AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
miss_winnie92

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 8 Oct 2010 - 11:40

K Roll a écrit:
Ca y est, je l'ai regardé hier! Et j'en suis très satisfaite, j'ai passé un bon moment. Alors effectivement, Tim Burton aurait pu nous faire un Alice au pays des merveilles plus loufoque, avec une histoire plus creusée que ça. En le visionnant, j'ai supposé que c'était dû à l'étiquette Disney, et donc que c'était pour cela que ce film était familial et tout public. Mais j'ai survolé le topic et j'ai vu que le scénario n'est pas de Burton mais des gars de chez Disney, ce qui explique la "faiblesse" du scénario. De ce fait, il faut quand même reconnaître que Burton s'en est bien tiré et a réalisé un film plus qu'honnête malgré cet handicap.
Visuellement, ce film est une pure merveille. Les décors sont absolument somptueux (je pense notamment au château de la Reine rouge ou encore quand Alice arrive au pays des merveilles). Le design des personnages est très réussi comme par exemple le Chapelier fou et la Reine rouge. Les créatures en images de synthèse sont bluffantes. J'ai trouvé que les acteurs collaient parfaitement à leurs personnages, pas un ne m'a déçu. Anne Hattaway est hilarante dans le rôle de la Reine blanche à qui il manque une case (ce qui devrait être le cas de tous les personnages, pourtant j'ai trouvé que c'était elle qui faisait la plus timbrée à cause de ses mimiques). Lorsqu'on voit l'interprétation d'Helena Bonham Carter, on imagine mal une autre actrice pour incarner la Reine rouge, elle est tout simplement parfaite. Mia Wasikowska est convaincante dans le rôle d'une Alice presque adulte (j'aime particulièrement son visage un peu espiègle, elle se démarque des autres actrices blondes américaines). Et j'apprécie qu'il y est une Alice enfant qui corresponde bien à l'âge qu'elle est censée avoir dans le livre (à peu près 7 ans) parce que dans beaucoup d'adaptations (y compris le film d'animation de Walt Disney), elle fait plus ado qu'enfant. En revanche, bien que Johnny Depp ait fait un excellent travail pour le Chapelier fou, son personnage n'est pas assez déjanté, je trouve que Jack Sparrow l'est bien plus.
Pour ce qui est maintenant des points plus ou moins négatifs, il y a évidemment l'histoire un peu faiblarde, mais qui n'empêche pas d'apprécier ce film à sa juste valeur pour autant. Les personnages du pays des merveilles ne sont pas assez fous, ils se soucient tous ou presque du sort du pays des merveilles et éprouvent des sentiments (même la Reine rouge qui se demande si ce qu'elle fait est bien). La relation ambigüe entre le Chapelier fou et Alice peut laisser perplexe (une idée de Disney sans doute) qui ne m'a toutefois pas gêné même si j'ai bien cru qu'à la fin du film, Alice allait renoncer au monde réel pour rester avec le Chapelier (mais ouf, ils ne nous ont pas fait ce coup-là). Par contre, chose que je n'ai pas aimé et qui ne passe pas, c'est la danse du Chapelier ainsi que la musique sur laquelle il danse! Mon dieu, quelle horreur! J'aurais aimé que Tim Burton dissuade Disney d'utiliser cette chorégraphie et cette musique et en propose une autre (parce que c'est pas possible, ça peut pas venir de lui ça!). Et comme certains, même si je n'ai rien contre Avril Lavigne, l'idée d'une chanson d'elle dans le générique de fin... mouais, bof... Du point de vue d'un film Disney ça passe, mais du point de vue d'un film Burton non. Et pour un mélange des deux... ben ça passe pas non plus.
Voilà en gros mon avis sur ce film! Pour résumer, c'est un très bon film mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre. Ce n'est pas le meilleur de ses films, mais il n'est pas mauvais pour autant. Ce film reste quand même une très bonne adaptation (libre) du roman.

