AccueilHogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 VideHogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 12:11

Alors j'ai aussi commencé le jeu hier, et j'ai joué 6h sans m'en rendre compte, ce qui en dit long sur mon appréciation du jeu.
C'est bien simple : j'adore ! Je kiffe me perdre dans le dédale qu'est le château de Poudlard, à la fois très fidèle aux films, mais qui s'en éloigne parfois pour être plus fidèle aux livres (je le trouve même plus beau que dans les films). C'est mangifique, personnellement je joue en mode fidélité ray tracing, avec la limitation de fps désactivée, j'ai quelques chutes dans les endroits les plus exigeants, mais sinon ça tourne autour des 40 images par secondes, avec des ombrages et des reflets très réalistes !
Et en 6h, bah j'ai très peu avancé dans l'histoire, tant tout dans ce jeu te pousse à l'exploration. Tu as envie d'aller fouiller le moindre recoin de ce qui est accessible.

Et le monde est extrêmement détaillé et vivant, il se passe toujours quelque chose, il y a de la vie partout, des choses à découvrir partout.
Et tour de force : dans le château, absolument TOUTES les portes (sauf les salles communes des autres maisons) sont ouvrables, et donc TOUTES les pièces sont accessibles à un moment ou un autre du jeu !
En dehors du château, quelques portes fermées, soit visuellement (des planches ou des barreaux par exemple), soit on ne peut pas interagir avec (généralement parce que le bâtiment va être détruit dans une cinématique, et donc il ne sert que pour ça), mais c'est relativement rare, à part ça presque toutes les maisons sont accessibles, tous les magasins de Pré-Au-Lard.

Le travail effectué par Avalanche est tout simplement titanesque !

Concernant le gameplay je le trouve très intuitif, et le fait d'introduire les sorts via des cours, qui te permettent de te familiariser avec, est ingénieux, et rend le système très intuitif !

Je rejoins mon vdd pour l'XP, ça va extrêmement vite, je suis déjà niveau 14 en ayant quasiment fait que de la découverte de pages du guide du sorcier !!

En revanche je suis de l'avis contraire sur la personnalisation, j'aime pouvoir créer le personnage qui me plaît, et bien que les options de personnalisations ne soient pas si nombreuses que ça, y a suffisamment pour créer un perso unique, et la bonne idée pour ceux qui n'aiment pas perdre leur temps avec ça, c'est que le jeu propose des personnages préfaits.
Pour le nom de famille, j'aurais clairement pas aimé qu'on me l'impose. S'il faut un nom de famille, je veux que ce soit moi qui le crée, ou alors j'en veux pas.
Là en l'occurrence, ça m'a demandé un effort créatif pour trouver le nom de famille. Le prénom c'est mon pseudo habituel, mais le seul nom de famille que je lui avais apposé, c'était Firebeard, dans un projet de fanfic autour de mon perso de World of Warcraft, un nain roux (d'où la barbe de feu..). Ça marchait évidemment pas pour un gamin de 15 ans, donc j'ai voulu garder l'idée du feu, je suis allé piocher dans les noms de famille de Game of Thrones pour voir un peu comment ils sont construits, puis j'ai cherché dans le champ lexical du feu, et j'ai mixé, et j'ai fini par trouver un nom qui me plaît beaucoup, que je pourrais réutiliser à l'avenir : Emberwood. Arkthus Emberwood.

En termes de personnalisation d'ailleurs, chaque équipement débloqué débloque aussi son apparence, on a donc au fil du jeu tout le loisir de personnaliser la tenue du personnage, mais pas que, on débloque aussi des manches de baguette magique, pour pouvoir la personnaliser également, mais aussi des éléments pour la salle sur demande (j'y ai pas encore accès mais ça a l'air d'être une grosse dinguerie au niveau des possibilités de personnalisation), ou encore pour personnaliser son balai.

Bref, le jeu est extrêmement riche, vaste, et il est en plus dynamique et fun à jouer.
Pour le moment, c'est une franche réussite à tous les niveaux !


EDIT > J'ajoute que je suis chez Serdaigle et qu'on a une salle commune incroyable de beauté !

Ayuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 22:00

La Bande Originale du jeu est disponible :







Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Banniz12
Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 22:50






Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Banniz12
Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Ven 3 Mar 2023 - 14:35

J'ai mis le temps avant de poster mon avis, mais je pense qu'au bout de 35h de jeu je peux le faire!
Hogwarts Legacy est tout simplement le jeu (ou plutôt l'un des jeux) dont je rêvais depuis longtemps!
Moi qui ait toujours rêvé d'aller à Poudlard, de faire de la magie, rencontrer des créatures fantastiques... Tout cela est possible grâce à Hogwarts Legacy!
Je suis encore loin d'avoir fini le scénario principal (je suis seulement à l'Automne), mais je passe des heures à faire les quêtes secondaires, à explorer, à accomplir les différents défis...
Ce monde est réellement enchanteur, je ne joue pas sur un écran 4k mais la qualité d'image est néanmoins superbe, les décors et les éclairages sont criants de vérité, je suis époustouflé par les détails sur les vêtements (on peu remarquer les mailles ou les différences de tissus), la peau ou les cheveux des personnages...
J'ai presque envie de dire que ce jeu est un film interactif dans lequel chacun de nous est un héros!
D'autant que j'ai fait un personnage qui me ressemble au maximum (et la réactions de mes collègues quand je leur ait montré à quoi il ressemblait est sans appel, ils étaient surpris de la ressemblance, au moins je n'aurais pas passé 30 minutes sur sa création pour rien, je suis content!), je m'investi tellement dans cette histoire de sorcellerie et de mystère...
Pour dire, je m'amuse même à faire des captures vidéos de certains moments qui m'ont juste émerveillé (notamment les premières minutes de jeu, l'achat de la baguette, le premier cours de vol...) et à les partager sur mon Facebook, comme une sorte de journal de bord de cette aventure merveilleuse.
Les seul reproche que je pourrait faire, ce serait de ne pas pouvoir avoir de relation amoureuse, ou même d'avoir de jauge d'amitié plus ou moins prononcée, j'ai l'impression que ça reste très plat de ce coté même si certains personnages sortent du lot quand même, mais tout cela est bien peu en comparaison de tout ce qu'il est possible de réaliser dans ce monde!
Je savoure chaque instant passé sur Hogwarts Legacy et j'espère que tous les fans de Harry Potter en font de même, à leur manière!


Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:25

Étant une grande fan d HP,je devais avoir ce jeu.
Je l ai eu pour mon anniversaire et je le trouve vraiment cool

Le point négatif que je donnerai,ça serait les voix en VF...Je les trouve plate et mon personnage me tape sur le système à répéter tout le temps la même chose 🤣



Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 13:41

La version PS4 Xbox est repoussée du 5 avril au 6 mai ; on a un bon wapor-ware en puissance !
https://www.numerama.com/pop-culture/1294620-hogwarts-legacy-ne-sortira-pas-dans-les-temps-sur-ps4-et-xbox-one.html


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 20:05

Je l'ai vu en vente à la Fnac pour 79 € ; j'ai passé mon chemin...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 18:09

frodon69 a écrit:
La version PS4 Xbox est repoussée du 5 avril au 6 mai ; on a un bon wapor-ware en puissance !
https://www.numerama.com/pop-culture/1294620-hogwarts-legacy-ne-sortira-pas-dans-les-temps-sur-ps4-et-xbox-one.html

La version PS4 est sortie y a pas longtemps et il n'y a pas de tant de différences avec la version PS5 (graphiquement je trouve).
Par contre les chargements sont largement plus courts sur PS5.

Pour la version Nintendo Switch, elle est décalée à Novembre...
Je ne sais pas si c'est lié à la sortie récente de Zelda, ou qu'au final elle sortira (aussi) sur la prochaine potentielle console de Nintendo.




Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 11:56

frodon69 a écrit:
Je l'ai vu en vente à la Fnac pour 79 € ; j'ai passé mon chemin...


57 sur amazon. on doit sans doute pouvoir le toucher à moins ailleurs.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 10:00



Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Banniz12
Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 16:56

Le jeu est désormais disponible sur Nintendo Switch, sans grandes surprises il y a eu des sacrifices niveau graphismes (c'est très inégale selon les zones, il y a à la fois eu un vrai travail d'opti et d'autres parts ça reste flou). mais le jeu a l'air de plutôt bien tourner pour un hardware portable.



Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» [Jeu Mobile] Harry Potter : Hogwarts Mystery
» The Legacy Collection [Musique]
» [Vidéo] Envie de partager une video assez rare : THE MAKING OF CAPTAIN EO
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-