Accueil[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Vide[trip report] Novembre 2021 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [trip report] Novembre 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Sam 4 Déc 2021 - 20:00

Un grand merci de nous faire rever avec ton TR...[trip report] Novembre 2021 - Page 2 937942 C'est formidable de voir que c'est a nouveau possible meme si l'inquietude est un peu presente pour les departs a venir...
Aaaaaah, les chambres pirates du Caribbean, c'est notre madeleine de Proust a nous: notre premiere transatlantique, nos 1ers pas sur le sol americain et 1er sejour WDW en 2012 (ma petite avait 3 ans !) [trip report] Novembre 2021 - Page 2 425715 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 425715 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 425715


[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2021 - 14:47

Merci beaucoup pour ces retours et tous tes conseils !
Mon voyage est prévu dans une dizaine de semaines (si pas de changement) donc j'essaye de prendre un max d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2021 - 15:35

ça me fait vraiment plaisir de pouvoir aider à mon tour !


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2021 - 16:02

Jour 1

Avec le genie +, nous passons d’une attraction à l’autre sans patienter. L’attraction Nemo and friend est une de mes préférées. Mais celle que nous aimons par-dessus tout, c'est Soarin.



Mon mari veut tenter l’attraction Space, tant qu'à faire, il se lance dans la mission orange. Il m’a dit que c'était la première fois qu’il voyait des sacs malaises dans une attraction. Ça l'a bien secoué. Plus tard en soirée, il dira que ça lui a meme coupé les jambes. D'ailleur, on ne fera pas celui du Kennedy Space center !
[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3314


Puis on se précipite à Teppan Edo car on va être en retard et on a peur de perdre notre réservation. Il faut un bon 15 minutes pour faire la liaison avec le pavillon japonais. Arrivée la bas, on attendra qu’une autre famille arrive pour compléter notre table. On nous installe autour d'une table chauffante. Le serveur au petit soin prend notre commande et nous amène nos boissons. On nous apporte aussi une petite salade de bienvenue. Puis le cuisinier entre en scène et nous fait un show culinaire. Nous avons choisi les crevettes. C’est copieux et savoureux. Mon mari à craquer pour des sashimis en entrée. Ils sont aussi très frais. Un de nos meilleurs souvenirs de ce séjour.
On s’est mis un réveil sur 13h pour prendre un billet  pour ratatouille. On arrive à rejoindre un groupe pour la fin de soirée.
On profite d'être au pavillon du japon pour assister à un concert de percussions traditionnels.
[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3312
On continue notre exploration des pavillons et  nous assistons à un super concert. Cette fois, je veux essayer Test Track. C’est une attraction très populaire où il y a toujours beaucoup d’affluence. On passe donc en single rider. J’ai beaucoup aimé la vitesse à la fin ! Pour une attraction à sensation, il y a toutes les générations qui font la file.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3313


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Silvia, emmie59, Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2021 - 17:14

Merci pour ce retour ! Le Teppan Edo nous fait très envie 🤤
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Dim 5 Déc 2021 - 19:03

poussière d'étoiles a écrit:

Mon mari veut tenter l’attraction Space, tant qu'à faire, il se lance dans la mission orange. Il m’a dit que c'était la première fois qu’il voyait des sacs malaises dans une attraction. Ça l'a bien secoué. Plus tard en soirée, il dira que ça lui a meme coupé les jambes. D'ailleur, on ne fera pas celui du Kennedy Space center !

Honnetement, l'attraction du KSC n'a rien a voir avec la Mission orange, elle est beaucoup beaucoup moins intense : ma maman a fait le ride du KSC sans probleme (ma fille de 7 ans l'avait fait aussi) alors qu'elle s'est sentie tres mal dans la mission orange. Cette annee, elle a reussi a faire la paix avec l'attraction Mission Space grace a la mission verte.