Moi qui voulait commenter ce film, je viens de trouver le contraire de ce que j'allais dire.
J'ai été déçu en allant voir ce film au cinéman et surtout en 3D! Disney m'a déçu et Burton aussi. Moi qui suis une très grande fan de ces deux là, sur le coup j'ai pas compris...
Le film fait mal aux yeux, les décors (surtout en 3D) sont pas jolis, sont pas esthétiques, okay, c'est sensé représenter le monde des merveilles dans un sale état, mais quand même.... Contrairement à ce que fait Burton et Disney, niveau décors on a vu mieux (revoyer l'étrange noel de Mr jack).
Les personnages ne sont pas fous (à part le lapin, il m'a fait marrer xD) mais c'est tout. Johnny Depp m'a enormement déçu sur ce coup là Crying or Very sad il n'y a pas mis du sien, il a trop ses mimiques à la Jack Sparrow et pour le coup le rôle d'Helena m'a laissé sur ma faim. Et Oui! on peut imaginer d'autres actrices intérprêter la Reine rouge (et c'est surtout le fait de penser à ce remplacement qui explique ma déception), du genre Glenn Close, magnifique actrice qui m'a bluffé dans les Liaisons dangereuses. En ce qui concerne Alice, l'actrice a bien son rôle.... je l'ai trouvé fade, sans expression, sans energie, bref...
Bon j'ai finis de cracher dessus, car néanmoins, la mise en scène reste bonne, les costumes aussi et c'est tout
Le problème c'est que la qualité d'un film repose sur les acteurs et sur la façon de réaliser le film.

"mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre."
Burton = sombre.... c'est toujours quelque chose qui me fait sortir hors de moi. Faut arrêter de sortir les clichés, Burton n'est pas un réalisateur de film sombre, je peux te citer Pee Wee big adventure qui est un film très coloré, Mars Attack qui est une comédie parodie délirante, Big Fish, Charlie, Batman, Beetlejuice, Les noces funèbres et là bah Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 8 Oct 2010 - 14:48

@miss_winnie92 a écrit:
Moi qui voulait commenter ce film, je viens de trouver le contraire de ce que j'allais dire.
Donc dans ma partie négative du film, tu allais dire le contraire Razz? C'est-à-dire, que la danse du chapelier et la musique qui va avec sont géniales, que tu apprécies l'humanité de la reine rouge et l'idylle entre le chapelier et Alice?


@miss_winnie92 a écrit:
"mais il ne faut pas le visionner en pensant qu'on regarde un Burton et en se disant qu'il est forcément sombre."
Burton = sombre.... c'est toujours quelque chose qui me fait sortir hors de moi. Faut arrêter de sortir les clichés, Burton n'est pas un réalisateur de film sombre, je peux te citer Pee Wee big adventure qui est un film très coloré, Mars Attack qui est une comédie parodie délirante, Big Fish, Charlie, Batman, Beetlejuice, Les noces funèbres et là bah Alice.
Non mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça, étant donné que Tim Burton est mon réalisateur préféré (avec Hitchcock). Par cette phrase, j'entendais que pour de nombreuses personnes, Burton fait forcément des films sombres, gothiques et complexes. D'où ce sentiment de déception que ces personnes-là peuvent avoir en visionnant ce film. C'est avant tout un Disney, donc forcément, il sera adapté pour un large public (d'ailleurs je crains que ce soit la même chose pour Maléfique et Frankenweenie). Et pour ton information, j'ai vu tous les films que tu cites à part Pee Wee big adventure Wink. Par contre, Batman reste quand même un film sombre que ce soit pour ce qui est de la psychologie des personnages ou Gotham City. C'est même flagrant quand on voit les autres adaptations (notamment les navets Batman Forever et Batman et Robin dont on a plus l'impression que l'intrigue se situe à Las Vegas qu'autre chose Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 8 Oct 2010 - 16:54

ah non xD la partie où le chapelier danse, j'étais aussi intriguée que toi, pareil pour l'idylle.

Désolée si j'ai mal compris ta phrase, pas vu le "forcèment" ^^. Pour ce qui est de Batman, enfaite y'a juste le premier que je ne trouve pas particulièrement sombre, je ne sais pas pourquoi... après Batman le défi, s'en détache beaucoup car oui, c'est un film que je peux qualifier de sombre en effet. Et oui y'a un contraste enorme avec les autres bouzes mais on y reviendra pas là dessus xDD

Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Age : 37
Messages : 2583
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 16 Oct 2010 - 19:16

Suite aux rumeurs selon lesquelles Rich Ross avait promis à Lasseter que le studio ferait tout pour que Toy Story 3 ait l'Oscar du meilleur film (ce qui aurait fâché les producteurs d'Alice), voilà que Disney décide à ressortir Alice pour 4 jours en salles, afin de le lancer officiellement dans la course aux Academy Awards.

