AccueilLes plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 VideLes plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 VideLes plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Sam 19 Juil 2008 - 0:37

Merci pour ce lien. Au moins les grands naïfs qui pensent encore que les autres parcs ne s'inspirent pas de Disney ne pourront plus me tomber dessus en disant que c'est moi qui ai des visions. Et chapeau au passage au patron de Nigloland, qui a le mérite de l'honnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 22/10/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 12:00

Les premiers coaster Indoor ou Enclosed datent respectivement de 1897 et de 1904, à un moment ou la mère de Walt lui changeait encore ses couches. Partant de ce constat, dire que c'est Disney qui a eu la première idée de faire une montagne russe dans le noir est complètement fausse.

Une page intéressante à consulter pourrait être celle-ci, on y voit qu'au moins 10 montagnes russes enfermées ou dans le noir ont existé avant Space Mountain et au moins 5 avant la famesue année 1964 ou disney aurait réfléchi à une montagne russe dans un batiment...
http://rcdb.com/ir.htm?order=-6&category=114,113&page=8
Que Spatial Expérience, Eurosat, ou Temple of The Night Hawk dans sa première mouture aient surfé sur la vague Space Mountain, pourquoi pas. Mais donner la paternité du concept de montagne russe enfermée c'est un peu fort. A la limite le concept de montagne russe enfermée sur le thème de l'espace, mais ca devient restrictif comme exclu...

Sinon vous saviez que le Matterhorn n'était pas forcément la première montagne russe à rails tubulaires au monde? Very Happy

Enfin notons que je trouve le mot plagiat extrêmement exagéré et réducteur. Un plagiat c'est une copie conforme. Dans le cas de beaucoup d'attractions que tu as citées dans ce topic et dans d'autres, si l'idée de base est reprise, le traitement thématique en est complètement différent. Exemple avec le Vogel Rok. Bref, ce que tu dis pourrait être intéressant, mais tu vas tellement loin dans les accusations qu'au final ca discrédite ton propos. :/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 14:43

tu veux du veai plagiat^^?
http://rcdb.com/id685.htm


Joyeux 6104ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 15:07

arnaod a écrit:
tu veux du veai plagiat^^?
[url=http://rcdb.com/id685.htm
http://rcdb.com/id685.htm[/quote[/url]]


n'est ce pas le défunt Black hole d'Alton towers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 15:08

Citation:
Que Spatial Expérience, Eurosat, ou Temple of The Night Hawk dans sa première mouture aient surfé sur la vague Space Mountain, pourquoi pas
C'est le "pouqruoi pas" de ta réponse qui montre à quel point tu es de mauvaise foi. C'est pas "pourquoi pas". C'est plutôt "c'est sûr". C'ets trop dfficile d'admettre la réalité autrement que du bout des doigts ? Certains feraient-ils un complexe d'infériorité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 15:28

pour Eurosat - 25 ans après la version Disney ... sacrée vague !!!

cela est sans doute vrai pour Spacial expérience qui à voulu bénéficier du tapage de space mountain DLP à l'époque... et surtout du succès de Eurosat.

Mais tu veux vraiment nous faire croire que les autres attractions ont voulu bénéficier d'une camapagne marcketing du Space original 25 ans avant qui n'a jamais existé en Europe ... Ridicule !!!

pour la mauvaise fois tu as définitivement la palme
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 15:41

J'ai jamais parlé de surfer sur la vague marketing. je pense qu'Olimon en parlant de "vague" voulait parler de l'inspiration pour le style d'attraction. Réfléchis un peu, ça aiderait parfois pour l'évolution du débat. Et ne vient pas m'accuser de n'importe quoi. C'est Olimon qui a utulisé le mot "vague".
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 22/10/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 15:48

Mr.Freddy a écrit:
Citation:
Que Spatial Expérience, Eurosat, ou Temple of The Night Hawk dans sa première mouture aient surfé sur la vague Space Mountain, pourquoi pas
C'est le "pouqruoi pas" de ta réponse qui montre à quel point tu es de mauvaise foi. C'est pas "pourquoi pas". C'est plutôt "c'est sûr". C'ets trop dfficile d'admettre la réalité autrement que du bout des doigts ? Certains feraient-ils un complexe d'infériorité ? Wink

Ben écoute a part pour Spatiale expérience, ca n'a jamais été prouvé. Pour te reprendre, sors moi une interview de Roland Mack, de Richard Schmidt ou d'un membre de la famille Löffelhardt qui dit que ces montagnes russes ont été inspirées par Space Mountain, et à ce moment j'utiliserai une structure complètement affirmative. En attendant, tout le contenu de ces dossiers à part ce qui a été prouvé par des sources fiables n'est que de la pure spéculation de fans.

