AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mar 3 Juil 2007 - 21:52

Après les succès colossaux des deux premiers épisodes, il n’est pas étonnant de voir débarquer un troisième opus des aventures de Shrek. Hélas, l’ogre déçoit. Ce volet est bien le pire des trois et est indiscutablement celui de trop. Le monstre ne s’assume plus et tombe dans la mièvrerie qu’il critiquait pourtant auparavant. Dans cet épisode, les personnages évoluent dans un scénario très cheap : Shrek n’aime pas les responsabilités, il veut pas être toi et veut pas être papa. Il décide donc de partir à la recherche de l’autre héritier du trône, Artie. S’en suit une relation balourde papa-fiston, des scènes de dialogues interminables et de l’humour souvent indigeste. Là où les premiers films étaient une satyre ouverte de la niaiserie Disney, ce troisième film vise particulièrement les jeunes enfants et oublient le public adulte au point de nous gaver avec une morale désolante. L’humour n’est pas aussi décapant, il tombe même très souvent à plat. L’Âne et le Chat Potté, portés par un recours scénaristique vu et revu (l’échange de corps), ne sont pas mis en valeur. Dommage. L’animation n’a pas évolué depuis le deuxième film, les humains se ressemblent tous (le Prince Charmant et Artie sont frère ou quoi ?), ils marchent toujours avec un balai dans le colon. Il n’y a guère que le travail sur les cheveux et habits qui peuvent se targuer d’une once d’améliorations. Quand on compare avec la virtuosité de Pixar, on se dit que les priorités sont ailleurs. De plus, de Shrek en Shrek, on retrouve toujours les mêmes décors ennuyeux : la forêt verte ! Un peu d’imagination que diable !

Même le doublage est ennuyeux. Blasés par les millions empochés, la A-list qui compose le casting vocal (Cameron Diaz, Eddy Murphy, Antonio Banderas) semble peu motivé à donner vie et caractères à leurs personnages. Le nouveau venu, Justin Timberlake, semble même doubler Artie à contre coeur. Pour relever le niveau du film, on peut citer les quelques (trop rares) scènes drôles incarnées par l’action des personnages secondaires comme Pinocchio ou surtout Gingerbread Man. Mais ça ne suffit pas sauver le film, qui s’oublie très vite tant il peine à briller. Shrek est tombé dans la mièvrerie qu’il décriait, seul point noir, c’est qu’il le fait beaucoup moins bien que les classiques originaux de l’oncle Walt. Il a donc perdu son âme. Dommage.


4/10 :/
Revenir en haut Aller en bas
Romain



Masculin
Age : 29
Messages : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 4 Juil 2007 - 14:29

J'ai retenu des deux premiers volets les parodies grotesques et les scénarios plats, non à mourir de rire mais à rougir de honte. C'est donc sceptique que je décide de prendre une place de cinéma pour aller voir le troisième du genre. Et pourtant, qui l'aurait cru, j'en suis sorti enchanté.
Le repoussant Shrek change enfin d'humour: finis les rots et les pets agassants à tout moment! Notre héros s'interroge et c'était sans se demander s'il y avait un peu d'intelligence qui animait cet être. Finalement, ce troisième épisode nous dévoile une autre facette des personnages. Shrek est mis face à des responsabilité, face à la vraie vie. Et Fiona devient une femme. Là où les deux premiers films incultaient à nos enfants de vivre niaisement la vie, ce dernier opus réapprend que la vie n'est pas une partie de rigolade mais que nous avons aussi des choix, des responsabilités et des comportements à avoir. Peut-être est-ce justement cette nouvelle direction morale qui dérange le public, lui qui voulait prendre la vie sans soucis, le voilà qu'on lui rappelle sa condition.
Un autre point fort du film réside dans ses personnages secondaires qui s'émancipent et osent sortir de l'ombre de Shrek. Les princesses vont vite déchanter de leurs rêves. Pinocchio s'assure un humour original. Sans compter les autres, enserrés dans l'action.
Un bémol est tout de même à noter. La manière dont la mort est ici abordée est déconcertante et déplacée pour un jeune public.
Pour autant, Shrek Le Troisième se paie le luxe d'évoluer temporellement sans oublier les méandres de la vie. Les personnages suivent une direction "normale", déjouant le piège de la suite typique où les situations sont les mêmes et sans grandes nouveautés pour le spectateur.
J'attribuerai une note de 14/20 au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
Ayiana



Féminin
Age : 26
Messages : 22
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 4 Juil 2007 - 15:09

Bon, et bien... Je l'ai vu aussi!

