AccueilQue se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 VideQue se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que se passe-t-il dans les boutiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 7:35

Bagheera75 a écrit:
Ouep je l'ai également constater, après oui y a des soucis en Chine mais pourquoi nous on arrive à trouver des copies de peluche alerte rouge et que Disney y arrive pas ? Certes oui c'est chère un conteneur mais cela n'explique pas qu'ils ont du mal, c'est quand même une énorme société.
peut être parcque Disney à d'autres standard de qualité que la peluche au rabais que l'on va trouver sur wish ou ailleur et que Disney ne passe pas commande que d'une seule peluche mais de plusieurs milliers (voir centaine de milliers) à la fois ??
Sachant que pour les conteneur, y'a non seulement le prix quii s'envole, mais également la disponibilité de ces dernier qui est quasi inexistante, les délais de chargement/déchargement des bateaux qui ont explosés faute de personnel dans les ports(plusieurs semaines vs plusieurs jours aupravant) sans compter les délais d'attente de parfois plusieurs semaine pour accèder aux dits ports. Sans compter que les principaux ports chinois subissent encore de plein fouet les effet de la stratégie 0 COVID en chine et des confinement encore en cours.

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 7:55

Une solution serait de fermer certaines boutiques du resort afin d'avoir un semblant de linéaires remplis dans les autres.
Ils arrivent bien à le faire avec les restaurants et même avec des attractions parfois pour faire des économies de staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 7:58

nicoetsab a écrit:
Une solution serait de fermer certaines boutiques du resort afin d'avoir un semblant de linéaires remplis dans les autres.
Ils arrivent bien à le faire avec les restaurants et même avec des attractions parfois pour faire des économies de staff.
Quand tu vois la tête actuelle de certaines boutiques c'est malheureusement ce qui risque d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera75

Bagheera75

Féminin
Messages : 43
Inscription : 11/11/2021

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 8:02

Peluche de qualité ? Je peut te dire que c'est plus le cas a présent, j'avais prit en avril Swen naïf ... Woua la qualité déplorable impossible d'en trouver une belle sauf dans les hôtels qui ont encore des anciennes. Idem pour Rox (qui fait parti des rares peluches disponible) tu passe en temps fou à en chercher une sans défaut. Donc oui pénurie ok mais sans les fichu revendeur la pénurie serai moins importante, il suffit de voir leurs logements rempli de produit Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1903
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 8:26

Bagheera75 a écrit:
Peluche de qualité ? Je peut te dire que c'est plus le cas a présent, j'avais prit en avril Swen naïf ... Woua la qualité déplorable impossible d'en trouver une belle sauf dans les hôtels qui ont encore des anciennes. Idem pour Rox (qui fait parti des rares peluches disponible) tu passe en temps fou à en chercher une sans défaut.  Donc oui pénurie ok mais sans les fichu revendeur la pénurie serai moins importante, il suffit de voir leurs logements rempli de produit Disney.

Encore une fois si Disney se mettait à croire en son site, le problème des revendeurs serait en grande partie réglé .... Tout le monde ne pas venir à Disney comme ça mais on envie de consommer mais eux n'ont pas l'air d'y croire après quand on vois le shop Américain et Tokyoïte qui regorge de produits on se dit que de nouveau on est le parent pauvre Sad

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bagheera75

Bagheera75

Féminin
Messages : 43
Inscription : 11/11/2021

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 8:30

Bah oui il n'y a absolument rien dans sur le site, mais même pourquoi soit disant les Disney store ont fermer ? Car il y avait également très peu de produit dans les Disney store comparer au choix présent dans le parc. Si Disney aurai écouter les attentes des clients et aurai prit soin des ventes en ligne ou en magasin ont en serai pas autant dans le cas présent. La toute puissance de Disney qui écoute rien....
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 10:22

Woaw, je viens de voir les photos des boutiques... C'est impressionnant tant c'est vide...
Mais j'ai envie de dire que c'est une super nouvelles pour certaines familles qui vont faire des économies .... et oui, si les enfants ne voyent plus les peluches toutes mignonnes et toutes douces, ils ne pourront pas en réclamer et les parents seront quitte d'acheter Wink (ouais, je vais faire des economies lors de mon prochain séjour mdr)....
En plus, ça m'évitera de devoir à nouveau trier les dizaines de peluches qui trainent dans les chambres Wink


Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 13:22

Faudrait voir que ce que ça donnerait d'avoir une grande boulangerie dans world of disney store comme ça la boutique ne fermera pas en période de confinement.