[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Oyw7z2bmxmq0d3lh

emmie59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 21:54

Tiens ils mélangent les familles au Teppan Edo ? Il y a quand même une distanciation ?
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 14:46

Lavinia a écrit:
Tiens ils mélangent les familles au Teppan Edo ? Il y a quand même une distanciation ?

oui, on nous installe à une table "commune" mais nous sommes séparés par une vitre en plexiglas sur le coté entre les deux familles. Ils ont installés en premier la famille de 3 puis nous 2.
Le repas est préparé en commun pour la table par le chef qui partage dans nos assiettes en fonction de ce qu'on a commandé. Ils demandent avant si on a des allergies.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 14:49

Ce que j’aime à EPCOT, c’est le mélange des générations. Beaucoup de gens viennent aussi pour le food and wine. On peut avoir un petit carnet pour noter les spécialités qu’on a goûtées.
J’ai goûté un petit mac and cheese très bon devant la boutique . Cette boutique est vraiment top. Je crois que c’est Gateway Gift.  J’ai trouvé de nombreux souvenirs notamment sur le petit Grogu, on est fan !  
Au fait, il distribue encore des plans que je trouve plus pratique que sur le téléphone. A certains endroits, il y en a en français.
Pour le dîner, J’ai choisi des dumplings à emporter au stand de la Chine et mon mari à pris une pointe de pizza à emporter au pavillon Italien. Une des meilleures qu’il a mangé durant notre séjour américain.
Nous mangeons sur la place. Le temps est doux, nous avons juste un petit sweat pour la soirée.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3315

Nous avons vu aussi le film Reflections of China. Et ça nous à beaucoup plus. Le film en 3D est beaucoup plus immersif que je ne le pensais. Du coup, j’ai le regret de ne pas avoir fait Impression de France. Par contre, on a vu Beauty and the Beast Sing-Along. C’est un petit court métrage qui raconte la célèbre Histoire éternelle mais du point de vue du Fou. On a passé un bon moment plein d’humour.

On a fini notre tour des attractions, on attend notre tour pour ratatouille. L'extension du pavillon français est très réussie. On a bien aimé. C’est la même qu’en France et ça semble beaucoup plaire aux autres visiteurs.
En sortant, c’est déjà l’heure de Harmonious. On se faufile dans un petit trou près du restaurant Rose and crown. J’ai adoré ce show. Il est spectaculaire. C’est le premier show qu’on revoit depuis le confinement. Cela fait du bien. Tout le monde applaudit à tout rompre à la fin.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3317

C’est l’heure de rentrer. Nous reprenons la skyline. On attendra environ 15 minutes pour embarquer. Cette fois, il nous regroupe pour remplir la gondole à la moitié de sa capacité.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 11:48

JOUR 2 :

Hier au soir, on avait vu que le temps ne serait pas au beau fixe pour le lendemain. Nous avions prévu d’aller à Animal Kingdom. Nous comptons sur le mauvais temps pour se passer du genie +. La veille, la météo indiquait que nous aurions de la pluie le matin et que cela se lèverait en après-midi. Donc levé pas trop tôt et petit déjeuner à l'hôtel. On se lève et on réserve notre petit déjeuner sur l’application. Le temps de se préparer et de se rendre au restaurant, notre commande est prête. On peut aussi commander à un comptoir et on attend ensuite pour recevoir son plateau. Notre nom francais attire la bienveillance des cast francophones, très contente de pouvoir échanger quelques mots avec nous en français et cela fait plaisir aussi de ne pas chercher ses mots en anglais.  Nous avons pris le Bounty platter. Il y a des œufs brouillés avec des patates et une petite gaufre Mickey. Avec cela on peut choisir un accompagnement. J’ai pris une salade de fruits. Par contre pour 15 $, il n’y a pas de boisson avec. C’est copieux.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 510


