AccueilDisney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 VideDisney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 20:43

Très impressionnant, la scène avec le chien ou le cheval montre ce que ça peut donner aussi à DLP.
Une sorte de dream/illu v3 avec des personnage disney qui joue avec le château Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Lun 6 Juin 2022 - 7:01

Robby a écrit:
Darby a écrit:
Je ne sais pas si certain-es d'entre vous ont suivi les célébrations pour le Jubilee à Londres, mais à la fin  du méga show devant Buckingham Palace, il y a eu une démonstration de ce que pouvaient faire des drones que j’ai trouvée franchement impressionnante. D’autant plus qu’à entendre le bruit dans les micros, il devait y avoir un peu de vent.

Ça donne une bonne idée de ce que Disney pourrait peut-être proposer d’ici quelques années (imaginez le corgi remplacé par des personnages Disney !)… bon, et ça enlève un peu de l’effet wahou de ce qui se fait à Disney !
Des extraits peuvent être vus sur ce lien (de compte fan Disney !) : https://twitter.com/dsnynewscast/status/1533208671056019456?s=21&t=w1WBPN1kTqM2t0AJYl5-Qw


Merci pour le lien, le cheval en mouvement notamment est tout à fait impressionnant ! Ca laisse en effet de quoi présager de belles choses avec cette technologie.  Very Happy


Wahooo ils ont carrément monté le level . C'est incroyable.

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 18:14

Vu mardi sur le parc, j'ai trouvé très beau, mais franchement très "simple". du genre on le voit une fois et on n'a pas forcément envie d'y revenir le lendemain. C'est d'ailleurs  ce que j'ai fait Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 1f600
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 22:59

C’est le gros problème avec la technologie drone. Elle avance vite, très vite et est en plein développement le résultat peu devenir simpliste et vu et revu assez rapidement. J’espère donc que le parc innovera dans le déplacement, les mouvements et le visuel proposé. Une fois la technologie développée et à force d’en voir sur les grands événements, pas sûr qu’un “simple” 30 dans le ciel qui bascule et tourne sur lui même pendant 3 minutes sera toujours aussi innovant. Bien que le résultat marquera les esprits en général car peu auront encore la chance d’avoir vu un tel balet en vrai.

Mais quand on se satisfait de Illuminations je doute sur la volonté à proposer mieux que ce qui convient aujourd’hui au public bien que en dessous du niveau Disney (je ne parle pas des drones) mais bien à la volonté de ne pas chercher à toujours innover davantage lorsque le public est “satisfait”.

[Inactif], Jake Sully et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 10 Juil 2022 - 8:25

J'ai testé Disney D-Light.

Je comprends pas l'enthousiasme. C'est cheap, mais que c'est cheap !!!! pale

Il suffit de mettre quoi ? 50 drones dans le ciel qui forment 2 cercles pour que tout les fanboys crient au génie. Disneyland Paris a toujours 15 ans de retard.

Je dirais pas que c'est pas mignon en soit. Oui quand ça apparait dans le ciel ça fait son petit effet. Et le seul moment qui m'a fait lâcher un sourire c'est au moment de la poussière de fée, comme le logo à l'ouverture des grands classiques d'animation. Mais franchement ça dure des plombes et ça aligne 3 figures ultra simples pas plus. Et ça les refait plusieurs fois.

Encore une fois, j'ai vu des spectacles de drône lors de festivals ou convention/célébrations proposées par des gens moins riches que Disneyland Paris et ça envoie du lourd avec moins de moyens. Ils attendent quoi pour se sortir les doigts du c*l.

ET bien c'est pas pour demain car le public se contente toujours du moins et applaudis a tout rompre. à chaque mouvement des drônes tu l'netends autour de toi "OOOOOOOOhhhhhhhhhhhh ! AAAAAAaaaaaaaaHHHHHhhhhh ! Wooooooooow !" "Halalalala c'est magnifique !!! Ouias t'as raison, c'est fabuleux, trop poétique, trop beau".

