AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 16 Mai 2010 - 22:22

et oui le milliard est tout près !!!
les 990M de $ devrait etre franchi dimanche prochain voire même un peu plus !!!
en tout cas le film continu de cartonner au Japon ou il vient d atteindre les 100M de $ de recette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Lun 17 Mai 2010 - 18:37

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES vient de devenir le plus gros succès de TIM BURTON en France! avec 69 000 nouvelles entrées sur 5 jours!
total: 4 344 067entrées !
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mer 19 Mai 2010 - 22:44

le film a attiré encore 76 000 spectateurs cette semaine et cumul aujourd'hui 4 351 000 entrées !!

Tib's

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 23 Mai 2010 - 12:01

Je l'ai vu il y a déjà quelques temps, et je n'ai même pas pris le temps d'en faire une petite critique sur le forum.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis mitigé, très mitigé. Loin de retrouver l'univers de Tim Burton, loin de retrouver l'univers du film d'animation, cette version live d'Alice s'enlise dans un univers Heroic-Fantasy "à la Narnia".
Les personnages, d'abord, ne m'ont pas vraiment plus. Sauf erreur de ma part, le principe du Pays des merveilles, à la base, c'est que tous ses habitants sont fous. Or, là, tous les personnages sont parfaitement sensés , à commencer (et c'est un comble), par le Chapelier Fou. Les seuls personnages qui m'ont donné une petite impression de folie sont le Lièvre de Mars et le Chat de Chessire. Les personnages de Tweedle Dee et Tweedle Dum sont, pour moi, complètement ratés et inutiles.
Même au niveau de l'esthétique du film, je n'ai pas été vraiment séduit, là où le dessin animé réussissait à être très coloré, alors que le noir est la couleur dominante du Pays des Merveilles, la version Burton se contente d'être grise, la plupart du temps. Cependant, il y a quelques décors sympa.
L'histoire, ensuite, s'enlise beaucoup trop dans une quête genre Fantasy, dès qu'on voit le parchemin et la prophétie apparaitre, le scénario bascule pour ne jamais refaire surface.
Même la 3D n'est pas terrible et nuit parfois à la vision des décors.

Bref, vous aurez compris que j'ai été extrêmement déçu par ce film, que j'attendais sans doute avec trop d'impatience. Cependant, tout n'est pas à jeter : la première partie, jusqu'au moment où Alice entend parler de la prophétie, est assez plaisante, avec les nombreuses références à l'histoire d'origine. Les scène d'action ensuite, sont pas trop mal réussies, même si ce n'est pas ce qu'on était en droit d'attendre de ce film.

@+
Tib's

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 23 Mai 2010 - 19:31

pendant ce temps le film s'apprete a passer le MILLIARD DE DOLLAR AU NIVEAU MONDIAL!!!

Total Lifetime Grosses
Domestic: $332,189,000 33.3%
+ Foreign: $664,400,000 66.7%

--------------------------------------------------------------------------------

= Worldwide: $996,589,000
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 23 Mai 2010 - 22:26

oui c'est ENORMEEUHH !!
Le milliard sera dépassé d'ici quelques jours !! Very Happy

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 23 Mai 2010 - 22:37

j'aimmme quand tu reagis aux chiffres!!!! Very Happy

DISNEY fera surement une annonce officielle dans la semaine ...
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 28 Mai 2010 - 0:10

Le milliard est dépassé

http://www.deadline.com/2010/05/alice-hits-1-billion-mark-as-disney-and-other-studios-tap-public-domain-tales/

C'est le 3° plus gros succès mondial derrière Titanic et Avatar, pour un film qui ne soit pas une suite.

