AccueilAprès presque 2 ans Retour en Floride VideAprès presque 2 ans Retour en Floride VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Après presque 2 ans Retour en Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 12:23

Quelques difficultés pour dormir ce matin, le décalage horaire est bien là, j'en profite pour ouvrir le sujet. Les journées étant bien occupées, je compléterai après mon retour mais j'ai peur d'oublier des infos. Je vais plutôt me concentrer sur les points pratiques car il y a d'autres sujet qui racontent les attractions ou la visite détaillée ds parcs.

Donc voila, un voyage qui aurait du avoir lieu en mai 2020 et qui est reporté de 3 mois en 3 mois depuis et qui jusqu’au dernier moment restera incertain.


- Vendredi 3 décembre.
J'ai appris depuis hier que les conditions d'entrée au USA venaient d’être durcies. Il faut maintenant un test de moins d'1 jour, heureusement, le test antigénique reste valable. A ce moment, il était très difficile d'avoir des infos précises de la compagnie sur la mise en place de ces mesures et à partir de quand. J'avais bien fait un test dans les 3 jours, mais qui devenait non valable si les nouvelles mesures étaient mises en place. J'apprendrai que la nouvelle règle ne sera mise en place que le lundi, mais ce jour là, on ne le savait pas encore.

J'arrive dans l'après midi à CDG. Mon vol est le lendemain mais je préfère arriver la veille et dormir à CDG ayant une confiance limitée dans la ponctualité des TGVs. Après avoir déposé les valises à l’hôtel, je me rends donc au centre test COVID de l'aéroport. Il y a peu de monde à mon arrivée et après 10 minutes d'attente, c'est mon tour. Une demi-heure après, c'est fini et j'ai mon certificat. Négatif, l'aventure peut continuer. On vous remet une feuille avec tampon et signature. Pas de code, l'infirmier me dit que je le recevrai demain. En fait, je ne l'aurais sur le téléphone que le lundi, mais la feuille avec les tampons est acceptée par la compagnie. Donc OK.

Samedi 4 décembre.
C'est le jour du départ. J'ai passé la nuit à l’hôtel Ibys Style de CDG. J'avais choisi cet hôtel pour sa proximité car accessible par lla navette locale CDG-Val. Attention, pour les hôtels qui ne sont pas directement situés sur un terminal car les navettes gratuites qui desservaient ces hôtels ne fonctionnent pas actuellement.

Le vol AF pour Miami est à 13h00, j'ai donc tout le temps, mais je préfère jouer la sécurité. Bonne idée, car il y a une queue qui déborde de plus de 100m sur les cotés à la sécurité avec beaucoup de monde. En effet, seul le terminal 2 est ouvert et donc tous les vols qui partaient du T1 ou T3 sont ici. Après une bonne heure à faire la queue et à la sécurité, je me retrouve devant la porte d'embarquement. Je me dis que j'ai bien fait de partir en avance.

Arrive le moment d'embarquer, on contrôle que j'ai bien les bons documents, vaccination et test Covid et puis c'est bon j'embarque. Le vol se déroulera sans problème et même avec une arrivée en avance à MIA.

Arrivée à Miami. On débarque, mais je ne sais pas si c'est un mauvais jour, mais une foule incroyable. Il me faudra plus de 2 heures pour passer l'immigration. J'ai une pensée pour ceux ou celles qui ont une correspondance et qui probablement ne l'auront pas. On me rend mon passeport avec le traditionnel "Welcome to the United States" et là enfin je réalise que je suis bien arrivé en Floride.

Je devais récupérer la voiture à 18h00 mais avec le temps pour passer l'immigration, je ne quitterai l’aéroport que bien après 20h00, ce qui commence à faire tard car il fait déjà nuit. Je vérifie aussi que le problème de manque de voiture de location est bien réel. Il y a assez peu de voiture garées sur le parking et pas la catégorie que j'avais réservée. Pas de problème, au lieu d'avoir une économie, je me retrouve avec un super SUV.


A suivre.

Meril06, emeline34, Silvia, isanka, Sheldor, Ysaura, Salvalia et aiment ce message



Dernière édition par Cardinal le Mer 15 Déc 2021 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 13:11

Merci pour ce retour Cardinal !
Je te souhaite un excellent séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 18:43

Super Cardinal, j'attendais ton sujet!
Merci pour les infos... tu n'as pas eu de chance pour le temps de passage a l'immigration et oui, heureusement que tu n'avais pas de correspondance. Le moment ou tu as realise que tu y etais enfin apres tous ces reports et toutes ces incertitudes a du etre "so satisfying" comme dirait mon fils. Smile

Ne conduisant pas, je n'avais pas percute le pb du manque de voitures de location mais finalement tu sembles avoir gagne au change!