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

[Inactif] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poltoff



Masculin
Âge : 54
Messages : 304
Localisation : martinique caraïbes !!!
Inscription : 01/11/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 19:55

bonjour , connaissez vous les horaires du spectacles d light pour fev 2023 merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 20:54

poltoff a écrit:
bonjour , connaissez vous les horaires du spectacles d light pour fev 2023 merci de votre réponse

Une dizaine de minutes avant Illuminations, donc à la fermeture du parc.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
tb31

tb31

Masculin
Âge : 45
Messages : 246
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/05/2011

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Jan 2023 - 10:10

Bonjour,

Je vais au parc fin février et j'ai vu qu'il y aurait un nouveau spectacle de drone à Studio sur le thème Marvel, est-ce que celui-ci va remplacer Disney D-Light sur le chateau ou sera t il en plus ?

Merci


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 ?file=2fcc28f8c34accf5c5be4acd811c11b2
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Jeu 26 Jan 2023 - 10:39

En plus.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

tb31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 11:39

Depuis plusieurs jours des amis m'envoient un lien concernant un gars qui passerait tous les soirs (ou presque) à filmer les show avec ce matériel
https://twitter.com/MagicHat_/status/1634357828105252869

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 2023-011


Et sur cet article datant de fin février ils engueulent les enfants pour qu'ils ne fassent pas bruit !
https://www.disneyfanatic.com/disney-park-guest-goes-crazy-with-camera-set-up-shushes-kids-tb1


A priori le mec aurait une chaine YouTube. Quelqu'un connait son nom ou sa chaine ?

Les perches à selfie sont interdites mais le mec peut installer son matos tranquille régulièrement scratch Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 458193


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 11:57

chris500 a écrit:

A priori le mec aurait une chaine YouTube. Quelqu'un connait son nom ou sa chaine ?


C'était dans les réponses du tweet Wink


Dernière édition par McCallister le Dim 12 Mar 2023 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 11:57

chris500 a écrit:
Depuis plusieurs jours des amis m'envoient un lien concernant un gars qui passerait tous les soirs (ou presque) à filmer les show avec ce matériel
https://twitter.com/MagicHat_/status/1634357828105252869

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 2023-011


Et sur cet article datant de fin février ils engueulent les enfants pour qu'ils ne fassent pas bruit !
https://www.disneyfanatic.com/disney-park-guest-goes-crazy-with-camera-set-up-shushes-kids-tb1


A priori le mec aurait une chaine YouTube. Quelqu'un connait son nom ou sa chaine ?

Les perches à selfie sont interdites mais le mec peut installer son matos tranquille régulièrement scratch Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 458193

Dommage que je ne sois pas présent quand il filme, je ferais bien exprès de gueuler comme un fou pour bien le faire enrager. clown

Qui plus est, s'il est un influenceur ou un YTubeur, je me lâcherais bien comme il se doit! lol Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 861934
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 11:58

McCallister a écrit:
chris500 a écrit:

A priori le mec aurait une chaine YouTube. Quelqu'un connait son nom ou sa chaine ?

C'était dans les réponses du tweet Wink

Il travaille ? Razz

fauna et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 12:53

C'est un sujet sans fin et sans solutions. Un mec avec une perche, un téléphone à bout de bras ou un mec avec son gosse sur les épaules, c'est pareil, voire  plus impactant pour le dernier pour ceux qui sont derrière. Mais si déjà on pouvait éviter les 2 premiers ça serait pas mal.  Laughing

Que le type soit Steven Spielberg, un énième tâcheron du net ou fasse un film souvenir ne change rien le problème vis à vis de la nuisance induite par le fait de filmer et de cacher le spectacle.

Les mères de famille qui piquent des crises et insultent les gens (même ceux qui ne filment pas, c'est du vécu) parce qu'on ne voit rien mais qui ne voit aucun inconvénient à filmer bras en l'air, il y en a un  paquet aussi.