Voici un article fascinant
http://www.deadline.com/2010/10/alice-in-oscarland-disney-to-launch-awards-campaign-for-billion-dollar-grosser/

EXCLUSIVE: Disney released its billion dollar-grossing Alice In Wonderland all the way back in March. Now, in a bid to bring Tim Burton's 3D blockbuster into the awards conversation, Disney is planning a full court press. This 6th biggest grosser of all time will start an unusual four-day theatrical engagement Sunday aimed squarely at attracting Academy members and Hollywood guilds. A full-page Sunday newspaper ad will launch the 3D run at the Arclight Hollywood and AMC Santa Monica from October 18th to 21st. The run will be accompanied by an exhibit of Colleen Atwood’s costumes in the Arclight lobby. A major advertising campaign in the Industry's awards-centric media also will be part of the equation to land Alice In Wonderland not just the expected technical nominations such as art direction, makeup, visual effects, and costumes but also Best Picture and Director recognition, a longer shot indeed according to current conventional wisdom of where the race is.

Both the pic's producers Joe Roth and Dick Zanuck are former studio heads who have shepherded many past nominees and winners, produced the Oscar show itself, and of course are longtime Academy voters. They explain to me this campaign launch isn’t about money: it’s about recognition. After all, there’s little financial upside at this point that would come from Oscar wins or nominations. “I think it would be terribly disappointing not to make the Top Ten," Zanuck tells me. "We’re not just mercenary about that. You can’t make a billion dollar gross unless millions of people are satisfied with a picture. The whole point of the new rule of 10 Best Picture nominees was not to exclude the most popular pictures of the year such as The Dark Knight. It was like pooh-poohing the audience. There should be recognition that you don’t get that business unless there were a lot of repeats and broad-based appeal and true creative accomplishment. That was the point of that discussion.”

And the one-time moguls are cognizant of the fact that Alice, billion dollars or not, is coming from behind in terms of perception of the players in this year’s Best Picture race. Critical response was somewhat down the middle; along with admiring notices from USA Today and The Wall Street Journal among others, the film stands at just 51% fresh overall at Rotten Tomatoes (but a higher 61% when only top critics are counted). And Alice has also fallen down the rabbit’s hole of potential Best Pic contenders, at least according to almost any pundits list so far. “That’s what got us started,” Zanuck, an Oscar winner himself (Driving Miss Daisy) and Irving Thalberg recipient, tells me. "It isn’t making those lists and that’s troubling. I don’t know how accurate they are. These lists that we’re seeing haven’t taken into consideration the campaign we’re about to launch. It should bring us back to the forefront. I think the biggest obstacle is really being yesterday’s news in terms of Academy. Some of them don’t even remember we came out this year.”

Co-producer Roth also feels the March release date is a detriment in trying to get voters' attention. “Disney has the challenge of reminding people. Things move so quickly now. In our world, 9 months feels like 9 years.” Best Picture nominations are rare for films that come out that early. In fact, Alice was released on March 5th, which was 2010's Oscar weekend, an initial concern for the producers until the movie raked in $116 million over the 3 days and assuaged their fears.

Disney finds itself in the unusual position of having a slate of contenders in several categories this year that includes Toy Story 3, their other billion dollar grosser and a movie that, unlike Alice, has landed on most pundits' lists of potential Best Picture nominees and maybe even winner. Roth says the studio is fully behind Alice even though this new regime didn’t initiate it. (It was a Dick Cook project.) “Disney seems to be passionate about it in meetings we’ve had that included Rich Ross. Look, they have two quality movies that grossed a billion each. They are both outsiders from a normal Academy standpoint but this [campaign] is certainly a way for Disney to remind people they are doing quality work.”

It goes unsaid that a big campaign obviously doesn’t hurt the ongoing relationship Disney has, and hopes to have, with Burton, including an upcoming animated feature film adaptation of his short, Frankenweenie, aiming for 2012. Burton has been nominated only once for an Oscar -- in his capacity as co-director of the 2005 animated feature nominee Corpse Bride. His films have never before been welcomed into the Best Picture or Director races, although Sweeney Todd (2007) did win a Best Picture Comedy/Musical Golden Globe the year those awards were forced off the air due to the WGA strike. Zanuck, who has produced five Burton films to date, admits about the slight, “I find it odd. Because he’s one of the only auteurs left, one of the few ever. He won’t admit it , and we don’t talk about it, but I would be surprised if in some way in the back recesses of is mind he wouldn’t feel a little hurt and neglected.”