Un simple test, mets ces "dossiers" sur Wikipédia. On verra s'ils ne se font pas complètement caviarder de "références nécessaires" ou s'il ne se font pas surmonter d'un magnifique
Citation :

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.

Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez cet article en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations).

Le jour ou de tels dossier pourront être mis sur Wikipedia sans y être contestés, alors ils vaudront quelque chose.

En attendant, oui, c'est de la mauvaise foi, certaines choses sont certainement vraie, mais à les mélanger avec des choses complètement fausses, tu en perds toute crédibilité. Après, ce dossier à une valeur. Pour un Disney fan qui veut se persuader que Dinsey a tout inventé, c'est parfait, il continuera à vivre dans sa bulle. Pour quelqu'un qui cherche a savoir ce qui s'est réellement passé, ca n'a malheureusement aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 16:00

Citation :
Ben écoute a part pour Spatiale expérience, ca n'a jamais été prouvé. Pour te reprendre, sors moi une interview de Roland Mack, de Richard Schmidt ou d'un membre de la famille Löffelhardt qui dit que ces montagnes russes ont été inspirées par Space Mountain
Euh, Spatial Experience est construit par Mack et est essentiellement un clone de Eurosat, j'ai un peu de mal à croire qu'Eurosat ne s'inspire pas de SM. Faut arrêter la fumette. C'est de la pure logique. De tels sommets sont délirants en matière de mauvaise foi. Que Roland Mack n'ai pas les couilles (contraiement au patron de Nigloland) de citer ses sources d'inspiration n'empêchent pas certaines vérités qui sont quand même évidentes... Et tu vas sans doute me sortir que le bâtiment extérieur d'Eurosat n'est pas inspiré du globe de Spaceship Earth. Que c'est juste un hasard. Roland Mack jouait un jour au golf et s'est dit que ce serait marrant de mettre une montagne russe dans une balle de golf géante Suspect
Et sans doute que si l'attraction Univers de l'énergie porte le même nom qu'une attraction d'Epcot, c'est aussi juste une coincidence totalement involontaire...
Citation :
Pour un Disney fan qui veut se persuader que Dinsey a tout inventé, c'est parfait, il continuera à vivre dans sa bulle
J'ai jamais écrit ça non plus, apprends à lire et ne déforme pas les propos. Je sais très bien que Disney n'a pas inventé la roue. Par contre, Disney a bien créé le concept de montagne russe dans le noir simulant un voyage das l'espace. Et je pense que Eurosat, Spatial Experience ou Space Center en sont des héritiers directs, et que d'autres attractions comme le Vogel Rock s'en inspirent dans l'esprit (même si le thème est modifié). Si tu crois que les patrons de l'Efteling ne se sont pas dits qu'ils voulaient une attraction "à la SM" quand ils ont fait Vogel Rock, c'est que ta naïveté atteint vraiment des sommets.

Quant au mot plagiat, c'est une expression. Un racourci. Si tu préfère, je parlerai désormais "des attractions qui se sont inspirées de près ou de loin des classiques des parcs Disney". Bon, le mot plagiat fait quand même un peu plus court, non ?
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 22/10/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 16:17