Pour les Disney Store j'imagine qu'il faut une dose de magie pour faire vendre. Des micros disneyland dans les centre commerciaux, avec 2-3 manèges, une mini salle de spectacle, 15-30 euros l'entrée, le tout accolé au store, de la magie en veux tu en voila
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mai 2022 - 17:20

Le problème des Disney Store dans les centres commerciaux, c'est qu'il y avait beaucoup de visites mais pas forcément beaucoup d'achat, avec certains parents qui emmènent leurs gamins y faire une balade.

Le DS des Champs est sur une place stratégique et fait du chiffre, ce qui explique pourquoi il est encore ouvert.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 23:24

Boutiques vides à Disneyland Paris ? Allez donc au Parque Warner de Madrid les boutiques sont très bien approvisionnées, même avec le flots de clients qui passe à la caisse.
Mes Tom & Jerry sont de très bonne qualité, pour moins cher que les Mickey de la même taille.
A l'automne j'irai chez Europa Park et je compte bien ramener une grosse peluche de leur mascotte.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2022 - 8:00

frodon69 a écrit:
Boutiques vides à Disneyland Paris ? Allez donc au Parque Warner de Madrid les boutiques sont très bien approvisionnées, même avec le flots de clients qui passe à la caisse.
Mes Tom & Jerry sont de très bonne qualité, pour moins cher que les Mickey de la même taille.
A l'automne j'irai chez Europa Park et je compte bien ramener une grosse peluche de leur mascotte.
Faut comparer ce qui est comparable, Disneyland Paris fait pas loin de 10 millions d'entrée annuelles, la ou europa park en fait entre 5 et 6 millions. Donc ca n'est pas étonnant que DLP subisse les crises d'approvisionnement en premier car on est pas sur les mêmes volumes de commande.

Dlpstephan, Salvalia et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2022 - 14:01

Mon amie qui doit utiliser un fauteuil était ravie qu'il n'y ait plus les présentoirs au milieu. Plus pratique pour circuler.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2022 - 15:40

Lalou a écrit:
frodon69 a écrit:
Boutiques vides à Disneyland Paris ? Allez donc au Parque Warner de Madrid les boutiques sont très bien approvisionnées, même avec le flots de clients qui passe à la caisse.
Mes Tom & Jerry sont de très bonne qualité, pour moins cher que les Mickey de la même taille.
A l'automne j'irai chez Europa Park et je compte bien ramener une grosse peluche de leur mascotte.
Faut comparer ce qui est comparable, Disneyland Paris fait pas loin de 10 millions d'entrée annuelles, la ou europa park en fait entre 5 et 6 millions. Donc ca n'est pas étonnant que DLP subisse les crises d'approvisionnement en premier car on est pas sur les mêmes volumes de commande.
On n'est plus sur 15M de visiteurs (comme en 2015-2016) ?
Sinon, entre 10M et 6M, je pense que ce qui joue, c'est que Disney veut des présentoirs partout et pleins. Pour moi Disney privilégie la quantité à la qualité. Voilà pk le marchandising des autres parcs parait meilleur et moins impacté par une pénurie.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera75