Plutôt divertissant dans l'ensemble, il se laisse regarder, surtout entre amis.
Si vous aviez apprécié l'humour gras et assumé de Shrek 1 et 2, cette humour qui ne plaisait peut-être pas aux parents laissant leurs petits devant ce film mais qui plaisaient tant à un public plus âgé délaissant, pour sa minute de rire, la morale... vous allez déçu!

Et oui, Shrek nous sert un plateau lourd en morale et en mièvrerie... Agréable dans un Disney, pas dans un Shrek!
Le sénario est plat... vu et revu, corrigé cent fois! Même les musiques ne se démarquent pas! Le personnage de l'Âne devient agaçant là où il était attachant, Potté ne marque pas les mémoires...
Tous les humains se ressemblent, on a des copies de Charmant, c'est impressionnant!

Quelques gags restent drôlent, et puis, c'est sympas de voir les enfants des uns et des autres... La façon dont meurt le père de Fiona est agaçante... Niveau gag, on pouvait trouver mieux!

La relation père/fils, faisons la morale à tout bout de champs etc plombe vraiment le film!
10/20
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 4 Juil 2007 - 16:14

Que dire... sans surprise le film arrive à faire moins bien que ses prédécesseurs. C'est encore plus de pipi-caca, de vulgaire et de références contemporaines. Cette fois Shrek et son équipe partent chercher l'héritier du trône, Arthur, qui étudie dans une université. Ce nouveau personnage n'apporte rien d'intéressant au récit. Le nouveau personnage le plus sympa reste Merlin, beaucoup plus tarré que dans la version de Disney! Il y a quelques moments vraiment drôles dans le flm (la mort du roi, le petit pain d'épice ^^) mais pas assez pour passer un bon moment.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
JB



Masculin
Age : 23
Messages : 11
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 4 Juil 2007 - 23:17

Moi je l'ai vu hier et c'est bien vrais qu'il est moins bien que les 2 premiers volets!
Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Jeu 5 Juil 2007 - 0:21

Personnelement, moi j'ai aprécié Shrek le troisième. Certes, il est moins bien que le 2 mais l'humour est toujours au rendez-vous (parfois trop lourde, parfois absente). Heureusement que les personnages sont là.
Ma note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Ven 6 Juil 2007 - 16:11

Je me suis rarement autant fait chier au cinéma que devant Shrek le Troisième. Heureusement que c'était la fête du cinéma et que ça ne m'a donc coûté que 2€...
Le scénario est chiant, les images sont chiantes (toujours les mêmes décors, les mêmes dialogues, les mêmes situations), les nouveaux personnages idem.
Pas de longue critique pour ce film qui n'en mérite pas.
Vivement Ratatouille.


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Ven 6 Juil 2007 - 16:22

Je plussoie Dash, la dernière fois que je m'étais autant fait chier c'était pour Vidocq... A vite oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Sam 7 Juil 2007 - 16:48

Je me suis endormi devant pour vous dire.
Heureusement que j'y suis allé pendant la fête du cinéma parce que je n'aurais pas mis plus cher pour ce film très faible.Sad




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
rin



Féminin
Age : 27
Messages : 291
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Sam 7 Juil 2007 - 17:28

Ayant adoré les deux premiers j'ai beaucoup redouté d'aller voir le troisième.
Franchement moyen, j'ai souri (ou même rigolé, je m'en souviens plus), mais j'ai trouvé ça chiant, vraiment fade.
Les nouveaux persos sont pas développés et inintéressants, scenar rapide et plat, on franchement j'ai été déçue (mais moins que ce à quoi je m'attendais....)