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2021 - 17:30

Équipée de nos vêtements de pluie, nous voilà prêts à affronter le mauvais temps.. Nous sommes seuls dans le bus qui nous emmène à Animal Kingdom. Nous nous dirigeons vers Pandora. On se décide à faire la queu à l’abri pour Flights of passage, qu’on a pas fait la première fois qu’on est venu à WDW. Mais au moment d’embarquer on se rend compte qu’on s’est trompé d’attraction. On embarque pour Navi River Journey. Ce n’est pas grave, on adore aussi cette attraction si poétique.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3410


En sortant il pleut toujours plus, la pluie se décale de plus en plus en après-midi. On brave la pluie pour entrer dans la file de Flights of passage. Mon mari qui n’a qu’un petit K-way commence déjà à prendre l’eau.  L’attente est longue mais nous sommes au sec. L’attraction est en stand by quelques instants mais on persévère. C’est vraiment au top de la technologie mais ça me donne parfois un peu la nausée.
[trip report] Novembre 2021 - Page 2 211

Il pleut toujours autant. On se dirige direct vers le spectacle du roi lion. C’est toujours un très beau show malgré la petite modification. La pluie s’est un peu calmée, on s’engage pour faire le Safari. Il y a des grosses flaques j’ai l’impression que le véhicule ne va pas passer et pourtant si. Les girafes sont aussi dégoûtées de la météo, elle passe devant nous pour aller vers la porte de leur maison.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2021 - 21:57

poussière d'étoiles a écrit:
Lavinia a écrit:
Tiens ils mélangent les familles au Teppan Edo ? Il y a quand même une distanciation ?

oui, on nous installe à une table "commune" mais nous sommes séparés par une vitre en plexiglas sur le coté entre les deux familles. Ils ont installés en premier la famille de 3 puis nous 2.
Le repas est préparé en commun pour la table par le chef qui partage dans nos assiettes en fonction de ce qu'on a commandé. Ils demandent avant si on a des allergies.

Ah oui ok ça va alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2021 - 12:10

Les espoirs d’éclaircie s'amenuisent avec le temps qui passe.On fait une pause déjeuner au Yak & Yeti. On mange dehors mais à l’abri sous un haut-vent. L’air n’est pas froid. J’ai pris le cari végétarien et mon mari le hamburger.

Mon mari a du mal à apprécier sa journée. Il n’arrive pas à sécher. On décide de finir la journée par Expedition Everest et qu’ensuite il rentrerai à l'hôtel se réchauffer. On fait l’attraction sans attendre. C’est vraiment une chouette expérience .
Je propose de refaire l’attraction une deuxième fois et là c’est la tempête, la pluie dans les yeux, le masque qui veut s’envoler ...
Je raccompagne mon mari jusqu'à l'entrée du parc, il pleut à torrent comme si on avait ouvert une douche à ciel ouvert. Malgré mon poncho, mes chaussures commencent à prendre l’eau. J’en profite pour faire les boutiques du Resort. Je vois les cast en train d'empêcher l’eau de rentrer dans les boutiques à l’aide de raclettes.
[trip report] Novembre 2021 - Page 2 410

Je fais une petite pause en allant m’acheter un café latté au Starbuck, une valeur sûre. Malheureusement on ne peut pas s’asseoir à l'intérieur. Je m’abrite sous le auvent où il y a des tables de bar mais ça reste précaire comme installation. Je bois ma douce boisson chaude et je garde le morale. J'écoute la bande son de Noel et je me sens vraiment chanceuse d'être là malgré le mauvais temps. J’observe les autres faire de même. Certains sont en gougounes !  ça glisse beaucoup trop.

Evidemment le spectacle Kite Tails à été annulé. Je souhaite aller à Rafiki Planet Watch. J’ai raté le dernier départ du train. Le parc reste ouvert tard mais les attractions incluant des animaux ferment plus tôt. Je vais donc essayer de voir à Gorilla Falls Safaris. Il n’y a que quelques casts qui donnent des informations et je verrai un hippopotame. Je n’ai pas le niveau d’anglais suffisant pour avoir un vrai échange avec eux. Je me décide à rentrer à l'hôtel. Au niveau des bus, j'ai l 'impression que Disney fait son maximum pour ne pas nous laisser dehors. C’est un bus de voyage qui a servi au marathon qui vient nous chercher.  
Une bonne douche et nous voilà de nouveau d’aplomb. Par contre, il faut ressortir pour aller dîner. On a pas de chaussures de rechange hormis nos tongs.