Mr.Freddy a écrit:
Euh, Spatial Experience est construit par Mack et est essentiellement un clone de Eurosat, j'ai un peu de mal à croire qu'Eurosat ne s'inspire pas de SM. Faut arrêter la fumette. C'est de la pure logique. De tels sommets sont délirants en matière de mauvaise foi. Que Roland Mack n'ai pas les couilles (contraiement au patron de Nigloland) de citer ses sources d'inspiration n'empêchent pas certaines vérités qui sont quand même évidentes... Et tu vas sans doute me sortir que le bâtiment extérieur d'Eurosat n'est pas inspiré du globe de Spaceship Earth. Que c'est juste un hasard. Roland Mack jouait un jour au golf et s'est dit que ce serait marrant de mettre une montagne russe dans une balle de golf géante Suspect
Et sans doute que si l'attraction Univers de l'énergie porte le même nom qu'une attraction d'Epcot, c'est aussi juste une coincidence totalement involontaire...
Citation :
Pour un Disney fan qui veut se persuader que Dinsey a tout inventé, c'est parfait, il continuera à vivre dans sa bulle
J'ai jamais écrit ça non plus, apprends à lire et ne déforme pas les propos. Je sais très bien que Disney n'a pas inventé la roue. Par contre, Disney a bien créé le concept de montagne russe dans le noir simulant un voyage das l'espace. Et je pense que Eurosat, Spatial Experience ou Space Center en sont des héritiers directs, et que d'autres attractions comme le Vogel Rock s'en inspirent dans l'esprit (même si le thème est modifié). Si tu crois que les patrons de l'Efteling ne se sont pas dits qu'ils voulaient une attraction "à la SM" quand ils ont fait Vogel Rock, c'est que ta naïveté atteint vraiment des sommets.

Tout ce qui est en gras montre que toute ta réflexion n'est basée que sur de la spéculation et ce que tu présente comme des faits n'a jamais été prouvé. C'est un fait.

Enfin, Europa Parka déjà avoué s'être inspiré de disney, je te recommande ce lien http://parcorama.blogspot.com/2008/04/dernirement-je-vous-parlais-de-l-anne.html

Ils n'ont donc aucun problème à avouer des plagiats quand il y en a. Et si d'autres attractions ont été plagiées, il sera sans doute facile d'en trouver des preuves puisqu'ils reconnaissent leurs sources d'inspiration...

Citation :
Quant au mot plagiat, c'est une expression. Un racourci. Si tu préfère, je parlerai désormais "des attractions qui se sont inspirées de près ou de loin des classiques des parcs Disney". Bon, le mot plagiat fait quand même un peu plus court, non ?
C'est surtout plus vendeur, plus scandaleux, plus sulfureux, et donc au final ca sert bien ta cause. Curieusement, je ne peux m'empècher de penser que si tu avais fait un dossier sur les sources d'inspirations de Slash Mountain, de la Tour de la Terreur, de Kali River Rapids, de Grizzli River Run et de bien d'autres, tu n'aurais pas utilisé le mot plagiat mais bien le mot source d'inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 16:26

Mr.Freddy a écrit:
J'ai jamais parlé de surfer sur la vague marketing. je pense qu'Olimon en parlant de "vague" voulait parler de l'inspiration pour le style d'attraction. Réfléchis un peu, ça aiderait parfois pour l'évolution du débat. Et ne vient pas m'accuser de n'importe quoi. C'est Olimon qui a utulisé le mot "vague".

C'est dingue comme tu deviens aggressif dès qu'on te met en defaux. j'ai jamais vu un fanatique à l'esprit aussi etriqué que toi

"L'évolution du débat" ???!!! il n'y en a aucune dans tes topics, on peu te présenter tout les arguments les plus solides tu es incapable de te remettre en question.

Mais vas y continu ... surtout n'arrête pas ^^ moi ça m'éclate, et les boulets c'est ce qu'il y a de plus drôle sur les forums :-)
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 16:44

Pour la sphère... EP a été tout aussi créatif que Disney hein... Disney n'a pas inventé la sphère géodésique, elle a juste inventé le fait d'y mettre un dark-ride dedans tout comme EP a été créatif en mettant un coaster dedans. Ensuite pour le thème il est clair qu'il y a eu une inspiration sur Disney, mais il est également clair que le résultat final est bien meilleur que le SpaceMountain qui les a inspiré.