J'ai lu qu'ils avaient prévus 7 Shreck, dites-moi que c'est une blague.


Revenir en haut Aller en bas
Sora



Masculin
Age : 28
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Sam 7 Juil 2007 - 21:11

Je reposte mon avis.
En ce qui concerne le premier Shrek je l'ai trouvé vrament sympatique.
J'ai quasiment A-DO-RE le second, une réalisation au top, les musiques inoubliables, le Chat Potté apportait ce petit plus, la scène finale m'a même donné des frissons et j'étais carrément scotché sur mon siège !

Une amie m'entraine à l'avant-première de Shrek le Troisième, j'y vais vraiment à contre coeur vu les bandes-annonce décourageantes proposées ces derniers mois, mais une surprise est si vite arrivée (hem ...)

Alors un point qui m'a absolument déçu, c'est niveau musique. Les BO des deux premiers Shrek je les écoute volontiers mais là ce sera impossible, les morceaux instrumentaux sont d'une banalité afligeante et niveau chanson, un seul titre se démarque vraiment au milieu du film.

L'animation est affreuse par moment, par exemple pour les pom-poms girls au début du film qui se tremoussent comme des automates en surchauffe ou encore un personnage important, le Chat Potté, qui danse avec autant d'aisence qu'un sumo voudrait enfiler un T-shirt taille S.

Bon, niveau graphisme, ça se vaut, les personnages sont bien ceux qu'on avait quitté dans le 2. Les décors sont quant à eux toujours aussi beaux mêmes si les nouveaux endroits parraissent un peu vides.

Shrek, c'est de la parodie, qui dit parodie, dit humour, et bien là, les gags les plus drôles sont dans la bande-annonce, et la bande-annonce ne m'a pas fait rire, je vous laisse conclure.
Soit c'est du gag déja vu dans le second opus, soit c'est du gags qui tombe à plat car on a déja deviné ce qui allait se passer. J'ai eu un seul gros fou rire car ce gag était inattendu et franchement j'ai limite pleuré, par contre avant de rire comme ça j'ai du attendre environ une heure et vingt minutes étant donné qu'il est à la fin.

D'ailleurs pendant tout ce temps, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. Dès le début, on introduit les péripeties, même pas le temps de dire ouf que Shrek est déja parti faire sa quête (à savoir aller chercher Arthur pour qu'il devienne roi à la place de Shrek). Ensuite, Arthur devient le roi. FIN.
Que s'est-il passé entre les deux ? Et bien pas grand chose, et en une heure et demi, ce pas grand chose paraissait bien long. Les méchants complotent pour reigner sur Fort Fort Lointain, les princesses se rebellent et Shrek angoisse à l'idée de devenir père. Que du blabla inutile et pas une once d'action ! Dommage.

Le moment le plus horrible, c'est quand il y allait enfin avoir un combat interessant, mais là Arthur déballe un speach d'une minute à peine qui rend les méchants super gentils et du coup pas de bataille ... merci arthur !

Je tenais à saluer aussi l'équipe française sur le film pour m'avoir montré le truc le plus pathétique qui m'était donné de voir au cinéma. Les acteurs prestigieux qui ont doublé Shrek Le Troisième sont nombreux et les animateurs ont créé un générique animé avec l'âne et le chat Potté qui chantent, très sympa. Sauf qu'en France on a qu'Alain Chabat, donc on voit son nom au générique et tout le reste du temps on voit que des espaces vides, c'était RI-DI-CULE ! Ils auraient pu au moins mettre au crédit les autres doubleurs français de personnages principaux !

Shrek Le Troisième et malheureusement pas le dernier ...


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 11 Juil 2007 - 15:10

Un film qui, selon moi, aurait facilement pu sortir directement en vidéo. Il aurait cartonné davantage ! J'avais entendu parler d'un film sur le Chat "P"otté, quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 11 Juil 2007 - 23:18

Léo59500 a écrit:
Un film qui, selon moi, aurait facilement pu sortir directement en vidéo. Il aurait cartonné davantage ! J'avais entendu parler d'un film sur le Chat "P"otté, quelqu'un en sait plus ?

