car je viens de le commander en dvd bluray.

Ce sera un de plus dans ma collection de dvd disney.

MD35 et *choupinette* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Ven 31 Déc 2021 - 11:27

Raiponce est un classique Smile.

Je dirais même… le dernier classique de la société Walt Disney Animation Studios.

Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 17:20

Je ne sais pas si cela a été souligné ici où ailleurs mais il me semble qu'il y a quelques éléments symboliques dans la réécriture de Disney qui font que je préfère celle-ci à la version littéraire des frères Grimm (même si la leur est intéressante également).

Je tenais juste à souligner que le fait que la chevelure de Raiponce soit dotée d'un pouvoir magique qui permet de guérir les blessures amène une symbolique toute particulière à la relation qu'elle a avec mère Gothel. Ce n'est que mon avis mais je pense que celle-ci est censée symboliser la mère qui vieillit, là où sa fille grandit pour devenir une ravissante jeune femme. Elle cherche donc à garder une utilité en ce monde et forcément cette utilité va être auprès de sa fille, la mère va donc chercher à se sentir utile auprès de sa fille en se maintenant jeune éternellement afin de garder une place ici-bas. On retrouve un peu l'idée d'un masque que porterait mère Gothel puisque sa jeunesse n'est que simuler, elle est en réalité vieille et épuisée. Ne supportant pas l'idée qu'elle soit inutile, elle se ment à elle-même et surtout à sa fille. L'idée de la "fausse mère" chez Gothel s'illustre donc autant dans le fait qu'elle n'est pas la vraie mère de Raiponce mais aussi dans le fait qu'elle refuse d'admettre qu'elle est vieille et "dépassée".

En maintenant Raiponce dans une tour jusqu'à ses dix huit ans, elle la maintient symboliquement dans l'enfance (et donc au stade d'enfant) et souhaite donc empêcher le processus de vieillissement chez sa fille. De plus, la chevelure de Raiponce joue littéralement le rôle d'un lien physique et corporel entre la mère et la fille, on peut y voir une sorte de cordon.

Or, on ne peut échapper à l'âge adulte, malgré tout ce que mère Gothel peut bien vouloir faire, c'est là que Flynn entre en scène. Comme on le sait, un conte est avant tout un récit d'initiation qui prédit à l'enfant comment il va grandir, on retrouve presque tout le temps la rencontre avec un partenaire du sexe opposé pour symboliser ce passage de l'enfance à l'âge adulte. Flynn est donc l'allégorie de l'âge adulte qui s'invite littéralement chez Raiponce le jour de ses dix huit ans car on devient adulte tôt ou tard et alors on perd notre enfance en quelques sortes.

Enfin la scène finale (quand Flynn coupe la chevelure de Raiponce) est une des plus importantes du film : symboliquement encore une fois, il coupe le lien qui relie la mère à la fille, autrement dit, il donne tout son sens à l'expression "couper le cordon" Laughing . L'âge adulte vient donc ôter littéralement l'enfant en tant qu'enfant aux parents pour la transformer en adulte. Mère Gothel ne peut alors plus se mentir à elle-même ni à sa fille et le film lui montre la vérité en face puisqu'on peut la voir se regarder dans le miroir avant de cacher sa figure sous sa cagoule (comme quoi elle n'arrive toujours pas à accepter la réalité et souhaite la dissimuler jusqu'au bout). Le fait qu'elle soit réduite en poussière est donc la fin logique de l'arc du personnage : devant son inutilité dans la vie de sa fille, il ne lui reste plus qu'à mourir (oui c'est moche).

Cependant, comme dans beaucoup de contes, la protagoniste possède deux figures maternelles, si je m'appuie sur les travaux du psychanalyste Bruno Bettelheim, la belle-mère (ou mauvaise mère) et la véritable mère (bonne mère) sont en fait un même personnage symboliquement divisé en deux dans l'univers du conte de fées pour différencier la mauvaise mère de la bonne mère. Raiponce retrouve sa vraie mère à la fin du film, une nouvelle relation mère-fille commence symboliquement. La relation mère-fille de l'enfance est terminée, inutile et morte puisque Raiponce est enfin devenue une adulte.