On aurait dû prendre le bus. A la place on a longé les chambres jusqu’au lobby, on était de nouveau humide. C'était pas parfait. On a mangé au food court. J’ai pris du poulet qui était très bon, accompagné de brocoli et de riz. On peut aussi commander des pizzas entières à partager. Il y a un gentil cast members qui passait voir si tout allait bien pour nous et qui faisait des blagues. J’ai apprécié le fait qu’il y ait quand même de vraies assiettes. Tout le reste est jetable. Petit détour à la boutique de l'hôtel. Je retrouve pleins de souvenirs sympa que j’ai dans le viseur. Je sais que je pourrais les acheter avant de partir si je me décide.
On finira la journée tranquille dans notre chambre.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 11:37

jour 3 :

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 09576a10


Aujourd’hui, pas de réveil, c’est notre journée off. On aurait peut etre pu changer notre journée à Animal Kingdom avec celle là mais on voulait aussi profiter autrement que dans les parcs.
On en profite pour faire une lessive puis direction Disney Spring pour le brunch. On a pas pris en compte que le samedi, il vaut mieux réserver à Disney Spring même le matin. Il y a des files d’attente et des restaurants qui ne prennent que sur réservations. On choisit rapidement un fast food qui fait des pizzas où l’on choisit soi-même sa garniture. C’est notre premier repas de la journée et on a trop faim pour chercher quelque chose de plus qualitatif. Les pizzas sont bonnes, le prix est raisonnable et on repart avec un doggy bag.
Le temps est gris mais il ne pleut pas. On en profite pour faire du shopping. Le world of Disney est incroyable mais il y a tellement de choix que je suis perdu. Par contre, il y a des plus petites boutiques qui proposent des objets comme des cartes vraiment jolies. Je craque pour quelques unes. Autour de la boutique Lego, il y a de sublimes statues des personnages, mais la fil d’attente pour entrée dans le magasin est démentielle ! On passera notre chemin.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 32773c10


On rentre à l'hôtel pour profiter de la piscine. Certes il y a du vent mais j’ai quand même envie de profiter. Le secret c’est de commencer par le jaccuzi. La piscine est belle et grande, très bien entretenue. Seul le côté arrière avec le jacuzzi n’est pas surveillé. Il y a plusieurs tobbogans et une partie jeux d'eau avec un bateau pirates pour les plus petits.
Après la baignade et malgré le vent, on va boire un cocktail au Banana Cabana. Il n’y a que quelques clients mais les boissons et les nachos au Chili nous réchauffent le cœur. On assiste aussi au feu d’artifice qui doit être celui d’EPCOT. Nous ne sommes pas allés au restaurant à Table Sebastian Bistro mais à cause de mes allergies alimentaires, il n’y avait pas grand chose qui me plaisait. On aurait pu aller manger au Riviera mais on n’y a pas pensé. On finira la soirée au Center Town.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 1fe47210


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 17:49

JOUR 4 :

Aujourd’hui, grosse journée, on va au Magic Kingdom. Un petit café et nous voilà partit. J'étais sur de moi, je pensais que le parc ouvrait à 8H30. Finalement, il ouvrait une heure plus tard. Mais nous voilà devant les portes ou plutôt la gare, au soleil, tout impatient de commencer la journée.
Ce matin, on a pris le Génie + pour nous faciliter la vie. Au début je voulais déjeuner au Be Our Guest mais en lisant le menu, je trouvais que c'était dommage de manger français et finalement on a eu une réservation pour le Crystal Palace.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3411


