AccueilQuel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 VideQuel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel Ride System pour ces franchises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 12:48

Dans l'esprit évoquée ci-dessus avec les vilains d'une attraction medley, j'ai aussi en tête une potentielle attraction "Castle" qui aurait pu être construite en sous-terrain des châteaux, notamment celui de HK et celui de Shanghaï qui sont justement des châteaux un peu medley.

Encore dans un resort fictif, j'imagine que le château cette fois serait le château du mystérieux magicien (dont Mickey est l'apprenti), ce pourrait être même le fameux château du logo de la compagnie.
Quoiqu'il en soit, le château aurait des galeries d'art exposant les collections du mystérieux magicien, lequel collectionne toutes sortes d'artefact sur les contes de fées les plus connus.
L'attraction serait un trackless dark ride dans le style de Mystic Manor avec une intrigue du style "Everything goes wrong" où Mickey l'apprenti, livré à lui-même, comme dans le spectacle de Mickey et le magicien, touche à quelque chose qu'il ne devrait pas : un objet, ou la baguette du magicien.
Et à l'instar du petit singe dans Mystic Manor, libérerait par erreur la magie qui se mettrait à animer les galeries du château, les unes après les autres. On verrait alors les contes prendre vie. C'est-à-dire un medley principalement des princesses et héroïnes Disney : Beauty and the Beast (peut-être la scène "C'est la fête" présentée à Tokyo), Mulan (qui n'est jamais représenté mais à laquelle je pense ici car dans Mystic Manor, il y a une scène avec une antiquité chinoise je crois). Je voyais même une scène où on tournerait autour d'une barque en mode "Kiss the girl" avec Eric et Arielle et où soudainement, la barque devient celle de Raiponce et Finn sur la musique "I see the light", parce que franchement, ces deux scènes ont quelque chose en commun ^^. En gros la magie commence à mélanger tous les contes ensemble. A la fin, on réussit à remettre la magie en boîte avec Mickey (ou peut-être en recevant de l'aide).
La file d'attente de l'attraction démarrerait dans le château (un peu comme si l'escalier amenant au walkthrough à l'étage était l'entrée de ce e-ticket)

PijonPigeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 11:38

Pour Aladdin, j’avais imagine un petit Coaster familial où on devrait s’échapper de la grotte où Aladdin a découvert la lampe magique en évitant la lave !


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 12:20

C'est grave une bonne idée ^^
Ce serait un suspended avec des tapis comme véhicule.
La storyline serait que tu visites la grotte fabuleuse qui est à l'origine de la légende d'aladdin. Tu as un cast member qui joue le rôle de guide touristique. Il nous amènerait dans une salle et nous montrerait la fameuse lampe qu'il ne faut surtout pas toucher. Il serait appelé par talkie walkie et devrait s'absenter une minute. Un autre cast member acteur déguisé en touriste sortirait de la foule et toucherait la lampe malgré l'interdiction. Soudain, il y aurait des effets de tremblement de terre et de roche qui tombe. Quand le guide reviendrait, il nous réprimanderait et nous demanderait d'évacuer rapidement avant que la grotte ne s'effondre. On déboucherait sur le quai où on serait inviter à monter sur les tapis volant. Ceux-ci parcouraient la grotte avec des effets d'effondrement un peu partout, des trésors cachés, des effets de feu, de la lave, etc. jusqu'à sortir de justesse de la grotte où on serait déposés sur un quai différent de celui du chargement (pour respecter l'histoire).

PijonPigeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 23:00

J’imagine aussi un launch Coaster avec une grosse accélération où le génie nous ouvre un chemin dans la lave après qu’on ait entendu la voix du cast en question formuler le vœux à celui-ci


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 13:02

Oui, je suis d'accord, un launch serait obligatoire. On se voit pas monter tranquillement un lift alors qu'on est censé être en train de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 17:47

Ca rejoint l'idée que j'avais à la page précédente concernant une attraction Aladdin avec un tapis volant comme véhicule qui se déplace comme les bateaux de Peter Pan's Flight.