Le personnage de mère Gothel est l'allégorie même de cette relation éphémère, une fois qu'elle est rompue par l'âge adulte symbolisé par Flynn, son personnage meurt dans la logique des choses. De plus que la vieillesse dissimulée symbolise déjà le caractère éphémère de cette relation, la prédit dès le prologue du film mais est aussi le signe qu'elle touche à sa fin quand Raiponce atteint ses dix huit ans lors de la deuxième apparition de Gothel. La reine symbolise la relation mère-fille à l'âge adulte, d'où le fait qu'elle soit vue comme une personne saine puisque l'histoire se déroule du point de vue de Raiponce qui est à présent une adulte, une relation mère-fille comme celle entretenue avec mère Gothel est forcément malsaine pour elle, d'ailleurs leur relation s'envenime au fur et à mesure que le film avance. A contrario, la relation qu'elle entretient avec sa vraie mère est celle qui lui correspond.

Pour finir, toutes ces raisons font que j'ai une préférence pour la réécriture des studios Disney.

Edit (qui est aussi long que le message original en fait) : Je rajoute pour appuyer mon propos, quant à la relation mère-fille de l'enfance morte et terminée, que le film appuie spécialement sur ce point puisqu'une fois coupés les cheveux de Raiponce ne peuvent repousser. Encore une fois le caractère temporaire de la relation est donc pointée du doigt dès le début du film. Une fois coupés, ses cheveux ne repoussent pas, autrement dit, une fois que le lien est coupé (et donc la relation mère-fille de l'enfance), on ne peut le ranimer. Effectivement, une fois qu'on quitte l'enfance pour entrer dans l'âge adulte, il n'y a aucun retour en arrière possible, c'est une action définitive et un point de non retour.

Mère Gothel en volant la petite dans son berceau essaie dans un premier de prendre une touffe de cheveux de Raiponce : elle ne tente pas de rompre le lien mais au contraire de le préserver éternellement (et donc se maintenir jeune et utile) mais en faisant ça, elle ne fait que le précipiter vers sa fin. Encore une fois c'est un élément prémonitoire de la fin du film, de plus, précisons que la main de Gothel rajeunit avant qu'elle ne coupe la touffe mais dès qu'elle la coupe, elle redevient intégralement vieille et ridée au lieu de garder la jeunesse qu'elle a récupérée. Comme si le fait d'être en contact avec les cheveux coupés de Raiponce avait l'effet inverse sur elle. Encore une fois, les cheveux coupés de Raiponce jouent le rôle d'un reflet de miroir (cf le miroir lors de la mort du personnage) dans cette scène pour lui montrer son vrai visage.

Forcément, pour Gothel, si elle ne peut pas préserver le lien qui la relie à Raiponce, la seule solution est de la condamner à une enfance éternelle en l'enfermant dans une tour, solution bien évidemment temporaire (tout comme leur relation) et vouée à l'échec puisqu'on ne peut empêcher un enfant de grandir. Elle aura bien réussi à maintenir Raiponce dans l'enfance aussi longtemps que possible mais la nature vainc l'antagoniste à la fin du film qui de toute façon n'aurait jamais pu la vaincre puisqu'elle est imbattable. D'ailleurs on retrouve un concept de cycle vie-mort en rapport avec la nature dans d'autres œuvres chez Disney, notamment L'Oiseau de Feu dans Fantasia 2000.

Encore une fois on peut souligner l'opposition entre les relations mère-fille de la reine et de mère Gothel puisque la seule scène où Raiponce est avec ses vrais parents, on assiste à une scène calme, douce et paisible. De l'autre côté, Gothel est manipulatrice (je ne vous apprends rien) mais surtout, elle traite Raiponce comme une petite enfant incapable de se débrouiller par elle-même dans un premier temps. Pourtant elle maintient son lieu de vie dans un état exemplaire et est presque constamment seule, mais surtout elle l'empêche de raisonner par elle-même. Quand on n'y pense, il est normal pour des parents de vouloir protéger leur enfant, mais peut-on réellement dire à une personne de 17-18 ans de "n'écouter que ses parents" ? Le fameux "mother knows best".

Raiponce est censée être dans l'âge de raison, ce n'est plus une petite fille à qui il faut dicter ses actes, elle est censée commencer à raisonner par elle-même, se forger des opinions, des repères etc. Mais Gothel tente de stériliser sa liberté de penser en la rabaissant sans cesse au grade de petite enfant sans défense. Bien évidemment c'est dans son intérêt et on voit bien que dès que Raiponce déploie un peu ses ailes, elle devient agressive et enragée comme une bête (cf la scène où elle creuse à mains nues dans la tour pour remonter). On peut aussi noter que pour N'écoute que moi (Mother knows best), on passe d'un numéro musical qui dénigre Raiponce d'une façon plutôt comique mais dès qu'on passe aux choses sérieuses, le but est d'effrayer Raiponce, de la faire se sentir menacée alors qu'elle ne l'est pas spécialement (lors de la reprise vers le dénouement du film).

