Accueilauditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Videauditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 0:00

Bonjour,

J'ai cherché mais ne trouvant pas vraiment de réponse à ma question, ou rien d'assez récent je me permets d'ouvrir un nouveau topic. En fait j'aimerais beaucoup participer à la prochaine audition pour devenir danseuse sur une parade, bon je sais déjà que ce n'est pas dit que je ne sois pas éliminée dès la première étape..Mais, justement, j'aurais une question par rapport aux tatouages, piercings et colorations de cheveux. Comme je l'ai dit, j'aimerais surtout devenir performer parade, en plus dans tous les cas vu ma taille je ne dois pas rentrer dans les critères de beaucoup de personnages disney (1m55). J'aimerais savoir si ce genre de choses est éliminatoire. Pour être précise j'ai un tatouage au niveau d'un avant bras (deux mots et un papillon à l'horizontale, juste en dessous du pli du bras), et 4 autres au niveau des 2 épaules (2 à chaque épaule), assez petits mais ça reste des tatouages quand même. J'ai aussi des piercings, un au niveau d'une oreille (un industriel), un aux lèvres en bas et un au nez, au pire je peux toujours les enlever. Du moins pour le jour de l'audition si j'y vais c'est ce que je ferai. Juste que j'ai peur qu'ils se rebouchent, les ayant fait il y a quelques mois seulement.. Et ensuite, en plus de ça j'ai les cheveux bleus. L'envie de participer à une audition de ce genre m'est venue d'un coup, je n'ai jamais participé à aucune autre audition. Pour les cheveux je ne peux pas les redécolorer de suite, j'ai déjà cramé un côté en abusant sur les décolos une fois. Donc je voulais savoir si c'était éliminatoire...que je sois au courant. Même si, dans le cas où on m'élimine on ne m'expliquera pas pourquoi, que je sois au moins fixée si c'est un soucis lié à mes tatouages ou à ma couleur de cheveux ! Je sais que les tatouages il y a des alternatives pour les cacher et aussi qu'ils demandent à un moment si on en a, et où, et je les ai mis sur mon profil sur le site disney auditions, je ne sais pas si je devrais les enlever. Mais je sais qu'il faut aussi être soi-même, authentique, honnête...donc voilà, si quelqu'un a la réponse à ma question, merci d'avance..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLR

OswaldLR

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 18
Inscription : 13/01/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 14:59

Hey Smile

Le métier premier au sein du département spectacle est character donc tu seras le plus souvent pas forcement sur la parade.
C'est bien pour cela que a l'audition tu est évaluer en premier par l'animation.
Je vois que tu veux surtout être sur la parade mais c'est très aléatoire tout dépend des rôles que tu feras vu que tu as des tatouages a des zones dites sensible tu ne seras pas faces mais tu pourras avoir t'es rôles character et aussi peut être des rôles comme les monckeys.
Donc tu seras quelques fois sur la parade mais surtout en character dessus.

Ta taille correspond a certains character donc ne t'inquiète pas Wink

Dans notre métier nous arrivons le matin complètement démaquillé avec aucun bijoux,piercings aucun parfum cire coiffante ou autre et rasé pour les hommes.
C'est très compliqué pour certaines personnes au début car on peut se sentir négligé et perdre un peu de notre personnalité sans nos bijoux.
toute la journée nous sommes en "KIT" donc habillé de manière exactement pareil un genre de short bleu et un tee t-shirt blanc ainsi que de longues chaussette noire.

Pour la couleur de t'es cheveux ne t'inquiète pas tu seras pas embêter vu que tu seras sous une tête cheers









auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Epc10
Revenir en haut Aller en bas
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 15:40

Hey auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations 1f600
merci pour ta réponse ! Du coup, je vois, et oui j'avais cru comprendre que beaucoup plus de gens sont pris aux auditions pour être characters que pour le reste, mais bon je me disais, avec un peu de chance enfin on ne sait jamais! Même si j'ai lu aussi que c'est rare que quelqu'un participe à une audition et soit pris la première fois.
Et du coup autrement dit si je souhaitais devenir danseuse sur une parade même si je ne faisais pas ça tout le temps, c'est totalement mort à cause de mes tatouages?
D'accord, j'ai vu surtout que pour Mickey par exemple ça irait avec la taille que je fais donc Minnie aussi je suppose(?) Et la Fée clochette mais après je ne sais pas/plus.
merci pour ces explications ! en effet ça doit pas être facile par rapport à ça, j'ai moi-même l'habitude d'être maquillée quand je sors même si c'est souvent léger. Enfin je vous comprend totalement quoi! pour ce qui est des bijoux par contre personnellement j'ai que les piercings.
tu veux dire que c'est la tenue que vous portez tous sous un costume/une tête en gros?
et du coup oui je me disais aussi que si j'étais sous une tête ça devrait pas poser de problème pour les cheveux, ah oui et concernant les "faces", est-ce que ce terme ça concerne que les characters sans tête, princesses ou aussi les autres danseurs/danseuses sur la parade?
Encore merci auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLR

OswaldLR

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 18
Inscription : 13/01/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 16:07

Oui beaucoup de gens sont juste pris en character et oui il faut retenter plusieurs fois l'audition car tu peux être éliminé car tu correspond pas aux besoins du moment mais ça peut vite changer.
Les tatouages pour sur vu ou c'est situé c'est éliminatoire pour les faces ( personnages disney a visage découvert pas les rôles sur la parade comme les monckeys) après pour certains rôles pour les monckeys donc on peut les cacher mais je pourrais pas te dire comme ça si oui ou non cela passerais pour ton cas.
Tu as une bonne taille pour disney car tu correspond aux petites tailles donc beaucoup de perso ( dans ta tranches de tailles tu pourras facilement en avoir 13 perso donc c'est pas mal vu que la moyenne en général est de 5).
oui le kit est la seule tenue autorisé en dessous le costume donc oui nous portons très souvent cette tenue ahah
Pour les monckeys il s'agit des petits singes devant le char du roi lion avec la vaudou.

Ps: désolé pour les fautes je suis pas français a la base donc j'ai encore du mal a l'écrit.


auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Epc10
Revenir en haut Aller en bas
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 19:28

Oui c'est ce que j'avais lu ! Tu sais combien il y a de personnes environ aux auditions? Vu qu'en plus celle à laquelle je veux aller et je suppose que c'est pareil pour les autres, il n'y a pas d'inscription à faire avant. Je suppose que plein de monde doit être intéressé !
C'est bien ce qui me semblait, et ça paraît encore plus logique pour les princesses, je n'avais même pas fait attention aux monkeys par contre ! je pensais aux singes du roi lion et du livre de la jungle, donc un character. shame on me j'aime tellement le roi lion en plus haha
je ne savais pas du tout, j'avais cherché un peu et j'étais tombée sur des topic sur ce forum mais qui dataient un peu, et je voyais qu'il y avait plus de characters qui s'arrêtaient à 1m54 sinon ou sinon ceux au dessus vers 1m60. merci pour les infos Smile
et pour la tenue, okay je vois je vois, après vu que c'est sous le costume mieux vaut ça je suppose qu'autre chose de plus épais.

Y'a pas de soucis pour les fautes, d'ailleurs si tu en as fait je les ai pas vues, puis de ce que je peux lire ça va largement quand même ton niveau de français, je trouve en tout cas. auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations 1f600
Revenir en haut Aller en bas
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 19:29

J'avoue que j'aimerais tellemeeeent être danseuse là-bas (hors character), mais bon déjà SI j'étais prise, ce n'est pas moi qui choisirait donc bon ;w;
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Mar 9 Aoû 2022 - 23:44

Character est le travail de base de TOUS les artistes interprète parade. Donc si tu as le niveau "parade" tu ferras personnage principalement et s'ajoutera à cela des roles dansés sur la parade selon ta taille. Mais tu n'échapperas pas à faire personnage 80% de ton temps (en parade ou dans les parcs, hotels etc.).
Si tu as un niveau insuffisant pour les shows/parades tu ne ferra que personnages dans les parcs et hotels.

Tu seras également, selon la durée du contrat, formé "accompagnateur personnage" au bout de quelques semaines. Il est mieux d'en être conscient, si tu veux être exclusivement danseuses parade/spectacle il faut te concentrer sur les auditions "danseurs/danseurs intermittents".

Pour les piercings, bijoux etc. effectivement aucun n'est toléré en costume (personnages, danseur etc.) - pour les tatouages, ils ne doivent pas êtres visibles pour répondre aux concepts des costumes. Pour finir tes cheveux ne devraient pas poser problème dans la théorie mais peuvent fortement jouer en ta défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Mer 10 Aoû 2022 - 16:11

Bonjour et merci pour ta réponse EverAfter!
Du coup en me renseignant un peu plus, c'est effectivement ce que j'avais cru comprendre. Par contre selon les témoignages de plusieurs personnes, il semblerait que certaines soient direct davantage sur les parades que l'inverse, comme le fait que certaines vont n'avoir qu'un perso même pendant des années, et que d'autres vont pouvoir en avoir 3 différents environ. Après je sais que ça varie aussi en fonction de la taille de la personne etc.

Pour les tatouages, est-ce qu'ils acceptent par exemple de les cacher avec du maquillage qui est fait exprès pour ça?