Premier challenge de la journée, se diriger vers Seven Dwarfs Mine train. On est dans les premiers mais on est arrêtés quelques mètres avant pour patienter avant l’ouverture du parc, la file derrière nous qui se forme me donne littéralement le tournis. Les cast des attractions autour, nous font patienter, ils discutent. Cela doit être impressionnant d'être devant cette marée humaine. c’est le top départ, chaque “groupe” doit rester derrière les cast de leur attraction, ça se passe plutôt bien, même s' il y a toujours des petits malins. On fera l’attraction en 15 mins. On enchaîne sur la Petite Sirène. Puis c’est l’heure de notre premier LL, à Splash Mountain. Il n’y a personne pour le moment, on se demande si on a bien fait de payer des coupes-files. Puis on fera Big Thunder Mountain dans quelques minutes. On a pris un LL pour Buzz. On commence la file pour Haunted Mansion et là on commence à comprendre. La file s’allonge, les temps sur l’application explose. Il est presque 10h.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2021 - 18:32

Il n’y a pas de parade encore cette année, même si cela semble revenir pour les soirées spéciales de Noël. Par contre il y a 3 cavalcades qui passent. On peut retrouver les horaires sur l’application. Nous verrons plusieurs fois, la cavalcade du 50ème anniversaire et aussi une fois celle des princesses. Je trouve cela court. Je suis dans la team qui aime les grandes parades en après-midi, quitte à patienter 30 minutes avant le début.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 8dbde810


On a rendez-vous à l’ouverture du Crystal Palace, on confirme notre arrivée sur My disney experience et on peut attendre sous le porche qu’un serveur nous appelle. Le restaurant est très classe dans le style art déco avec de grandes verrières. C’est un buffet. En ce moment, il n’y a pas de personnage. Notre serveur nous installe à notre table, c’est cosy et calme. Il y a des petites tables de deux et des tables rondes pour les familles. On nous apporte nos boissons qui sont en supplément du menu unique (39 $). On va se servir les entrées. Tout est proposé en petite portion pour qu’on puisse profiter de tout. Charcuterie, crudités, salades, crevettes et pince de crabe. Il y en a pour tous les goûts. Les enfants ont aussi leur menu. Pour le plat, j’ai aimé les références au goût de Walt. Il y a aussi un rôti de bœuf coupé devant vous, qui est recuit sur plaque en fonction de la cuisson demandée. En dessert, il y a des mignardises, du crumble aux pommes et on peut aussi préparer une coupe glacée. Nous restons environ 1h30 et 2h au restaurant en prenant notre temps. J’ai même commandé une tasse de café pour prolonger un peu cet instant.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 C2a27710


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 28 Déc 2021 - 18:36

On a pris un LL pour l’attraction Winnie the pooh, malheureusement elle est fermée quand on arrive. Les cast members nous expliquent qu’on peut l’utiliser dans une autre attraction de notre choix, excepté Peter Pan flight et Space Mountain.On choisit de se rabattre sur Jungle Cruise. On ne l’a pas testé depuis la réouverture. C’est l’attraction idéale après un bon repas. Je ne comprends toujours pas toutes les blagues.
Pour poursuivre la journée, on découvre le spectacle carrément culte de Tiki Room. Je pense qu’il faut le vivre une fois dans sa vie. Cela a un charme désuet et charmant à la fois.
On s’engage dans la file de Pirates of the Carribbean, qui affiche environ 45 mins. Arrivé au abord de l’embarquement, c’est la panne générale. Nous sommes obligés d'évacuer les lieux. C’est un peu frustrant car c’est du temps perdu pour être si près du but.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3510


On fait une pause goûter. On choisit de prendre une crème glacée à Aloha Isle. On choisira une petite glace à l'ananas pour deux (Pineapple DOLE Whip® Cup 4,99 $)  et nous aurons des difficultés à la terminer. C’est une vraie galère pour commander. Les cast veulent que l’on commande sur l’application et il y a ensuite de l’attente pendant que la commande se prépare mais les gens n’attendent pas que leur commande soit prête pour se mettre dans la file, ce qui crée des bouchons et des incompréhensions. Et finalement, les employés ne préparent pas les glaces à l’avance donc c’est un joyeu bazar. En se déplaçant de quelques mètres, on aperçoit un autre endroit qui en vendaient et qui étaient beaucoup moins sollicités.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3511