Bref, tous les cas et anecdotes existent en quantité quelque soit le statut familial, le genre, le métier et l'âge du capitaine.  Laughing

Le spectacle est un peu "trop bas" déjà au départ, et surtout a été conçu à une époque ou l'hystérie du mobile n'existait pas.

Or à mon sens le phénomène auto alimente le problème : quelqu'un qui filme voudra davantage cadrer la totalité du spectacle qu'un spectateur simple, et pestera de ne pas y parvenir. Le fait de filmer "bien" induit une pression qui produit une cascade de réactions : les bras en l'air pour obtenir à toute fin le "document" + l'énervement de ne pas y arriver + l'énervement induit par le fait de voir d'autres gens qui filment les bras en l'air qui eux-mêmes... etc etc.

Avec au milieu, ceux qui ne filment pas mais qui gênent quand même juste par leur présence finalement. Car si on prend le parti que la priorité sont les enfants, alors TOUT LE MONDE gène. On fait comment ?

Hormis interdire de filmer, je ne vois aucun moyen de solutionner partiellement la situation, et comme ça n'arrivera jamais, il n'y a que 2 options : soit se positionner tôt près des grilles de CP pour n'avoir personne devant, soit prendre du recul dans main street où les rangs sont plus espacés. Dans le premier cas on s'emm*rde pendant une heure à piétiner, et l'hiver ça pique, dans le second on perd l'aspect panoramique par l'encadrement de mainstreet.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 13:06

Interdire aux gens de filmer n'est clairement pas la solution : filmer ce que l'on fait est devenu maintenant presque instinctif, le téléphone portable est presque une extension du bras. On ne profite pas le moment présent, on le fait profiter aux autres. Je doute sincèrement que les gens revoient le spectacle une fois rentrés chez eux, à part pour le montrer aux amis, à la famille. Et je fais pareil : je prends en photo les spectacles, les Parades et les shows. On le fait tous à un moment donné.

C'est une évolution qu'il faudra prendre en compte lors des prochaines élaborations de spectacles. Et peut-être que Main Street et Central Plaza ne sont pas faits pour des shows comme ça, où effectivement les enfants ne peuvent pas voir grand chose. L'idée des gradins de Fantasmic me paraît être la meilleure alternative à faire, mais c'est impossible d'en mettre sur Central Plaza.

La solution que j'aimerai, c'est évidemment un spectacle sous forme de parade nocturne au Parc Disneyland et un spectacle de drones / mapping autour du lac du Parc Walt Disney Studios, avec des structures adéquates, mais le problème de la parade reste la plus faible audience qui verrait correctement le show et ce qui se passe le long de la Parade.

Et ça ne règlera pas le problème des enfants lors de la Parade. Moi, comme je prends des photos, je me mets tout le temps au premier rang. Combien de fois des parents m'ont mis entre les jambes leurs enfants car ils sont arrivés trop tard et donc, que les enfants ne voient pas. Et ce, sans me demander mon avis ou pire, en me gueulant dessus que la Parade n'est pas pour les adultes mais pour les enfants (ce qui a le don de très fortement m'énerver, mais bon on fait avec).


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 13:22

Le mec fait son paon avec ses photophones, mais il va pas pouvoir draguer avec son étalage vu les réactions!
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 13:29

McCallister a écrit:
chris500 a écrit:

A priori le mec aurait une chaine YouTube. Quelqu'un connait son nom ou sa chaine ?
(...)
C'était dans les réponses du tweet Wink

Merci, je n'avais pas vu cette réponse dans le tweet
Et quand je regarde le site en question :
. le forum a l'air mort depuis plusieurs mois
. les pages Facebook, Twitter et Instagram se contentent de quelques photos et vidéos pas forcément top et pas hyper souvent non plus


J'ai quand même du mal à croire que la sécurité ne lui dise rien vu le bazar qu'il semble provoquer à chaque fois scratch Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 458193


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 14:58

Thumper a écrit:
Interdire aux gens de filmer n'est clairement pas la solution : filmer ce que l'on fait est devenu maintenant presque instinctif, le téléphone portable est presque une extension du bras. On ne profite pas le moment présent, on le fait profiter aux autres. Je doute sincèrement que les gens revoient le spectacle une fois rentrés chez eux, à part pour le montrer aux amis, à la famille. Et je fais pareil : je prends en photo les spectacles, les Parades et les shows. On le fait tous à un moment donné.