Analyzes Roth: “The Academy hasn’t been that open to Tim’s work which they probably find too idiosyncratic I’m guessing from the past. It’s good to remind people of the picture if what ultimately happens is that some individuals are lauded for the film.

Naturally, Zanuck believes Alice is the finest film of Burton’s career both technically and artistically, with praise also for the multi-Oscar winning technical team that include Atwood and legendary effects wizard Ken Ralston (Star Wars). “You could practically run it silent and people would understand it just as well. It’s just a visually stunning film,” he says.

Ask Zanuck and Roth who they think will win Best Picture for this most wide open awards season in years, and they don't know either. “I haven’t seen all the movies that are coming yet," Roth says, "but sitting here in mid-October we’re looking for a contender, right?”
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu

avatar

Masculin
Age : 42
Messages : 3516
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 16 Oct 2010 - 19:34

Ouais... sauf qu'Alice n'a rien d'un nominé à l'Oscar du Meilleur Film. C'est, à mon humble avis, un des moins bons films même si c'est un des plus rentables. Toy Story 3 ferait un meilleur nominé mais bon tout le monde sait qu'il ne gagnera pas non plus...


 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Lucky

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 2809
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 16 Oct 2010 - 20:59

Ils ne peuvent présenter qu'un seul film à la nomination du meilleur film ? Pourquoi ne pourraient-ils pas proposer les deux ? Y a t'il un genre de "quota" par studio ? (j'y connais pas grand chose en fait sur les pré-nominations).

Et puis moi j'aurais bien vu Tron : L'Hétitage (qui sera quand même une petite révolution visuelle) ou Raiponce (au vu de l'enthousiasme de certains journalistes américains pour ce dernier qui le qualifient de "nouveau Belle et la Bête").

Alors bien sur je ne me fais pas d'illusions et je sais très bien que les quatre ne pourront être nommés dans la catégorie meilleur film mais au moins que le studio les propose ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 16 Oct 2010 - 21:08

Je ne pense pas qu'il y ait de quotas par studio, c'est juste qu'en proposant plusieurs films, ils peuvent se cannibaliser les uns les autres, surtout s'ils sont tous bons.

Pour être plus clair, si Disney est sûr de la valeur de Toy Story 3 et d'Alice au Pays des Merveilles, proposer les deux n'est pas une bonne idée car les voies s'éparpilleront sur les deux films et aucun ne gagnera alors que s'il n'en avait eu qu'un seul, il aurait tout raflé et aurait plus de chances de l'emporter.




Dernière édition par Dash le Jeu 23 Déc 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Presto

avatar

Masculin
Messages : 4485
Localisation : Serris
Inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 17 Oct 2010 - 0:03

Alice ne mérite peut etre pas l'oscar de meilleur film , mais il en mérite pas mal coté technique: decors, maquillages, costumes, photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Jeu 23 Déc 2010 - 16:44

Premiere.fr propose de retrouver quelques erreurs des plus gros succès de 2010. Alice au Pays des Merveilles en fait partie :
http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Top-2010-Alice-Toy-Story-3-Twilight-les-plus-grosses-erreurs-des-succes-de-l-annee/%28gid%29/2478224


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
La petite Clochette

avatar

Féminin
Age : 19
Messages : 43
Localisation : Tarn et Garonne
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 8 Jan 2011 - 15:44

Coucou ,

Moi , j'ai beaucoup aimé ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
Les decors , Le maquillage , le scénario !Smile
La dame rouge est impréssionante !!

Merci ...


« Croyez-vous que j'ai complètement perdu la tête ?
Je crains fort, tu es déboussolée, tu es illuminée, tu es devenue folle. Mais je vais te dire un secret, la plupart des gens bien le sont. »

→ Alice in Wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 6970
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Lun 28 Fév 2011 - 2:50

Oscar des meilleurs décors pour Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 6911
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Lun 28 Fév 2011 - 15:46

Félicitations pour Alice Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Lun 28 Fév 2011 - 18:30

Et un deuxième pour les costumes ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 6911
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Lun 28 Fév 2011 - 21:19

Waw Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mer 16 Mai 2012 - 0:40

Pour moi ce film aurait pu s'appeller : Alice 2 - Retour au pays des merveilles
Car pour moi c'est la première suite live d'un films animés

Donc voilà comment je conçoit le film (ce n'est que mon avis)

En tout cas ce films est splendide avec des nouveaux personnages.