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Ysaura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Lun 3 Jan 2022 - 13:39

On se lance aussi dans l’attraction Monstre et cie. C’est une super surprise. Le but est de récolter un maximum de rires pour remplir les barres d'énergie. C’est un spectacle interactif, où les spectateurs sont interviewés ou mis dans des situations amusantes. C’est très bon enfant. On a passé un très bon moment.

Un des endroits que je préfère, c’est le people mover. Pourtant c’est “juste” une balade dans tomorrowland mais j’adore ça.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 F261cc10


C’est bientôt l’heure du nouveau spectacle nocturne, on choisira un encas dans Liberty Square. Un bretzel et un hot-dog. J’ai très longtemps hésité à prendre l'énorme cuisse de dinde mais elle me tente autant qu’elle m’effraie !!!
On se trouve une petite place près du pont de Liberty square. Certes nous n’avons pas le château pile en face et les feux d’artifices semblent un peu décalés sur notre droite mais on n’est pas dans la foule, personne ne met les enfants sur les épaules. On voit très bien tout ce qui se passe en hauteur. Main Street est déjà noire de monde.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3512


On a passé une très bonne journée, je pense que le parc restait encore ouvert une heure mais nous étions fatigués. Pour limiter les mouvements de foule, nous avons suivi les cast et nous sommes passé par les backstages. Retour à l'hôtel en bus.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 13:50

Dernière journée pour nous. Ce matin, pas de génie plus, nous savons que nous allons prendre un LL pour Rise of the Resistance.
Petit café en main, nous faisons une pause ravitaillement au pied de la gare de skyliner. Il y a un kiosque Jeffrey. Je prends un gros beigne avec un glaçage bleu. Je ne sais plus pourquoi mais ce jour-là, on est moins de bonne heure. On court direction notre objectif de la journée: faire enfin ROR. Panique l’attraction est déjà en panne ! et pas de LL. La file physique est déjà saturée. On en profite pour aller faire le Millenium faucon. Finir son petit déjeuner à Galaxy Edge, c'est un privilège.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3516


On ira faire Toy Story Mania, qu’on adore. On avait aussi aimé Slinky mais il y a déjà plus de deux heures de queu. On rentre dans la file pour Mickey Railways. Franchement ça avance vite et tout d’un coup l'application se débloque, mon mari fonce mais trop tard, plus de place pour ROR, il s’obstine quelques minutes plus tard et enfin, nous avons un LL pour la fin de soirée !

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3515

Nous sommes sorties enchanter de l’attraction de Mickey. Un de nos coups de cœur de la journée. Ne manquez pas non plus l’exposition sur Walt et la création des parcs qui se situe à quelques mètres de là. A la fin de l’exposition, on a pu voir une bande annonce pour le nouveau film Marvel “les eternels”


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 14:01

Pour le déjeuner, j’ai très envie de manger à Galaxie Edge. Finalement, on ira au Docking Bay 7 Food and Cargo. Enorme coup de cœur pour ce restaurant. C’est un quick service. On commande sur l’application et on reste à l'extérieur pendant une demi heure environ. Cela nous laisse le temps de voir Reye et Chewbacca et de trouver le droid depot.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3517


Une fois que la commande est prête et que la page de l’application est devenue violette, on peut rentrer dans le restaurant. Cela fluidifie grandement le service. On récupère nos plats et on se trouve une table. Le lieu est incroyable, les plats sont bluffants. Je recommande le Batuuan Beef and Crispy Topato Stir-fry (19,99 $). Les plats sont un peu épicés, très originaux. On avait aussi pris Smoked Kaadu Pork Ribs (16,99$), très savoureux aussi. Outpost Puff (6,99 $) fut notre dessert, je ne me souvenais plus exactement de ce qu’il y avait dedans. Super expérience.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 83ffa010