Shocked

Ca semble te rassurer, mais non, "ON" ne le fait pas tous. Je n'ai jamais filmé aucun spectacle, et si on prend la peine de regarder, beaucoup ne le font pas pendant le show.  Mais pour ça il faut décoller un peu du raisonnement "tous les Guests pensent et font comme moi". Wink

Bien sûr, je n'en fais absolument pas une généralité : comme toujours c'est partagé, il y a ceux qui filment, un peu, beaucoup, pas du tout. Mais ça montre juste que l'angle "tout le monde le fait" est un postulat biaisé et subjectif afin de légitimer un choix individuel de comportement.Smile

A mes yeux, filmer bras en l'air au prix de pourrir l'expérience des autres en toute connaissance de cause, est un comportement égoïste et narcissique. J'admets volontiers que ce sont bien là 2 comportements très "instinctifs", eux.  Laughing

Tiens ça me donne une idée : DLP devrait faire chaque soir une très belle capture que les spectateurs pourraient acquérir sous forme de fichier et/ou lien de téléchargement, comme les photos. Hop !  Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 153419

Source de revenus en plus, nuisance en moins. Il parait que la tendance est d'améliorer l'expérience guest en gagnant un max de thunes, c'est le moment !   cheers


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 15:54

Robby a écrit:
Tiens ça me donne une idée : DLP devrait faire chaque soir une très belle capture que les spectateurs pourraient acquérir sous forme de fichier et/ou lien de téléchargement, comme les photos. Hop !

C'est une solution à laquelle j'avais déjà pensée et qui serait selon moi pas mal à mettre en place. Evidemment, ça n'empêcherait pas les gens de continuer à filmer mais ça pourrait limiter la gêne.

Pour cela, il faudrait que DLP diffuse un message audio avant le spectacle en indiquant que le show du soir fera l'objet d'une captation dont il serait possible de sélectionner certains extraits (on peut imaginer que le show soit découpé en suivant les scènes du spectacle) et de les publier directement sur les RS ou de les télécharger sur son téléphone pour les garder en souvenir.

Non seulement, la qualité serait meilleure qu'avec des téléphones portables, mais en plus, cela pourrait dissuader les gens de filmer en les faisant profiter du moment présent parce qu'ils sauront qu'ils pourraient récupérer des extraits qui auront été filmés pour eux.


Et puis, avec tous les drones que DLP loue désormais, le parc pourrait en réquisitionner un pour filmer le spectacle vu du ciel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 16:17

Je crains que si ce n'est pas contre balancé par une forme d'interdiction façon Star Tour ou tout au moins des messages très dissuasifs, il y aura toujours la dimension narcissique "c'est mon film à moi" qui jouera à plein. Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 675824 Après tout il y en a déjà des floppées de captations sur youtube, de toutes qualités.

C'est même peut-être pour ça que DLP laisse péter, pour le côté promo gratos.


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Sans-t10

DameJulie aime ce message



Dernière édition par Robby le Dim 12 Mar 2023 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 16:18

Skyam a écrit:
Robby a écrit:
Tiens ça me donne une idée : DLP devrait faire chaque soir une très belle capture que les spectateurs pourraient acquérir sous forme de fichier et/ou lien de téléchargement, comme les photos. Hop !

C'est une solution à laquelle j'avais déjà pensée et qui serait selon moi pas mal à mettre en place. Evidemment, ça n'empêcherait pas les gens de continuer à filmer mais ça pourrait limiter la gêne.

Pour cela, il faudrait que DLP diffuse un message audio avant le spectacle en indiquant que le show du soir fera l'objet d'une captation dont il serait possible de sélectionner certains extraits (on peut imaginer que le show soit découpé en suivant les scènes du spectacle) et de les publier directement sur les RS ou de les télécharger sur son téléphone pour les garder en souvenir.