Seul petit hic j'ai pas compris comment le roi de coeur mourrait ?
Car si je ne trompe pas à un moment la reine de coeur parle de son défunt mari
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mer 16 Mai 2012 - 19:46

Elle lui a couper la tête !
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

avatar

Masculin
Messages : 1208
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mer 24 Fév 2016 - 19:15

je viens de regarder le film pour la premiere fois le seul mot qui me vient à l'esprit est waow


histoire 8/10: ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'histoire est une adaptation et non une réadaptation, franchement écrire la suite d'alice au pays des merveilles est juste une idée géniale. les seuls point négatifs sont pour moi qu'on ne développe pas assez la relation entre les reines rouge et blanche car elles se voyent trop peu et échange peu de dialogue et que la scène ou alice se rapelle de son ancienne aventure au pays des merveilles est baclé (hors flash back).

décors 9/10: ils sont juste magnifique j'ai envie de prendre un aller simple dans le terrier du lapin bien qu'il sont sombre les décors sont les plus poétiques que j'ai vu dans un film, chapeau pas tim burton

personnages 9/10: j'ai juste craquer pour eux. mon coup de coeur est bien entendu la reine rouge j'ai juste éclater de rire a plusieurs scènes et son caractère de cochonne est juste superbe, mis à part le fait qu'alice ressemble a une drogué je l'aime bien, johnny depp est resplendissant dans le role du chapelier fou il est très attachants, le lapin ne joue pas un grand role contrairement au dessin animé donc je n'ai pas un réel avis sur lui, la reine blanche est un peu plate est trop délicate à mon gout mais le personnage est assez réussit, la souris me fait aussi bien rire (n'aurait-elle pas un faible pour notre cher johnny depp?) , ce qui étrange c'est que le lièvre de mars à l'air plus fou que notre chapelier, les tweddles sont les personnages les moins réussit graphiquement à mon gout et la seule scène que j'ai apprécié c'est quand la reine rouge se moque d'eux.

Un film à voir absolument rien à voir avec le dessin animé donc c'est une découverte et non une redécouverte d'un grand chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 8673
Localisation : Royaume de France
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 3 Juin 2016 - 19:12

Je viens de le regarder pour la première fois histoire de m'en faire un avis avant de voir la suite et bah, je ne l'ai pas trouvé très folichon. C'est sympa, ça se laisse regarder mais j'ai trouvé le scénario trop linéaire et vraiment plan plan. Autant je trouve le début super, autant j'ai eu tendance à un peu décrocher au fil de l'histoire. Les effets spéciaux ont assez mal vieilli également, quasiment tout fait fake, c'est dommage. Je pense qu'il y avait là beaucoup de potentiel qui n'a pas du tout été exploité Neutral
La scène que j'ai préférée est la chute d'Alice dans le terrier, celle-ci est franchement superbe! La BO est très bonne, c'est l'un des points forts pour moi.


 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9722
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 3 Juin 2016 - 22:40

DW: Je pense que tu devrais davantage aimer la suite que je trouve supérieur au 1er film (notamment au niveau du scénario qui est bien plus développé et pas du tout linéaire ^^)

En tous cas si tu as aimé la BO du film tu aimeras aussi celle du 2 (signée du même compositeur) Smile

Et sinon tu as pensé quoi du traitement des personnages ?


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyWorld

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 8673
Localisation : Royaume de France
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 4 Juin 2016 - 11:29

- J'ai bien aimé Alice et son côté dans la lune au tout début. Ça se voit que son personnage obéit à un principe burtonien dans son caractère.

- Le Chapelier Fou n'est pas totalement cinglé et c'est ce qui me chiffonne. Il y a des scènes où il agit comme n'importe quel être sensé le ferait donc c'est assez problématique Laughing J'ai eu l'impression de revoir un Jack Sparrow 2.0, Johnny Depp a tendance à nous ressortir son jeu habituel: grimaces poussées, grands gestes, démarche particulière. Le lièvre de Mars est au contraire fidèle à ce qu'il est: complètement barge.

- La Reine Rouge est très bien, j'ai aimé sa particularité physique. J'ai trouvé glauque les têtes coupées jetées dans l'eau encerclant le château  affraid (euh vous êtes sûrs que c'est vraiment pour les enfants ?)