Après le déjeuner, c’est l’heure de la cavalcade. Quelques voitures défileront avec les personnages Pixar ainsi que Mickey et ses amis. Puis nous irons faire les boutiques, il y a évidemment beaucoup de choix pour les amateurs de Star Wars. De nombreuses boutiques sur le resort vendent les mêmes articles. On achètera des magnets et porte-clés, une petite pochette de stylo. Il n’y a rien en dessous de 10 $.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Silvia, Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 14:05

Nous avons du temps devant nous, mais toutes les files annoncent des temps d’attente impossibles. On décide de profiter du soleil pour rentrer se baigner à la piscine du CBR. En quelques minutes de skyline, nous voilà à l'hôtel. Se prélasser sur un transat, c'est aussi ça les vacances. Être en maillot de bain en plein cœur de l'hiver, c’est franchement plaisant. Il y a plus de monde que la dernière fois, les enfants semblent s’éclater.  
Retour au parc en fin d'après-midi, c’est le moment pour patienter pour Slinky dog dash.
On passera en moins d’une heure. C’est un coaster vraiment sympa.


Enfin c’est le moment de ROR. Je commence à stresser. C’est plus qu’une attraction, c’est une mise en scène incroyable. J’aurai bien aimé le refaire pour pouvoir voir plus de détails.


On fait un petit break repas du soir, avant le spectacle du soir. On choisit un restaurant service rapide entre galaxy edge et le chinese theatre. Le lieu, Backlot Express  n'est pas incroyable mais c’est calme. On prendra un burger avec des tranches de pommes, des nuggets avec frites et on se partagera ce butin.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3518

On se dirige vers Chinese theatre, on croise une cast et on demande s' il y a bien un spectacle ce soir. Il n’y en a pas un mais deux à une demi-heure d'écart. Vu qu’il nous reste un peu de temps, on va se balader du côté de la tour de la terreur, car nous n’y sommes pas du tout aller.  

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3611


On vient s’asseoir devant le théâtre. La cast qu’on avait vu a rejoint sa collègue. Elles commencent à organiser un jeu quizz sur Disney. On est à fond  pour gagner des autocollants ^^. Parfois on a la bonne réponse, mais pas en anglais. Riri, Fifi et loulou, impossible à traduire. Elles vont avoir pitié de notre anglais et vont nous récompenser au mérite. Quasiment tout le monde est assis pour assister au premier show sur le  cinéma. C’est vraiment chouette. Les seuls adultes debout font un peu de la peine et gênent le reste de l’assistance.   Le show est moins incroyable que celui de Fantasmic (qui devrait reprendre si la situation sanitaire le permet) mais cela clôture bien notre périple.

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Img_3610


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021

Silvia, Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 22:10

Je te remercie de me faire revivre tout ca surtout Galaxy's Edge. Tes photos sont sublimes. J'ai une grosse grosse nostalgie de WDW en ce moment mais je n'ai pas le droit de me plaindre puisque j'ai eu la chance d'y aller il y a quelques mois.
Trop contente que vous ayez adore ROTR!!!


[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Danslejambononmangetout

Danslejambononmangetout

Messages : 32
Inscription : 18/01/2015

[trip report] Novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trip report] Novembre 2021 [trip report] Novembre 2021 - Page 2 Horlog11Mar 11 Jan 2022 - 14:37

Ça fait du bien de lire des trip report; un grand merci.
De plus en plus, l'organisation d'un voyage aux USA me parait insurmontable. Et pourtant, j'ai l'habitude de voyager. Quel bien ça fait de voir que c'est possible Very Happy


ééééééééééé SANTE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
[trip report] Novembre 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trip Report de fin Novembre
» Puy du Fou España & Toledo - Trip Report 2021
» TRIP REPORT DU 23 AU 27 NOVEMBRE 2011 HOTEL NEW YORK
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-