Dernière édition par exoste le Dim 20 Juil 2008 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 16:49

Citation :
les arguments les plus solides
C'est vrai que lorsqu'on avance que Eurosat ne s'inspire pas de SM, c'est ce qui s'appelle avoir des arguments constructifs. mais vas-y, continue, je pense que la majorité des gens qui te lisent rigolent en silence de tes inepties. Oups, désolé de paraître agressif. Il est vrai que se faire traiter de fanatique ou de boulet, ce n'est pas de l'agressivité de ta part...
Citation :
Pour la sphère... EP a été tout aussi créatif que Disney hein... Disney n'a pas inventé la sphère géodésique, elle a juste inventé le fait d'y mettre un dark-ride dedans tout comme EP a été créatif en mettant un coaster dedans.
J'espère que c'est du second degré. Sinon, je me demande comment on peut nier à ce point l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 16:55

Si ca peut te faire plaisir : Oui, pour la sphère d'Eurosat, Europa-Park a copié une copie, c'est effectivement une évidence.

Allez, il est effectivement logique que même sans l'existence de la sphère géodésique de Montréal, Walt aurait inventé le concept pour Epcot. Ou Walt était probablement derrière le concept de la sphère de Montréal mais on veut nous le cacher ?

T'as les tétons tout dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 17:02

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
les arguments les plus solides
C'est vrai que lorsqu'on avance que Eurosat ne s'inspire pas de SM, c'est ce qui s'appelle avoir des arguments constructifs. mais vas-y, continue, je pense que la majorité des gens qui te lisent rigolent en silence de tes inepties. Oups, désolé de paraître agressif. Il est vrai que se faire traiter de fanatique ou de boulet, ce n'est pas de l'agressivité de ta part...
Citation :
Pour la sphère... EP a été tout aussi créatif que Disney hein... Disney n'a pas inventé la sphère géodésique, elle a juste inventé le fait d'y mettre un dark-ride dedans tout comme EP a été créatif en mettant un coaster dedans.
J'espère que c'est du second degré. Sinon, je me demande comment on peut nier à ce point l'évidence.

Désolé je suis pas le genre à tendre l'autre joue, quand on me titille je réponds.

Pour le reste ben si j'amuse certaine personne tant mieux lol, mais malheureusement vu le nombre de fans qui te contredisent ici et partout ailleurs et que tu es seul dans ta chappelle je pense que tu te trompe ... mais chacun voit midi à sa porte

Jolly

PS : fanatique n'a rien d'insultant, fan c'est l'abréviation ... bref, parano en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 17:13

Citation :
et que tu es seul dans ta chappelle
C'est vrai que Grandmath a abondé dans ton sens dans le post sur l'enquête Que choisir... Ah non, Zut, il disait la même chose que moi. Je me sens très seul en effet. Et il est vrai aussi que d'être contredit par Exoste, Sphinx ou Olimon, dont on sait qu'ils ne portent pas spécialement Disney dans leur coeur, est une preuve que j'ai forcément tort. Ils sont très représentatifs de l'avis général.
De toute façon, quand on met une photo de la sphère d'Epcot et une photo de la sphèe d'EP et que certains en viennent à dire qu'il n'y a aucun lien, je ne vois plus l'intérêt de discuter. Tout comme pour le opic que choisir, je ne te répondrai plus, c'est de toute façon vain. ça ne m'intéresse pas de parler quelqu'un de sourd et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 17:42

Ai-je dis qu'il n'y avait aucun lien ? C'est quand même dingue, tout le monde s'inspire de Disney, mais si Disney s'inspire d'autre chose et qu'on le souligne tu fait ta crise !

Il existe 300'000 sphères du genre dans le monde, et celle d'EPCOT n'a pas été la première. Alors OUI EP s'est probablement inspiré d'EPCOT, mais OUI EPCOT s'est inspiré de la sphère de Montréal.... C'est une copie de copie et c'est un fait.

C'est pas plus compliqué que ça mon grand.


Dernière édition par exoste le Dim 20 Juil 2008 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 22/10/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 17:42

Je n'ai absolument rien contre Disney, bien au contraire. Si je n'aimais pas Disney je n'y aurais pas dépensé des centaines d'euros depuis le début de cette année. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les raisonnements, les affirmations qui font du bourrage de crâne sur des choses qui n'ont pas été prouvées. J'ai donc beaucoup de mal avec ces "dossiers" plagiats qui par un honteux mélange de faux et de vrai qui n'est pas sans rappeler les roman de Dan Brown fait du prosélytisme totalement disproportionné au point de faire passer une invention Disney pour la source d'inspiration de toute montagne russe dans le noir construite depuis lors (par exemple, mais ca vaut aussi pour tous les autres dossiers). Mais je n'ai absolument aucune animosité à l'égard de Disney. J'apprécie quand ils font des choses qui me semblent bonnes (et ils en font beaucoup!) et je râle quand il me smeble qu'ils se sont fourvoyés, comme je le fais pour n'importe quel parc à thème ou parc d'attractions.

