AccueilNYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) VideNYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Empty
MessageSujet: NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Horlog11Mer 22 Déc - 15:03

Bonjour à tous

Après nos 2 séjours en Floride (2014 et 2016) et notre voyage annulé en 2020 (une histoire de virus mondial à priori), on retente notre chance en juillet 2022.

J'ai déjà pris les billets d'avion Pointe-à-Pitre / Miami. Nous partons 3 semaines en juillet

On rajoute cette fois-ci une escapade de quelques nuits à New York. Nos filles ayant désormais 13 et 15 ans, elles ne rechigneront pas trop à marcher surtout si on peut faire un peu de shopping

Et après on enchaînera avec 12 nuits à Orlando pour découvrir Universal et toutes les nouveautés de WDW. Cette fois-ci je m'oriente plutôt vers un appart hotel à Kissimmee pour être un peu plus autonome niveau repas et ne pas faire des restos matin, midi et soir.

Notre choix s'est porté sur le Parkway International Resort : 2 chambres, salon et cuisine. à envrion 15 min de MK et 30 min d'USO en voiture. J'ai également repéré une ligne de bus qui passe au bout de la rue et nous emmène directement à MK en 20 min

Du coup on va vitre l'expérience des parcs de manière un peu différente (nous étions au Beach Club en 2016) avec forcément plus de temps de trajets mais aussi moins de speed on espère en faisant si on le souhaite des journées off ou quelques tours aux alentours d'Orlando. De plus avec la suppression des FP+, plus besoin de faire des plannings hyper détaillés 6 mois à l'avance.

Il me reste à trouver les billets pour Universal et WDW qui nous offriront le plus de souplesse. Idéalement des billets 14 jours pour USO et WDW. Si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expérience sur certains sites de réservations, je suis preneur. Pour le moment j'ai repéré des tickets sur https://www.attractiontickets.com/ qui me semblent compétitifs par rapport aux sites officiels

Il y a aussi la possibilité de prendre les billets WDW sur le site Irlandais pour avoir le memory maker et quelques autres avantages.

Mon autre gros point d’interrogation reste la location de voiture. Les tarifs sont devenus complètement dissuasifs. Je me demande donc si nous n'allons pas faire l'impasse et se mettre à utiliser les uber ou autres navettes car entre le prix de la location et le prix des parkings dans les parcs, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter. Il faut que j'étudie juste s'il est possible de se faire livrer des courses à l’hôtel mais à priori c'est possible avec les Uber Eats, Garden Grocer, Amazon, ...

Prochaines étapes :
- Organiser un peu plus notre séjour à NYC
- Trouver les billets d'avion MIA - NYC - ORL
- Trouver les billets pour les parcs (annulables sans frais)
- Réserver la fin de notre séjour du coté de Miami

A bientôt pour la suite de nos préparatifs

Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Empty
MessageSujet: Re: NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Horlog11Dim 17 Avr - 13:00

Nos préparatifs sont quasiment bouclés

- NYC du 12 au 18 juillet
- Orlando (Disney + Universal) du 18/07 au 30/07
- Miami, South Beach du 30/07 au 02/08

Les hôtels sont tous réservés. Idem pour les billets d'avion. Pour aller d'Orlando à Miami, nous avons opté pour le train. Ça sera une première pour nous aux USA. Il ne faut pas être pressé mais on espère profiter du paysage.

Nous ne louerons pas de voiture cette fois. Les prix sont trop élevés surtout si on rajoute les prix des parkings dans les parcs.

On va donc utiliser Uber. Est-ce que vous avez déjà utilisé ce mode de transport pour aller dans les parcs ? Pratique ou pas ? Avez-vous d'autres conseils à me donner sur les déplacements sans voiture ?

Pour les billets WDW et Universal, j'ai tout pris sur ATD : billets combo WDW + Universal 14 jours. J'ai donc mes cartes d'entrée WDW collector pour les 50 ans. Et nous avons un voucher pour récupérer des Magic Bands.

J'ai réservé mes différentes journées dans les parcs WDW. Restera à réserver 1 ou 2 restos à table et on sera bon. Sans les FP+ pas besoin d'aller plus loin dans la planification. J'ai une crainte sur l’affluence et le fait que l'on ne puisse faire aucune des attractions majeures sans faire 3 heures de queue. On verra bien.

Pour Universal, j'ai prévu de faire une surprise aux enfants (et à ma femme) en réservant une nuit au RPR pour bénéficier des Unlimited Express Pass pour 2 jours.

Nous sommes à moins de 100 jours du départ.....
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Empty
MessageSujet: Re: NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Horlog11Dim 17 Avr - 21:18

Quel beau planning "gwadaviry" cheers

On se rate de peu car nous quittons Orlando le 18 juillet ... Vos filles doivent être aux anges car entre NY et Orlando, c'est quand même le top.

Bonne continuation dans les préparatifs!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) 1f60d  NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) 1f60d  NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) 1f60d

De retour d'un voyage magique  NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) 425715  NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) 425715  NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Empty
MessageSujet: Re: NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit) Horlog11Lun 25 Avr - 6:00

Prendre le train aux USA est certainement une expérience interessante. Au départ de NY (Penn Station), j'ai déjà pris le train vers le nord vers Providence et entre Washington et NY. C'est clair que cela va nettement moins vite que le TGV Français mais cela marche plutot bien. Si tu veux avoir de bons tarifs, il te faudra réserver assez longtemps à l'avance, tout est accessible en lige depuis la France et il y a des classes de train avec confort different.
Revenir en haut Aller en bas
 
NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022
» Walt Disney World et Universal Juillet 2022, le bonheur
» [Pré-TR] on espère, on y croit , WDW Février 2022
» [TR LIVE] - Disneyland Resort diamond Celebration, Universal Hollywood, Six flags, WDW, Universal Orlando du 24 Juillet au 28 Aout!
» [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-