- La Reine Blanche m'a bien plu par ses manières exagérées à l'extrême. Sa dualité avec sa soeur est ultra banale cela dit.

- Le chat est très bien, rien à redire.

Je n'ai pas vraiment à me plaindre des personnages, ils sont sympathiques mais sans plus pour la plupart.

De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.


 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9722
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 4 Juin 2016 - 12:07

Pour ce qui est de la folie du Chapelier je pense qu'il aurait été difficile de le rendre intéressant s'il avait été complètement fou (c'est d'ailleurd pour ça qu'ils lui ont donné un côté sombre). Mais perso j'adore son jeu que je trouve assez différent de Jack Sparrow (même si c'est sûr qu'il y a des similitudes...)
Helena Bonham Carter est méconnaissable en Reine Rouge en revanche (l'effet grosse tête doit fortement jouer ! Laughing)

Haha j'ai fait découvrir le film à ma mère il y a quelques jours et elle m'a fait la même réflexion à propos des têtes coupées dans les douves ! Razz
Perso ça ne m'a jamais choqué, je trouve même l'idée super bien trouvée ! ^^

Sans spoiler sur la suite, je peux te dire que la relation est bien mieux traitée dans le 2 (c'est l'une des raisons pour laquelle j'adore le film Very Happy)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 3082
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 4 Juin 2016 - 12:30

@DisneyWorld a écrit:

De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.


C'est THE défaut du film. On part quand même d'un matériel d'origine complètement absurde et déluré pour au final se retrouver avec un scénario ultra banal type Seigneur des Anneaux avec la quête de l'épée Vorpaline et le combat final.  
Linda Woolverton écrit des bons scripts mais ça manque d'originalité parfois (Pensée à Maléfique et le coup du baiser)

Je te rejoins à peu prêt sur tous les points DisneyWorld, le début est superbe. J'espère un jour me procurer le Blu-Ray 3D rien que pour la scène du terrier.
Et la musique, mais quel génie ce Danny Elfman ! Le thème d'Alice est d'une grande beauté, à la fois envoûtant et puissant.


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Well

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1460
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 4 Juin 2016 - 12:49

Il faudrait pas trop jeter de fleurs à Linda Woolverton .. Elle a contribué certes aux scenarios de plusieurs bons films mais a aussi contribuer à des horreurs avec Maléfique en-tête.



www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaDoodles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Plum'

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 1611
Inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 4 Juin 2016 - 14:03

Je ne comprends pas un tel désamour pour ce film. Je l'ai revu à la télé il y a peu et j'ai passé un très bon moment à le regarder, je n'ai pas vu le temps passer.

Je trouve que c'est une bonne idée, cette "Alice" qui "n'est pas Alice" puis "presque Alice" pour finalement devenir celle qui accomplit son destin, après avoir fait ses propres choix et décisions, pas lorsqu'elle accepte de faire ce qu'on lui dicte. Le monde des merveilles permet à Alice de comprendre comment elle veut et doit agir dans le monde réel. J'aime bien cette quête Smile

Vous vous plaignez du manque de folie, pourtant je trouve qu'il manque toujours une case à chacun des personnages, même ceux qui semblent issus du monde réel Laughing
Et puis, si on fait un film avec uniquement des personnages sans queue ni tête, où irait l'histoire, qu'est-ce qu'on raconterait?
Bref, je trouve cette version d'Alice très sympa, ce n'est pas un simple "copier/coller" du dessin animé, c'est une suite et j'aime les clins d’œil qui y sont faits au fil du film.

J'irai voir le 2ème volet avec plaisir au cinéma.




Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "c'est ça l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9722
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Sam 4 Juin 2016 - 14:19

Moi ce qui m'étonne c'est que le film ait dépassé le milliard au box-office alors que beaucoup semble ne pas aimer ce film... scratch
Perso je ne trouve pas le manque de folie si flagrant, que ce soit pour le Chat de Cheshire, la Reine Rouge, le Chapelier et tous les autres. J'ai juste été un peu déçu par le Lapin Blanc que je trouve un peu plat...
Mais comme Plum' je pense que si la folie du film avait été trop poussée, le film n'en aurait été que moins crédible. Et ce qui fonctionne pour un film d'animation ne fonctionne pas forcément pour un film "live"...
Sinon j'ai moi aussi beaucoup apprécié la quête d'Alice Smile


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-