Mais très sincèrement, je n'ai absolument aucun a priori contre Disney. Je trouve juste très réducteur pour les créatifs d'un parc de penser que si un parc construit un dark ride en bateau c'est nécessairement repompé de POTC ou de It's a Small World. Il vient un moment ou les possibilités sont limitées. Pour les Dark Rides, ya le petit wagonnet, le dark ride suspendu, les bateaux, l'EMV et l'omnimover. Alors oui, ces systèmes ont été développés pour la plupart par disney. Mais les flume ride, les bouées, les tours de chute libre, les montagnes russes, les carousels, et j'en passe, tout celà n'a pas été inventé par Disney mais est utilisé dans leurs parcs. Est-ce pertinent de dire que c'est un plagiat? Je ne trouve pas. Ben dans l'autre sens, c'est pareil.

Sur ce, je vous laisse à vos dossiers, vous semblez très très contents de les avoir comme ils sont, je ne sais pas ce que ca vous apporte à l'égo de vous persuader que Disney est à l'origine de 80% des attractions thématisées qui existent, mais ma foi, si ca vous aide à vous sentir mieux dans votre petite bulle bien centrée sur la souris, je ne vais pas vous en empêcher. Chacun trouve midi à sa porte, l'aveuglement n'est pas un choix que j'ai fait, si c'est le vôtre, je m'apercois qu'il est impoli d'essayer de vous en faire changer, je vous laisse donc dans votre bulle et vos illusions d'objectivité, moi ca ne me suffit pas.


Bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue reconnue



Féminin
Âge : 38
Messages : 7
Inscription : 07/01/2008

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 18:29

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
et que tu es seul dans ta chappelle
C'est vrai que Grandmath a abondé dans ton sens dans le post sur l'enquête Que choisir... Ah non, Zut, il disait la même chose que moi. Je me sens très seul en effet. Et il est vrai aussi que d'être contredit par Exoste, Sphinx ou Olimon, dont on sait qu'ils ne portent pas spécialement Disney dans leur coeur, est une preuve que j'ai forcément tort. Ils sont très représentatifs de l'avis général.
De toute façon, quand on met une photo de la sphère d'Epcot et une photo de la sphèe d'EP et que certains en viennent à dire qu'il n'y a aucun lien, je ne vois plus l'intérêt de discuter. Tout comme pour le opic que choisir, je ne te répondrai plus, c'est de toute façon vain. ça ne m'intéresse pas de parler quelqu'un de sourd et aveugle.


Donc en fait il y a que les super fan de Disney qui ont le droit de réagir ??? les autres leurs avis n'ont aucune importance, ils disent n'importe quoi... et non non il est ni sourd ni aveugle Wink

De toutes façon partout où vous allez il y aura toujours des ressemblances entre certaines attractions.... et c'est pas forcément un mal.. au moins les fanatiques ont une occupations pdt leur journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 20:09

Exoste, je n'ai jamais nié que la Sphère d'Epcot puisse s'inspirer d'autre chose (Epcot si'nspirant d'ailleurs clairement du concept des Expos universelles et la sphère y tient le rôle de symbole). Pour le reste, content de t'entendre dire clairement que la Sphère d'EP s'inspire malgré tout de celle d'Epcot... C'est quand même pas compliqué quand tout le monde y met de la bonne volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil 2008 - 20:34

C'est l'éternel débat EP vs DLRP...

Pour ma part je pense être qqun d'assez crtitique envers Disney (y'a qu'à voir la volée de bois vert que je me prends quand j'ose critiquer le FP, notament sur Crush Coaster), mais je peux dire, en toute objectivité, qu'EP a fait bien plus que s'inspirer de Disney. Cela crêve tellement les yeux qu'affirmer le contraire serait complètement idiot.
Si on retrouve cette fameuse sphère, c'est clairement parce qu'elle est inspirée de celle d'EPCOT. Tout comme l'attraction qui se trouve à sa base, "L'univers de l'énergie", s'inspire de... "L'univers de l'énergie" !