On peut facilement coupler les deux idées : une partie mouvementée où on évite la lave et une partie beaucoup plus calme avec Jasmine, pour pourquoi finir avec le combat contre Jafar métamorphosé en cobra. Ca serait une bonne attraction qui couplerait coaster (ou équivalent) et dark ride, un Crush's Coaster fortement amélioré de ce point de vue là.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 18:40

Ca casserait un peu mon rêve bleu perso ^^
Mais je serai pas contre un land Aladdin, qui n'a pas bavé devant l'Agrabah du film ?
Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 59584228_810913175954577_7738750358348240437_n

Sans aller nécessairement dans quelque chose de cette grandeur, une zone à la Arabian Coast (Tokyo DisneySea) mais avec le Palais du Sultan en bordure d'eau comme l'est la forteresse à Tokyo DisneySea, me ferait tellement baver. A ce moment là, 2 attractions : 1 flying theater où on survole le monde avec Aladdin et Jasmine et un suspended coaster familial dans la caverne dans la zone m'iraient tout à fait  Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 1f601
Après, deux fois un tapis comme véhicule serait l'inconvénient de mon plan.

Je ne sais pas pour vous mais l'architecture d'influence arabe, perse et indienne me fascine. Je la trouve magnifique et pas assez représentée dans les parcs. C'est pour ça que je suis très fan de Fata Morgana à Efteling, du pavillon Marocain à Epcot et de la zone Arabian Coast à Tokyo Disney Sea.
Des rumeurs parlent du remplacement du pavillon Marocain à Epcot par un pavillon Colombien avec une attraction Encanto. Rien ne me désolerait plus, d'autant que je n'ai pas aimé Encanto et que je ne souhaiterai pas voir disparaître ce pavillon à Epcot.

isanka et Stitch ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PijonPigeon

PijonPigeon

Masculin
Âge : 19
Messages : 34
Localisation : Quelque part en Belgique
Inscription : 10/05/2020

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2022 - 21:42

J’aurais plutôt imaginé une zone reculée de Arabian Coast en plein désert où l’entrée de l’attraction sera l’entrée de la grotte avec la tête de tigre, ça serait un super compromis et puis je me dis que ça serait super pour l’expérience des visiteurs d’entrer dans un élément aussi emblématique !


CM de Ultros Disney de temps en temps : https://twitter.com/UltrosDisney
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2022 - 11:09

Je lance une nouvelle thématique: un land et une attraction Picsou Wink


Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2022 - 11:19

Je répond seulement maintenant à ce sujet, pour Le livre de la jungle, ce que j'envisageais n'est pas possible (j'ai confondu Mowgli et Moïse, qui arrive sur un panier porté par les eaux).
Donc, mon idée tombe à l'eau (sans mauvais jeux de mot).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Jeu 25 Aoû 2022 - 11:29

isanka a écrit:
Je lance une nouvelle thématique: un land et une attraction Picsou Wink
En s'inspirant des bandes dessinés ou de la série la bande à Picsou ?
Pour les bd de Carl Barks et Don Rosa, on est clairement sur de l'aventure et/ou de l'action. Donc pour le ride-system, soit un coaster in-door, soit le système de jeep d'Indiana Jones (d'ailleurs, cette attraction pourrait très bien exister en mode BD (Barks/Rosa).
Pour le land, soit un univers urbain type Donaldville (BDuckbourg en anglais), mais, à titre perso, je préfère un land type Adventureland/Frontierland (Picsou a fait la conquête de l'ouest).
Si on part sur un land urbain type Donaldville, il y aurait matière à un dark-ride avec Fantomiald (BD italiennes), dans le style de l'attraction Spider-man à Universal, avec la voiture de Donald qui peut voler dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 2:30

Concernant l''univers Picsou, il y a de quoi faire en effet car cet univers me semble assez familier des visiteurs, même les plus néophytes. L'imaginaire autour de Picsou a largement été repris. Je pense qu'il faut s'inspirer de la série La Bande à Picsou et bien sûr du film La Bande à Picsou : le Trésor de la Lampe perdue, film très souvent diffusé pendant les fêtes de fin d'année et donc statistiquement plus connu pour les gens lambdas.

Je verrais deux attractions sur ce thème Picsou. C'est à travailler bien sûr, ce sont juste des idées comme ça.

- Une attraction tranquille de style Dark Ride : Géo Trouvetou a inventé un système permettant à Picsou de se déplacer dans son coffre fort. Cette invention permet ainsi de visiter le bunker, avec les principales salles importantes que l'on voit dans la série et dans les BD bien sûr, comme la piscine à pièces d'or et le fameux bureau de Picsou.