En fait, je ne sais pas si tu as prevu des arrets /visites precis tel ou tel jour ou si tu fais un sejour plaisir au feeling, mais en tout cas, je te souhaite une excellente suite de voyage! Après presque 2 ans Retour en Floride 892973



Après presque 2 ans Retour en Floride 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 10:58

Coucou @Cardinal ,

juste pour te souhaiter un bon voyage!! Les aléas de l'arrivée ont laissé place j'espère à la magie et l'amusement cheers

Profite bien!!



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Après presque 2 ans Retour en Floride 1f60d  Après presque 2 ans Retour en Floride 1f60d  Après presque 2 ans Retour en Floride 1f60d

De retour d'un voyage magique  Après presque 2 ans Retour en Floride 425715  Après presque 2 ans Retour en Floride 425715  Après presque 2 ans Retour en Floride 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 12:58

merci pour vos réponses, je continue donc.

Samedi 4 décembre (Suite)

Environ une heure de route pour rejoindre mon hôtel. En arrivant le soir, il n'est évidemment pas prudent de rouler jusqu'à Orlando et e déconseille de tenter de faire le trajet Miami Orlando après un vol transatlantique. J'ai donc l'habitude de m’arrêter au Best Western de Bocca Raton, ce qui fait une heure de route environ de l'aéroport de Miami. Un truc incroyable, le gars à l’accueil me reconnaît. Je l'avais reconnu de mon coté mais c'est un peu plus normal dans ce sens là. Je comprends rapidement qu'il n'a pas vu de Français depuis un certain temps, mais quand même. On échange sur la situation et les difficultés rencontrées à cause de la pandemie, mais la clientèle ici est surtout locale à cause de la proximité des plages et de l'Université, donc cela ne va pas trop mal pour eux.


Dimanche 5 décembre


La nuit sera courte (décalage horaire oblige) et vers 5h du matin, je reprends ma route vers Orlando. Le chemin le plus rapide passe par le Florida Turnpike après une partie gratuite sur l'I95. Il n'y a plus de station de péage et celui-ci est payé par le "SunPAss" ou "Toll by The plate". C'est plus pratique mais pas vraiment avantageux pour nous car les compagnies de location facturent un surcoût lorsque l'on utilise ce service, ce qui arrive à doubler la note. A noter qu'il faut mieux avoir le SunPass sur son contrat de location car l'autre solution (TollbythePlate) est encore plus chère.

La journée sera consacrée à Epcot. Je n'ai pas vu de changement important par rapport à mes souvenirs et je ne détaillerai pas plus (lPoussieres d'Etoile fait un très beau TR). Il n'y a plus de fouille des sacs, on passe par un portique un peu futuriste avec son sac, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Egalment, il n'y a plus de Tram sur les parking, donc c'est marche obligatoire et mes parkings sont très grands.
La queue se retrouve aux contrôles des billets mais c'est mieux qu'avant. A savoir, Epcot est en grand travaux et toute la partie centrale est actuellement inaccessible. Il y a toutefois une nouvelle Cool Station où l'on peut découvrir les sodas du monde, à essayer c'est gratuit.

J'ai choisi de ne pas prendre le Genie+. J'arriverai toutefois à faire les attractions qui intéressent y compris Test Track avec 5 minutes de queue en passant par la file single rider. Personne ne semblait oser prendre cette file, mais mon passage va déclencher des vocations car elle s'allongera rapidement après mon passage. Malheureusement, j'ai raté le moment pour prendre la virtual line pour Ratatouille vu que j'étais sur la route à 7h00 et à 7h02, c'est déjà fini. J'en reparlerai lors de mon deuxième jour à Epcot.

En fin de journée, je rejoins mon hôtel situé à coté des parcs Universal. Le Best Western Universal qui est situé à 15 - 20 minutes de marche de l’entrée des parcs. C'est un hôtel correct et surtout bien moins cher que les hôtel Universal.
J'avais acheté un pass annuel Universal avant mon départ en France. Je me rends au parc pour échanger le voucher, ce qui se passe rapidment. A savoir que lorsque l'on ne réside pas en hôtel universal, le pass est très rapidement rentabilisé, ne serait-ce que par le prix du parking est inclus, sinon c'est 27 USD par jour. Donc plus de 2-3 jours de parc Universal est le pass devient compétitif.

Lundi 6 et Mardi 7 décembre.

Ces deux vraies premières journées seront consacrées aux parcs Universal. Ce qui frappe (Sylvia l'avait déjà signalé mais je confirme) c'est l'absence quasi- totale de règles sanitaires. Les gens ne portent que très rarement des masques et même à l'intérieur des attractions, même là où la foule est super compacte ou dans les files d'attente. Je resterai très prudent ces premiers jours car il faut mieux éviter de se retrouver COVID positif au moment de rentrer et pour rappel, un test COVID négatif est demandé pour rentrer en France. (A lire dans la partie conseils).

Comme point remarquable, il y a un nouveau spectacle Bourne Stuntacular qui mélange décors, personnages réels et films haute définition, incroyable. Je me demande encore comment ils ont pu réaliser cela. Un nouveau Roller Coaster aussi dans la zone de Jurassic Parc, pas tenté car très impressionnant de l'extérieur. On verra cela avec les plus jeunes dans un prochain voyage.

La parade de Noël est superbe et très originale et puis le monde d'Harry Potter, toujours superbe pour son ambiance et son réalisme. J'y passerai beaucoup de temps.

Comme autre point marquant, à Universal studio, j'ai rencontré un couple très sympathique Johan et Phone (alias Theme Park Travellers) dont je suivais les "lives" et autres vidéos Youtube sur les parcs dont Disneyland Paris ou WDW notamment très utile avant de préparer ce voyage. Sans faire trop de pub, vous pouvez aller regarder leur chaîne, c'est sympa.

A suivre.

MIss Bianca, emeline34, Silvia, Caribou, isanka, Sheldor, Ysaura et aiment ce message



Dernière édition par Cardinal le Mer 15 Déc 2021 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 17:38

Cardinal a écrit:

Comme point remarquable, il y a un nouveau spectacle Bourne Stuntacular qui mélange décors, personnages réels et films haute définition, incroyable. Je me demande encore comment ils ont pu réaliser cela. Un nouveau Roller Coaster aussi dans la zone de Jurassic Parc, pas tenté car très impressionnant de l'extérieur. On verra cela avec les plus jeunes dans un prochain voyage.

Ah, je suis contente que tu aies apprecie Bourne aussi, notre gros coup de coeur au niveau des attractions spectacles. Je n'ai pas vu son egal ailleurs!



Après presque 2 ans Retour en Floride 1596870002

Cardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 23:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvia. Le show mélange effets spéciaux, acteurs et film haute définition. C'est tellement bien fait qu'il est difficile de distinguer les acteurs réels de ceux qui sont dans le film. Comme toi je n'ai jamais rien vu d'équivalent. Pour tous qui passeront par les studios universal, un must do à ne pas manquer.

MIss Bianca et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Jeu 9 Déc 2021 - 9:03

Merci beaucoup pour ces retours Cardinal.
Le show Universal va remonter dans ma "To-do list" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 17:12

Voila le séjour est terminé. Inutile de dire combien j'ai apprécié ce séjour en Floride même si les conditions étaient un peu particulières.
Je continue donc ce retour rapide pendant que les souvenirs sont récents.

Mercredi 8 décembre.

Les jours suivants seront consacrés aux parcs Disney, je quitte donc le Best Western pour un hôtel beaucoup plus proche de WDW. Ce sera le Galleria Palms que certains connaissent déjà. C'est un hôtel très correct situé à 5 minutes de voiture d'AK et à 15-20 minutes du MK. On a pas le charme des hôtels Disney, ni les avantages des résidents en hotel Dysney, mais le prix n'a pas grand chose à voir non plus. Gros intérêt par rapport à d'autres hôtels hors site, on échappe aux bouchons de la 192 ou de l'I4 car il y a un accès direct à la zone WDW. Ils ont une navette que je n'ai pas testée (une fois par jour) mais je préfère utiliser la voiture pour me rendre aux parcs car cela est beaucoup plus souple.

La journée sera consacrée aux Hollywood Studios et cette fois ci non plus, je ne prends pas le Genie+. Avec une bonne organisation, j'ai pu faire toutes attractions qui me plaisaient y compris "Rise of Resistance" et "Mickey & Minie 's Runaway". Genie "normal" celui qui est gratuit vous donne des prévisions d'affluence ce qui aide pour s'organiser. Je ferai donc Rise of Resistance en fin de journée avec une petite heure de queue. Cette attraction reste une de mes préférees à WDW et est toujours aussi incroyable. Attention, les files d'attente en milieu de journée sont très longues du genre 140 minutes mais cela diminue le soir. Pour le Millennium Falcon qui est l'autre attraction du land Star War, il y a une file single rider qui fait gagner beaucoup de temps. j'ai du attendre 5 minutes le matin. A savoir, si vous êtes en file normale (pas single rider car là cele ne marche pas) essayer d'être pilote et à demander au Cast Member à passer au tour suivant, les autres postes sont assez peu intéressants.

Jeudi 9 décembre

Journée consacrée au Magic Kingdom. C'est le parc qui a le plus d’attractions, ce jour là je prendrai le genie+ pour tester ce nouveau système. Je ferai un paragraphe sur ce système à la fin qui je peux déjà dire que je ne suis pas convaincu et que je regrette l'époque des FP+.
Lorsque que l'on arrive en voiture au MK, on arrive pas au parc mais au Ticket Center. Il faut alors ensuite soit prendre le bateau/ferry ou le Monorail pour rejoindre le parc lui-même. (Les résidents des hotels Disney qui viennent en bus Disney arrivent eux directement aux parc).
Vu la foule qui s'entasse dans le monorail, je préfère chosir le bateau, plus long mais plus sympa et surtout plus en accord avec les règles COVID. Autre difficulté qui avait déjà été signalée par polo85, c'est que les trams des parkings ne fonctionnent pas et que pas de chance, je me retrouve garé très loin de l'entrée et sur un parking que je ne connaissais même pas et pourtant j'étais arrivé sur site de bonne heure.

Il y a beaucoup beaucoup de monde ce jour là au MK, j'ai l'impression que c'est même pire que pour les Hollywood Studio. J'arriverai toutefois à faire quasiment toutes les attractions du parc sauf Seven Dwarfs MIne Train qui restera blindé toute la journée et qui ne désemplira pas. En début d'après midi, je quitte le parc et la foule pour aller faire un tour dans les hôtels autour du lac. Trajet en bateau vers le Grand Floridian qui est superbement décoré pour Noél, puis marche jusqu'au Polynesian et encore marche pour rejoindre depuis le Pynesian vers le Ticket Center et reprendre le monorail vers le MK. Je recommande beaucoup la balade entre le Grand Floridian et le Polynesian et ces deux hôtels valent le coup d’œil.

Vers 17h00 retour au MK et il y a toujours beaucoup de monde. Je note 30 minutes d'attente pour le "people mover" qui d'habitude est quasi-vide, cela fixe les idées. Le genie+ n'est pas d'une grande utilité (en fait d'aucune utilité) à ce moment car tous les créneaux intéressants ont été pris et les attactions demandées sont en sold out.

Vers 19h00, la foule commence à se positionner pour le feu d'artifice qui n'aura pourtant lieu qu'à 20H00. Je n’assisterai pas au spectacle et quitterai le parc juste un peu avant car sortir du parc après le feu d'artifice est souvent difficile. De toutes façons, le parc ferme à 20h00 car il y a une soirée de Noél après (il faut avoir acheter un billet spécial).

Meril06, emeline34, Sheldor et Ysaura aiment ce message



Dernière édition par Cardinal le Mer 15 Déc 2021 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 17:36

Vendredi 10 décembre.

La journée sera consacrée à Animal Kingdom.
Le parc ouvre à 8h00 et ferme assez tot. Il est donc important d'y être dès le matin. Pas de Genie+ ce matin.

Je commence la visite par Kilimanjaro Safari. C'est l’attraction à faire en premier car si la file est courte en début de journée, elle va rapidement s’allonger. Ensuite génie me suggère d'aller faire Navi River Journey, ce que je fais. Le monde de Pandora est aussi beau que dans mon souvenir et cette attraction même si elle est assez tranquille est très belle. Les autres attractions vont se succéder au long de la journée. En début d'après midi, je décide d'aller faire un tour à l'animal Kingdom Lodge, car cet hôtel est superbe et on peut se balader pour voir les animaux. Si la visite est sympa, j'ai très mal choisi le timing. En effet, genie me suggérait d'aller faire Fly of Passage à ce moment, mais j'ai pensé que ce serait plus facile le soir. Très grosse erreur, si en milieu d'après midi la file d'attente était tombée à moins d'une heure (génie me l'avait dit) en fin d'après midi la file s'allonge brusquement pour atteindre les 140 minutes et cela ne réduira pas. Je ne ferai donc pas FOP cette fois là voyant les gens ressortir de la queue. Conclusion, genie avait raison...

Samedi 11 décembre

La journée commence de bonne heure car je dois aller me tester COVID pour le retour. Je donnerai plus de détails à la fin sur cette étape. Le test étant réalisé et Négatif (Ouf), je me rends au dernier parc Epcot. Pas de genie+ non plus ce dernier jour et d'ailleurs il ne m'aurait servi à rien. Par contre, j'ai pu récupérer une place dans la Virtual Line pour faire ratatouille. Attention, il faut absolument se contacter avant 7h00. A 7h01, il n'y a plus de place... L'astuce consiste à se connecter quelques minutes avant avec l'appli MDE et de pré remplir les infos de la virtual line comme la sélection des participants, ce qui permet d’être prêt. Alors, il n'y a juste à actualiser la page en appuyant régulièrement sur le bouton en bas. J'ai pu récupérer le groupe 2, ce qui veut dire ouverture du parc. L’attraction est presque similaire à celle de DLP. La file d'attente est plus jolie et il y a quelques décors en plus. Truc marrant pour les USA, cela parle français.

Je continuerai ma journée à EPCOT et je pourrai faire toutes les attractions sauf Frozen. Pour Test Track, il y a une file single rider. J'ai pu faire l'attraction 3 fois de suite avec pas de queue en l'utilisant. Bien sure pour une famille, on est séparé donc à voir.

Je quitterai le parc vers 20h00 car le lendemain route vers Miami et la fatigue commence à se faire sentir.

emeline34, Sheldor et MarquiseArtémise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 18:01

Dimanche 12 décembre

Je quitte le Galleria Palms vers 5h30 et en route vers Miami Beach. Le trajet implique de passer par le Florida Turnpike avec une sortie vers le I95 (sortie Fort Pierce) afin d'économiser sur le prix du péage. L'I95 est gratuit et est raisonnablement peu chargé en ce dimanche matin. Je retrouve vers 10h00 avec plaisir, les plages de Miami Beach et l'ambiance particulière de cette ville.

Conseil il est très très difficile de se garer à Miami Beach. Pour juste une balade rapide, il existe des petits parkings publics aux angles de Washington Blvd et des 8-9 th streets. Il faut payer aux bornes qui sont sur la place et non sur cellles qui font face à la rue car sinon c'est plus cher (tarif dan la rue plus cher que sur la place). Payement par carte de crédit uniquement. Attention, il est impératif d'arriver avant 10 heures car après c'est plein et les parkings privés sont hors de prix du genre 40 USD pour la journée !!!

Ma journée va se dérouler à Miami Beach, acheter quelques souvenirs et aller faire un tour à la plage. Il fait très chaud ce jour là presque 30°C. Même si c'est l'après midi, la ville a déjà son caractère festif et c'est très agréable d'aller s'y promener. Beaucoup de monde sur les plages qui sont bondées.

Je pensais rester un petit peu plus longtemps à Miami Beach, mais en consultant google map, je découvre qu'il y a eu un accident sur la voie express qui va de l'I95 à l’aéroport et le traffic est passé en rouge écarlate ,donc pas bon. Je pars donc vers 15h00 et je traverse par les quartiers de Miami situés entre Miami Beach et l'aeroport MIA par les rues de surface. Une autre vision de Miami qui elle n'invite pas s'y promener et à plutôt bien verrouiller les portes de sa voiture.

Mon vol AF est programmé à 20h00, ce qui peut paraitre très large question temps. En fait, bien que parti dès 15h00, je n'aurai pas trop de temps et j'ai surtout eu raison de ne pas m'engager sur la voie express qui est complétement bloquée. A MIA, il faut rendre la voiture au Car Center puis prendre une navette/train pour rejoindre les terminaux et ensuite encore de la marche pour aller au terminal où est Delta/Air France. Le temps de passer les formalités, j'ai juste le temps de manger un sandwich au MacDo de l’aéroport et c'est l'embarquement. La procédure d'enregistrement est devenue beaucoup plus longue car ils doivent vérifier que l'on a bien toutes les pièces demandées (dont le test fameux COVID négatif) et comme certains passagers sont "à problème", cela n’avance pas, mais vraiment pas du tout. Donc, attention lors de votre retour à voir large question temps.

Et puis, ce sera le vol retour vers la France, sans problème particulier avec le gros choc de température attendu que l'on peut imaginer à l'arrivée à CDG.

En conclusion, un super séjour et je suis conscient d’avoir eu beaucoup de chance de le réaliser malgré la situation COVID.

Meril06 et Sheldor aiment ce message



Dernière édition par Cardinal le Mer 15 Déc 2021 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 19:23

Une dernière partie de message, pour ce qui est des conseils pour les voyages prochains.

Ou se faire tester ?

Il est plus que probable que ceux ou celles qui vont voyager vers les USA dans les prochains mois auront à se faire tester pour le COVID à l'aller et au retour. Attention, mes infos sont celles d'aujourd'hui, lors de votre départ, les conditions peuvent avoir changé et quelques fois, cela change très vite, j'en ai fait l'expérience.

Au départ de la France, je pense que vous savez comment faire et il est plus serein d'avoir fait son test avant d'arriver à l'aéroport. Toutefois en cas d'urgence, il y existe un centre de dépistage COVID au terminal 2 au dessus de la gare TGV. J'y suis allé. Ils sont très efficaces, 30 minutes pour obtenir le sésame (pour un test antigénique), on ressort avec son papier et c'est OK (si on est négatif bien sure) pour le voyage. Bien que cela ne soit pas obligatoire, je vous suggère de bloquer un rendez-vous sur Doctolib car la queue pour les sans rendez-vous peut être bien longue.

Pour le retour vers la France, c'est évidement plus complexe pour nous aux USA. Le plus simple que j'ai trouvé c'est de passer par la société qui est située sur le centre commercial Vineland Premier Outlet, vous savez ce centre commercial où l'on trouve les magasins d'usine et qui est à dix minutes de WDW. Je ne donnerai pas le nom de la soiété afin de ne pas faire de pub sur le forum, mais vous pourrez les retrouver facilement sur internet. Les délais sont garanties et évidemment, vous payez le service, c'est 75 USD (il n'y a pas de taxe) pour un Antigen test. Vous pouvez prendre rendez vous en ligne sur leur site mais il est aussi possible d'y aller sans rendez vous. Il faudra alors remplir le questionnaire sur place avec son téléphone (donc avoir un accès à internet sur son téléphone). A l'heure où j'écris, ils sont ouverts de 11h00 à 20h00. J'espère que nous aurons pas besoin de test RT-PCR dans le futurpour entrer en France depuis les USA car là c'est beaucoup plus cher: 175 USD parce qu'il y avait une promo. Pour info, à Miami j'ai vu que c'était 260 USD pour un test RT-PCR rapide, calcul pour une famille de 4-5 personnes ?

En fait, je me suis rendu dans un autre site de la même société qui est lui situé dans le centre d’Orlando. Contrairement au site des outlets, c'est un drive qui ouvrait dès 8h00, ce qui me permettait de ne pas bloquer ma journée et d'aller à Epcot ensuite. On arrive en voiture, vous ouvrez la fenetre et puis on attends le résulat dans sa voiture (comme dans les films). Les deux français que j'avais rencontrès, Johan et Phone (alias Theme Park Travelers, lives Youtube sur Disney), eux sont bien allès sur le site des premium outlets et ils m'ont confirmé que cela marchait aussi très bien.
Il y a en principe d'autres possibilités pour se faore tester, comme d'aller à Wallgreen ou dans un CVS, mais je n'ai pas été convaincu de la simplicité et ces centres semblent clairement faits pour les locaux et surtout pas de garantie sur les délais pour obtenir les résultats. Il y a aussi un centre de dépistage à MCO, c'est un peu moins cher 65 USD, mais cela me parait plus serein d'aller aux Premium Outels de Vineland et de na pas jouer la dernière minute à l'aéroport. J'insite sans test COVID négatif à l'enregistement, vous ne serez pas autorisé à embarquer.

Lors du RDV au centre de dépistage, il vous faudra avoir vos passeports pour établir le document officiel. Vous demandez bien un "antigen test", pas un "antigenic" (ils comprennent pas ce que c'est) et une "printed copy", les documents arrivent aussi par email, mais on ne sait jamais. 15 -20 minutes après vous repartez avec votre papier.


Mon avis sur Genie+

Comme expliqué plus haut, je n'ai utilisé Genie Plus que pour MK. Mon avis personnel (qui n'est que personnel) est que si le système permet de fluidifier un peu sa journée, il ne marche vraiment bien que lorsque que l'on en a pas besoin...

Je m'explique plusieurs grosses limitations (je ne discute pas ici le fait qu'il est payant 15 USD + Taxes soit pas loin de 15 euro au total) mais juste de son interêt.

1- Genie+ ne donne pas accès aux attractions phares, celles précisément pour lesquelles nous aurions eu vraiment besoin d'un Fast Pass (en fait Lighting Lane plus dans le nouveau vocabulaire Disney). Dans ce cas, il faudra payer séparément ou faire des queues spectaculaires et ces réservations individuelles ne sont pas liées à Genie+.

2- On ne peut réserver que le jour même et à partir de 7h00, ce qui limite beaucoup les planifications. Autre grosse limitation, on ne peut avoir qu'une seule réservation en même temps (ou 2 heures après si la réservation prise est à plus de deux heures).

Les conséquences sont celles que l'on connaissait à l'époque des fast pass du passé (avant l'arrivée des fast pass+). Un jour d'affluence ou même de moyenne affluence , quand on a vraiment besoin de genie+, très rapidement, les slots disponibles pour les bonnes attractions vont être occupés. En gros, à partir de midi, il n'y avait plus rien de dispo pour les attractions intéressantes. Donc vous allez pouvoir attraper une de ces réservations et ensuite ce sera fini. Dans mon cas, j'avais bloqué Peter Pan (erreur car j'aurais du commencer par Jungle Cruise qui était encore plus demandée). Lorsque j'ai eu de nouveau accès à la réservation de Genie+, Jungle Cruise n'était plus disponible que en soirée tard et puis rapidement plus du tout. Je pouvais toujours réserver d'autres attractions, ce que j’ai fait, mais qui n'avaient pas plus de 30 minutes d'attente en standby, donc moyennement utile...

Les résidents des hôtels Disney ont accès au parc 30 minutes avant les non-résidents. Mon conseil est d'utiliser cette période pour faire les 2 - 3 grosses attractions. Genie+ servira alors uniquement pour les attractions moins demandées qui pourront s’enchainer rapidement  mais avec un peu de gain de temps tout de même. Si vous êtes au MK, bloquer par priorité Jungle Cruise et cela le plus tot possible.
A chacun de voir si Genie+ vaut le coup suivant son budget, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Par contre les lightning lane+ (les réservations payantes à l’unité) seront utiles voire indispensables. Attention, réserver dès l’ouverture à 7h00 car elles vont partir très vite.

Voila, c'est fini pour les retours à chaud. N'hésiter pas à poser vos questions si besoin.

Je vous souhaite à tous et à toutes de pouvoir réaliser votre voyage dans ces périodes incertaines, comme je l'ai déjà dit c'était fantastique de retrouver la Floride.

Meril06, Sheldor et Légo1304 aiment ce message



Dernière édition par Cardinal le Mer 15 Déc 2021 - 9:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 14 Déc 2021 - 20:53

Merci beaucoup Cardinal pour toutes ces informations.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 19:07

Merci pour ce retour finalement plutôt rassurant et contente que tu aies passé un beau séjour

Je ne savais pas que les tests antigéniques suffisaient (pour le moment) c'est plutôt rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 8:35

emmie59 a écrit:
Merci pour ce retour finalement plutôt rassurant et contente que tu aies passé un beau séjour

Je ne savais pas que les tests antigéniques suffisaient (pour le moment) c'est plutôt rassurant

Oui mais c'est vrai au moment où j'écris, dans un ou deux mois, personne ne sait ce qui sera demandé.

Pour le moment, les régles sont: test antigénique ou test PCR. France vers les USA, c'est un jour avant et au retour USA vers la France moins de 48h. La nuance est importante, les USA comptent en jour, la France en heures et les heures sont comptées à partir du prélévement et jusqu'au départ de l'avion (pas l'heure de reception des résultats ni de l'enregistrement).

Si les conditions de retour devaient se durcir, ce qui est fort possible dans le contexte actuel, du style test PCR only ou passage test à moins de 24 heures, le voyage deviendrait très difficile ou très cher et il faudrait probablement renoncer au voyage. Un test PCR rapide aux USA, c'est tout à fait possible (résultat en moins de deux heures) mais c'est entre 200 et 300 USD. Tu fais le calcul pour une famille de 4 ou 6 personnes sans parler du stress de rester coincé qui gache un peu le plaisir du séjour.

Berth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 11:06

Coucou @Cardinal ,

je te remercie pour ce retour très bien expliqué sur l’intérêt du Genie+,

et les infos Covid sont toujours bonnes à prendre même si tout peu toujours changer et très vite...

et sinon, pas trop nostalgique de ton séjour?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Après presque 2 ans Retour en Floride 1f60d  Après presque 2 ans Retour en Floride 1f60d  Après presque 2 ans Retour en Floride 1f60d

De retour d'un voyage magique  Après presque 2 ans Retour en Floride 425715  Après presque 2 ans Retour en Floride 425715  Après presque 2 ans Retour en Floride 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 17:06

MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Cardinal ,

je te remercie pour ce retour très bien expliqué sur l’intérêt du Genie+,

et les infos Covid sont toujours bonnes à prendre même si tout peu toujours changer et très vite...

et sinon, pas trop nostalgique de ton séjour?

De rien, si on peut être utile.

Effectivement, c'est nettement plus motivant avant de partir que au moment de revenir. Mais d'un autre coté, je suis conscient d'avoir pu faire un beau séjour et globalement dans de bonnes conditions.

MIss Bianca, emmie59, Ysaura et Berth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 11:36

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce super retour et tous les bons conseils!
Je note précieusement les infos concernant les test COVID en espérant que cela ne change pas trop... (je n'y compte pas quand meme!)


Après presque 2 ans Retour en Floride ?file=7d2bcf07a0d6c6066e068fd12b6f0fe6
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mar 28 Déc 2021 - 23:09

Merci pour ce TR très sympathique !


Après presque 2 ans Retour en Floride G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 16:43

Quel plaisir de retrouver des TR Floridien I love you, surtout que nous nous sommes décider à retenter le coup après "l'échec" annulation de 2020!

Tu as l'aire d'avoir pris bien du plaisirs sur place, c'est super ça fait chaud au coeur.

Je suis entrain de faire mes calcules savant pour notre projet à 6 pale (aie sa va piquer) et en regardant le prix des billets parc WDW sur ATD je vois le génie+ et le génie, et je me demande si sa vaut la peine? scratch pour les 6 pour du 14 jours au prix de 7 on en aurait pour environ 750 balles de plus en prenant l'option génie + es que tu penses que sa les vaut?( je t'avoue ne pas être sur d'avoir bien compris le fonctionnement )
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 10:13

Pour genie+, comme je l'ai ecris, j'ai un avis très très mitigé sur le service par lui-même. Pour ceux qui ont connu et pour résumer, c'est une sorte de version Fast Pass de l'époque papier mis en électronique comme les FP+. Cela présente les mêmes avantages et inconvénients des FP papier sans les avantages des FP+ tout en étant devenu payant. Par exemple, tu ne peux avoir qu'une seule réservation en même temps même si cette contrainte tombe après deux heures (alors tu peux prendre une autre réservation sans attendre d'avoir fait ton attraction réservée), tu ne peux réserver que le jour même, la prochaine place disponible pour les attactions demandées sera plusieurs heures après et rapidement plus du tout dispo pour la journée, etc...

Le plus gros inconvénient, c'est que les attractions les plus demandées ne sont pas comprises dans le service Genie+ de base (qui te coute tout de même 15 USD HT/par jour et par personne) et qu'il faudra payer en plus pour avoir la réservation sur les attractions les plus demandées (Lighting Lanes), c'est un peu similaire aux express lanes à Disneyland Paris et que tu peux acheter ces reservations sans avoir pris l'option genie+.

Pratiquement, c'est assez bien fait et simple, tu fais les réservations sur ton application MDE et tu paies par CB. Lorsque tu regardes les temps d'attente, le système va te propose de payer (ou pas). Si tu choisis Genie+, tu pourras prendre ta première réservation à 7h00 le jour même (attention ca part très vite pour les grosses attractions, quelques dizaines de secondes et tu prends deux heures). Là je suggère de commencer par une attraction parmis les plus demandées et accessibles au genie+ et au plus proche de l'ouverture du parc, ce qui te permettra de débloquer la suivante très vite et d'optimiser ta journée.

En conclusion, oui genie+ fluidifie un peu ta journée (un peu), mais c'est surtout efficace les jours de faible affluence, c'est à dire précisement quand on en a pas besoin car sinon le système bloque car plus de créneaux disponibles.

Donc, après l'avoir testé, clairement je ne le reprendrai pas pour un séjour long car on se débrouille très bien avec un peu d'organisation. Pour un séjour rapide genre 1J par parc ou moins, cela se discute. Par contre, si on ne veut pas faire une queue énorme, obligation de passer à la caisse pour les attactions les plus demandées comme Rise of Resistance or Flight of Passage mais comme dit plus haut, elles ne sont pas incluses dans le Genie+.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 10:33

Merci pour se retour complet Cardinal, c'est bien se que je pensais on va s'abstenir de se service parce que payer 700 balles de plus ne billets 14 jours pour au final peu être même pas pouvoir utiliser le service c'est dommage, je préfère mettre ses sous dans quelques restaurant sympa avec les enfants ou gonfler la cagnotte souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Après presque 2 ans Retour en Floride Empty
MessageSujet: Re: Après presque 2 ans Retour en Floride Après presque 2 ans Retour en Floride Horlog11Ven 4 Mar 2022 - 10:44

Merci Cardinal pour TR et pour ton retour sur le génie + .
Pour l'instant nous n'avons pas encore programmé de séjour , nous devions partir en 2021 et finalement je pense que ce sera 2023 , merci le covid Evil or Very Mad
Le nouveau système me laisse perplexe scratch
Pour les séjours longs ( 14 jours ) en famille je me demande si cela est utile , avec l'ancien système de FP et une bonne organisation nous avons réussi à faire facilement tout ce que nous souhaitions.
La solution d'utiliser les files single rider n'est pas possible pour nous car le petit dernier est encore trop jeune pour accepter d'être séparé de nous pendant l'attraction. Du coup il faut faire soit la file normale soit utiliser genie+ . Mais à 5 cela fait grimper le prix des billets de 600 $ vu le prix total du séjour c'est pas grand chose , d'accord mais je me demande si cela est utile ?
Je pense qu'acheter les Lighting Lanes pour faire 1 fois au moins les grosses attractions nous reviendrait au même prix .
Bon j'ai le temps de réfléchir à tout cela et je verrai bien les retours des autres séjours en famille en 2022 pour prendre ma décision .
Revenir en haut Aller en bas
 
Après presque 2 ans Retour en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)
» [TR 25-26/09/21] Retour à DLP après 10 ans
» Floride : le retour ! (juillet 2015)
» [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride
» pré-TR Mai 2016 / POFQ: De retour en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-