Du coup oui, j'ai vu qu'ils ont mis en ligne l'audition qui ne concerne que la partie danse, pour le show des 30 ans. Et je ne sais pas si tu vas pouvoir/savoir me répondre mais est-ce qu'en n'étant pas une danseuse professionnelle, y'a possibilité d'être retenu ou alors est-ce que pour ce genre d'audition ils cherchent avant tout, voire QUE des danseurs/danseuses professionnel(le)s?
Certains m'ont dit de tenter, qu'au pire je n'ai rien à perdre, ce qui est vrai. Mais une autre personne ayant travaillé à Disney m'a dit qu'ils ne prennent que des professionnels. Dans ce cas est-ce vraiment la peine que je tente ? Enfin je sais qu'en soi ça ne m'empêcherait pas d'essayer, mais bon...!
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Mer 10 Aoû 2022 - 20:53

Ne pars jamais dans un état d'esprit négatif! lances toi et tu verras Very Happy Même pour les professionnels il faut bien commencer par quelque chose. Tout est question de niveau, il prendront forcément les meilleurs des candidats et ceux qu'ils connaissent bien sur avec de bonnes experiences passées comme dans tous les recrutements. Par contre tu n'auras pas le choix que d'être soumise au statut intermittent du spectacle.

Pour les tatouages, Disney ne propose pas de les cacher avec du maquillage. Ils retiendront simplement que tu en a lors de l'audition. Les produits pour masquer les tatouages sont surement bien trop "puissants" pour être autorisé par Disney comme dans plus en plus de structures professionnelles du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Mer 10 Aoû 2022 - 21:51

Tu as sûrement raison, merci ;;! Et oui c'est vrai aussi, ça je m'en doute qu'ils doivent probablement garder ceux qu'ils connaissent déjà etc etc. Pour le fait d'être au statut intermittent du spectacle ça ne me pose aucun soucis perso !

D'accord, je me demandais si en leur proposant de faire ça ils pourraient dire oui. Mais du coup je comprends, je vois ce que tu veux dire. Dans tous les cas je crois qu'en tant que danseur hors persos ils ont pas l'air de tenir compte de ces critères forcément, piercings du moins j'ai vu qu'au moins un danseur en avait, même pour la couleur de cheveux bon j'ai vu personne avec des cheveux roses mais ça a l'air moins stricte que pour les personnages (et je sais, logique dans un sens). Merci en tout cas Smile. Parce que ça décourage direct de se prendre un "de mon expérience, ils prennent que des professionnels" même si c'est pas dit méchamment. Et même si cette personne avait raison! ça fait vraiment "bon te vexe pas mais t'as aucune chance".
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Jeu 11 Aoû 2022 - 12:41

Hello !
Il y a une danseuse sur le show du 30e qui a les cheveux roses Wink
Quand on check les instas des danseurs, on voit vite que se sont des pros qui dansent dans d'autres spectacles en parallèle, qui sont profs de danse etc. Mais ça ne coûte rien de tenter ! Il y a d'ailleurs 2/3 CDI dans le lot qui étaient auparavant sur les parades et même personnages.
Inscris toi, passe le casting et tu verras ! Au pire ça te fera une expérience et tu verras quel niveau ils attendent (il y a de très bons danseurs amateurs).
Pour la partie parade/personnage pure, je ne sais pas pour les tatouages. Mais les personnes que je connais et qui y sont ont 0 piercings et 0 tatouage. Après c'est comme tout, ça dépend où c'est placé aussi Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
sparklefairy



Messages : 7
Inscription : 30/07/2022

auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Empty
MessageSujet: Re: auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations Horlog11Jeu 11 Aoû 2022 - 22:50

Bonjour Smile!
Merci pour l'info, j'étais pas du tout au courant ! Je l'ai jamais vue je crois, c'est cool en tout cas!
Oui c'est ce que j'ai fait enfin du peu de comptes instagram que j'ai pu trouver et ça c'est vrai. Mais je pense comme toi en fait. Oh, d'accord, c'est bon à savoir aussi !
Je pense que je vais faire ça oui et je me dis pareil, que des danseurs/danseuses amateurs sont aussi très doué(e)s, j'arrête pas de me dire "on sait jamais" mais en même temps "je rêve un peu trop je pense" haha T.T mais bon au pire je verrai bien de toute façon. Ma vie ne dépend pas de ça non plus même si j'aimerais beaaaucoup être prise et me dire que je l'ai fait!
Après je comprends et ça paraît logique pour les persos, et les miens ne sont pas gros ni forcément voyants enfin pour ce qui est des tatouages, les piercings je peux les enlever. Mais j'en ai plusieurs au niveau des épaules et un au niveau de l'avant-bras. Je me dis qu'au pire ceux aux épaules peut-être que pour certains persos ça peut être dissimulé sous le costume/les vêtements. Mais que pour celui à l'avant-bras ça doit être forcément plus compliqué et c'est surtout celui-ci qui pourrait me "disqualifier".
Revenir en haut Aller en bas
 
auditions - question concernant les tatouages, piercings, colorations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatouages/Piercings/Cheveux colorés: qu'est-ce qui ne passe pas à DLP?
» Auditions du 8 juin
» Conseils auditions
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2
» Auditions parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-