(PS : L'article mentionne également les projets Jungle Cruise, The Wizard of Oz & Cinderella)
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 28 Mai 2010 - 0:19

Et Box office Mojo a raison de la rappeler : Johnny Depp est désormais le seul acteur à avoir 2 films milliardaires au box office.

http://boxofficemojo.com/news/?id=2793&p=.htm

Autres données importantes venant de cet article :

- Meilleur score pour un film qui ne soit ni une suite, ni un James Cameron
- Japon : $110.7 million.
Royaume uni : $64.1 million
France : $46.7 million
Russie : $42.4 million
Italie : $42 million (quasiment autant qu'en France, pour un pays bien moins peuplé)
- La semaine passée : $7.9 million (allez savoir... on peut encore espérer une petite quinzaine de millions)
- Si le film n'est que 19eme sur la liste US des plus gros succès, il s'apprête à devenir le 5° plus gros succès mondial, en dépassant The Dark Knight.

Communiqué de presse de Rich Ross
"We feel incredibly fortunate to be able to showcase such an amazing 3-D film from visionary director Tim Burton and the creative talents of Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter and Anne Hathaway. Our marketing teams joined with our exhibition partners to find every opportunity to bring this creative masterpiece to fans around the world."
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 28 Mai 2010 - 1:07

en tout cas le film fera 1,020 Milliard minimum !!!
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 28 Mai 2010 - 11:18

Euh, Alice n'est pas 3ème, mais 5ème (si le film a effectivement dépassé TDK). Il reste tout de même POTC2 et LOTR:ROTK (Le Seigneur des Anneaux 3) qui sont devant, respectivement aux 4ème et 3ème places du podium.

EDIT: oups, autant pour moi, je n'avais pas vu la mention "3ème, pour un film qui n'est pas une suite"
Quoi que si, en fait, c'est une suite du premier Alice au Pays des Merveilles
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 28 Mai 2010 - 11:51

@Jake Sully a écrit:
Quoi que si, en fait, c'est une suite du premier Alice au Pays des Merveilles

Ce n'est pas directement une suite, puisqu'elle ne succède à aucun premier opus cinématographique.

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Ven 28 Mai 2010 - 21:49

Je pense que dans leur liste, ils devraient mettre : 3D.

Et donc pour me faire plaisir : le 1er film non 3D et pas une suite c'est Titanic !

Sinon si on chipote encore et qu'on veut pas du Cameron, faut quand même chercher à la 14ème place : Jurassic Park, ya 17 ans, c'était le 1er du box office !

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 30 Mai 2010 - 19:08

le film réalise $560,000 pour son 13eme week-end aux USA : +15,5% ! ! !

332,990,000 de $ aux USA !!!
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Jeu 3 Juin 2010 - 18:11

@Tib's a écrit:
Je l'ai vu il y a déjà quelques temps, et je n'ai même pas pris le temps d'en faire une petite critique sur le forum.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis mitigé, très mitigé. Loin de retrouver l'univers de Tim Burton, loin de retrouver l'univers du film d'animation, cette version live d'Alice s'enlise dans un univers Heroic-Fantasy "à la Narnia".
Les personnages, d'abord, ne m'ont pas vraiment plus. Sauf erreur de ma part, le principe du Pays des merveilles, à la base, c'est que tous ses habitants sont fous. Or, là, tous les personnages sont parfaitement sensés , à commencer (et c'est un comble), par le Chapelier Fou. Les seuls personnages qui m'ont donné une petite impression de folie sont le Lièvre de Mars et le Chat de Chessire. Les personnages de Tweedle Dee et Tweedle Dum sont, pour moi, complètement ratés et inutiles.

L'histoire, ensuite, s'enlise beaucoup trop dans une quête genre Fantasy, dès qu'on voit le parchemin et la prophétie apparaitre, le scénario bascule pour ne jamais refaire surface.

Cependant, tout n'est pas à jeter : la première partie, jusqu'au moment où Alice entend parler de la prophétie, est assez plaisante, avec les nombreuses références à l'histoire d'origine. Les scène d'action ensuite, sont pas trop mal réussies, même si ce n'est pas ce qu'on était en droit d'attendre de ce film.