- Une attraction un peu plus mouvementée dans laquelle nous devons aider Picsou à récupérer son fameux sou fétiche volé par la sorcière Miss Tick. Je vois bien un Ride System reprenant le design de l'avion de Flagada Jones (le Ride System serait quasi identique à celui de Peter Pan's Flight, mais en amélioré car j'imagine forcément que cette attraction serait en extérieur ou dans un immense bâtiment au plafond suffisamment bien thématisé qu'on croirait aisément qu'on vole). On pourrait traverser des scènes avec des paysages que l'on croise dans la Bande à Picsou, avec des apparitions de Riri, Fifi et Loulou en castors juniors.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Mec_me10

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû 2022 - 13:11

Thumper a écrit:
Concernant l''univers Picsou, il y a de quoi faire en effet car cet univers me semble assez familier des visiteurs, même les plus néophytes. L'imaginaire autour de Picsou a largement été repris. Je pense qu'il faut s'inspirer de la série La Bande à Picsou et bien sûr du film La Bande à Picsou : le Trésor de la Lampe perdue, film très souvent diffusé pendant les fêtes de fin d'année et donc statistiquement plus connu pour les gens lambdas.

C'est marrant car je m'étais abstenu de répondre sur ce thème car je n'y connais absolument rien. J'ai du lire quelques bds quand j'étais jeune et la seule chose dont je me rappelle c'est la piscine de pièce d'or mais à part ça, cet univers ne me dit rien du tout de familier.
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2022 - 10:57

Thumper a écrit:
Je pense qu'il faut s'inspirer de la série La Bande à Picsou et bien sûr du film La Bande à Picsou : le Trésor de la Lampe perdue, film très souvent diffusé pendant les fêtes de fin d'année et donc statistiquement plus connu pour les gens lambdas.
Je ne pense que s'inspirer de la série La Bande à Picsou soit forcément la meilleure des idées.
Je précise que je n'ai pas vu l'intégralité de l'ancienne version, pas du tout la nouvelle, mais qu'en revanche j'ai vu le Trésor de la Lampe perdue. Le ton de la première série (et du film) est quand même plus enfantin, que les BD (Barks, du moins).
S'inspirer des BDs, au lieu de la série, peut permettre de s'adresser à un public plus ados/adulte. (Comme Star Wars, Marvel...). N'oublions pas que Spielberg/Lucas ont beaucoup lu les BDs Picsou, et que ça a donné Indiana Jones...
Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 61htF9mhqDL._SY445_SX342_QL70_ML2_
http://www.warpedfactor.com/2020/10/that-time-scrooge-mcduck-came-up-with.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 8:40

Je lance une nouvelle thématique: un land sur La planète des Singes.


Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 K-vb-511Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ride System pour ces franchises ? Quel Ride System pour ces franchises ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 9:56

Je ne me souviens pas très bien de cet univers mais je dirai, au regard des effets spéciaux que la plupart des parcs en feraient un ride à la King Kong Skull Island ou Spider-Man à Universal, reposant en grande majorité sur des écrans. J'aurai tendance à créer une zone post-apocalyptique autour de ce ride (il me semble que l'un des films récents se situe à San Francisco, j'adorerai San Francisco en post apo) et y ajouter une petite attraction pour accompagner la grande du style de Navi River Journey pour Avatar: Flight of Passage avec des vrais animatronics de singe.

Je voudrai souligner qu'il existe une attraction planète des singes dans la parc Genting Skyworlds en Malaisie. A l'origine, ce parc devait être un parc de 20th Century Fox (avant le rachat par Disney). Il y a eu de nombreux rebondissements dans la construction de ce parc qui ont fait que le projet a eu beaucoup de mal à aboutir et après rachat par Disney, Disney a voulu se retirer mais n'ont pas pu retirer toutes les licences, il a fallu trouver un compromis. Aujourd'hui, le parc utilise les licences telles que Planète des Singes ou L'âge de glace. Le parc semble en difficulté financière avec beaucoup de ses plus grosses attractions pas encore ouvertes.

Voici quelques liens des concepts arts pour ces attractions (je ne sais pas si au final, Planet of the Apes a été ouverte ou pas).
https://twitter.com/worldoftheme/status/1381669811537723395?lang=cs
https://twitter.com/worldoftheme/status/1375160703028490250?lang=bg
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Ride System pour ces franchises ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnages Disney en chair et en os - quel acteur pour quel perso?
» Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Pour vous , quel land faudrait-il éliminer pour une visite rapide a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-