Cela n'empêche en rien EP d'être un bon parc, et même d'être parfois meilleur que Disney sur certains points.

En ce qui concerne la notion de "plagiat", le terme est effectivement un peu fort, mais je ne pense pas que le but du topic était de vouloir démontrer à tout prix que Disney était à la base de tout.
L'idée était à mon avis plutôt de montrer comment Disney avait fait évoluer et avait influencé l'industrie des parcs à thèmes. On ne peut tout de même pas nier que c'est Disney lui-même qui est à la base du concept de parc à thèmes, tel qu'on le connait aujourd'hui. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les autres ont "copié" ou "plagié", mais ils ont fortement été inspirés ou influencé par Disney à un moment ou a un autre. C'est assez drôle de pointer tous ces détails dans des topics comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 1:21

Merci Greg, je pense que tu as parfaitement résumé la philosophie de ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2942
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Mar 22 Juil 2008 - 17:40

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 14:12

je me demandais pourquoi tu avais arrêté de faire ces topics, qui étaient bien intéressant, mais tu as fait la faute de critiquer EP !!! malheureux tu as déclenché les foudres des forumeurs mi-rageux, mi-fan et re mi-rageux derrière !! albino

c'est ballo qu'ils aient tout pris au premier degré, connaissant que 2 parcs (asterix et disney) ça me permettait de découvrir ce que faisaient les autres, avec bien sûr les tétons durs, voyant bien que Walt a inventé l'eau chaude Wink

c'est évident que dans le monde des parcs, tout le monde se copie
mutuellement, ou s'inspire, regardez les chocapic et les chocos !! Very Happy

je trouve dommage que tu te sois fait crucifier, et si c'est ce qui t'as fait arreter ces topics, je te demande de continuer et pour calmer l'ardeur des rageux, tu devrais les appeler "les attractions calquée (ou ce que tu veux) du monde" comme ça tu t'avances pas sur qui a copié qui, et tu donneras l'occasion à des gens comme moi de découvrir les attractions voisines de la france

ps: je n'ai pas remonté ce topic pour re déclencher un débat à la con sur EP-FAN et DLP-FAN, j'ai juste découvert le plagit n°2, et j'ai voulu découvrir les autres
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 Horlog11Lun 1 Juin 2009 - 18:01

Miche a écrit:
je me demandais pourquoi tu avais arrêté de faire ces topics, qui étaient bien intéressant, mais tu as fait la faute de critiquer EP !!! malheureux tu as déclenché les foudres des forumeurs mi-rageux, mi-fan et re mi-rageux derrière !! albino

c'est ballo qu'ils aient tout pris au premier degré, connaissant que 2 parcs (asterix et disney) ça me permettait de découvrir ce que faisaient les autres, avec bien sûr les tétons durs, voyant bien que Walt a inventé l'eau chaude Wink

c'est évident que dans le monde des parcs, tout le monde se copie
mutuellement, ou s'inspire, regardez les chocapic et les chocos !! Very Happy

je trouve dommage que tu te sois fait crucifier, et si c'est ce qui t'as fait arreter ces topics, je te demande de continuer et pour calmer l'ardeur des rageux, tu devrais les appeler "les attractions calquée (ou ce que tu veux) du monde" comme ça tu t'avances pas sur qui a copié qui, et tu donneras l'occasion à des gens comme moi de découvrir les attractions voisines de la france

ps: je n'ai pas remonté ce topic pour re déclencher un débat à la con sur EP-FAN et DLP-FAN, j'ai juste découvert le plagit n°2, et j'ai voulu découvrir les autres

+1

je suis dans la même situation que toi et j'aimais bien ces topics.
donc j'encourage Mr freddy à reprendre.
après c'est un risque mais on est déjà 2 à vouloir ce retour. Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 477267


Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plagiats des attractions Disney. 4. Space Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plagiats des attractions Disney. 3. Big Thunder Mountain.
» Plagiats des attractions Disney. 2: Pirates of the Caribbean
» Les plagiats des attractions Disney. 1: It's a small world
» Space Mountain [Disney - 20??]
» [Planet Coaster] Discovery Mountain - Au-delà du Soleil (Space Mountain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-