AccueilRéservation séjour: une personne ne viendra pas  VideRéservation séjour: une personne ne viendra pas  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réservation séjour: une personne ne viendra pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Empty
MessageSujet: Réservation séjour: une personne ne viendra pas Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Horlog11Jeu 1 Sep 2022 - 21:59

Bonjour à tous,

J'ai réservé un séjour pour 3 adultes et 1 enfant pour la semaine prochaine.
Seulement, je viens d'apprendre qu'un des deux adultes qui devait m'accompagner ne pourra pas faire partie du voyage.

Par contre, quand j'ai fait le check in en ligne, j'ai dû télécharger un formulaire pour tous les participants du voyage à presenter à l'accueil de l'hôtel avec la carte d'identité. C'est la première fois que je suis confrontée à ce formulaire qui apparement est obligatoire pour tous les résidents non français.

Ma question est la suivante : est-ce que je risque quelque chose si nous nous présentons avec une personne de moins que prévu ? Frais supplémentaire ou autre ?

Clairement, je pense que la chambre aurait pu nous coûter moins chère avec une personne en moins. La personne en question va perdre de l'argent mais je souhaiterais m'assurer que le reste des voyageurs n'aura pas de souci particulier pour le séjour...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Empty
MessageSujet: Re: Réservation séjour: une personne ne viendra pas Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Horlog11Jeu 1 Sep 2022 - 23:46

Mais non être moins que plus ne peut ABSOLUMENT pas poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Empty
MessageSujet: Re: Réservation séjour: une personne ne viendra pas Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 9:50

Calirto a écrit:
Mais non être moins que plus ne peut ABSOLUMENT pas poser de soucis.

C'est ce que ma logique me porte à croire en effet ! Mais il y a toujours le petit stress que ce genre de désagrément ne pose problème sur place et que l'organisation de la journée soit compromise ...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Empty
MessageSujet: Re: Réservation séjour: une personne ne viendra pas Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 10:36

cimdyyy a écrit:
Calirto a écrit:
Mais non être moins que plus ne peut ABSOLUMENT pas poser de soucis.

C'est ce que ma logique me porte à croire en effet ! Mais il y a toujours le petit stress que ce genre de désagrément ne pose problème sur place et que l'organisation de la journée soit compromise ...

Ou alors sonner la CRO (courage) pour faire la modification et peut être qu'ils rembourseront une partie voire la totalité du "cout" de cette personne (vus que pas d'annulation complete)
Revenir en haut Aller en bas
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Empty
MessageSujet: Re: Réservation séjour: une personne ne viendra pas Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 13:40

Calirto a écrit:
cimdyyy a écrit:
Calirto a écrit:
Mais non être moins que plus ne peut ABSOLUMENT pas poser de soucis.

C'est ce que ma logique me porte à croire en effet ! Mais il y a toujours le petit stress que ce genre de désagrément ne pose problème sur place et que l'organisation de la journée soit compromise ...

Ou alors sonner la CRO (courage) pour faire la modification et peut être qu'ils rembourseront une partie voire la totalité du "cout" de cette personne (vus que pas d'annulation complete)

Non ça j'ai bien compris que ce n'était pas possible.
De 1. mon séjour est prévu dans moins de 7 jours donc c'est foutu pour une modification de voyage sans frais.

2. Quand bien même j'étais encore dans les délais, il y a quelques semaines, j'avais un doute sur l'absence de la personne et j'avais demandé à la CRO quel serait le tarif pour 1 adulte et 1 enfant dans la chambre. On m'a répondu que le prix serait recalculer en fonction du prix actuelle des chambres. En gros, je payais le même prix car les chambres sont plus chers qu'au moment où j'ai réservé. Du coup, ce n'était même pas intéressant pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Empty
MessageSujet: Re: Réservation séjour: une personne ne viendra pas Réservation séjour: une personne ne viendra pas  Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 14:27

cimdyyy a écrit:
Calirto a écrit:
cimdyyy a écrit:


C'est ce que ma logique me porte à croire en effet ! Mais il y a toujours le petit stress que ce genre de désagrément ne pose problème sur place et que l'organisation de la journée soit compromise ...

Ou alors sonner la CRO (courage) pour faire la modification et peut être qu'ils rembourseront une partie voire la totalité du "cout" de cette personne (vus que pas d'annulation complete)

Non ça j'ai bien compris que ce n'était pas possible.
De 1. mon séjour est prévu dans moins de 7 jours donc c'est foutu pour une modification de voyage sans frais.

2. Quand bien même j'étais encore dans les délais, il y a quelques semaines, j'avais un doute sur l'absence de la personne et j'avais demandé à la CRO quel serait le tarif pour 1 adulte et 1 enfant dans la chambre. On m'a répondu que le prix serait recalculer en fonction du prix actuelle des chambres. En gros, je payais le même prix car les chambres sont plus chers qu'au moment où j'ai réservé. Du coup, ce n'était même pas intéressant pour moi ...

Bref faut faire comme si elle était là, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation séjour: une personne ne viendra pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'une personne sur une réservation à l'hôtel - Taxe de séjour
» Enlever une personne sur une résèrvation
» Supprimer une personne sur réservation
» Réservation et problème si la personne ne vient pas
» reservation hotel pour 7 personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-