@+
Tib's

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points. Je trouve même que le fait d'avoir une prophétie est tout à fait antithétique pour le Pays des Merveilles, où tout n'est que non-sens.
Le scénario a perdu le non-sens et l'absurdité de l'œuvre d'origine et c'est bien dommage.
Je trouve tout de même les deux Reines assez barrées (surtout la Reine Blanche en fait, complètement dans son trip), mais leur dualité est très banale v_v

Par contre, moi, j'ai été émerveillée sur le plan visuel. Et c'est pour cela que malgré un scénario décevant j'achèterai le DVD. J'en ai pris plein les yeux, j'ai été emballée par l'univers visuel et j'y suis ressortie la tête pleine d'images. Quels décors magnifiques, quels magnifiques designs de personnages...et cela me laisse donc un peu amère de voir à quel point, les décors ont peu été exploités. J'aurais aimé visité vraiment la forêt, en voir beaucoup plus.
http://madeyeww.canalblog.com/
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 6 Juin 2010 - 18:56

Total Lifetime Grosses
Domestic: $333,637,000 32.9%
+ Foreign: $680,300,000 67.1%

--------------------------------------------------------------------------------

= Worldwide: $1,013,937,000

le film chute de seulement 11% cette semaine au niveau mondiale !!!
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mer 9 Juin 2010 - 16:42

[quote="MadEye01"]
@Tib's a écrit:

Cependant, tout n'est pas à jeter : la première partie, jusqu'au moment où Alice entend parler de la prophétie, est assez plaisante, avec les nombreuses références à l'histoire d'origine. Les scène d'action ensuite, sont pas trop mal réussies, même si ce n'est pas ce qu'on était en droit d'attendre de ce film.

@+
Tib's

le plus spectaculaire film (en live) que j'ai vu en ce qui concerne la beauté du graphique.
Les fleurs et les animaux sont d'un réalisme stupéfiant, en particulier en ce qui concerne l'évolution du générique.

C'est dommage qu'il y ait quelques faiblesses, au niveau du scénario (surtout en ce qui concerne le chapelier), qui sont , malgré tout, récupérées grâce à l'humour de Tim Burton.

Les seuls réels déceptions ,que j'eus, sont en ce qui concerne la danse du chapelier et la B.O.
que je juges parfois inadéquates à la situation .

Tibs, je suis d'accord avec d'accord avec en ce qui concerne la référence à Narnia.
néanmoins, Tim Burton devait donner un but à Alice ( il ne s'agit plus d'une petite fille)
et ne négligeons pas le fait qu'il s'agit d'un film grand jury ( à l'américaine),
avec l'inattendu promesse d'un retour Razz

Pour les personnages, c'est la même chose
ils évoluent avec Alice.

Hormis les défauts de l'histoire, c'est un bon film
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mar 15 Juin 2010 - 14:01

le film ralenti sa course au box office ...

USA: 333,9M de $
Inter:683,9M de $
monde:1017,8M de $
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mar 15 Juin 2010 - 20:42

Dépassera-t-il "the dark knight"?
cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Mer 16 Juin 2010 - 11:54

@Baby-Boy a écrit:
Dépassera-t-il "the dark knight"?

Au niveau des USA, c'est sur que non (The dark knight a cumulé 533M$ contre 330 pour Alice), mais au niveau mondial, c'est fait (avec 1.017 M$ pour Alice qui continue de progresser, alors que Dark Knight s'est arrêté à 1.001)
Dr. Facilier