Ce sera le cinquième volet de la "saga", il racontera les origines de ce personnage. Sortie prévu pour 2012.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Energie71



Masculin
Age : 30
Messages : 1843
Localisation : Chalon/Saône 71
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Jeu 12 Juil 2007 - 22:15

Je suis allé voir Shrek 3, j'ai aimé et j'ai bien rigolé mais quand même mon préféré reste Shrek 2 qui fut de plus grande et de meilleur qualité !


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Ven 13 Juil 2007 - 9:03

Pour moi "Shrek" et "qualité" sont deux mots qui ne vont vraiment pas bien ensemble!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Ven 13 Juil 2007 - 9:59

Shrek rime plutôt avec Facilité pour moi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John76



Masculin
Age : 32
Messages : 1146
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Dim 15 Juil 2007 - 22:40

Je rejoins vos différents avis : très déçu par ce troisième volet, bien que cela était fortement prévisible.
Toutes les subtilités à destination du public adulte, et qui faisait la force des deux premiers volets, ont totalement disparues ici, rendant le DA ennuyeux pour cette catégorie d'âge.
Maintenant, je pense malgrès tout que ce film conserve un grand pouvoir d'attraction auprès des enfants : j'y ai emmené ma cousine de 10 ans, et elle en est resortie ravie !

Bref, pas pressé de voir le quatrième sortir en 2009... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur


Masculin
Age : 26
Messages : 3295
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Lun 16 Juil 2007 - 19:10

j'ai vu le troisième du nom et je l'ai trouvé bien léger au niveau de l'histoire. je m'attendais à bien mieux en voyant les bandes annonces.
seul point postif: les graphismes

NAIROLF
Revenir en haut Aller en bas
http://avaorigins.fr/
Kaliya



Féminin
Age : 25
Messages : 70
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mar 31 Juil 2007 - 14:18

Assez déçue par ce troisième opus, les deux premiers étaient largement meilleurs, surtout le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid



Masculin
Age : 30
Messages : 959
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mar 31 Juil 2007 - 14:27

@Kaliya a écrit:
Assez déçue par ce troisième opus, les deux premiers étaient largement meilleurs, surtout le 2.
pareil pour moi ... je pense que cela va aller de mal en pis


cherche 3 filleuls
Revenir en haut Aller en bas
Kaliya



Féminin
Age : 25
Messages : 70
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 1 Aoû 2007 - 16:53

C'est peut-être dû au changement de réalisateur, vu que c'est pas le même bonhomme que les deux premiers.
J'sais pas...
On verra bien le 4è
Comme on dit, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Mer 1 Aoû 2007 - 17:38

Le 4e... Dreamworks me dégoûte avec ses suites à répétition! S'ils s'étaient arrêté avec Shrek 1 ça passait encore mais là ça devient du grand n'importe quoi!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
K3vin



Masculin
Age : 26
Messages : 525
Localisation : Derrière toi
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Jeu 2 Aoû 2007 - 2:11

Et un 5e est prévu pour 2013.
Mais les producteurs ont dit qu'apres c'était terminé !

ça fais deja beaucoup quand même !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineheroes.net/
Stitchi



Féminin
Age : 21
Messages : 76
Localisation : Devant l'ordinateur ou disney channel !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Sam 13 Oct 2007 - 19:58

J'ai adoré ce film et les amies de Fiona ( caricature des princesses disney sont hilarantes ) PS : je n'attache pas trop sur blanche neige , je la trouve aggacante !!! sinon les bebes de l'ane sont adorables et tréééééééés drole !!


Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Stitchi



Féminin
Age : 21
Messages : 76
Localisation : Devant l'ordinateur ou disney channel !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007) Sam 13 Oct 2007 - 20:00

Cobain59 a écrit:
Pour moi "Shrek" et "qualité" sont deux mots qui ne vont vraiment pas bien ensemble!
je ne suis pas d'accord du TOUT ! je tient a le préciser malgrés tout ! Evil or Very Mad


Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
 
[DreamWorks] Shrek le Troisième (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-