Non seulement, la qualité serait meilleure qu'avec des téléphones portables, mais en plus, cela pourrait dissuader les gens de filmer en les faisant profiter du moment présent parce qu'ils sauront qu'ils pourraient récupérer des extraits qui auront été filmés pour eux.


Et puis, avec tous les drones que DLP loue désormais, le parc pourrait en réquisitionner un pour filmer le spectacle vu du ciel. Razz

Et une fois que le premier guest aura payé et mis à dispo sur le web, vous pensez vraiment que les autres vont payer ?
(même s'il y a la date de captation indiquée dessus, beaucoup veulent juste avoir une vidéo du show peut importe s'ils y étaient ou non)



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 16:23

Oui c'est vrai, j'avoue que j'ai dit ça comme une boutade au départ  Very Happy

D'ailleurs si c'était viable économiquement ils l'auraient déjà mis en place. Laughing

Quand même, ils pourraient au moins responsabiliser un peu en faisant une annonce, un peu sur le mode Mickey et le Magicien et dans le même esprit que les panneaux dans Blanche-Neige... Genre pensez aux autres, la magie tout ça tout ça...

Je sais bien que ça serait peu efficace vu le rouleau compresseur individualiste mais ce qui est sûr c'est qu'en ne le faisant pas il ne se produira rien. Neutral


Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Dim 12 Mar 2023 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 16:31

chris500 a écrit:
Et une fois que le premier guest aura payé et mis à dispo sur le web, vous pensez vraiment que les autres vont payer ?
(même s'il y a la date de captation indiquée dessus, beaucoup veulent juste avoir une vidéo du show peut importe s'ils y étaient ou non)

Qui a dit que ça devait être payant ?
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 17:09

Je ne comprends pas bien où serait l'intérêt puisque coeur souligné plus haut les spectacles sont déjà disponibles gratuitement sur plusieurs plateformes. Tres sincèrement je ne comprends pas cette envie de se gâcher le spectacle pour en ramener un ''souvenir'' que l'on ne regardera jamais

Dash, Theguardian et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 18:03

DameJulie a écrit:
Je ne comprends pas bien où serait l'intérêt puisque coeur souligné plus haut les spectacles sont déjà disponibles gratuitement sur plusieurs plateformes. Tres sincèrement je ne comprends pas cette envie de se gâcher le spectacle pour en ramener un ''souvenir'' que l'on ne regardera jamais
C'est aussi une grande inconnue pour moi. Pourquoi filmer quelque chose qui l'a déjà été des millions de fois ? Surtout avec une qualité approximative telle que j'en vois souvent dans les spectacles/concerts. J'imagine que, pour beaucoup, il s'agit de filmer et de faire des photos pour les poster sur les réseaux. Evidemment qu'ils ne regarderont jamais ce qu'ils ont filmé.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de voir "correctement" Dreams ou Illuminations... Lors de l'attente, tout va bien. Et puis, dès que le spectacle commence, un enfant sur les épaules, un téléphone en l'air,... Bref, une partie de ma vue est bloquée. Il y a 10 ans, je râlais... Aujourd'hui, j'accepte la situation sereinement et je me contente du moment présent car je ne peux rien y faire. Par contre, je suis incapable de patienter une heure devant le château pour être tout devant. C'est d'un ennui mortel et je préfère passer mon temps à autre chose à Disney.
J'ai compris que pour être le plus "tranquille" possible lors du spectacle, il valait mieux se mettre sur Town Square (j'espère que c'est le nom correct ?). En plus, tu peux quitter facilement le parc à la fin.

Franchement, je trouve parfois que l'ambiance à Disney est tellement speed (les gens poussent, crient, s'engueulent, ...) que maintenant, lors de mes visites, c'est zen only. Razz

Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney D-Light - Spectacle de drones [Parc Disneyland - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-