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Jeu 17 Juin 2010 - 13:57

Moi j'ai beaucoup aimé "Alice au pays des Merveilles" de Tim Burton. Je pense que c'est l'un des ses films les plus aboutis question visuel. L'univers est très interressant (j'ai écrit sept pages là-dessus, pour le cinéma Audio-Visuel, avec le lycée, rien que sur ce sujet). Maintenant, il y a ceux qui rejettent le film a cause de son coté "Narnia". Cependant, Tim Burton voulait juste donner un sens a la quète d'alice dans le pays des merveilles. Dans le Dessin animé de Walt Disney (paix a son âme), et dans les livres de Lewis Caroll (paix à son âme), Alice n'est juste que la spectatrice de ce qui se passe, elle marche, discute, rencontre des gens, mais ne fait rien de significatif, elle ne fait rien qui ne puisse donner une tournure nouvelle a son voyage. Alors oui, j'admet que le scénario n'en ait pas moins "NUL", la faute a une femme qui a cru qu'écrire un scénario de dessin animé c'était pareil qu'écrire un scénario de film "Live". Mais, mais, c'est tout a son avantage, maintenant, on la connait !
Et Alice, Alice. C'est la jeune fille la plus impolie que j'ai jamais vu au cinéma. Elle ordonne des choses aux habitants du pays des merveilles comme si tout lui était due. "Bayard, lance le chapeau !", et après...ba...aucun merci, rien d'autre... Elle se fait sauver dans le film mais elle ne dit rien. Elle ne remercie personne. Et après, elle n'a rien a faire avec l'épée vorpaline vu qu'elle n'a juste qu'a "s'accrocher a l'épée". Elle n'a pas a avoir peur, l'oracculum a déjà prévu qu'elle tuerais le dragon. Mais ! Heureusement, Il y'a les autres, qui sauvent le reste, La reine Rouge, Le lièvre de Mars, le chapelier fou, le Chat de Cheshire, le dodo bleu et la chenille bleue. Enfin bref, le tableau n'en rest pas moins sublime, on est émerveillé a chaque fois (je l'ai vu 3 fois au cinoche !) et je l'acheterais en DVD !

"A vous entendre, rien n'est plus pire que ce qui déja se fait..."
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Jeu 17 Juin 2010 - 18:31

Elle n'avait pas de but ?

Moi je pense que si ais c'était implicite, un but personnel comme toute histoire, un voyage initiatique en quelque sorte.

Après si on voulait vraiment une quête, on pouvait creuser dans le passé du chapelier car on reste vraiment sur sa faim du côt des personnages et surtout du côté du chapelier.

Dans Charlie et la chocolaterie, on s'intéresse au passé de Wonka et c'est tant mieux car ok, yaurait eu le mystère mais à quoi bon quand on peut s'intéresser à des personnages très charismatiques et énigmatiques.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
DisneyBreak

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 27 Juin 2010 - 16:05

Dite moi que je rêve la doublure de "Selena Gomez" (Karine Foviau) double Alice dans Alice au pays des merveilles ? Surprised
http://www.facebook.com/DisneyBreak
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 27 Juin 2010 - 16:38

Non, tu ne rêves pas Wink

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010) Dim 27 Juin 2010 - 17:01

@Kémi a écrit:
Elle n'avait pas de but ?

Moi je pense que si ais c'était implicite, un but personnel comme toute histoire, un voyage initiatique en quelque sorte.

Après si on voulait vraiment une quête, on pouvait creuser dans le passé du chapelier car on reste vraiment sur sa faim du côt des personnages et surtout du côté du chapelier.
.

ce que j'entendais par "elle n'a pas de but", c'est que dans la version de Lewis Carroll, Alice ne se heurte à aucun problème, elle ne fait que les éviter,
on peut dire dans ce sens là, qu'il ne s'agit qu'une ballade dans un autre monde.
alors que, dans la version de tim Burton, Alice est une adolescente "perturbée",qui, grâce au pays des merveilles, va apprendre à résoudre ses problèmes et prendre sa vie en main ( on peut donc parler d'un voyage initiatique à la vie)

et concernant le chapelier,
c'est le réel problème du scénario, où je penses que Burton a voulu avant tout mettre un de ses acteurs fétiches en avant
et j'imagine qu'il aurait fallu, en effet, développer ce personnage

[Disney] Alice au Pays des Merveilles (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant