AccueilUn tas de questions pour une future CM ! VideUn tas de questions pour une future CM ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un tas de questions pour une future CM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggs

Maggs

Féminin
Âge : 26
Messages : 7
Inscription : 04/10/2021

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 15:43

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai été embauché en tant que vendeuse en boutique pour la période de Noël pour 2 semaines sur le parc, ce sera ma première fois et je vous avoue que le stress est présent malgré la joie  Un tas de questions pour une future CM ! 1f60a

J'aurais donc quelques petites questions (certaines pouvant paraitre idiotes je m'excuse à l'avance) :

- Je vis dans le sud-ouest et je ne suis jamais allée à Paris et même si je me suis rendue 2 fois sur le parc c'était il y a longtemps et mes souvenirs sont un peu flous, j'ai un peu peur de me perdre et je voulais m'assurer que la gare d'arrivée était bien Paris Marne-la-vallée-Chessy, une fois arrivée à la gare j'ai lu sur le forum qu'il fallait se rendre directement au service logement au bâtiment Fantasia, et que l'on pouvait s'y rendre en prenant le RER A (je suppose qu'il est juste à côté de la gare de DLP?) en direction de Paris et en s'arrêtant à Serris/Val d'Europe ??

- En parlant de transport je n'ai pas encore été contactée par DORMS mais faut-il que je prenne un abonnement pour un pass Navigo sachant que c'est seulement pour 2 semaines ? On m'a parlé de bus pour aller des résidences aux parcs faut-il un abonnement là aussi ? Dans le cas ou je serais logée dans les appart-hotels je suppose que l'on se rend sur le parc en RER ?

- Comme dit plus tôt je suis en CDD court (2 semaines) est-ce que dans ce cas j'aurais la chance d'avoir les journées tradition et orientation, etc.. ?

(attention question neuneu en approche) :

- Pour les premiers jours (même si je suppose qu'on va nous les présenter) est-ce que le pourcentage pour que je me perde, en allant aux costumes ou dans les backstages ou sur mon lieu de travail en boutique, est élevé ?  Un tas de questions pour une future CM ! 1f648

- J'ai un bac pro commerce et j'ai donc déjà fait pas mal de stages en boutique et puis j'ai un bon niveau d'anglais, mais je n'ai jamais fais de caisse et je suis une vraie bille dès que les chiffres entre en jeux, est-ce que nous sommes formés à ce niveau là ?

- J'ai un tatouage sur l'avant-bras, qui n'est pas très gros, mais je sais, et je comprend, qu'il ne doit pas du tout être visible, est-ce que un autocollant de dissimulation ou une manchette de couleur neutre suffit à le cacher ou c'est préférable que je porte des manches longues sous mon costume si ce dernier est à manches courtes ?

- Corrigez moi si je me trompe mais dans mon souvenir des boutiques kiosques sont placées dans le parc avec (je crois) seulement 1 ou 2 vendeurs, est-il possible que je sois placée seule dans un de ces kiosques ? et si oui est-on formés un peu avant ?

Enfin si l'un d'entre vous veut partager une journée type en tant que vendeur(euse) au sein du parc ce serait avec plaisir !  Un tas de questions pour une future CM ! 1f603

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant (c'est déjà beaucoup), désolée pour toutes ces questions qui peuvent sembler un peu bêtes  Un tas de questions pour une future CM ! 1f60a  Et merci beaucoup à ceux qui voudront bien y répondre !!


" We must simply have courage and be kind."
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 15:51

Hello!

Je ne vais répondre qu’à une partie des questions.

Tu n’auras pas de tradition pour ce CDD de deux semaines mais une première journée de formation caisse au bâtiment 101 dalmatiens. Tu vas recevoir prochainement un document qui t’indiques tout ce que tu dois savoir sur cette première journée (en principe, RDV à ImagiNations pour faire l’ID et départ pour les 101 dalmatiens pour ladite formation!).

La journée de formation va te permettre d’être parfaitement au point sur la caisse. Si le moindre problème se pose à toi en caisse dans ta boutique, tu appelles un duty qui va t’aider sans problème. C’est assez simple et toujours la même chose. Tu n’as rien à calculer, la caisse te dit ce que tu dois rendre, ne t’en fais pas!

Le costume sera forcément à manche longue.

Oui, tu pourras être en kiosques, cela dépend de ta location.

Concernant la journée type, il n’y en as pas vraiment. Tu peux passer la journée à faire de la caisse comme en faire très peu et faire du « floor », c’est-à-dire du réassort depuis les stocks. Je n’en dis pas plus. Cela dépend aussi du shift, si tu fais des « open » ou des « close » et cela dépend aussi de comment fonctionne ta boutique.


Un tas de questions pour une future CM ! Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Un tas de questions pour une future CM ! Main1010

Maggs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 18:40

welcome !  I love you

En bonne parisienne et par solidarité (j'étais aussi assez stressée par ma première expérience !) je vais essayer de te répondre du mieux que possible.

1. Pour te repérer dans Paris je te conseille de télécharger l'application city mapper qui est hyper simple à comprendre et très complète. 
sinon pour aller sur le parc c'est RER A arrêt marne la vallée et pour aller a Fantasia (je pense que c'est les bâtiments à val d'europe, qu'on me corrige sinon) c'est l'arrêt juste avant/après (selon le sens) qui s'appelle val d'europe également sur la ligne du RER A.

2. Je n'ai jamais été en résidence mais pour ce qui est de l'abonnement sauf si tu va régulièrement sur Paris, pour 2 semaines ça ne vaut pas le coup et je te conseille plutôt de prendre des simples tickets sinon il existe des abonnements à la semaine (mais pas sur que ça vaille le coup si tu restes en banlieue). il existe aussi une application RATP si besoin. 

3. en 2019, j'avais eu une tradition pour 2 mois de contrats, en revanche pour moins que ça visiblement il n'y a pas. Je n'ai jamais été vendeuse donc je ne saurai t'en dire davantage mais dans mes souvenirs ils avaient une formation d'une à deux journées avant de débuter.

4. Il n'y a jamais de question neuneu voyons (; 
Certes les backstages sont grands, mais on va te guider, tu peux demander autour de toi, et si tu dois prendre le bus hop tu montes tu descends et c'est réglé haha, je te conseille de prendre de l'avance les premiers jours au cas ou !

5. Comme dit précédemment une à deux journées de formation sont prévues. Moi qui suis aussi une bille en chiffre je n'ai pas eu trop de mal à faire des ventes de fast pass quand j'étais à city hall et que je gérais la caisse pourtant j'ai eu une formation sur une journée (voir demie journée je ne sais plus).

6. l'hiver logiquement les costumes sont à manches longues donc aucun soucis. Maintenant avec la clé inclusion c'est encore moins problématique d'ailleurs.

7. Effectivement j'avais des amies qui alternaient entre boutique et kiosques ! Sur deux semaines je ne sais pas mais sinon il y a une petite formation en plus si tu dois vendre des cafés/chocolats chauds etc... ( à confirmer)

Si tu as d'autres questions ou que tu veux simplement échanger n'hésite surtout pas à venir m'en parler en MP ici ou sur insta (@baguettesandcigarettes) ou messenger ça me ferait très plaisir.
Je commence mon 2e contrat dans quelque jours et je suis originaire de la région donc je pense pouvoir répondre à pas mal de choses et au besoin t'aider à t'intégrer.


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Un tas de questions pour une future CM ! 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Un tas de questions pour une future CM ! 25b6 2024

Maggs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggs

Maggs

Féminin
Âge : 26
Messages : 7
Inscription : 04/10/2021

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 13:52

Merci beaucoup pour vos réponses super complètes!!
Et merci aussi pour ta gentillesse, je n'hésiterai pas Un tas de questions pour une future CM ! 1f60a


" We must simply have courage and be kind."
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Sam 13 Nov 2021 - 15:04

J'en profite pour poser moi-même une petite question un peu hors-sujet:
peut-on porter des pin's sur notre costume autre que Disney par exemple Harry Potter ?
Merci d'avance!


Un tas de questions pour une future CM ! Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Un tas de questions pour une future CM ! Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Sam 13 Nov 2021 - 16:10

Non, c'est strictement interdit. Même les pins disney de base on est pas censés en porter sur les costumes, bien que plusieurs locations les tolèrent.


Un tas de questions pour une future CM ! Wds10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Un tas de questions pour une future CM ! Empty
MessageSujet: Re: Un tas de questions pour une future CM ! Un tas de questions pour une future CM ! Horlog11Sam 13 Nov 2021 - 17:43

Melle.Sparrow a écrit:
Non, c'est strictement interdit. Même les pins disney de base on est pas censés en porter sur les costumes, bien que plusieurs locations les tolèrent.

Ah très bien! C'est bon à savoir merci!


Un tas de questions pour une future CM ! Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Un tas de questions pour une future CM ! Main1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tas de questions pour une future CM !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérateur Animateur Attraction
» Cherche du monde pour future v5 !
» pour mon séjour quelques questions pour manger et diner
» Questions pour l'achat de billets pour Tokyo Disneyland
» Enquete Disney pour future soirées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-