De plus que Gothel fait croire à Raiponce que Flynn l'a abandonnée là où ce n'est pas le cas, comme quoi, dès que l'antagoniste arrive, elle brouille la perception de la réalité de Raiponce et l'empêche encore une fois de raisonner objectivement et par elle-même. Autant de signes prouvent tout au long du film que la relation enfantine que Raiponce entretient avec sa mère est malsaine et doit être rompue, le final du film en est d'autant mieux desservi.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 F2_but12

Brozen, Simorgh et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Mar 1 Mar 2022 - 3:27

Voici le medley des plus belles musiques du film. Encore une fois c'était dur de caser toutes les plus belles musiques en si peu de minutes, j'ai dû faire des coupes drastiques lol



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 17:31

Il y a un truc que j'ai jamais compris dans le film, c'est pourquoi Raiponce marmonne quand elle discute avec Mère Gothel ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 18:37

Je dirais qu'elle est gênée ou intimidée, tout simplement. Elle n'ose pas lui demander d'aller voir les lumières et elle se perd dans ses idées.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 18:45

Je pense que son marmonnement est aussi teinté d'ironie et/ou de lassitude, quand elle prononce en marmonnant "c'est ce que je demande depuis plusieurs années déjà", je pense que soit elle sait qu'elle ne l'obtiendra jamais et emploie alors un ton un peu moqueur, soit au contraire ça la fatigue et elle le traduit par cette façon de s'exprimer.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Lun 27 Juin 2022 - 19:22

Elle n'ose pas exprimer ce qu'elle ressent de peur d'être brimée. Il fallait qu'on ressente que Raiponce n'était pas totalement à l'aise avec sa "mère", ainsi on la voit marmoner dès qu'elle exprime un désir qui selon elle aura peu de chance d'être exaucé. Il y a une forme de lassitude, et on voit que Gothel a une certaine emprise sur elle, de ce fait elle n'ose pas s'exprimer ouvertement...


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 9:47

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez le portrait de La Main Froide.
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Capt1008


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Dcpleg26 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Jeu 22 Sep 2022 - 8:36

Tout chaud sur Chronique Disney le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait d'Ulf.
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Capt1087


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Dcpleg26 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Ven 23 Sep 2022 - 0:03

Je sais pas ou tu a lu que, ''''annonçaient Raiponce comme le meilleur Disney depuis La Belle et la Bête.'''' Moi je me permet de dire et j y mis connait bien en 30 ans de collection et passionnés vraiment de Walt Disney''' la personne '', non la signature. Beaucoup oublies que Walt Disney est une personne qui a vécu et non seulement une marque, Raiponce est comme tous les Disney un pur chef d œuvres. Mais de son temps. Blanche Neige de 1937. D ailleurs s est le seul chef d œuvres de tous les dessins animés. Walt Disney lui mème a dit qu il ne pourras plus refaire un dessin animé comme Blanche Neige...
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 10:53

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez en cliquant sur l'image le portrait de Mère Gothel.
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Capt1175


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Dcpleg26 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney

SimonJamesThatch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SimonJamesThatch

SimonJamesThatch

Masculin
Âge : 37
Messages : 3
Localisation : Paris
Inscription : 29/10/2022

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Dim 30 Oct 2022 - 15:13

Pour moi, Raiponce est au nouvel âge d’or des WDAS des années 2010 ce que la Petite Sirène était à celui des années 90.

Un retour au source tout autant qu’un saut dans la modernité, c’est un peu la réconciliation des anciens et des modernes : le progrès technologique, l’animation, l’histoire, l’humour, la profondeur et en même temps la légèreté, l’émotion et surtout, grande force du film, ses personnages, si attachants si vivants si originaux.

Et c’est le début d’une nouvelle ère pour Disney. Seul bémol pour moi : les chansons, un peu paresseuses je trouve. Mais la Reine des Neiges saura rattraper ça Smile

J’aime beaucoup ce Disney avec ces séquences magiques et ses thématiques si riches et drôles.

MadEye et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Lun 31 Oct 2022 - 10:51

Un Disney qui m'a énormément surpris lorsque je l'ai découvert, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai trouvé chaque personnage très charismatique et réussi !

Contrairement à La Reine des Neiges que j'adore regarder uniquement en période de Noël, et que je trouve vraiment trop niais par moments.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Horlog11Lun 7 Nov 2022 - 8:36

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez le portrait de Gunther.
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Capt1193


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Dcpleg26 Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look at Making More Magic Real [Disney Editions - 2010]
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-