Bagheera75

Féminin
Messages : 43
Inscription : 11/11/2021

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2022 - 19:44

Cela n'empêche pas le fait que oui tout étais plein a Noël et 4 mois plus tard tout a déjà été vendu ? Hum étrange. Après oui tout est fait en Chine c'est super pour les bénéfices monstre mais en cas de crise bah c'est la misère. Et cela Disney va le payer car franchement qu'est ce qu'il y a de si nouveau ? Absolument rien. La parade c'est bien 15 min puis ensuite y a quoi de nouveau ? Du coup les gens font quoi ? Les boutiques sauf que là : grosse déception en choix, et donc oui cela va faire moins de gens qui vont vouloir aller au parc. Et donc vu que les gens ne vont pas au parc cela va encore plus rendre le soucis des revente encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4317
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2022 - 23:51

La différence entre Disney et les autres parcs c'est surtout le volume, vu que pour avoir de meilleurs tarifs de fabrication il faut d'assez gros volumes certains parcs lanceront leur production pour toute la saison d'un coup comme ça il gagnent aussi sur le cout de transport (ils payent pour un conteneur complet). Disney avec ses volumes peut se permettre d'échelonner les productions et livraisons, ça explique pas tout mais avec les retards de production et les bouchons dans les ports chinois forcément ceux qui ont été livrés cet hiver si jamais ils commandent tous les produits pour leur saison ils n'auront pas trop de soucis cette année.

Surtout Disney est loin d'être le seul impacté, c'est aussi le cas dans l'électronique ou encore l'automobile ou tu as par exemple des autos stockées sur les parkings des usines car il manque un ou plusieurs composants pour pouvoir les livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 6:53

Bagheera75 a écrit:
Cela n'empêche pas le fait que oui tout étais plein a Noël et 4 mois plus tard tout a déjà été vendu ? Hum étrange. Après oui tout est fait en Chine c'est super pour les bénéfices monstre mais en cas de crise bah c'est la misère. Et cela Disney va le payer car franchement qu'est ce qu'il y a de si nouveau ? Absolument rien. La parade c'est bien 15 min puis ensuite y a quoi de nouveau ? Du coup les gens font quoi ? Les boutiques sauf que là : grosse déception en choix, et donc oui cela va faire moins de gens qui vont vouloir aller au parc. Et donc vu que les gens ne vont pas au parc cela va encore plus rendre le soucis des revente encore plus grand.

Même en cette période si cela était produit en Europe, il ne faut pas croire que l'impact ne serait pas négatif. La plupart des pays européens se fournissent en Chine pour beaucoup. Que cela soit fabriqué en France ou en Europe ne changerait que très peu cet effet. 2023 ne devrait pas être plus radieux, au niveau européen la prévision de l'inflation est proche des 7% ce qui va rendre les choses au niveaux des prix assez difficile. Si de plus la Chine reste confrontée à des confinements strictes (ce que je n'espère pas pour ce peuple, c'est très dur ce qui se passe en ce moment pour eux) les choses seront loin de s'arranger et prendront d'autant plus de retard. Si l'on rajoute à cela le conflit en Ukraine, le ciel n'est pas encore au beau fixe pour l'économie.

Bref on va rester patient, en ce moment il y a beaucoup plus tendu que de manquer de peluche à Disney ^^. Viande, huile, essence, blé, bois et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans les boutiques ? Que se passe-t-il dans les boutiques ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 9:23

Oui y’a plus problématique pour nous mais pour dlp ça doit rester un problème quand même, les gens ne vont pas forcément acheter et il ne faut pas se mentir que psychologiquement ça ne donne pas envie d’acheter de voir du vide tant pour les visiteurs que pour les pass.

Et y’a un manque à gagner par conséquent et du merch qui le temps qu’ils arrivent probablement ne serviront plus à rien et sera vendus à perte (cf : le merch des 30 ans par exemple) ou alors du merch largement moins demander (cf : le merch d’alerte rouge surtout la fameuse peluche).

Comme je le disais pour les vêtements au minimum ils pourraient faire produire au Portugal, au Maroc, Tunisie etc… des marques comme zara, mango font fabriquer la-bas (pas tout c’est sur mais une partie quand même).
ça limiterait le cout du transport et le temps d’acheminement aussi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il dans les boutiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Le vol dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-